[16e de finale de CDF] (L1) Dijon FCO - Nîmes Olympique (L1), 5-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Footix
Messages : 162
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:39

Re: [16e de finale de CDF] (L1) Dijon FCO - Nîmes Olympique (L1), 5-0

Message par Footix »

On s'est emmerdé une heure a regarder jouer deux équipes sans envie .
La rentrée des remplaçants à tout changé , mais pourquoi Jobard attend la 70 eme minute .
Soumaré , Samaritano et Cadiz n'ont pas apporté grand chose .
Retour sur le banc pour ces trois la , c'est leur place .
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [16e de finale de CDF] (L1) Dijon FCO - Nîmes Olympique (L1), 5-0

Message par Dzamiek »

4 joueurs très en dessous du niveau attendu hier :

- Cadiz : quasi aucun duel gagné et ce n'est pas la première fois, vu son "envergure" je trouve cela inquiétant.
Ce n'est pas uniquement physique, c'est aussi question de volonté et d'engagement (Chouiar à gagné son duel sur son premier ballon et ce n'est pas le même gabarit).
Donc on ne garde pas assez le ballon dans la moitié adverse et on a peu ou pas de jeu de remises vers l'avant.
Le bloc équipe n'a pas le temps de remonter, le ballon revenant trop vite dans notre camp, sur ces points la différence avec Tavares est énorme.

- Alphonse : que de manques de concentrations qui viennent gâcher son match, des contrôles faciles qui partent en touches car il est déjà focalisé sur le geste d'après (centre/passe), des départ dans le dos car il ne ferme pas correctement ou ne s'aligne pas sur ses centraux, des fautes et/ou des contestations inutiles qui "pourrissent le match" et ensuite il est fragilisé par un carton jaune.
Il a de grosses qualités mais "la tête" doit suivre.

- Sammaritano, hier un "poulet sans tête" que des mauvais choix, manque de vitesse de courses et peu d'éliminations de l'adversaire par son drible dans les petits espaces ou par la passe.
Lorsqu'il est comme cela, vu son peu d'abattement physique, il ne sert à rien et on joue à 10.
Pour moi on ne peut plus le mettre titulaire mais l'utiliser uniquement en remplaçant, quant l'équipe adverse est entamée physiquement.
Jobard à trop tardé sur ce changement.

- Soumaré, il est jeune et découvre le niveau donc on va être plus patient :
Autant il est intéressant avec le ballon (quelques belles passes et provoque le pénalty en première période).
Autant sans le ballon il est inutile, peu d'interceptions, difficile à trouver pour ces partenaires, il semble souvent perdu dans son placement (offensif et défensif) au milieu.
A l'air très court physiquement et donc perd sa lucidité dans son jeu de passe plus le match avance.

Ces quatre joueurs n'ont pas marqués de points hier soir.



-
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [16e de finale de CDF] (L1) Dijon FCO - Nîmes Olympique (L1), 5-0

Message par jacou »

Le plus decevant pour moi c'est Cadiz- Rien fait depuis son arrivee- Il ne gagne aucun duel.....il n'a pas l'air courageux !
Pourtant il a le physique !!!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [16e de finale de CDF] (L1) Dijon FCO - Nîmes Olympique (L1), 5-0

Message par Baduld »

jacou a écrit : lun. 20 janv. 2020 13:15 Le plus decevant pour moi c'est Cadiz- Rien fait depuis son arrivee- Il ne gagne aucun duel.....il n'a pas l'air courageux !
Pourtant il a le physique !!!
Il simule beaucoup en plus ... Vraiment pas le genre de joueur que j'aime bien.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [16e de finale de CDF] (L1) Dijon FCO - Nîmes Olympique (L1), 5-0

Message par Elekami »

Je suis d'accord pour Cadiz, il me déçoit beaucoup, j'en attends bien plus de lui. La différence avec Tavares dans le jeu et l'apport global est énorme.
Mavididi est bien plus intéressant en ce moment et il serait logique de voir Tavares - Mavididi devant sur les prochains matchs.

