[14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par fabius »

Ben, ce soir, Sam', il a fait une bonne rentrée, alors pourquoi gueuler qu'il est nul ce soir ? Franchement ?
A noter, pour élargir, qu'il est rentré dans l'axe, derrière Tavares, et qu'il a joué presqu'en 10, par moment. Il n'est pas entré sur l'aile. C'est peut-être une piste pour lui cette saison, car ses déplacement entre les lignes et sa justesse technique pour orienter le jeu dans les derniers mètres ont été utiles, alors que sur une aile, on sait qu'il ne pourra pas déborder il n'a plus la vitesse.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par Doudiw »

Ndong suspendu à Montpellier, terrible nouvelle. C'est ce qui gâche la soirée un peu car lui est vraiment indispensable
Boldecyprine
Messages : 1076
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par Boldecyprine »

Doudiw a écrit : dim. 24 nov. 2019 00:23 Ndong suspendu à Montpellier, terrible nouvelle. C'est ce qui gâche la soirée un peu car lui est vraiment indispensable
Suspendu sur une faute qui pour moi ne mérite pas un jaune c est complètement involontaire.
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par Elekami »

Baduld a écrit : sam. 23 nov. 2019 23:50
fabius a écrit : sam. 23 nov. 2019 23:41 Match intéressant, dans le jeu, on a montré de belles choses. Le manque de réalisme de la 1ère mi-temps, j'ai cru qu'il allait nous coûter cher.
Par contre, ici, il y en a quelques-uns qui parlent sur les joueurs sans regarder les matchs : Sammaritano n'a pas été nul du tout, il a fait une bonne entrée : il est décisif, d'une part, mais il a aussi été bon en 9 et demi pendant son temps de jeu. Donc, ce soir il avait le niveau à l'évidence. Cessons de dire qu'il est nul, c'est ridicule.
Amalftiano a fait un bon match, beaucoup d'activités comme d'habitude, pas de pertes de balles, il a seulement un peu manqué de justesse devant.
Loiodice : n'a pas été bon, il faut le dire. Et du coup, il faut arrêter de tout le temps imaginer que ce joueur va tout changer à lui tout seul. Ce soir il a été mauvais, et ce n'est pas une histoire de manque de rythme ou je ne sais quoi. En seconde mi-temps, il a été cataclysmique, avec 3-4 pertes de balle dangereuses. Sa première mi-temps avait déjà été tout au plus très médiocre.
Il n'y a rien de grave, Loiodice a 18 ans, c'est un jeune, il doit encore progresser. Ca reste un joueur pétri de talent, sans doute le plus gros potentiel qu'on ait vu passer par notre centre de formation, mais par pitié, qu'on arrête de réclamer sa titularisation. Il a d'ailleurs été sifflé à sa sortie (bande de cons !), ce qui n'est pas terrible pour un jeune, il ne faut pas non plus le griller. J'espère qu'il aura du temps de jeu encore au fil des matchs, mais il me semble que ce jeune gagnerait peut-être à être prêté en L2 cet hiver. Dans la mesure où on le remplacerait par une recrue.
Pour Loiodice je suis d'accord, mais par rapport à Amalfitano tu l'as vraiment trouvé bon toi ? Lui aussi il a eu pas mal de perte de balle, plus il a gâché une belle occasion de but ...
J'adore Loiodice mais oui il a été bien pire qu'Amalfitano. Qui d'ailleurs a joué dans un rôle plus offensif que d'habitude, devant la paire Ndong - Loiodice, et a réalisé un match correct (sans plus, certes). Ndong reste quand même encore une fois - et de loin - celui qui se démarque le plus au milieu.
Loiodice a eu beaucoup trop de pertes de balle dangereuses. Je suis déçu car il a surement perdu beaucoup de points ce soir (Pereira aussi, mais bon, lui pour l'instant il n'a jamais montré grand chose...). Ce sont les deux perdants de la soirée je pense, tous les autres joueurs ont au moins fait leur match, et Sammaritano avec son entrée très réussie au coeur du jeu va probablement regagner du temps de jeu dans les matchs à venir.
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, samedi 23 novembre à 20 h

Message par Elekami »

Chad la moutarde a écrit : sam. 23 nov. 2019 23:12 Rennes n'a pas été si nul, ils nous ont longtemps fait tourner en rond. Par contre, avec une équipe qui possède d'aussi bons joueurs (Hunou, Niang est un poison, Mendy, et surtout mon préféré; Da Silva que je trouve juste excellent), leurs supporters peuvent être déçus du niveau de jeu affiché cette saison.

L'inverse de nous. Les sorties de Pereira et Loiodice (dur de siffler un si jeune joueur sur sa sortie du terrain; j'ai trouvé ça injuste) ont fait du bien car Baldé et Sammaritano ont apporté un vrai plus. Très bon match de Chouiar, Chafik (énorme première période) et Ndong.

Et le pauvre Tavares s'est tapé deux défenseurs centraux très costauds et qui ont presque tout pris de la tête.
Je trouve que Chafik a sorti son meilleur match depuis un moment avec en effet une très grosse première mi-temps, même au-delà de sa frappe
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par Waldemar Kitambala »

J'espère que Chouiar va continuer ses bonnes prestations, il est un bon successeur à Sliti et est bien plus intéressant que ce dernier sur coup de pied arrêté et surtout l'investissement défensif. Une bonne pioche du mercato.
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par fabius »

Ndong, c'est comme ça, faudra faire sans lui. En même temps, ça lui permettra de souffler pendant une semaine à 3 matchs, c'est pas plus mal, il a beaucoup enchainé.
Espérons que Coulibaly soit en mesure de tenir son rang en défense, cela permettra à Lautoa de remonter d'un cran, et on pourra l'associer à Amalfitano, par exemple.
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par fabius »

Waldemar Kitambala a écrit : dim. 24 nov. 2019 00:40 J'espère que Chouiar va continuer ses bonnes prestations, il est un bon successeur à Sliti et est bien plus intéressant que ce dernier sur coup de pied arrêté et surtout l'investissement défensif. Une bonne pioche du mercato.
Ce jeune a clairement des ambitions pour la suite de sa carrière. L'investissement défensif qu'il montre le prouve : on sent qu'il ne veut pas seulement se reposer sur ses qualités offensives, il veut franchir un cap. Ne nous enflammons pas, mais c'est un peu ce que Saïd a eu beaucoup de mal à régler : se départir de sa nonchalance. Juste après son arrivée, Chouiar était aussi un peu comme ça.
Il faut voir s'il va confirmer sur l'ensemble de la saison, mais il risque d'être très vite fortement demandé s'il continue comme ça.
Bubuuuu
Messages : 25
Inscription : jeu. 1 août 2019 10:11

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par Bubuuuu »

Une super réaction après un but encaissé qui est un bon indicateur de l'état d'esprit.
On le regrettera toute la saison : si on avait pu avoir l'effectif dès le premier match (mais on aurait pas pu c'est certain avec notre budget) ou serions nous maintenant ?
Très content pour Sammaritano !
Dommage Effectivement de siffler nos (jeunes) joueurs. Pas facile de saisir une occasion (unique ?)
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par placedelarep »

La gestion du cas Loiodice est quand même bizarre depuis ODO, soit il ne joue plus du tout, soit il enchaîne les titularisations, pour un résultat décevant. Pour casser la progression d'un jeune joueur on fait pas mieux. À l'heure actuelle sa place est sur le banc à faire quelques entrées en jeu
Footix
Messages : 163
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:39

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par Footix »

jacou a écrit : dim. 24 nov. 2019 00:02 Loidice et Pereira ont ete en dessous du niveau de leurs partenaires
Voila la bonne analyse , en première mi temps on est plombé par ces deux joueurs .
Ni l'un ni l'autre n'ont la hargne pour jouer en L 1 .
Jobard aurait du faire ses deux changements à la mi temps , ça aurait eu le mérite d'éviter les sifflets à leur sortie .
Footix
Messages : 163
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:39

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par Footix »

fabius a écrit : dim. 24 nov. 2019 00:23 …………….., alors que sur une aile, on sait qu'il ne pourra pas déborder il n'a plus la vitesse.
Plus la vitesse c'est vite dit , car sur le 2 eme but sa passe en retrait vient après un très beau débordement .
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 699
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par baleine21 »

Il y avait hors jeu sur le but Rennais.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par fabius »

Footix a écrit : dim. 24 nov. 2019 08:54
fabius a écrit : dim. 24 nov. 2019 00:23 …………….., alors que sur une aile, on sait qu'il ne pourra pas déborder il n'a plus la vitesse.
Plus la vitesse c'est vite dit , car sur le 2 eme but sa passe en retrait vient après un très beau débordement .
C'est surtout un beau déplacement de Sam qui s'est mis dans la bonne zone. Ceci dit il avait l'air en forme physiquement. Jobard l'à peut-être attrapé et lui a dit finit la rhumerie.
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [14e journée] Dijon FCO - Stade Rennais FC, 2-1

Message par placedelarep »

baleine21 a écrit : dim. 24 nov. 2019 09:18 Il y avait hors jeu sur le but Rennais.
Alphonse couvre je crois
Répondre