[12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, 2-1

Message par Waldemar Kitambala »

Hugo a écrit : sam. 2 nov. 2019 00:33 1/ Cadiz
2/ Gomis
3/ le reste de l’équipe
Gomis était très fébrile en 1ere mi-temps, quelques ballons glissants des gants et surtout son remake Vachoux-Fortes, après le fait d'être passé devant au score l'a remis en confiance.

Et Cadiz je suis content que çà le lance, il me fait penser à Hoarau , il a un gros potentiel. J'espère juste qu'il montrera la même envie contre des Metz ou Amiens, car à Bordeaux il marchait la plupart du temps même si apparemment c'était une consigne?
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, 2-1

Message par Mika71 »

alex a écrit : ven. 1 nov. 2019 23:55
fabius a écrit : ven. 1 nov. 2019 23:48 Mais quelle irrégularité ? A part Brest, on est sur une dynamique et une cohésion très bonne...
Un faux pas, c'est pas faire preuve d'irrégularité.
irrégularité dans la prestation car à Bordeaux, Brest, Lyon voire Nice, c'était très faible.
On a gagné sur le fil contre Strasbourg. Tout s'est joué à un rien à chaque fois. On manque de maitrise dans notre prestation collective. La cohésion n'était pas présente, à part passer son temps à défendre comme à Lyon.
Tu peux rajouter Marseille, où on pouvait faire une bonne sieste... Le néant des deux cotés. :berk1: :berk1:
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, ven 1 nov à 20 h 45

Message par Mika71 »

Chad la moutarde a écrit : ven. 1 nov. 2019 23:56
alex a écrit : ven. 1 nov. 2019 13:48
Chad la moutarde a écrit : ven. 1 nov. 2019 11:09 Une cote à 12, n'hésitez pas à miser sur le DFCO, car ce soir, nous battons Paris :frime:
Un très bon conseil pour perdre de l'argent :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Vous voulez encore perdre de l'argent ? Contactez Chad au 3615. :D


Bonsoir. Ca va vous? Moi, oui. J'ai gagné un joli jackpot :modo:
Assez, pour être rentier ?? :mrgreen: :mrgreen:
Silence... On coule !!!
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, 2-1

Message par Amuz21 »

Alors moi je voyais la victoire depuis hier matin je sentais qu'il allait se passer un truc énorme et c'est pour cela que j'ai mis Dijon dans les pronostics sur ce forum . j'ai quand même trouver le 2 a 1 et le but de Cadiz . Des fois j'ai des grosses intuitions . Dijon a été discipliné et organisé et cela a payer . Paris reste une grosse équipe malgré que les journalistes disent qu'ils ont mal jouer . La pression ils l'ont mise jusqu'au bout !!!!! Oui on a eu la chance avec les poteaux mais Dijon sur deux ou troix occases aurait pu aussi tuer le match . Certains ont marquer des points en tant que joueur mais il faudra aussi battre les équipes qui viendront à domicile . Reste 3 matchs à domicile et donc 9 pts à prendre pour être à la moitié du maintien
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 348
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, 2-1

Message par anthea »

Je ne dirai qu'une chose :

Show must go on !
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, 2-1

Message par Doudiw »

Mika71 a écrit : sam. 2 nov. 2019 07:05
alex a écrit : ven. 1 nov. 2019 23:55
fabius a écrit : ven. 1 nov. 2019 23:48 Mais quelle irrégularité ? A part Brest, on est sur une dynamique et une cohésion très bonne...
Un faux pas, c'est pas faire preuve d'irrégularité.
irrégularité dans la prestation car à Bordeaux, Brest, Lyon voire Nice, c'était très faible.
On a gagné sur le fil contre Strasbourg. Tout s'est joué à un rien à chaque fois. On manque de maitrise dans notre prestation collective. La cohésion n'était pas présente, à part passer son temps à défendre comme à Lyon.
Tu peux rajouter Marseille, où on pouvait faire une bonne sieste... Le néant des deux cotés. :berk1: :berk1:
Pas d'accord avec toi Mika pour le match contre Marseille. On avait fait une bonne prestation et on aurait mérité mieux. C'était un des rares matchs où on avait mis du rythme et de l'intensité
RC4

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, 2-1

Message par RC4 »

Cadiz envers lequel j'avais été critique après son match à Bordeaux à été remarquable hier soir.

Pour le maintien, il faudra absolument renouveler ce genre de match.

