[16e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 2-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Footix
Messages : 162
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:39

Re: [16e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 2-2

Message par Footix »

fabius a écrit : jeu. 5 déc. 2019 15:05 Bon, faut se calmer avec Amalfitano. Hier, il a fait un match moyen, avec du mieux en 2ème. Mais ça reste moyen au global. Pas catastrophique.
C'est une joueur de rotation, pas plus. Donc, tous ceux qui gueulent ou qui voudraient le voir partir se plantent un peu ou nous voient trop beau. Quand l'effectif est complet, il ne joue pas. On a besoin de joueurs comme lui, qui malgré tout répondent présents, sans faire d'étincelle, mais en tenant à peu près leur poste. Et qui ne gueulent pas quand ils sont sur le banc.
Maintenant, si on prend un autre milieu cet hiver, Romain va glisser dans la hiérarchie, sans doute.
Ben oui c'est en gros dire la même chose que moi en d'autres termes .
Je n'ai jamais dit que je voulais qu' Amalfitano s'en aille , je dis simplement et ce depuis l'an dernier qu'il n'a pas le niveau
pour être titulaire . A plus forte raison cette année ou l'équipe est plus technique , il fait tâche , jamais
une passe directe toujours des passes avec un petit rebond , beaucoup de mauvaises passent et de mauvais placement
en défense .Hier c'est a lui de suivre le mec qui marque le deuxième but et il est ou votre Amalfitano à 10 mètres .
Un remplaçant correct d'accord , un titulaire NON .
Je pense que ceux qui le trouvent bon doivent passer leur temps à la buvette c'est pas possible autrement .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [16e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 2-2

Message par fabius »

Footix a écrit : jeu. 5 déc. 2019 16:37
fabius a écrit : jeu. 5 déc. 2019 15:05 Bon, faut se calmer avec Amalfitano. Hier, il a fait un match moyen, avec du mieux en 2ème. Mais ça reste moyen au global. Pas catastrophique.
C'est une joueur de rotation, pas plus. Donc, tous ceux qui gueulent ou qui voudraient le voir partir se plantent un peu ou nous voient trop beau. Quand l'effectif est complet, il ne joue pas. On a besoin de joueurs comme lui, qui malgré tout répondent présents, sans faire d'étincelle, mais en tenant à peu près leur poste. Et qui ne gueulent pas quand ils sont sur le banc.
Maintenant, si on prend un autre milieu cet hiver, Romain va glisser dans la hiérarchie, sans doute.
Ben oui c'est en gros dire la même chose que moi en d'autres termes .
Je n'ai jamais dit que je voulais qu' Amalfitano s'en aille , je dis simplement et ce depuis l'an dernier qu'il n'a pas le niveau
pour être titulaire . A plus forte raison cette année ou l'équipe est plus technique , il fait tâche , jamais
une passe directe toujours des passes avec un petit rebond , beaucoup de mauvaises passent et de mauvais placement
en défense .Hier c'est a lui de suivre le mec qui marque le deuxième but et il est ou votre Amalfitano à 10 mètres .
Un remplaçant correct d'accord , un titulaire NON .
Je pense que ceux qui le trouvent bon doivent passer leur temps à la buvette c'est pas possible autrement .
Je répondais de façon un peu générale, pas seulement à toi. Il y a beaucoup de chose qui circulent sur Amalfitano en ce moment, et plein de mecs le mettent plus bas que terre. Il n'est pas si nul, et j'aimerais qu'on respecte les joueurs.
Hier soir, il a fait une 2ème mi-temps plus intéressante. Et accessoirement, il n'a pas raté de passes, et a été assez juste. Il a même joué quelques ballons sous pression en se sortant du pressing de façon plutôt intéressante.
Donc, pas titulaire, mais pour moi il a sa place dans l'effectif. Et j'en ai marre de tous ceux qui gueulent pas possible en le traitant de nul ou je ne sais quoi. En plus, j'aime bien qu'on ait de la mémoire et qu'on se rappelle dans ce que les joueurs ont apportés au club...
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [16e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 2-2

Message par jacou »

Je ne 'juge' pas sur 5 mnts....Mais depuis le debut de saison
Footix
Messages : 162
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:39

Re: [16e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 2-2

Message par Footix »

fabius a écrit : jeu. 5 déc. 2019 16:45 ……...
Hier soir, il a fait une 2ème mi-temps plus intéressante. Et accessoirement, il n'a pas raté de passes, et a été assez juste. Il a même joué quelques ballons sous pression en se sortant du pressing de façon plutôt intéressante.
...
D'accord avec toi sa deuxième mi temps a été un peu meilleure , mais rien d'étonnant puisque toute l'équipe a été meilleure grâce
à la rentrée de Balmont .
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [16e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 2-2

Message par Baduld »

jacou a écrit : jeu. 5 déc. 2019 16:54 Je ne 'juge' pas sur 5 mnts....Mais depuis le debut de saison
Ah ok autant pour moi
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [16e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 2-2

