[12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Likoma
Messages : 1851
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, ven 1 nov à 20 h 45

Message par Likoma »

le groupe pour la réception du PSG !

https://www.dfco.fr/articles/7360C695-3 ... D7ED87E7C9
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, ven 1 nov à 20 h 45

Message par Doudiw »

Aucune surprise pour le groupe.
En revanche reste à connaître la compo car le schéma serait peut être bien à changer comme l'a dit Fabius
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, ven 1 nov à 20 h 45

Message par Doudiw »

Doudiw a écrit : jeu. 31 oct. 2019 18:29 Aucune surprise pour le groupe.
En revanche reste à connaître la compo car le schéma serait peut être bien à changer comme l'a dit Fabius
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1075357

Pour corroborer mes propos, d'après L'Equipe, Jobard a parlé d'un changement de dispositif pour densifier le milieu de terrain
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, ven 1 nov à 20 h 45

Message par fabius »

Le BP nous annonce en 4231 :
Gomis
Chafik BEM Coulibaly Mendyl
Lautoa Ndong
Baldé Chouiar Pereira
Tavares
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 699
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, ven 1 nov à 20 h 45

Message par baleine21 »

Hier un club Parisien à pris 8 buts. J’dis ça j’dis rien.......

Autrement les lingon’s vous allez me manquer :pleur4:
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, ven 1 nov à 20 h 45

Message par Doudiw »

fabius a écrit : jeu. 31 oct. 2019 20:09 Le BP nous annonce en 4231 :
Gomis
Chafik BEM Coulibaly Mendyl
Lautoa Ndong
Baldé Chouiar Pereira
Tavares
Y'aurait aucune révolution si c'est ça. Perso, je mettrais ça mais en enlevant Pereira pour mettre Amalfitano, afin de jouer en 433
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, ven 1 nov à 20 h 45

Message par fabius »

Doudiw a écrit : jeu. 31 oct. 2019 22:07
fabius a écrit : jeu. 31 oct. 2019 20:09 Le BP nous annonce en 4231 :
Gomis
Chafik BEM Coulibaly Mendyl
Lautoa Ndong
Baldé Chouiar Pereira
Tavares
Y'aurait aucune révolution si c'est ça. Perso, je mettrais ça mais en enlevant Pereira pour mettre Amalfitano, afin de jouer en 433

Oui, pourquoi pas. C'est un peu égal, en fait, de mon point de vue. En y allant en 4231, au moins si on perd, ce sera en restant droit dans nos bottes. Si au moins l'idée de Jobard c'est de ne pas jouer avec 9 joueurs défensifs, ça me va bien.
Likoma
Messages : 1851
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, ven 1 nov à 20 h 45

Message par Likoma »

fabius a écrit : jeu. 31 oct. 2019 20:09 Le BP nous annonce en 4231 :
Gomis
Chafik BEM Coulibaly Mendyl
Lautoa Ndong
Baldé Chouiar Pereira
Tavares
perso j'hésite entre M.Chouiar & J.Cadiz (j'aimerais voir l'association avec Julio et puis sa taille peut apporter un plus en défense et sur les CPA (ce n'est que ma position) !
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, ven 1 nov à 20 h 45

Message par fabius »

L'equipe nous voit dans un 442 un peu fantaisiste :
Gomis
Chafik Coulibaly BEM Mendyl
Amalfitano Ndong Lautoa Pereira
Mavididi Tavares

Je vois pas pourquoi, dans un tel dispositif, Amalfitano serait préféré à Baldé.
Gros_toni
Messages : 39
Inscription : mer. 14 août 2019 21:58

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, ven 1 nov à 20 h 45

Message par Gros_toni »

Narcisse Quatdeux a écrit : jeu. 31 oct. 2019 20:09 Rassurez moi, merci d'avance...........L'équipe ne va pas en prendre plus de 5 ?.........Je n'ose plus dire que je suis de DIJON, auprès de mes collègues qui habitent dans d'autres contrées en France !
Qui n'en prend pas 5 en France contre Paris d'un autre côté ? :triste1:
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, ven 1 nov à 20 h 45

Message par Doudiw »

fabius a écrit : ven. 1 nov. 2019 00:29 L'equipe nous voit dans un 442 un peu fantaisiste :
Gomis
Chafik Coulibaly BEM Mendyl
Amalfitano Ndong Lautoa Pereira
Mavididi Tavares

Je vois pas pourquoi, dans un tel dispositif, Amalfitano serait préféré à Baldé.
A ce moment là ça serait plutôt un 433, tu as raison.
Et puis Baldé, je le mets titulaire avec son gros volume de jeu et sa vitesse/puissance, pour tenter de profiter de quelques rares coups à jouer
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, ven 1 nov à 20 h 45

Message par Doudiw »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1075477

Qqn aurait-il l'article complet SVP ? :)
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2577
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, ven 1 nov à 20 h 45

