[ENTRAINEMENT] Les nouvelles du centre d'entrainement

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Message par Dzamiek »

Pour moi, les choses sont remises à plats concernant les "Lofteurs".

Le président les à mis de coté à cause de leurs attitudes de la saison dernières et pour conforter le leadership de D.Linares cette saison.
Linares n'est plus au club.

1/ Le droit oblige le club à réintégrer les joueurs dans le groupe.
Cela va remettre de la concurence entre les joueurs, si les lofteurs veulent vite quitter Dijon à eux de mettre leurs égos de coté, de bosser pour gagner leurs places et susciter la convoitise des autres clubs.

2/ Le président doit laisser les "bannis" exercer leurs métiers et les exposer s'il veut pouvoir les vendre.
Lorsque l'on va acheter quelque chose dans un magasin, on regarde ce qu'il y a dans la vitrine et sur les présentoirs, on va pas fouiner dans l'arrière boutique.

3/P.Garande n'a pas à supporter l'historique des relations joueurs/DFCO.
Il a un groupe de joueurs à disposition, à lui d'en tirer le meilleur parti pour monter une équipe compétitive.
Par exemple Saint-Etienne a fait ses meilleurs résultats la saison dernière au retour des lofteurs dans le groupe, alors qu'avant le club était en perdition .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par pandora »

pandora a écrit : mer. 1 sept. 2021 10:34 Maintenant le sujet ça va être la gestion des joueurs qui étaient au placard, garande est un entraîneur expérimenté il a déjà dû rencontrer ce genre de situation, il va être intéressant de voir comment il va s'y prendre pour ménager les égos et remobiliser les troupes
Les joueurs de leur côté s'ils sont intelligents et bien conseillé ont intérêt à se montrer, certains ont des longs contrats, ils ne peuvent pas se permettre de rester des mois sans jouer
Premier élément de réponse benzia s'entraîne avec le groupe aujourd'hui
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Cis
Messages : 247
Inscription : ven. 19 juin 2020 23:18

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Cis »

pandora a écrit : mer. 1 sept. 2021 18:05
pandora a écrit : mer. 1 sept. 2021 10:34 Maintenant le sujet ça va être la gestion des joueurs qui étaient au placard, garande est un entraîneur expérimenté il a déjà dû rencontrer ce genre de situation, il va être intéressant de voir comment il va s'y prendre pour ménager les égos et remobiliser les troupes
Les joueurs de leur côté s'ils sont intelligents et bien conseillé ont intérêt à se montrer, certains ont des longs contrats, ils ne peuvent pas se permettre de rester des mois sans jouer
Premier élément de réponse benzia s'entraîne avec le groupe aujourd'hui
Si Garande l utilise à bon escient et que le joueur se remet dans le sens de la marche, il peut nous apporter beaucoup, tout comme les autres lofteurs d ailleurs..
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Message par Likoma »

Petit débriefing d'une journée d'entrainement en inside ! :)

après un échauffement de la totalité des joueurs deux ateliers se dessine en trois équipes !

un atelier ou deux équipes s'affrontent en une touche de balle minuté à 2.30 minutes en forme de challenge .

et l'autre atelier de la 3 équipe est purement dédié au physique avec des courses riches en intensité et répétitives sur des largeurs de terrains : c'est un atelier tournant ou une des équipes du premier atelier remplace l'autre sous l'oeil avisé de Garande qui encourage à ne pas lâcher , il me semble qu'un nouveau préparateur physique a rejoins l'équipe il me semble ne l'avoir jamais vu aux entraînements(il donne de la voix et fait bosser le physique ) ! :hehe: ::d au final tout les joueurs sont passés par cet atelier . à noter la présence de Benzia qui a rejoins le groupe et participe aussi aux ateliers .

seul Arli s'entraine seul avec un préparateur .

l’après-midi c'est le même atelier a une touche de balle sans le physique .

voila le retour que je peux vous dire au retour des séances d’entraînements .
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [ENTRAINEMENT] Les nouvelles du centre d'entrainement

Message par Hugo »

Jean Marc Branger nouveau préparateur physique effectivement, mais bon le club décide de ne pas communiquer comme d’hab…
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Message par Goldencoast »

Likoma a écrit : jeu. 2 sept. 2021 20:10 Petit débriefing d'une journée d'entrainement en inside ! :)

après un échauffement de la totalité des joueurs deux ateliers se dessine en trois équipes !

un atelier ou deux équipes s'affrontent en une touche de balle minuté à 2.30 minutes en forme de challenge .

et l'autre atelier de la 3 équipe est purement dédié au physique avec des courses riches en intensité et répétitives sur des largeurs de terrains : c'est un atelier tournant ou une des équipes du premier atelier remplace l'autre sous l'oeil avisé de Garande qui encourage à ne pas lâcher , il me semble qu'un nouveau préparateur physique a rejoins l'équipe il me semble ne l'avoir jamais vu aux entraînements(il donne de la voix et fait bosser le physique ) ! :hehe: ::d au final tout les joueurs sont passés par cet atelier . à noter la présence de Benzia qui a rejoins le groupe et participe aussi aux ateliers .

seul Arli s'entraine seul avec un préparateur .

l’après-midi c'est le même atelier a une touche de balle sans le physique .

voila le retour que je peux vous dire au retour des séances d’entraînements .
Merci de ton retour très intéressant sur la vie du groupe.
N’hésite pas à recommencer :super:
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [ENTRAINEMENT] Les nouvelles du centre d'entrainement

Message par pandora »

