[19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par Baduld »

Quand tu vois qu'à domicile on gagne contre le PSG (1ER) , on tient en échec l'Om (2EME) et on gagne contre Rennes (3EME) je me dis tout est possible !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par Mika71 »

Baduld a écrit : dim. 22 déc. 2019 11:03 Quand tu vois qu'à domicile on gagne contre le PSG (1ER) , on tient en échec l'Om (2EME) et on gagne contre Rennes (3EME) je me dis tout est possible !
C'est ça qui est révélateur de l'équipe. On est capable de faire de belles choses contre des équipes du haut de tableau.
On a peut être tendance à prendre les équipes de notre calibre, un peu de haut.

Le coaching d'hier est un peu révélateur de ma dernière phrase. On sait vu trop beau, trop tôt.
Silence... On coule !!!
Lotto-Foot

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par Lotto-Foot »

Narcisse Quatdeux a écrit : dim. 22 déc. 2019 10:38 PUBLIC ET supporters reflet d'une équipe.............Gaston Gérard, silence de morts... GG annexe des POMPES FUNÈBRES...........

Les commentateurs radios TV le répètent à chaque fois.........
A priori bein sport s'est bien moqué de l'ambiance a GG hier soir... bravo aux supporters messins qui n'ont rien lachés de la 1ere a la dernière minute, avec une nouvelle fois une pensée pr les lingons !

Bonne fete de fin d'année a tt le monde en esperant que l'on digere mieux que ce match nul....
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4166
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par alex »

Mika71 a écrit : dim. 22 déc. 2019 11:07
Baduld a écrit : dim. 22 déc. 2019 11:03 Quand tu vois qu'à domicile on gagne contre le PSG (1ER) , on tient en échec l'Om (2EME) et on gagne contre Rennes (3EME) je me dis tout est possible !
C'est ça qui est révélateur de l'équipe. On est capable de faire de belles choses contre des équipes du haut de tableau.
On a peut être tendance à prendre les équipes de notre calibre, un peu de haut.

Le coaching d'hier est un peu révélateur de ma dernière phrase. On sait vu trop beau, trop tôt.
On s'est vu trop beau même pendant tout le match parce qu'on s'est rendu compte que ça avait l'air facile face à cette équipe de Metz.
Mais le 1er but encaissé très rapidement nous a permis de nous secouer dès le début.
Malheureusement avec cette expulsion, on s'est encore vu trop beau, trop facile en 2e mi-temps. Et le 2e but encaissé très tard ne nous a pas permis de revenir. C'est bien fait pour notre gueule. On a tellement connu ça surtout sur les matchs à l'extérieur, que ça ne pouvait que terminer comme ça. L'histoire était déjà écrite d'avance. On n'apprend pas de nos erreurs et on ne fait rien pour les rectifier...
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4166
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par alex »

Image


Image

lfp.fr
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par Baduld »

Je pense que certains joueurs se voyaient déjà manger la bûche de Noël avec le sourire lors de la 90eme Minute :mdr3:
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3966
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par fabius »

