[ENTRAINEMENT] Les nouvelles du centre d'entrainement

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par JMA69 »

franxy a écrit : ven. 3 sept. 2021 19:46
fabius a écrit : ven. 3 sept. 2021 19:38 En tous cas, pour l'instant, c'est le seul lofteur qui a réintégré le groupe. Il semble y avoir une vraie volonté qu'il rejoue avec l'équipe. Je doute qu'il en soit de même, par exemple, pour... Konaté, si ce dernier venait à ne pas partir.
C'est mon avis aussi
Benzia me semble le seul à pouvoir apporter un réel plus des lofteurs
Sur les premiers match de la saison, Benzia ne m’a vraiment impressionné.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [ENTRAINEMENT] Les nouvelles du centre d'entrainement

Message par pandora »

Sur le départ durant le mercato, son profil ayant été envisagé au Qatar, le milieu de terrain dijonnais, Yassine Benzia, avait été écarté par Olivier Delcourt et envoyé au sein du loft aux Poussots.

En cette fin de semaine, l'ancien Lillois a finalement été réintégré par le nouvel entraîneur du DFCO, Patrice Garande, qui avait annoncé vouloir s'entretenir avec tout le monde.

Le coach côte-d'orien a aussi amené avec lui un autre de ses hommes de confiance, le préparateur physique Jean-Marc Branger (54 ans), avec lequel il a collaboré à Caen de 2007 à 2018.

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Baduld »

JMA69 a écrit : ven. 3 sept. 2021 21:33
franxy a écrit : ven. 3 sept. 2021 19:46
fabius a écrit : ven. 3 sept. 2021 19:38 En tous cas, pour l'instant, c'est le seul lofteur qui a réintégré le groupe. Il semble y avoir une vraie volonté qu'il rejoue avec l'équipe. Je doute qu'il en soit de même, par exemple, pour... Konaté, si ce dernier venait à ne pas partir.
C'est mon avis aussi
Benzia me semble le seul à pouvoir apporter un réel plus des lofteurs
Sur les premiers match de la saison, Benzia ne m’a vraiment impressionné.
Son entrée face à Nîmes…
Il a réussi à transformer à lui tout seul le visage d’une équipe (qui jouait à 10vs11) en plein doute…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par JMA69 »

Baduld a écrit : ven. 3 sept. 2021 22:22
JMA69 a écrit : ven. 3 sept. 2021 21:33
franxy a écrit : ven. 3 sept. 2021 19:46
fabius a écrit : ven. 3 sept. 2021 19:38 En tous cas, pour l'instant, c'est le seul lofteur qui a réintégré le groupe. Il semble y avoir une vraie volonté qu'il rejoue avec l'équipe. Je doute qu'il en soit de même, par exemple, pour... Konaté, si ce dernier venait à ne pas partir.
C'est mon avis aussi
Benzia me semble le seul à pouvoir apporter un réel plus des lofteurs
Sur les premiers match de la saison, Benzia ne m’a vraiment impressionné.
Son entrée face à Nîmes…
Il a réussi à transformer à lui tout seul le visage d’une équipe (qui jouait à 10vs11) en plein doute…
Abonné, je n’ai vu que les match à domicile, pas vu le match à Nîmes mais .si tu le dis je veux bien te croire.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Baduld »

JMA69 a écrit : sam. 4 sept. 2021 15:20
Baduld a écrit : ven. 3 sept. 2021 22:22
JMA69 a écrit : ven. 3 sept. 2021 21:33
franxy a écrit : ven. 3 sept. 2021 19:46
fabius a écrit : ven. 3 sept. 2021 19:38 En tous cas, pour l'instant, c'est le seul lofteur qui a réintégré le groupe. Il semble y avoir une vraie volonté qu'il rejoue avec l'équipe. Je doute qu'il en soit de même, par exemple, pour... Konaté, si ce dernier venait à ne pas partir.
C'est mon avis aussi
Benzia me semble le seul à pouvoir apporter un réel plus des lofteurs
Sur les premiers match de la saison, Benzia ne m’a vraiment impressionné.
Son entrée face à Nîmes…
Il a réussi à transformer à lui tout seul le visage d’une équipe (qui jouait à 10vs11) en plein doute…
Abonné, je n’ai vu que les match à domicile, pas vu le match à Nîmes mais .si tu le dis je veux bien te croire.
Ah ok je comprends mieux
Bon après je suis bien d’accord que ça reste moindre…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
appo1972
Messages : 557
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Message par appo1972 »