Hugo a écrit : jeu. 2 sept. 2021 20:46 Jean Marc Branger nouveau préparateur physique effectivement, mais bon le club décide de ne pas communiquer comme d’hab…
oui un grand chauve je l'ai vu hier, je ne l'avais jamais vu auparavant
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Filou21
Messages : 16
Inscription : sam. 5 sept. 2020 17:41

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Filou21 »

Garande réintègre Benzia dans le groupe.
franxy
Messages : 238
Inscription : mar. 30 juil. 2019 20:46
Localisation : La Réunion

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par franxy »

Filou21 a écrit : ven. 3 sept. 2021 15:12 Garande réintègre Benzia dans le groupe.
Cela pourrait sembler une bonne nouvelle et je l'espère...
Mais c'est une obligation professionnelle de réintégrer les joueurs une fois le mercato clos, qd bien même il reste certaines destinations exotiques ouvertes.
Il s'agit du mercato du pays où le joueur est ss contrat.
Les autres lofteurs, à moins d'un départ imminent dans ces pays, feront de même.
Sinon le syndicat UNFP se saisit de l'affaire
Avatar de l’utilisateur
mobfp
Messages : 9
Inscription : sam. 3 août 2019 16:46

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Message par mobfp »

Likoma a écrit : jeu. 2 sept. 2021 20:10 Petit débriefing d'une journée d'entrainement en inside ! :)

après un échauffement de la totalité des joueurs deux ateliers se dessine en trois équipes !

un atelier ou deux équipes s'affrontent en une touche de balle minuté à 2.30 minutes en forme de challenge .

et l'autre atelier de la 3 équipe est purement dédié au physique avec des courses riches en intensité et répétitives sur des largeurs de terrains : c'est un atelier tournant ou une des équipes du premier atelier remplace l'autre sous l'oeil avisé de Garande qui encourage à ne pas lâcher , il me semble qu'un nouveau préparateur physique a rejoins l'équipe il me semble ne l'avoir jamais vu aux entraînements(il donne de la voix et fait bosser le physique ) ! :hehe: ::d au final tout les joueurs sont passés par cet atelier . à noter la présence de Benzia qui a rejoins le groupe et participe aussi aux ateliers .

seul Arli s'entraine seul avec un préparateur .

l’après-midi c'est le même atelier a une touche de balle sans le physique .

voila le retour que je peux vous dire au retour des séances d’entraînements .
Et j'ajouterai que visiblement Garande leur rentre dans le lard quand il prend la parole! Il insiste vraiment sur l'intensité! Bref c'est bon tout çà!
dogs dijon
Messages : 191
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:40

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par dogs dijon »

franxy a écrit : ven. 3 sept. 2021 18:24
Filou21 a écrit : ven. 3 sept. 2021 15:12 Garande réintègre Benzia dans le groupe.
Cela pourrait sembler une bonne nouvelle et je l'espère...
Mais c'est une obligation professionnelle de réintégrer les joueurs une fois le mercato clos, qd bien même il reste certaines destinations exotiques ouvertes.
Il s'agit du mercato du pays où le joueur est ss contrat.
Les autres lofteurs, à moins d'un départ imminent dans ces pays, feront de même.
Sinon le syndicat UNFP se saisit de l'affaire
ils peuvent tout a fait reintegrer le groupe sans avoir a s'entrainer avec ...
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par fabius »

En tous cas, pour l'instant, c'est le seul lofteur qui a réintégré le groupe. Il semble y avoir une vraie volonté qu'il rejoue avec l'équipe. Je doute qu'il en soit de même, par exemple, pour... Konaté, si ce dernier venait à ne pas partir.
franxy
Messages : 238
Inscription : mar. 30 juil. 2019 20:46
Localisation : La Réunion

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par franxy »

dogs dijon a écrit : ven. 3 sept. 2021 19:36
franxy a écrit : ven. 3 sept. 2021 18:24
Filou21 a écrit : ven. 3 sept. 2021 15:12 Garande réintègre Benzia dans le groupe.
Cela pourrait sembler une bonne nouvelle et je l'espère...
Mais c'est une obligation professionnelle de réintégrer les joueurs une fois le mercato clos, qd bien même il reste certaines destinations exotiques ouvertes.
Il s'agit du mercato du pays où le joueur est ss contrat.
Les autres lofteurs, à moins d'un départ imminent dans ces pays, feront de même.
Sinon le syndicat UNFP se saisit de l'affaire
ils peuvent tout a fait reintegrer le groupe sans avoir a s'entrainer avec ...
Oui, tout à fait,
franxy
Messages : 238
Inscription : mar. 30 juil. 2019 20:46
Localisation : La Réunion

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par franxy »

fabius a écrit : ven. 3 sept. 2021 19:38 En tous cas, pour l'instant, c'est le seul lofteur qui a réintégré le groupe. Il semble y avoir une vraie volonté qu'il rejoue avec l'équipe. Je doute qu'il en soit de même, par exemple, pour... Konaté, si ce dernier venait à ne pas partir.
C'est mon avis aussi
Benzia me semble le seul à pouvoir apporter un réel plus des lofteurs
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Goldencoast »

franxy a écrit : ven. 3 sept. 2021 19:46
fabius a écrit : ven. 3 sept. 2021 19:38 En tous cas, pour l'instant, c'est le seul lofteur qui a réintégré le groupe. Il semble y avoir une vraie volonté qu'il rejoue avec l'équipe. Je doute qu'il en soit de même, par exemple, pour... Konaté, si ce dernier venait à ne pas partir.
C'est mon avis aussi
Benzia me semble le seul à pouvoir apporter un réel plus des lofteurs
Chouiar aussi mais il faudrait qu’il change d état d’esprit et la rien n’est moins sûr.
Restons calme et buvons frais ::d
Répondre