[14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, samedi 23 novembre à 20 h

Message par Hugo »

Waldemar Kitambala a écrit : sam. 23 nov. 2019 22:44
Hugo a écrit : sam. 23 nov. 2019 21:31 Tant mieux ahah. Mais mon avis reste le même : il a plus le niveau..
Supprime
Il est nul
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4166
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, samedi 23 novembre à 20 h

Message par alex »

De retour du stade

Ouf !! On n'est passé pas loin d'une grosse désillusion...
On est définitivement pas fait pour le 4-3-3. Encore une nouvelle fois, on a pris le bouillon au milieu de terrain avec seulement 3 milieux de terrain face à des Rennais beaucoup plus vif et entreprenant. Mais au bout de la 30e minute, Rennes s'est affaibli et on a pu développée (un peu) de jeu. On touche 2 fois la barre, Chouiar manque une grosse occasion. Mais 0-0 à la mi-temps.

En 2e mi-temps, c'était beaucoup plus décousu, et Rennes marque sur un coup de chance terrible à un moment où l'on s'attendait pas, tellement c'était équilibré en milieu de terrain. Il aura encore fallu se prendre un but, pour qu'on mette enfin le pied sur l'accélérateur. Et là encore gros coup de chance, on marque sur nos deux plus grosses occasions. Mais attention, ça ne passera pas tout le temps : on l'a déjà vu à Monaco et à Brest où l'on pouvait faire mieux, mais dès qu'on se prend un but, on joue avec le feu.

Décidément, on est bien mieux en 4-4-2.... mais ça 15 matchs qu'on le voit déjà ça.... J'ai l'impression de me répéter à chaque match....

Bravo à Sammaritano pour son entrée de feu. Il a dynamité à lui tout seul la défense rennaise déjà bien usée quand même par nos longs ballons hasardeux...

Allez, une victoire qui fait du bien !!!!!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, samedi 23 novembre à 20 h

Message par Baduld »

alex a écrit : sam. 23 nov. 2019 22:59 De retour du stade

Ouf !! On n'est passé pas loin d'une grosse désillusion...
On est définitivement pas fait pour le 4-3-3. Encore une nouvelle fois, on a pris le bouillon au milieu de terrain avec seulement 3 milieux de terrain face à des Rennais beaucoup plus vif et entreprenant. Mais au bout de la 30e minute, Rennes s'est affaibli et on a pu développée (un peu) de jeu. On touche 2 fois la barre, Chouiar manque une grosse occasion. Mais 0-0 à la mi-temps.

En 2e mi-temps, c'était beaucoup plus décousu, et Rennes marque sur un coup de chance terrible à un moment où l'on s'attendait pas, tellement c'était équilibré en milieu de terrain. Il aura encore fallu se prendre un but, pour qu'on mette enfin le pied sur l'accélérateur. Et là encore gros coup de chance, on marque sur nos deux plus grosses occasions. Mais attention, ça ne passera pas tout le temps : on l'a déjà vu à Monaco et à Brest où l'on pouvait faire mieux, mais dès qu'on se prend un but, on joue avec le feu.

Décidément, on est bien mieux en 4-4-2.... mais ça 15 matchs qu'on le voit déjà ça.... J'ai l'impression de me répéter à chaque match....

Bravo à Sammaritano pour son entrée de feu. Il a dynamité à lui tout seul la défense rennaise déjà bien usée quand même par nos longs ballons hasardeux...

Allez, une victoire qui fait du bien !!!!!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Tu as tout résumé... Assez déçu de Loiodice, sans doute qu'il manquait de rythme... Par contre Amalfitano no comment. J'espère que Marié va bientôt revenir !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4166
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, samedi 23 novembre à 20 h

Message par alex »

Image


Image

lfp.fr
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2805
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, samedi 23 novembre à 20 h

Message par Chad la moutarde »

Rennes n'a pas été si nul, ils nous ont longtemps fait tourner en rond. Par contre, avec une équipe qui possède d'aussi bons joueurs (Hunou, Niang est un poison, Mendy, et surtout mon préféré; Da Silva que je trouve juste excellent), leurs supporters peuvent être déçus du niveau de jeu affiché cette saison.

L'inverse de nous. Les sorties de Pereira et Loiodice (dur de siffler un si jeune joueur sur sa sortie du terrain; j'ai trouvé ça injuste) ont fait du bien car Baldé et Sammaritano ont apporté un vrai plus. Très bon match de Chouiar, Chafik (énorme première période) et Ndong.