Comme on pouvait le penser (ou le craindre) l'existence d'un loft bien garni a largement influencé la composition de l'équipe pour cette saison. Même avec des finances saines au départ, on ne peut après une relégation avoir très longtemps une masse salariale démultipliée par de gros salaires de l'ère précédente qui ne jouent pas et demandent à être libérés gratuitement ...
Alors on a recruté malin et surtout économique et on s'est efforcé de faire partir ces lofteurs jugés indésirables notamment en les prêtant pour que leur salaire soit au moins pris en charge. Mais évidemment ce ne sont pas forcément ceux qu'on aurait le plus souhaité qui ont trouvé preneur par rapport à d'autres qui entendent profiter au maximum de la situation, même si quelques marchés "exotiques" leur restent ouverts.
Garande souhaitera-t-il réintégrer d'autres joueurs comme il l'a fait pour Benzia et le président y mettra-t-il un véto au vu de leur attitude vis-à-vis du club?
Les arrivées nouvelles tiennent compte de ces impératifs (dommage seulement que celle de Philippoteaux, prévisible, grille notre joker!) et je trouve le président qui a fait beaucoup d'erreurs et en premier celle de virer ODO, plutôt correct dans son rôle de gestionnaire financier.
Souhaitons qu'au plan sportif Garande soit capable d'atteindre les nobles objectifs qu'il s'est fixé avec les moyens qu'on lui a donné. Voir un peu de jeu est le premier requis de supporters frustrés depuis maintenant trop longtemps. :triste2:
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Message par fabius »

Les impératifs financiers, c'est une chose. Là-dessus, le club, le président notamment, paie les erreurs de recrutement faites il y a un et deux ans. Et il faut faire au mieux pour se débarrasser de l'effectif, donc pour ma part, je peux comprendre qu'il y ait eu des prêts, qui peuvent parfois nous interpeler sur le plan sportif, etc...
Il faut bien, a minima, alléger la masse salariale. Et on a pu faire un peu de sous (Baldé, Dina,...).
Par contre, le mercato a été fait pour Linarès, et l'effectif est visiblement déséquilibré. PAr exemple, on empile les profils de MO, type 10, avec Benzia, Soumaré, Jacob, Arli, ...
Et on manque d'attaquants de profondeur, quel que soit le poste.
Donc, on a un effectif bancal.

Pour ma part, je suis assez souvent plus mesuré, je n'aime guère m'enflammer dans un sens comme dans l'autre.
Je ne souhaite pas le départ de Delcourt (phrase qui n'a aucun sens, il faudrait qu'il vende le club), et je lui reconnais le développement du club. Je ne crois pas que le club coule, il faut rester un peu plus mesuré, mais on est dans une mauvaise période.
Par contre, je souhaite qu'il se mette une bonne fois pour toute à distance du sportif, et si possible sans nommer un boulet (comme Luyindula), mais quelqu'un de compétent, et qui travaillera pour le lcub de façon intelligente.