Alphonse a fait une première mi-temps correcte avant de quasiment tout rater en deuxième... Il n'a pas marqué de points, alors que Chafik sans être extra a fait le boulot et est impliqué sur 2 buts (dont une passe décisive), donc la hiérarchie à droite ne risque pas de changer.

Sammaritano j'avoue que je serais moins sévère que vous, je l'ai pas trouvé si mauvais ahah, mais pas de quoi lui faire marquer des points non plus.
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [16e de finale de CDF] (L1) Dijon FCO - Nîmes Olympique (L1), 5-0

Message par Elekami »

Et une bonne satisfaction c'est Marié, grosse activité à la récupération, et il a joué simple mais bien avec peu de déchet j'ai l'impression. Je pense qu'il va apporter une bonne concurrence à Amalfitano sur cette deuxième partie de saison même si ce dernier revient bien en ce moment.
Balmont a aussi fait une bonne entrée d'ailleurs.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [16e de finale de CDF] (L1) Dijon FCO - Nîmes Olympique (L1), 5-0

Message par Doudiw »

Elekami a écrit : lun. 20 janv. 2020 13:59 Je suis d'accord pour Cadiz, il me déçoit beaucoup, j'en attends bien plus de lui. La différence avec Tavares dans le jeu et l'apport global est énorme.
Mavididi est bien plus intéressant en ce moment et il serait logique de voir Tavares - Mavididi devant sur les prochains matchs.

Alphonse a fait une première mi-temps correcte avant de quasiment tout rater en deuxième... Il n'a pas marqué de points, alors que Chafik sans être extra a fait le boulot et est impliqué sur 2 buts (dont une passe décisive), donc la hiérarchie à droite ne risque pas de changer.

Sammaritano j'avoue que je serais moins sévère que vous, je l'ai pas trouvé si mauvais ahah, mais pas de quoi lui faire marquer des points non plus.
Je pense d'ailleurs que ce duo serait plus complémentaire que le duo Julio-Cadiz. Mavididi est un joueur d'espaces, qui aime prendre la profondeur. Julio peut servir de point d'ancrage, user les défenses et créer plus d'espaces encore pour Mavididi, qui lui tournerait donc autour
RC4

Re: [16e de finale de CDF] (L1) Dijon FCO - Nîmes Olympique (L1), 5-0

Message par RC4 »

Confirmation que Cadiz et Soumaré n'ont pas le niveau de ligue 1, leur place est en national, Cadiz me rappelle Kaba.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [16e de finale de CDF] (L1) Dijon FCO - Nîmes Olympique (L1), 5-0

Message par Chad la moutarde »

Je trouvais Kaba plus utile. Il faisait des appels.
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [16e de finale de CDF] (L1) Dijon FCO - Nîmes Olympique (L1), 5-0

Message par Max »

Chad la moutarde a écrit : lun. 20 janv. 2020 21:31 Je trouvais Kaba plus utile. Il faisait des appels.
+1
Cadiz fait zéro appel et ne saute pas sur les balles aériennes ...
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [16e de finale de CDF] (L1) Dijon FCO - Nîmes Olympique (L1), 5-0

Message par Elekami »

Chad la moutarde a écrit : lun. 20 janv. 2020 21:31 Je trouvais Kaba plus utile. Il faisait des appels.
Des appels hors-jeux*
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [16e de finale de CDF] (L1) Dijon FCO - Nîmes Olympique (L1), 5-0

Message par fabius »

Max a écrit : lun. 20 janv. 2020 22:26
Chad la moutarde a écrit : lun. 20 janv. 2020 21:31 Je trouvais Kaba plus utile. Il faisait des appels.
+1
Cadiz fait zéro appel et ne saute pas sur les balles aériennes ...
N'abusons pas, Cadiz est tout de même le cran au-dessus de Kaba. D'ailleurs, Cadiz a marqué 2 buts, déjà, plus son pénalty d'hier soir. Kaba, combien de tirs cadrés chez nous ?
Répondre