Et le pauvre Tavares s'est tapé deux défenseurs centraux très costauds et qui ont presque tout pris de la tête.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, samedi 23 novembre à 20 h

Message par Baduld »

Chad la moutarde a écrit : sam. 23 nov. 2019 23:12 Rennes n'a pas été si nul, ils nous ont longtemps fait tourner en rond. Par contre, avec une équipe qui possède d'aussi bons joueurs (Hunou, Niang est un poison, Mendy, et surtout mon préféré; Da Silva que je trouve juste excellent), leurs supporters peuvent être déçus du niveau de jeu affiché cette saison.

L'inverse de nous. Les sorties de Pereira et Loiodice (dur de siffler un si jeune joueur sur sa sortie du terrain; j'ai trouvé ça injuste) ont fait du bien car Baldé et Sammaritano ont apporté un vrai plus. Très bon match de Chouiar, Chafik (énorme première période) et Ndong.

Et le pauvre Tavares s'est tapé deux défenseurs centraux très costauds et qui ont presque tout pris de la tête.
Oui franchement honteux les sifflets sur Pereira ! Il ne jouait pas sur son poste de prédilection, et en plus il avait l'air un peu perdu sur le terrain...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, samedi 23 novembre à 20 h

Message par placedelarep »

Heureusement qu'on le gagne quand même car Rennes était indigent en face, cette équipe est franchement bizarre. D'autant qu'on donne l'ouverture du score sur une perte de balle de Chafik il me semble, alors qu'une minute auparavant c'est Alphonse qui offrait une première occasion à Raphinha. Globalement, j'ai trouvé la défense moins solide que ces derniers temps ce soir, souvent prise dans la profondeur ou pas très au marquage
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par Hugo »

Ndong suspendu contre Montpellier, ça va faire mal

Si une bonne opportunité se présente cet hiver pour un 6 il va falloir foncer, on est trop faible au milieu...
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par placedelarep »

Hugo a écrit : sam. 23 nov. 2019 23:25 Ndong suspendu contre Montpellier, ça va faire mal

Si une bonne opportunité se présente cet hiver pour un 6 il va falloir foncer, on est trop faible au milieu...
Jobard avait trouvé une solution "acceptable" à ce problème avec la paire Ndong Lautoa, mais avec les blessures derrière ça revient sur le tapis
Footix
Messages : 163
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:39

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, samedi 23 novembre à 20 h

Message par Footix »

Hugo a écrit : sam. 23 nov. 2019 21:16 Sammaritano ne met plus un pied devant l’autre depuis trois ans, quel sketch
On peut dire que la c'est un jugement de grand professionnel :mdr1:
fabius
Messages : 3965
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par fabius »

Match intéressant, dans le jeu, on a montré de belles choses. Le manque de réalisme de la 1ère mi-temps, j'ai cru qu'il allait nous coûter cher.
Par contre, ici, il y en a quelques-uns qui parlent sur les joueurs sans regarder les matchs : Sammaritano n'a pas été nul du tout, il a fait une bonne entrée : il est décisif, d'une part, mais il a aussi été bon en 9 et demi pendant son temps de jeu. Donc, ce soir il avait le niveau à l'évidence. Cessons de dire qu'il est nul, c'est ridicule.
Amalftiano a fait un bon match, beaucoup d'activités comme d'habitude, pas de pertes de balles, il a seulement un peu manqué de justesse devant.
Loiodice : n'a pas été bon, il faut le dire. Et du coup, il faut arrêter de tout le temps imaginer que ce joueur va tout changer à lui tout seul. Ce soir il a été mauvais, et ce n'est pas une histoire de manque de rythme ou je ne sais quoi. En seconde mi-temps, il a été cataclysmique, avec 3-4 pertes de balle dangereuses. Sa première mi-temps avait déjà été tout au plus très médiocre.
Il n'y a rien de grave, Loiodice a 18 ans, c'est un jeune, il doit encore progresser. Ca reste un joueur pétri de talent, sans doute le plus gros potentiel qu'on ait vu passer par notre centre de formation, mais par pitié, qu'on arrête de réclamer sa titularisation. Il a d'ailleurs été sifflé à sa sortie (bande de cons !), ce qui n'est pas terrible pour un jeune, il ne faut pas non plus le griller. J'espère qu'il aura du temps de jeu encore au fil des matchs, mais il me semble que ce jeune gagnerait peut-être à être prêté en L2 cet hiver. Dans la mesure où on le remplacerait par une recrue.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par Baduld »