Ceci dit, il y a aussi quelques signes positifs :
- Bonneau a été nommé, et il me semble plus compétent. Pour un recruteur, il n'est pas là depuis longtemps, on jugera mieux de son travail dans un an
- On a enfin un entraineur qui me semble compétent et à la hauteur. En ce sens, je vois aussi un changement positif.
appo1972
Messages : 557
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [ENTRAINEMENT] Les nouvelles du centre d'entrainement

Message par appo1972 »

Ben oui! Je me souviens encore des annonces faites dans la période "Luyindula". On allait franchir un cap, cesser de jouer le maintien en recrutant cher pour améliorer le niveau technique de l'équipe. On a vu. On a cessé de jouer le maintien. Et beaucoup de bons fidèles, écoeurés, ont quitté le navire.
Je ne vois pas le lien entre le fait que le recrutement ait été fait pour Linarès et l'effectif déséquilibré! Je crois plutôt que c'est le résultat d'un recrutement économique basé sur des seuls joueurs libres Et en attaquant de profondeur on en a pas trouvé dans cette catégorie. Dommage que Silva n'ait pas voulu venir dans notre galère. Et comme Assalé pouvait être prêté alors que personne ne voulait d'Ecuele ou de Konaté ... Le président mangera-t-il encore un chapeau pour Chouiar?
Maintenant yaka et espérer. Facile à dire. Mais on n'a plus aucun filet de sécurité. Il nous reste à prier pour que Garande réussisse un miracle ... :ange:
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEMENT] Les nouvelles du centre d'entrainement

Message par fabius »

En L2 quasi aucun club n'achète les joueurs. Le mercato a été fait pour coller aux demandes d'un coach qui n'est plus là.
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [ENTRAINEMENT] Les nouvelles du centre d'entrainement

Message par JMA69 »

fabius a écrit : dim. 5 sept. 2021 15:56 En L2 quasi aucun club n'achète les joueurs. Le mercato a été fait pour coller aux demandes d'un coach qui n'est plus là.
Certes Garande n’a pas participé au recrutement mais connaissait l’effectif lorsqu’il a accepté le poste, non ? Qu’il se débrouille avec les joueurs qu’il a sous la main pour nous faire vibrer un peu à GG et accessoirement de nous sortir des trois dernières places.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [ENTRAINEMENT] Les nouvelles du centre d'entrainement

Message par pandora »

pour avoir assisté aux entrainements de Linares et ceux de garande, les méthodes sont différentes, avec garande, j'ai l'impression qu'il y a plus d'intensité, il fait travailler beaucoup ses joueurs avec des spécifiques joueurs offensifs et spécifiques joueurs défensifs il n'hésite pas a interrompre la séance quand les choses ne lui plaise pas et interpeller les joueurs individuellement quand ce qu'il demande n'est pas respecter, il y a beaucoup d'explication et d'interventions, il recherche beaucoup le lien collectif entre les joueurs, c'était moins évident sous Linares
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
AKAGO
Messages : 61
Inscription : mer. 9 oct. 2019 11:02

Re: [ENTRAINEMENT] Les nouvelles du centre d'entrainement

Message par AKAGO »

Image

Je ne reconnais pas notre 3eme gardien. Pourquoi n'est-ce pas Roche?

Sinon pas de surprise Panzo, BEM et Dobré font entièrement parti de l'effectif contrairement à Konaté qui est en instance de départ.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [ENTRAINEMENT] Les nouvelles du centre d'entrainement

Message par Likoma »

AKAGO a écrit : mar. 14 sept. 2021 13:52 Image

Je ne reconnais pas notre 3eme gardien. Pourquoi n'est-ce pas Roche?

Sinon pas de surprise Panzo, BEM et Dobré font entièrement parti de l'effectif contrairement à Konaté qui est en instance de départ.
il s'agit d' Enzo BREVIGLIERI gardien de la réserve , il s’entraîne régulièrement avec les pros en l'absence de Thomas Roche qui s'est blessé au genou !
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [ENTRAINEMENT] Les nouvelles du centre d'entrainement

Message par Lujio Rataves »

Pas de Jordan Marié sur la photo
AKAGO
Messages : 61
Inscription : mer. 9 oct. 2019 11:02

Re: [ENTRAINEMENT] Les nouvelles du centre d'entrainement

Message par AKAGO »

Merci pour ta réponse rapide Likoma.
Répondre