Le DFCO d'hier soir est nettement supérieur à celui de la saison passée, manque Sliti....

Faudra, je pense un ajustement au mercato car avec les blessés, j'aimerais bien au moins 2 joueurs de plus, je dirais un attaquant et un milieu.

Une pensée pour les Lingon's absents.

Ce soir être une première dans ce championnat de se passer d'un groupe de supporters voulu par un président de club.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, 2-1

Message par alex »

Stéphane Jobard (entraîneur du Dijon FCO) : "Je suis content pour mes joueurs car ils sont récompensés de leurs efforts. Dans le contenu, c’était intéressant, car on a posé des problèmes au PSG. C’était ambitieux de démarrer en 4-4-2, les joueurs m’ont conforté dans mes choix. J’ai bien aimé tous les versants que l’on a montrés, car on a su faire le dos rond. Il faut aussi un peu de réussite, car les poteaux touchés par le PSG ne sont pas anodins. On a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du club. Ça doit nous conforter que l’on a notre place en Ligue 1."

Thomas Tuchel (entraîneur du Paris Saint-Germain) : "On a été très passif pendant la première période. On a manqué de précision et de rythme. On n’a pas joué ensemble. La deuxième mi-temps a été meilleure, avec 17 frappes. On n’a peut-être pas mérité d’avoir de la chance. La victoire dijonnaise est heureuse, mais c’est normal quand on veut gagner contre nous. Dijon a tout donné, a joué à 100%. Pas nous. "

BP
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, 2-1

Message par alex »

Un authentique exploit !

C'est un authentique exploit qu'ont réalisé les hommes de Stéphane Jobard vendredi soir, victorieux (2-1) du Paris Saint-Germain !


L'entame de match est intéressante de la part de Rouges biens en place. La première frappe est à mettre à l'actif de Didier Ndong. Elle est sans danger pour le portier parisien (2'). C'est ensuite Julio Tavares qui s'y essaie, mais là encore, Navas n'est pas inquiété (5'). Les esprits s'échauffent ensuite quelque peu, et M. Buquet distribue les cartons. Sur un coup franc botté dans la surface, Cadiz place une tête, sans danger pour Navas (17'). Comme souvent face aux équipes de très haut niveau, la première occasion est la bonne. Di Maria lance MBappé dans la profondeur. L'international français la pique parfaitement au-dessus d'Alfred Gomis (0-1, 20'). Il est rageant de voir les Parisiens ouvrir la marque sur leur première occasion, car jusqu'ici et pour la suite les Rouges font mieux que de la résistance. Les ennuis s'accumulent ensuite pour le DFCO qui perd coup sur coup Coulibaly et Chafik sur blessure ; le second sortant sur civière après un gros choc avec son gardien l'ayant laissé inconscient plusieurs secondes (33'). M. Buquet laisse ensuite jouer après une main parisienne dans la surface (35')... Alfred Gomis doit encore s'employer en deux temps devant Icardi (45') pour éviter le break. Patients, les Rouges seront finalement récompensés de leurs efforts. Sur un centre fort de Didier Ndong, Navas ne bloque pas le ballon. Mounir Chouiar surgit et égalise à bout portant ! (1-1, 45'+6).

Au retour des vestiaires, on se serait attendu à voir Paris pousser. Et bien non. Ce sont toujours les Rouges qui ont les meilleures intentions. Cadiz réalise un petit numéro dans la surface et s'en va finalement tromper Navas (2-1, 53') ! Gaston-Gérard explose et soutiendra dès lors ses favoris jusqu'au bout. Le DFCO aurait même pu inscrire un troisième but, mais un défenseur parisien était bien à son poteau sur une tête de Bruno Ecuele Manga sur corner ! (60') A partir de l'heure de jeu, les Parisiens vont petit à petit réellement prendre l'ascendant. Icardi, après avoir raté le cadre de peu, accroche la barre d'une tête sur sa tentative suivante (64') ! Le duo MBappé-Icardi fonctionne mais, la précision n'est pas là. Une nouvelle frappe du second frôle l'angle des buts d'Alfred Gomis (69'). Paredes trouve ensuite le bois. Sur un ballon récupéré aux 20m, l'Argentin enchaîne contrôle et frappe sur le montant d'un Gomis qui n'avait pas bougé ! (69'). Le PSG à l'ascendant dans le jeu, mais les Rouges demeurent dangereux. Mavidi est ainsi trop court pour couper une déviation de la tête de Tavares (72') Icardi est ensuite ontré in extremis par Ndong (76'). Les Dijonnais réclameront ensuite en vain une main dans la surface, mais M. Buquet n'avait visiblement pas envie d'accorder un penalty aux Dijonnais ce soir, puisque Cadiz, quelques secondes auparavant avait été écarté de manière un peu brute par Marquinhos...