Message par placedelarep »

fabius a écrit : jeu. 5 déc. 2019 15:05 Bon, faut se calmer avec Amalfitano. Hier, il a fait un match moyen, avec du mieux en 2ème. Mais ça reste moyen au global. Pas catastrophique.
C'est une joueur de rotation, pas plus. Donc, tous ceux qui gueulent ou qui voudraient le voir partir se plantent un peu ou nous voient trop beau. Quand l'effectif est complet, il ne joue pas. On a besoin de joueurs comme lui, qui malgré tout répondent présents, sans faire d'étincelle, mais en tenant à peu près leur poste. Et qui ne gueulent pas quand ils sont sur le banc.
Maintenant, si on prend un autre milieu cet hiver, Romain va glisser dans la hiérarchie, sans doute.
Le problème c'est que Amalfitano était bien plus qu'un joueur de rotation moyen, il y a deux/trois saisons c'était un homme fort du DFCO, avec de très bons matchs au milieu. On ne parle pas d'un joueur qui a toujours été moyen et plafonne à un certain niveau. Je pensais que comme Tavares il allait rebondir après une saison ratée, mais bof, est-ce mental ? Quand un joueur rate beaucoup de passes, c'est pas que technique
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [16e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 2-2

Message par Doudiw »

D'accord avec Fabius pour Amalfitano. Il n'est plus titulaire pour moi non plus mais plutôt un joueur de rotation.
En revanche, on a un gros problème, c'est qu'on manque de choix avec tous nos blessés. Comme Aguerd et Coulibaly sont blessés, Lautoa doit revenir en DC. Au milieu, avec Ndong, on a du choix mais c'est assez limité entre Amalfitano qui est moyen, Loiodice qui est encore trop tendre et Balmont qui a fait une super rentrée mais tient 1h physiquement.

Cependant, pour le match à Nantes, je mettrais Balmont avec Ndong au départ au vu de sa superbe rentrée qui change notre visage. Et à la 60ème, changement pour mettre Amalfitano au pire ou un autre suivant le scénario du match
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [16e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 2-2

Message par fabius »

Pour Balmont, faut voir, l'an dernier il était cramé, on disait qu'il n'y arrivait plus, physiquement notamment, et puis en deuxième partie de saison, il nous a fait beaucoup de bien, et a souvent joué des matchs complets, avec des prestations pleines.
Méfions-nous du vieux, parce qu'hier par exemple, il a montré, au-delà de sa justesse technique, qu'il savait encore être agressif et mettre de l'intensité à la récupération du ballon.
Au milieu, avec le retour de Ndong, ça ira mieux. Amalfitano peut jouer avec lui, dans un rôle plus défensif, où ses courses et son travail de harcèlement sont intéressant.
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [16e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 2-2

Message par Elekami »

Sur la 2ème mi-temps j'ai pas trouvé Amalfitano tellement inférieur à Balmont, qui a apporté de l'énergie mais a aussi eu pas mal de déchet...
Par contre Amalfitano est en partie impliqué sur les deux buts encaissés (fait la faute du premier, n'est pas à sa place sur le deuxième). Le milieu a été défaillant globalement sur la première période (Lautoa encore pire dans l'utilisation du ballon).
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [16e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 2-2

Message par pandora »

Image


Image

l'équipe du jour
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [16e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 2-2

Message par jacou »

Il est certain que tout le monde ne voit pas le match de la meme facon....;
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [16e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 2-2

Message par Likoma »

Les notes c'est du grand n'importe quoi ! comment peut-on noter Fouad Chafik avec la note de 5 un 7 voir 8 aurait été plus équitable tellement il survolait les débats ! :|
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [16e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 2-2

Message par baleine21 »

Likoma a écrit : ven. 6 déc. 2019 07:37 Les notes c'est du grand n'importe quoi ! comment peut-on noter Fouad Chafik avec la note de 5 un 7 voir 8 aurait été plus équitable tellement il survolait les débats ! :|
Idem pour Romain. Certes dans une moindre mesure....mais 4 tout de même......
J'ai JAMAIS aimé les notes individuelles.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Footix
Messages : 162
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:39

Re: [16e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 2-2

Message par Footix »

baleine21 a écrit : ven. 6 déc. 2019 08:16 ……...
Idem pour Romain. Certes dans une moindre mesure....mais 4 tout de même......
J'ai JAMAIS aimé les notes individuelles.
Tu vas pas tarder de le faire cocu ton Julio avec cet amour irréfléchi pour Romain .
La crise de la quarantaine sans doute .
Quoiqu'il en soit , dans l'équipe , le texte , les notes et LE FLOP confirment ce que l'on essaie de vous faire comprendre :diable:
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [16e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 2-2

Message par Doudiw »

Likoma a écrit : ven. 6 déc. 2019 07:37 Les notes c'est du grand n'importe quoi ! comment peut-on noter Fouad Chafik avec la note de 5 un 7 voir 8 aurait été plus équitable tellement il survolait les débats ! :|
J'avoue que Chafik méritait bien mieux
Répondre