[19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2510
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 21 décembre à 20 h 45

Message par pandora »

Pour ne pas avoir su tuer ce match le DFCO perd 2 points qui lui tendaient les bras ce soir, en espérant que l'on ait pas a les regretter au mois de mai prochain...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 21 décembre à 20 h 45

Message par Hugo »

En espérant voir arriver un milieu qui sache alimenter le jeu avec les attaquants. J’espère Lea-Siliki mais ça me semble compliqué, il est en train de s’imposer à Rennes
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 21 décembre à 20 h 45

Message par Baduld »

Je viens de voir de nouveau le but qu'on se prend à la fin , vraiment un but idiot du à unr absence de concentration. Lautoa laissé un trou derrière lui et Ndong ne suit pas le buteur...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4166
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 21 décembre à 20 h 45

Message par alex »

C'est un match à l'image de notre début de saison.

Une 1re mi-temps, avec une version "à domicile" de notre club : beaucoup d'engagement, d'envie, de pressing, du jeu vers l'avant. Mais on se prend un but cadeau à une période où Metz ne dominait pas, une sorte de hold-up. Et comme d'habitude, on a dû attendre de se prendre un but pour véritablement se réveiller, et enfin inscrire deux magnifiques buts. Le score 2-1 à la pause reflétait mieux le match.

Et puis en 2e mi-temps, on a eu le version "à l'extérieur" de notre club : on s'est contenté de rester à 2-1, on a joué petit bras, très peu d'occasions offensives, quasiment aucun tir, de la suffisance dans les actions et dans les passes. Voilà, on se contente, on est content du 2-1 et ça va se terminer comme ça (comme les matchs à l'extérieur où on se contente du 0-0). Et puis voilà, on se prend un but, car dans ce genre d'attitude, on se prend toujours un but. Et on ressort frustré du match.
Un énième match frustrant car nos joueurs se sont contentés de ce qu'ils avaient, que notre coach a fait n'importe quoi comme changements... Enfin, on se croyait à l'abri comme d'habitude surtout avec ce carton rouge, et on se ressort comme si une nouvelle et énième le travail est inachevé...

J'ai l'impression qu'il va falloir que je m'y habitue à cette suffisance de garder un score, qu'on n'est même pas capable de garder... J'ai l'impression qu'il n'y a aucune remise en question de la part du staff et des joueurs sur les scénaris répétitifs de tous ces matchs... Il faudrait ouvrir les yeux ? 8| 8|

A force d'être au pied du mur à chaque match à domicile, car on n'est pas capable de gagner à l'extérieur, eh bien à un moment donné, même à domicile, ça ne passe pas. Et là, on fait quoi ? :pleur4: :pleur4:
Boldecyprine
Messages : 1086
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 21 décembre à 20 h 45

Message par Boldecyprine »

placedelarep a écrit : sam. 21 déc. 2019 22:46
Boldecyprine a écrit : sam. 21 déc. 2019 21:59 Le mur n etait pas a 7m50 sinon il y avait but
9m15 pas 7m50 un mur
Oui 9m15 pardon
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4166
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par alex »

Résultats et classement : viewtopic.php?f=19&t=30&p=9516#p9516
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par Max »

Jobard qui a l’impression que Diallo est HJ sur le deuxième but messin. Est ce le cas ?
Footix
Messages : 163
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:39

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par Footix »

Max a écrit : dim. 22 déc. 2019 00:46 Jobard qui a l’impression que Diallo est HJ sur le deuxième but messin. Est ce le cas ?
C'est plutôt lui Jobard qui était hors jeu ce soir .
Coaching plus que nul .
Inadmissible et lamentable de perdre une neieme fois de la même façon .
Il faudrait que Jobard ouvre les yeux plutôt que de nous resservir la même soupe tous les WE .
Lotto-Foot

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par Lotto-Foot »

Footix a écrit : dim. 22 déc. 2019 01:52
Max a écrit : dim. 22 déc. 2019 00:46 Jobard qui a l’impression que Diallo est HJ sur le deuxième but messin. Est ce le cas ?
C'est plutôt lui Jobard qui était hors jeu ce soir .
Coaching plus que nul .
Inadmissible et lamentable de perdre une neieme fois de la même façon .
Il faudrait que Jobard ouvre les yeux plutôt que de nous resservir la même soupe tous les WE .
+1 à la ramasse complètement ce soir Jobard !

Des changements difficilement compréhensibles en supériorité numérique, une équipé incapable de produire le moindre mouvement offensif pendant 40 minutes et il se plaint d'un hypothétique hors jeu !

Une déception certes mais score amplement justifié, et si metz avait arraché une victoire, il n'y aurait rien eu de scandaleux !