Le DFCO souffre dans les derniers instants, mais Gomis et sa défense seront héroïques. C'est un authentique exploit qu'ont réalisé Stéphane Jobard et ses troupes. Faire tomber le champion en titre n'a rien d'anodin ces dernières saisons. Ce sont trois superbes points qui tombent dans l'escarcelle du DFCO vendredi soir. Il faut continuer dans cette voie et aller chercher quelque chose à Monaco samedi prochain !

dfco.fr
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, 2-1

Message par Doudiw »

La vache, je sais pas qui a écrit le résumé mais alors, outre la forme (oublis de lettre, répétitions…) qui est laborieuse, le fond n'est pas correct:

- Cadiz marque à la 47ème et non à la 53ème

- Ya jamais eu de main de Marquinhos. Les deux fois où cela prêtait à confusion, il a touché le ballon des côtes ou de la poitrine

- Cadiz n'a jamais été écarté par Marquinhos. Le duel dont il est fait mention concerne Kimpembe mais les deux jouent des bras, c'est le duel, l'arbitre ne peut pas siffler pour ça.

- Icardi a d'abord frappé à côté avant de toucher la barre de la tête

- Après le but de Cadiz, j'ai pas vu GG s'enflammer et s'emballer pour nos joueurs jusqu'à la fin du match. Il y a eu parfois des "Allez Dijon" mais on sait tous que c'est parce qu'on menait et que c'était le PSG…

Le résumé est vraiment n'importe quoi. Que le discours soit orienté, c'est normal mais faudrait peut être faire preuve de cohérence et coller quelque peu à la réalité
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, 2-1

Message par Baduld »

Doudiw a écrit : sam. 2 nov. 2019 09:38 La vache, je sais pas qui a écrit le résumé mais alors, outre la forme (oublis de lettre, répétitions…) qui est laborieuse, le fond n'est pas correct:

- Cadiz marque à la 47ème et non à la 53ème

- Ya jamais eu de main de Marquinhos. Les deux fois où cela prêtait à confusion, il a touché le ballon des côtes ou de la poitrine

- Cadiz n'a jamais été écarté par Marquinhos. Le duel dont il est fait mention concerne Kimpembe mais les deux jouent des bras, c'est le duel, l'arbitre ne peut pas siffler pour ça.

- Icardi a d'abord frappé à côté avant de toucher la barre de la tête

- Après le but de Cadiz, j'ai pas vu GG s'enflammer et s'emballer pour nos joueurs jusqu'à la fin du match. Il y a eu parfois des "Allez Dijon" mais on sait tous que c'est parce qu'on menait et que c'était le PSG…

Le résumé est vraiment n'importe quoi. Que le discours soit orienté, c'est normal mais faudrait peut être faire preuve de cohérence et coller quelque peu à la réalité
Laisse tomber ce sont les incompétents du service de communication qui font preuve aussi d'un manque flagrant d'humilité après la victoire. Ils se moquent des parisiens ayant pronostiquer une victoire du PSG par exemple. Ils n'ont pas compris qu'il est important de respecter son adversaire dans toutes situations, car la roue tourne...
Bref ça n'enlève en rien l'exploit des dijonais hier.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, 2-1

Message par alex »

Baduld a écrit : sam. 2 nov. 2019 09:43
Doudiw a écrit : sam. 2 nov. 2019 09:38 La vache, je sais pas qui a écrit le résumé mais alors, outre la forme (oublis de lettre, répétitions…) qui est laborieuse, le fond n'est pas correct:

- Cadiz marque à la 47ème et non à la 53ème

- Ya jamais eu de main de Marquinhos. Les deux fois où cela prêtait à confusion, il a touché le ballon des côtes ou de la poitrine

- Cadiz n'a jamais été écarté par Marquinhos. Le duel dont il est fait mention concerne Kimpembe mais les deux jouent des bras, c'est le duel, l'arbitre ne peut pas siffler pour ça.

