[13e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [13e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, samedi 9 novembre à 20 h

Message par alex »

Mi-temps

Une prestation demi-teinte, irrégulière comme on le voit depuis le début de saison. Par moment, on est bien, par d'autres moments, on n'est vraiment pas bien. Monaco s'est créé beaucoup d'occasions et ouvre le score logiquement. On fait mieux qu'à Brest, mais moins bien que contre Paris.
La différence, c'est qu'on essaye de se créer quelques occasions, mais ça reste dans l'ensemble fébrile dans notre jeu au milieu. Notre attaque manque de créativité, de vitesse et de bons positionnements.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [13e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, samedi 9 novembre à 20 h

Message par alex »

Amuz21 a écrit : sam. 9 nov. 2019 20:48 Ecuele Manga et Gomis jouent qu'à 2 derrière , les côtés c'est la cata on laisse les gars prendrent le temps de centrer et les milieux font très mal le travail défensif . Devant Chouiar est assez seul , Tavares toujours la même imprécision . Vraiment dommage de se mettre en difficultés comme on fait
Avec Amalfitano sur le côté, forcément on est faible.
De même et encore une fois cette tactique en 4-3-3 qui rend notre milieu de terrain très fébrile avec seulement 3 joueurs. Et en plus, les côtés sont fébriles car il n'y a pas de milieu qui double le latéral en position défensive...
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [13e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, samedi 9 novembre à 20 h

Message par Baduld »

Notre milieu prend l'eau, donc nos défenseurs ont été souvent en 1vs1 devant la surface... Pour moi la meilleure chose à faire serait de faire sortir Balmont pour Ngouyasma par exemple . Comme ça on remet Amalfitano au milieu.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [13e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, samedi 9 novembre à 20 h

Message par fabius »

Baduld a écrit : sam. 9 nov. 2019 20:56 Notre milieu prend l'eau, donc nos défenseurs ont été souvent en 1vs1 devant la surface... Pour moi la meilleure chose à faire serait de faire sortir Balmont pour Ngouyasma par exemple . Comme ça on remet Amalfitano au milieu.
Ou Balmont pour un attaquant, genre MAvididi. Il me plait pas ce 433. On est en difficulté sur les côtés, mais Mendyl l'est tout autant qu'Amalfitano, qui n'est pas catastrophique, même s'il est trop large et laisse des centres.
Sinon, c'est leurs attaquants qui nous font mal, Slimani notamment.
Chouiar est encore très bien, et fait des différence dans le 1 vs 1.
On a eu quelques occasions, même si le fait d'être menés est logique.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [13e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, samedi 9 novembre à 20 h

Message par alex »

Quels gâchis en attaque !!! On peut faire largement mieux !! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
RC4

Re: [13e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, samedi 9 novembre à 20 h

Message par RC4 »

Je ne comprends pas Jobard qui met 3 milieux avec Balmont qui ne court plus et Loiodice qui n'a jamais joué...
RC4

Re: [13e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, samedi 9 novembre à 20 h

Message par RC4 »

Jusqu'à maintenant score logique, mais on est pas ridicule et Monaco n'est pas extraordinaire....

Par contre, on est nul en coup de pied arrêté.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [13e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, samedi 9 novembre à 20 h

Message par alex »

Putain, c'est toujours pas rentré :snif: :snif: :snif:
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [13e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, samedi 9 novembre à 20 h

Message par alex »

Fin du match

Une deuxième mi-temps bien meilleure que la première comme pour les autres matchs à l'extérieur. On peut avoir des regrets car on s'est créé des occasions offensives pour marquer un but mais que de maladresses et de mauvais choix en attaque, c'est fou.

En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne joue pas comme ça dès la première mi-temps, au lieu de rester apathique, dans l'attentisme, et fébrile en première mi-temps. On sait qu'on a des joueurs plus techniques que l'année dernière, mais qu'est-ce qu'on attend pour jouer tout de suite et aller vers l'avant pour frapper ?? Du coup, on attend d'encaisser un but pour se mettre à jouer. Si on continue comme ça, on ne ramènera quasiment rien de l'extérieur... C'est vraiment frustrant !!

On peut faire beaucoup mieux, quel manque de régularité...
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [13e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, samedi 9 novembre à 20 h

Message par Hugo »

Défaite méritée, trop de joueurs en dessous ce soir... Mendyl a été catastrophique. Chouiar m’a impressionné son jeu me rappel celui de Saïd, j’ai trouvé Cadiz pas mauvais et BEM solide. Le reste pas grand chose à retenir, va falloir prendre les 3pts contre Rennes
Kous71
Messages : 56
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:36

Re: [13e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, 1-0

Message par Kous71 »

D’accord avec Hugo pour les meilleurs joueurs. À rajouter Gomis qui a fait un très bon match, comme d’habitude :frime: :coeur: :coeur: :coeur:
RC4

Re: [13e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, 1-0

Message par RC4 »

Dommage, y avait la place pour ramener un nul.

C'est vraiment dur de sortir de la fin de classement, fait ch...

1-0 contre Monaco, c'est pas déshonorant, mais que l'on est maladroit devant le but !

Va falloir bosser dur aux entraînements.
Dernière modification par RC4 le sam. 9 nov. 2019 22:06, modifié 1 fois.
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [13e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, 1-0

Message par Waldemar Kitambala »

Bordel Mavididi quelle erreur de casting il n'apporte jamais rien , lui et son comparse Matheus comment ont-ils fait pour atterrir là bas?
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [13e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, 1-0

Message par fabius »

Beaucoup d'absents, ce soir, ça a pesé un peu, Amalfitano a fait ce qu'il pouvait mais offensivement il ne sais pas jouer latéral.
Pour moi, on a été bien mieux après l'entrée de Mavididi. Le 442 nous va mieux, et ça fait reculer l'adversaire.
Mendyl n'a vraiment pas été bon, c'est inquiétant, il faut qu'il se ressaisisse.
Offensivement, on est aussi tombé sur un bon Lecomte, qui fait les arrêts.
Chouair confirme après le PSG, et il a effectivement un jeu qui ressemble à Saïd, par moment, mais il a un potentiel plus fort sur le 1 contre 1, je trouve.
pour le classement, on reste au contact, et notre dynamique depuis le réveil post-mercato est toujours bonne. On verra à la fin de la phase aller, mais je ne suis pas inquiet.
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [13e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, 1-0

Message par placedelarep »

Il y avait la place pour prendre un point. Globalement, le nul aurait été logique. C'est pas mal dans le jeu, certains joueurs qui avaient du mal commencent vraiment à montrer de bonnes choses, à l'image de Chouiar que j'avais critiqué il y a quelques semaines pour sa transparence, ou Ecuele Manga qui était en difficulté sur ses premières apparitions. C'est le milieu qui ce soir nous a fait défaut avec deux joueurs à court de forme et un Ndong pas inspiré cette fois. J'ai pas envie d'être trop sévère car il y a eu des choses à retenir, le passage en 4/4/2 après l'entrée de Mavididi était bon, même si j'ai trouvé sa rentrée moyenne, s'obstinant beaucoup à trouver la solution seul. Une victoire à domicile face à Rennes pour repartir après la petite trêve !
Dernière modification par placedelarep le sam. 9 nov. 2019 22:04, modifié 1 fois.
Répondre