Les stats de Ndong et d'Amalfitano reflètent bien la différence d'activité entre les 2.
Pour le reste, évidemment, soirée décevante, le scénario est cruel, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas connu un tel scénario à domicile. Je me rappelle d'un 3-3 contre Guingamp, d'un nul de strasbourg qu'ils nous arrachent à la fin aussi.
Le bilan de la première partie de saison aurait été bien meilleur avec cette victoire, car on se serait détaché un du peu du groupe du maintien. Mais ce ne sera pas le cas. Malgré tout, la dynamique reste bonne, bien meilleure que l'an passé. On a démarré en retard, mais on finit tout de même 16ème. J'espère un mercato de correction, qui amène un milieu de bonne qualité. Une opportunité offensive ferait pas de mal non plus, mais je n'en fais pas une priorité absolue. On a pas une grande attaque, mais les joueurs commencent à mieux se connaitre et on marque davantage maintenant.
Enfin, malgré la déception, je garde d'hier soir le but d'Amalfitano : une grosse minasse en reprise de volée, on a senti sa rage de vouloir se rattraper sur ce coup-là. Et globalement, son retour à une meilleure forme depuis quelques matchs.
Jobard s'est planté hier soir avec l'entrée de Balmont : il s'est sans doute dit qu'il voulait amener de l'expérience, et il a expliqué en conférence que le passage en 433 devait permettre de défendre plus haut. Ca n'a pas eu l'effet escompté, alors... Mais c'est pas parce que Jobard s'est planté qu'il faut le jeter aux orties. Globalement, je trouve qu'il a proposé quelque chose de cohérent depuis son arrivée. On sent aussi sa capacité à remuer les joueurs, davantage, pour moi, que ne le faisait Kombouaré, dont c'est pourtant le principal argument (guerrier, gnégné...).
Bref, vivement la reprise.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par Baduld »

On est tous frustré, mais une victoire face à Lille et pourquoi pas Valenciennes va nous faire oublier ce match.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2510
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par pandora »

baleine21 a écrit : dim. 22 déc. 2019 09:03 Il est évident que l’on va se maintenir. On a une équipe pour cela.
N’en déplaise à certains ici qui sont prompts à déverser leurs conneries dès que nos rouges perdent des points.
Hier on était supérieur à Metz.
je plussoie
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par Amuz21 »

Justement arrêtez d'etre pessimistes , on le sait très bien si on prend des points contre les gros et quelques points contre les concurrents directs on va se maintenir . Tout se jouera sur les gros matchs justement
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par Hugo »

Je me fais pas trop de soucis concernant le maintien, avec quelques réajustements ça devrait le faire. Le plus rageant c’est de ne pas avoir creuser l’écart sur ceux de derrière et de ne pas revenir à deux point de Brest (qu’on recevra...)

Cette équipe a le potentiel pour se faufiler dans le ventre mou, mais elle rate les opportunités d’y être, c’est ce qui nous manque par rapport aux équipes comme Brest et Strasbourg
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4166
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par alex »

Amuz21 a écrit : dim. 22 déc. 2019 12:46 Justement arrêtez d'etre pessimistes , on le sait très bien si on prend des points contre les gros et quelques points contre les concurrents directs on va se maintenir . Tout se jouera sur les gros matchs justement
On sait très bien qu'on va sûrement se maintenir car on a normalement une équipe pour le faire.
Mais ça n'empêche pas qu'il n'est pas normalement d'avoir des résultats décevants comme hier soir et sur certains matchs à l'extérieur, alors qu'avec beaucoup plus d'ambitions et d'envie, on pourrait faire largement mieux. :/
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 701
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par baleine21 »

Perso c’est nos prestations à l’extérieur qui m’agace. Comment peut-on avoir un visage si différent qu’à domicile ?
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par Baduld »

<<On est le rois des cons.>> Les mots de Lautoa rapporté par le journal l'Equipe lors d'une interview d'après match. J'aime cette frustration. C'est grâce à ça qu'une équipe évolue ! Attendez vous à du changement à la rentrée !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [19e journée] Dijon FCO - FC Metz, 2-2

Message par Amuz21 »

Baduld a écrit : dim. 22 déc. 2019 16:08 <<On est le rois des cons.>> Les mots de Lautoa rapporté par le journal l'Equipe lors d'une interview d'après match. J'aime cette frustration. C'est grâce à ça qu'une équipe évolue ! Attendez vous à du changement à la rentrée !
Oui bin des points comme çà on en a perdu déjà pas mal en plusieurs années de ligue 1 ; C'est bien beau les beaux discours mais quand tu es cuit sur le terrain tu peux dire ce que tu veux tu finis par ramasser . On a commencer le match à cent à l'heure et on a payer les efforts à la fin ;
Répondre