- Icardi a d'abord frappé à côté avant de toucher la barre de la tête

- Après le but de Cadiz, j'ai pas vu GG s'enflammer et s'emballer pour nos joueurs jusqu'à la fin du match. Il y a eu parfois des "Allez Dijon" mais on sait tous que c'est parce qu'on menait et que c'était le PSG…

Le résumé est vraiment n'importe quoi. Que le discours soit orienté, c'est normal mais faudrait peut être faire preuve de cohérence et coller quelque peu à la réalité
Laisse tomber ce sont les incompétents du service de communication qui font preuve aussi d'un manque flagrant d'humilité après la victoire. Ils se moquent des parisiens ayant pronostiquer une victoire du PSG par exemple. Ils n'ont pas compris qu'il est important de respecter son adversaire dans toutes situations, car la roue tourne...
Bref ça n'enlève en rien l'exploit des dijonais hier.
Je ne suis pas sûr que les Parisiens nous auraient respecté s'ils avaient gagné.... :]
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, 2-1

Message par Baduld »

alex a écrit : sam. 2 nov. 2019 09:50
Baduld a écrit : sam. 2 nov. 2019 09:43
Doudiw a écrit : sam. 2 nov. 2019 09:38 La vache, je sais pas qui a écrit le résumé mais alors, outre la forme (oublis de lettre, répétitions…) qui est laborieuse, le fond n'est pas correct:

- Cadiz marque à la 47ème et non à la 53ème

- Ya jamais eu de main de Marquinhos. Les deux fois où cela prêtait à confusion, il a touché le ballon des côtes ou de la poitrine

- Cadiz n'a jamais été écarté par Marquinhos. Le duel dont il est fait mention concerne Kimpembe mais les deux jouent des bras, c'est le duel, l'arbitre ne peut pas siffler pour ça.

- Icardi a d'abord frappé à côté avant de toucher la barre de la tête

- Après le but de Cadiz, j'ai pas vu GG s'enflammer et s'emballer pour nos joueurs jusqu'à la fin du match. Il y a eu parfois des "Allez Dijon" mais on sait tous que c'est parce qu'on menait et que c'était le PSG…

Le résumé est vraiment n'importe quoi. Que le discours soit orienté, c'est normal mais faudrait peut être faire preuve de cohérence et coller quelque peu à la réalité
Laisse tomber ce sont les incompétents du service de communication qui font preuve aussi d'un manque flagrant d'humilité après la victoire. Ils se moquent des parisiens ayant pronostiquer une victoire du PSG par exemple. Ils n'ont pas compris qu'il est important de respecter son adversaire dans toutes situations, car la roue tourne...
Bref ça n'enlève en rien l'exploit des dijonais hier.
Je ne suis pas sûr que les Parisiens nous auraient respecté s'ils avaient gagné.... :]
Il y a toujours des abrutis, des tous les côtés, dans tous les clubs . Faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Personnellement, je n'aime pas me moquer de l'adversaire, surtout quand la victoire tient à un fil.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, 2-1

Message par alex »

Doudiw a écrit : sam. 2 nov. 2019 09:38 La vache, je sais pas qui a écrit le résumé mais alors, outre la forme (oublis de lettre, répétitions…) qui est laborieuse, le fond n'est pas correct:

- Cadiz marque à la 47ème et non à la 53ème

- Ya jamais eu de main de Marquinhos. Les deux fois où cela prêtait à confusion, il a touché le ballon des côtes ou de la poitrine

- Cadiz n'a jamais été écarté par Marquinhos. Le duel dont il est fait mention concerne Kimpembe mais les deux jouent des bras, c'est le duel, l'arbitre ne peut pas siffler pour ça.

- Icardi a d'abord frappé à côté avant de toucher la barre de la tête

- Après le but de Cadiz, j'ai pas vu GG s'enflammer et s'emballer pour nos joueurs jusqu'à la fin du match. Il y a eu parfois des "Allez Dijon" mais on sait tous que c'est parce qu'on menait et que c'était le PSG…

Le résumé est vraiment n'importe quoi. Que le discours soit orienté, c'est normal mais faudrait peut être faire preuve de cohérence et coller quelque peu à la réalité
Je n'aurais pas dû poster le résumé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2510
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, 2-1

Message par pandora »

En première période il y a bien un 'bras' de marquihos ' le ballon lui touche bien le bras il n'à pas le temps de l enlever l arbitre consulte la var qui considère qu elle n est pas volontaire

Et en 2 ème cadiz est ceinturé dans la surface par marquinhos ou kimpembe j ai déjà vu des penaltys sifflé pour moins que ça
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre