[18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Doudiw »

fabius a écrit : dim. 15 déc. 2019 21:26
Boldecyprine a écrit : dim. 15 déc. 2019 21:23
fabius a écrit : dim. 15 déc. 2019 18:38 Un doute me prend... RC4, juste comme ça pour voir, t'avais un autre pseudo sur l'ancien forum ?

Voldrim ?
:mrgreen:

Ou son compère, là comment c'était ? TTT ? Ou je sais plus quoi... enfin, 3 lettres pareils, dans mon souvenir.
C'était MMM je crois
fabius
Messages : 3958
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par fabius »

Ah oui, MMM. RC4, c'est toi ? :mrgreen:
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par placedelarep »

RC4 a écrit : dim. 15 déc. 2019 15:42
alex a écrit : dim. 15 déc. 2019 10:59 De retour du déplacement.

Un match à l'image de celui contre Nantes : avec du bon et du moins bon. Mais pour une fois, on a réussi à marquer sur notre première occasion. On est toujours solide défensivement mais il faut toujours qu'on encaisse un but. Et à l'avant, ça a été correct en première mi-temps, mais beaucoup moins bon en deuxième mi-temps, où Amiens a davantage pressé.

Sur ce match, il nous a manqué un numéro 10 qui est capable de prendre le ballon entre les lignes et le distribuer aux attaquants. ça manque de liant entre le milieu et l'attaque. ça manque de construction de jeu, de fond de jeu vers l'avant, même si ça a été meilleur que les matchs précédents (mais bon, on ne jouait qu'Amiens aussi...). Ce problème-là doit être résolu par Jobard car il n'est pas normal d'avoir des joueurs techniques qui sont incapables de jouer entre eux...
Tout a fait d'accord avec toi Alex, technique individuelle et collective, on est faible, tout comme la saison dernière, pourtant avec un effectif de niveau supérieur.
A GG, on arrive à produire du jeu mais hors de nos bases c'est le néant.
Ce qui me gonfle, je ne vois pratiquement aucune amélioration par rapport à l'année dernière, sauf au niveau défensif, Gomis y est pour quelque chose...
Je sais pas d'où ça sort ce mythe de l'effectif de niveau supérieur, à part défensivement où là je te rejoins avec les plus-value Gomis, BEM et Ndong. Mais Baldé, Matheus, Chouiar, Cadiz, Soumaré, Mavididi ce n'est pas du tout supérieur à Kwon, Sliti, Saïd, Jeannot, Keita... À mon sens en tout cas et pour les chiffres aussi. Sans oublier les départs de Rosier et Abeid qui certes ont peu joué avant de partir mais avaient de la valeur
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Lujio Rataves »

placedelarep a écrit : dim. 15 déc. 2019 21:59 Je sais pas d'où ça sort ce mythe de l'effectif de niveau supérieur, à part défensivement où là je te rejoins avec les plus-value Gomis, BEM et Ndong. Mais Baldé, Matheus, Chouiar, Cadiz, Soumaré, Mavididi ce n'est pas du tout supérieur à Kwon, Sliti, Saïd, Jeannot, Keita... À mon sens en tout cas et pour les chiffres aussi. Sans oublier les départs de Rosier et Abeid qui certes ont peu joué avant de partir mais avaient de la valeur
Quoi ? Chouiar pas meilleur que Keita ? Cadiz moins bon que Jeannot ? C'est une blague ?
fabius
Messages : 3958
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par fabius »