fabius a écrit : sam. 23 nov. 2019 23:41 Match intéressant, dans le jeu, on a montré de belles choses. Le manque de réalisme de la 1ère mi-temps, j'ai cru qu'il allait nous coûter cher.
Par contre, ici, il y en a quelques-uns qui parlent sur les joueurs sans regarder les matchs : Sammaritano n'a pas été nul du tout, il a fait une bonne entrée : il est décisif, d'une part, mais il a aussi été bon en 9 et demi pendant son temps de jeu. Donc, ce soir il avait le niveau à l'évidence. Cessons de dire qu'il est nul, c'est ridicule.
Amalftiano a fait un bon match, beaucoup d'activités comme d'habitude, pas de pertes de balles, il a seulement un peu manqué de justesse devant.
Loiodice : n'a pas été bon, il faut le dire. Et du coup, il faut arrêter de tout le temps imaginer que ce joueur va tout changer à lui tout seul. Ce soir il a été mauvais, et ce n'est pas une histoire de manque de rythme ou je ne sais quoi. En seconde mi-temps, il a été cataclysmique, avec 3-4 pertes de balle dangereuses. Sa première mi-temps avait déjà été tout au plus très médiocre.
Il n'y a rien de grave, Loiodice a 18 ans, c'est un jeune, il doit encore progresser. Ca reste un joueur pétri de talent, sans doute le plus gros potentiel qu'on ait vu passer par notre centre de formation, mais par pitié, qu'on arrête de réclamer sa titularisation. Il a d'ailleurs été sifflé à sa sortie (bande de cons !), ce qui n'est pas terrible pour un jeune, il ne faut pas non plus le griller. J'espère qu'il aura du temps de jeu encore au fil des matchs, mais il me semble que ce jeune gagnerait peut-être à être prêté en L2 cet hiver. Dans la mesure où on le remplacerait par une recrue.
Pour Loiodice je suis d'accord, mais par rapport à Amalfitano tu l'as vraiment trouvé bon toi ? Lui aussi il a eu pas mal de perte de balle, plus il a gâché une belle occasion de but ...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
jacou
Messages : 1182
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par jacou »

Loidice et Pereira ont ete en dessous du niveau de leurs partenaires
patou21
Messages : 224
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:19

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par patou21 »

Franchement on mérite la victoire ce soir. On a montré de belles choses. Je trouve que Tavares est un peu esseulé devant sans Cadiz ou Mavididi. Les entrées de Baldé et Samm ont vraiment fait du bien. Moi qui ne croyais plus en Sammaritano ...

Matheus, Loiodice et Amalfitano ont été catastrophiques. Loiodice ne mérite pour le moment pas de jouer plus qu’actuellement.

Chouiar et Ndong énormes.
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par Hugo »

fabius a écrit : sam. 23 nov. 2019 23:41 Match intéressant, dans le jeu, on a montré de belles choses. Le manque de réalisme de la 1ère mi-temps, j'ai cru qu'il allait nous coûter cher.
Par contre, ici, il y en a quelques-uns qui parlent sur les joueurs sans regarder les matchs : Sammaritano n'a pas été nul du tout, il a fait une bonne entrée : il est décisif, d'une part, mais il a aussi été bon en 9 et demi pendant son temps de jeu. Donc, ce soir il avait le niveau à l'évidence. Cessons de dire qu'il est nul, c'est ridicule.
Amalftiano a fait un bon match, beaucoup d'activités comme d'habitude, pas de pertes de balles, il a seulement un peu manqué de justesse devant.
Loiodice : n'a pas été bon, il faut le dire. Et du coup, il faut arrêter de tout le temps imaginer que ce joueur va tout changer à lui tout seul. Ce soir il a été mauvais, et ce n'est pas une histoire de manque de rythme ou je ne sais quoi. En seconde mi-temps, il a été cataclysmique, avec 3-4 pertes de balle dangereuses. Sa première mi-temps avait déjà été tout au plus très médiocre.
Il n'y a rien de grave, Loiodice a 18 ans, c'est un jeune, il doit encore progresser. Ca reste un joueur pétri de talent, sans doute le plus gros potentiel qu'on ait vu passer par notre centre de formation, mais par pitié, qu'on arrête de réclamer sa titularisation. Il a d'ailleurs été sifflé à sa sortie (bande de cons !), ce qui n'est pas terrible pour un jeune, il ne faut pas non plus le griller. J'espère qu'il aura du temps de jeu encore au fil des matchs, mais il me semble que ce jeune gagnerait peut-être à être prêté en L2 cet hiver. Dans la mesure où on le remplacerait par une recrue.
Ce soir il avait le niveau, c’est incontestable, personne n’a dit le contraire d’ailleurs. Mais à quand remonte sa dernière bonne prestation juste pour savoir?

Ça fait trois ans qu’il est en difficulté, il est même pas titulaire dans les équipes du Top8 de L2
Répondre