Message par Baduld »

Doudiw a écrit : ven. 1 nov. 2019 09:37 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1075477

Qqn aurait-il l'article complet SVP ? :)
DFCO : les débuts difficiles des jeunes recrues offensives
Plombé par le faible apport de ses quatre jeunes recrues offensives, Dijon détient la moins bonne attaque de Ligue 1. Forcément problématique avant d'accueillir le PSG.
Sébastien Buron et Syanie Dalmat
01 novembre 2019 à 00h20
Ce problème dure et Stéphane Jobard, l'entraîneur dijonnais, l'a pointé du doigt. Renouvelé en profondeur cet été, le secteur offensif paie aujourd'hui l'irrégularité et le manque de maturité de ses jeunes recrues. À 21 ans ou moins, les Français Mounir Chouiar et Bryan Soumaré, le Brésilien Matheus Pereira et l'Anglais Stephy Mavididi peinent à se montrer décisifs et totalisent, à eux quatre, un petit but et... aucune passe décisive en Ligue 1.


Capables d'évoluer sur un côté ou dans l'axe, en soutien de Tavares ou à ses côtés pour Mavididi, ces joueurs possèdent pourtant un potentiel certain. Contre Strasbourg (1-0, le 5 octobre), le but est estampillé « 100 % mercato » : débordement de Chouiar, tête de Pereira repoussée par Sels, et Mavididi à la conclusion. Mais ce coup d'éclat n'a pas trouvé d'écho. Si Soumaré a signé en juin, Mavididi, Pereira et Chouiar ont débarqué en fin de mercato. Ce qui n'explique pas tout.

« J'ai des jeunes qui ne prennent pas conscience de la situation » - Stéphane Jobard, l'entraîneur du dfco

Prêtés avec option d'achat par la Juventus, l'Anglais et le Brésilien fréquentaient surtout la réserve turinoise et doivent désormais supporter le poids des attentes. Tout comme Chouiar, arrivé de Lens (L2) sans match de L1 à son compteur. Soumaré, lui, jouait à Saint-Quentin, en National 3. L'adaptation leur prend logiquement du temps. Mais le DFCO n'a, justement, plus le temps. Après une belle série (2 victoires et 2 nuls), le club bourguignon, battu samedi à Brest (0-2), est redevenu lanterne rouge.

« Mes attaquants ont eu du mal à se mettre dans le sens de la marche, a déploré Jobard dans le Finistère. (...) J'ai des jeunes joueurs qui ne prennent pas conscience de la situation, il va falloir qu'ils mettent les doigts dans la prise, sinon ça va être très compliqué. » Mavididi a trop peu pesé avant d'être remplacé à la pause, touché à une cheville. Le constat vaut aussi pour Pereira, relayé rapidement par Chouiar (55e), dont l'entrée n'a pas été flamboyante.

Une semaine plus tôt, frustré de ne pas les avoir vus exploiter la fébrilité de Lyon (0-0) en première période, Jobard avait déjà exprimé son courroux. « J'étais un peu remonté contre nos jeunes éléments offensifs, avait déclaré le technicien. Ils ont manqué de prises d'initiative et de responsabilité. Il faut vite qu'ils franchissent ce palier pour espérer jouer en L1. » Soumaré, Chouiar et Mavididi constituaient alors la ligne de trois derrière Tavares.

Seul le Cap-Verdien (3 buts, 30 ans) éclaire pour l'instant l'horizon dijonnais. Maladroit mardi en Coupe de la Ligue (0-2 à Bordeaux), l'axial Jhonder Cadiz (24 ans) retrouve du rythme quand l'ailier Mama Baldé (23 ans) a davantage prouvé (1 but, 1 passe décisive) que ses jeunes partenaires. Un sentiment renforcé par les prestations de Soumaré et Chouiar au Matmut Atlantique, où Pereira n'est pas sorti du banc et Mavididi, de retour de blessure, était forfait.

Avec 5 buts en 11 journées, le DFCO possède la plus mauvaise attaque de L1, et un réveil de ses jeunes pousses lui ferait le plus grand bien dans son opération maintien. Encore plus au regard du calendrier à venir. Car après le PSG ce vendredi soir, Monaco, Rennes et Lille sont au menu d'un programme très corsé.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2791
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, ven 1 nov à 20 h 45

Message par Chad la moutarde »

Une cote à 12, n'hésitez pas à miser sur le DFCO, car ce soir, nous battons Paris :frime:
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2577
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [12e journée] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, ven 1 nov à 20 h 45

Message par Baduld »

Chad la moutarde a écrit : ven. 1 nov. 2019 11:09 Une cote à 12, n'hésitez pas à miser sur le DFCO, car ce soir, nous battons Paris :frime:
Sur FIFA 20 peut-être :mdr1:
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Répondre