Lujio Rataves a écrit : dim. 15 déc. 2019 22:08
placedelarep a écrit : dim. 15 déc. 2019 21:59 Je sais pas d'où ça sort ce mythe de l'effectif de niveau supérieur, à part défensivement où là je te rejoins avec les plus-value Gomis, BEM et Ndong. Mais Baldé, Matheus, Chouiar, Cadiz, Soumaré, Mavididi ce n'est pas du tout supérieur à Kwon, Sliti, Saïd, Jeannot, Keita... À mon sens en tout cas et pour les chiffres aussi. Sans oublier les départs de Rosier et Abeid qui certes ont peu joué avant de partir mais avaient de la valeur
Quoi ? Chouiar pas meilleur que Keita ? Cadiz moins bon que Jeannot ? C'est une blague ?
Moins bon, meilleur... C'est un peu tôt pour juger. Mais le recrutement n'a pas été dégueulasse. Effectivement, Chouiar, par exemple c'est un joueur qui me semble meilleur que Saïd, mais il n'est pas là depuis longtemps, et doit encore s'habituer.
On a pas vraiment compenser le départ de Sliti, par contre, et on manque de ce joueur créatif, qui pouvait venir chercher les ballons un peu plus bas.
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Elekami »

pandora a écrit : dim. 15 déc. 2019 20:15
fabius a écrit : dim. 15 déc. 2019 19:54 Peut-être aussi que Barbet n'est tout simplement pas prêt. Dans beaucoup de clubs tu as des jeunes qui signent pros et qui ne jouent pas tout de suite. Moi je pense que Jobard n'est pas fou, et que s'il pouvait lancer un jeune, il le ferait. Hier, il a par exemple donné du temps de jeu à Soumaré, ce qui prouve qu'il est capable de prendre des risques en lançant un jeune, qui ne joue pas beaucoup. Notons que cette décision nous coûte peut-être des points, Baldé aurait peut-être empêché Lefort de centrer sur le but d'Amiens. Moi je n'ai pas vu Barbet jouer, mais il n'a peut-être pas encore le niveau, tout simplement.
oui je te rejoins, pour comprendre le cas Barbet comme pour celui de loiodice que beaucoup réclamaient à chaque matches, il faut comprendre la philosophie de l’entraîneur, jobard est un entraîneur qui s'appuie sur un bloc solide et organisé, alignant souvent des valeurs sure, peu de fantaisies chez lui c'est certain, pour sa première année comme coach à ce niveau, il préfère sans doute assuré et se rassurer avec des joueurs d'expériences aux postes clés, je comprend que ça puisse dérouter quelques uns ici car c'est tout le contraire d'un dall oglio qui prenait des risques défensivement et parfois aussi dans ses compos d'équipes 8/
Autant j'avais vite trouvé un truc à Loiodice en jeunes, autant Barbet... perso je trouve ça logique que Jobard ne le fasse pas jouer en L1 en l'instant.
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par placedelarep »

Lujio Rataves a écrit : dim. 15 déc. 2019 22:08
placedelarep a écrit : dim. 15 déc. 2019 21:59 Je sais pas d'où ça sort ce mythe de l'effectif de niveau supérieur, à part défensivement où là je te rejoins avec les plus-value Gomis, BEM et Ndong. Mais Baldé, Matheus, Chouiar, Cadiz, Soumaré, Mavididi ce n'est pas du tout supérieur à Kwon, Sliti, Saïd, Jeannot, Keita... À mon sens en tout cas et pour les chiffres aussi. Sans oublier les départs de Rosier et Abeid qui certes ont peu joué avant de partir mais avaient de la valeur
Quoi ? Chouiar pas meilleur que Keita ? Cadiz moins bon que Jeannot ? C'est une blague ?
Je parle de l'ensemble, pas d'un joueur en particulier
Chouiar est la seule plus-value offensive
RC4