Il ferait mieux pendant la trève de regler le pb des lingons avec son président, car 50 messins qui font plus de bruit que 12 000 personnes dans un stade ! A force, entre la pauvreté du jeu et l'ambiance digne d'une cathédrale , ton équipe va finir par jouer devant 300 spectateurs !

Spectacle indigne d'une ligue 1 en 2ème mi-temps...
RC4

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par RC4 »

J'espère vivement qu'il y aura des recrues en attaque car avec Tavarès (charmant garçon, que j'aime bien d'ailleurs) et Cadiz, c'est quand même léger, on la vu encore hier soir, par rapport au Messin Diallo qui est d'un autre calibre autrement plus puissant.

Pour Julio, c'est bien beau de jouer en pivot, mais le garçon, il ne court plus beaucoup, quant à Cadiz...

Par contre, Amalfitano revient bien en forme.

Je ne suis pas remis de ce match nul et ces 2 points perdus ...
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par Baduld »

RC4 a écrit : dim. 22 déc. 2019 03:29 J'espère vivement qu'il y aura des recrues en attaque car avec Tavarès (charmant garçon, que j'aime bien d'ailleurs) et Cadiz, c'est quand même léger, on la vu encore hier soir, par rapport au Messin Diallo qui est d'un autre calibre autrement plus puissant.

Pour Julio, c'est bien beau de jouer en pivot, mais le garçon, il ne court plus beaucoup, quant à Cadiz...

Par contre, Amalfitano revient bien en forme.

Je ne suis pas remis de ce match nul et ces 2 points perdus ...
Pas vraiment d'accord avec toi :
- Quand Cadiz a été sorti pour faire rentrer Balmont on a tout de suite vu une différence dans le jeu (plutôt négative). Et par rapport à Tavarés, tout le monde nous l'envie, je suis aller jeter un coup d'œil sur le forum de Metz hier après le match, et un commentaire a attiré mon attention , c'était un gars qui pensait à un duo Tavarés-Diallo.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 21 décembre à 20 h 45

Message par Mika71 »

Baduld a écrit : sam. 21 déc. 2019 22:57 Essayons de relativiser, on est 16eme à 6 points de la 18eme place, pas mal pour une équipe que tout le monde voyait en ligue 2 en août ?
Quand tu prends un but dans les dernières secondes contre un concurrent direct. C'est compliqué de relativiser.
On est très loin d'être sortie de l'auberge...
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 21 décembre à 20 h 45

Message par Baduld »

Mika71 a écrit : dim. 22 déc. 2019 08:27
Baduld a écrit : sam. 21 déc. 2019 22:57 Essayons de relativiser, on est 16eme à 6 points de la 18eme place, pas mal pour une équipe que tout le monde voyait en ligue 2 en août ?
Quand tu prends un but dans les dernières secondes contre un concurrent direct. C'est compliqué de relativiser.
On est très loin d'être sortie de l'auberge...
Durant la saison 2017-18 , avec ODO , on s'était pris un but égalisateur à la dernière minute de Roux qui jouait au FC Metz, dernier de ligue 1 à cette époque. L'année dernière on menait 2-0 face à Toulouse qui jouait à 10vs 11, pourtant on s'est fait rejoindre 2-2 à la fin. Je peux comprendre la frustration, mais il ne faut pas non plus faire la déprime en excès. Hier on a vu du beau jeu , dire le contraire est malhonnête. Un Amalfitano en forme, Baldé aussi , Mendyl etc Je retire plus de positif que de négatif. Le joueur et le staff vont apprendre de cette erreur pour la suite ne vous inquiétez pas. On passe les fêtes au chaud , 16ème à 7 points (en comptant le goal average) de la 19ème place , il y a pire comme situation.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par Amuz21 »

Comment on fait pour perdre les 3 points ce soir contre une équipe aussi faible que Metz lol C'est ca la question . Mais bon l'important était aussi de ne pas laisser gagner l'adversaire . Ca aurait pu très mal finir si l'égalisation était arrivée avant . Après devant faut aussi que les attaquants fassent le boulot défensif , Julio aurait du presser un peu plus sur les défenseurs pour les empêcher de monter . On a vu des gars reculer de plus en plus et on savait qu'on allait ramasser ; Metz pour moi c'est pourtant très faible c'est sûr Amiens m'a bien plus impressionner en attaque . Là Metz compte pas mal sur Diallo mais si il est dans un mauvais jour bin ils font que dalle . Enfin je pense il faut rester confiant pour Dijon surtout avec les deux équipes de brelles que sont Toulouse et Nîmes . Faudra bien se lancer en 2020 et battre Lille
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 701
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par baleine21 »

Il est évident que l’on va se maintenir. On a une équipe pour cela.
N’en déplaise à certains ici qui sont prompts à déverser leurs conneries dès que nos rouges perdent des points.
Hier on était supérieur à Metz.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Répondre