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par RC4 »

fabius a écrit : dim. 15 déc. 2019 21:53 Ah oui, MMM. RC4, c'est toi ? :mrgreen:
Je suis démasqué !
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Lujio Rataves »

placedelarep a écrit : dim. 15 déc. 2019 22:39
Lujio Rataves a écrit : dim. 15 déc. 2019 22:08
placedelarep a écrit : dim. 15 déc. 2019 21:59 Je sais pas d'où ça sort ce mythe de l'effectif de niveau supérieur, à part défensivement où là je te rejoins avec les plus-value Gomis, BEM et Ndong. Mais Baldé, Matheus, Chouiar, Cadiz, Soumaré, Mavididi ce n'est pas du tout supérieur à Kwon, Sliti, Saïd, Jeannot, Keita... À mon sens en tout cas et pour les chiffres aussi. Sans oublier les départs de Rosier et Abeid qui certes ont peu joué avant de partir mais avaient de la valeur
Quoi ? Chouiar pas meilleur que Keita ? Cadiz moins bon que Jeannot ? C'est une blague ?
Je parle de l'ensemble, pas d'un joueur en particulier
Chouiar est la seule plus-value offensive
Je pense qu'il faut du temps avant de juger s'il y a une plus-value offensive ou non, ou alors fais une comparaison sur les valeurs "initiales".
Saïd, Sliti et Jeannot connaissaient la L1 à leur arrivée, Kwon a eu une demie-saison d'adaptation. Tous les nouveaux joueurs que tu compares viennent de l'étranger ou de divisions inférieures.
Hugo
Messages : 1775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Hugo »

placedelarep a écrit : dim. 15 déc. 2019 22:39
Lujio Rataves a écrit : dim. 15 déc. 2019 22:08
placedelarep a écrit : dim. 15 déc. 2019 21:59 Je sais pas d'où ça sort ce mythe de l'effectif de niveau supérieur, à part défensivement où là je te rejoins avec les plus-value Gomis, BEM et Ndong. Mais Baldé, Matheus, Chouiar, Cadiz, Soumaré, Mavididi ce n'est pas du tout supérieur à Kwon, Sliti, Saïd, Jeannot, Keita... À mon sens en tout cas et pour les chiffres aussi. Sans oublier les départs de Rosier et Abeid qui certes ont peu joué avant de partir mais avaient de la valeur
Quoi ? Chouiar pas meilleur que Keita ? Cadiz moins bon que Jeannot ? C'est une blague ?
Je parle de l'ensemble, pas d'un joueur en particulier
Chouiar est la seule plus-value offensive
Mavididi et Cadiz sont bieeen meilleurs que Jeannot et Kaba...
RC4

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par RC4 »

Le seul joueur qui manque par rapport à la saison dernière est Sliti.

Cette année, vu notre effectif, il apporterait une plus value.
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Waldemar Kitambala »

Cadiz je veux bien mais mavididi franchement... Au moins Jeannot participait aux efforts défensifs, servait le collectif
Boldecyprine
Messages : 1080
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Boldecyprine »

Waldemar Kitambala a écrit : lun. 16 déc. 2019 02:18 Cadiz je veux bien mais mavididi franchement... Au moins Jeannot participait aux efforts défensifs, servait le collectif
Mavididi je suis pas d accord il est meilleur que Jeannot au niveau des qualités de base mais ne joue pas du tout de la même manière donc difficilement comparable .Mavididi est un pur attaquant de profondeur alors que jeannot était un point d appui .Mavididi est jeune et continuera à progresser .Je pense que si nous le mettions à coté de tavares quelques matchs en pointe il pourrait faire mal
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Waldemar Kitambala »

Il continuera à progresser mais çà ne sera sans doute pas chez nous, c'est le problème avec les jeunes prêtés qui n'ont aucune expérience du haut niveau , il faut vraiment qu'ils aient un talent hors norme pour devenir utiles en moins d'un an
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2580
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Baduld »

Waldemar Kitambala a écrit : lun. 16 déc. 2019 12:36 Il continuera à progresser mais çà ne sera sans doute pas chez nous, c'est le problème avec les jeunes prêtés qui n'ont aucune expérience du haut niveau , il faut vraiment qu'ils aient un talent hors norme pour devenir utiles en moins d'un an
On a une option d'achat.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Répondre