[11e journée] Stade Brestois 29 - Dijon FCO, 2-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

[11e journée] Stade Brestois 29 - Dijon FCO, 2-0

Message par alex »

STADE BRESTOIS 29 - DIJON FCO
11ème journée de Ligue 1
samedi 26 octobre à 20 h
beIN SPORTS MAX 4


Image

Brest

- Région : Bretagne
- Département : Finistère (29)
- Nombre d'habitants : 139 342(en 2016)
- Distance depuis Dijon : 863 km
- Autres sports majeurs : hockey-sur-glace (Albatros de Brest), foot-fauteuil (Electrofoot Brest)


Image



Image

Stade Brestois 29

- Surnoms/Appellation : Les Ty' Zefs
- Fondation :1950 (fusion Armoricaine St Louis, Avenir St martin, Flamme du Pilier Rouge, Milice St Michel et Jeunes de St Marc) ; 1950-1982 (Stade Brestois) ; 1982-1991 (FC Brest Armorique) ; 1991-.... (Stade Brestois 29)
- Statut professionnel : de 1979 à 1991, et depuis juillet 2004
- Président : Denis Le Saint
- Entraîneur : Olivier Dall'Oglio
- Budget prévisionnel : 30 000 000 €
- Stade : Stade Francis-le-Blé (15 087 places)


Image


Palmarès :
- Champion de France de Division 2 : 1981
- Coupe de Bretagne : 1966


Image



Image

2000-2001 National Stade Brestois 29 2 - 1 Dijon FCO
2001-2002 National Stade Brestois 29 0 - 1 Dijon FCO
2002-2003 National Stade Brestois 29 3 - 2 Dijon FCO
2003-2004 National Stade Brestois 29 0 - 2 Dijon FCO
2004-2005 Ligue 2 Stade Brestois 29 1 - 1 Dijon FCO
2005-2006 Ligue 2 Stade Brestois 29 0 - 4 Dijon FCO
2006-2007 Ligue 2 Stade Brestois 29 0 - 0 Dijon FCO
2007-2008 Ligue 2 Stade Brestois 29 0 - 0 Dijon FCO
2008-2009 Ligue 2 Stade Brestois 29 1 - 2 Dijon FCO
2009-2010 Ligue 2 Stade Brestois 29 1 - 4 Dijon FCO
2011-2012 Ligue 1 Stade Brestois 29 1 - 1 Dijon FCO
2013-2014 Ligue 2 Stade Brestois 29 0 - 0 Dijon FCO
2014-2015 Ligue 2 Stade Brestois 29 0 - 0 Dijon FCO
2015-2016 Ligue 2 Stade Brestois 29 0 - 0 Dijon FCO

Bilan du DFCO : 5 victoires, 7 nuls, 2 défaites (18 buts marqués, 9 buts encaissés)



Image

Image



Image

Alexis Thébaux (gardien de but)
Denis Stinat (défenseur)
Xavier Recober (défenseur)
Jean-Yves Kerjean (défenseur)
Christophe Forest (défenseur)
Pascal Robert (défenseur)
Quentin Bernard (défenseur)
Florian Raspentino (milieu de terrain)
Granddi Ngoyi (milieu de terrain)
François Masson (milieu de terrain)
Nicolas Sahnoun (milieu de terrain)
Johan Gastien (milieu de terrain)
Romain Poyet (attaquant)
Olivier Dall'oglio (Entraineur)
Gregory Peres (entraineur)
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [11e journée] Stade Brestois 29 - Dijon FCO, samedi 26 octobre à 20 h

Message par alex »

Édito de la 11e journée

Image


Confirmer en Bretagne.

Le DFCO a su être très solide face au coup de butoir lyonnais, durant la seconde mi-temps. Depuis le début de saison, Jobard construit son équipe sur une bonne base défensive, qui tient quoi qu'il arrive.
Par moment, on a pu se projeter et se créer quelques occasions, qui auraient pu faire mouche. On peut penser à celle de Julio, qui n'était pas très simple à négocier.
Le résultat en terre lyonnaise confirme le renouveau dijonnais et nous donnes des espérances pour la suite des événements et du déplacement à Brest.
C'est samedi soir où il faudra sortir de la zone de turbulence, afin de prendre le match du PSG sans avoir une obligation de résultat.

Le match aura une saveur particulière où on va retrouver Dall'Oglio, ainsi qu'une partie de l'ancien staff du DFCO. Jobard part peut-être avec un temps d'avance où il connaît presque tout, des tactiques ou jeu de passes-passes d'ODO.
On peut aussi se douter que Dall'Oglio a dû travailler d'arrache pied pour analyser le jeu mise en place par « Joby ».
En tout cas, le déplacement en Bretagne vaut cher pour nos rouges. On a déjà perdu trop de points en route, pour faire un arrangement entre amis.
Une bonne victoire avec un nouveau clean-sheet serait la bienvenue.


Classement après 10 journées

Image
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [11e journée] Stade Brestois 29 - Dijon FCO, samedi 26 octobre à 20 h

Message par Likoma »

Je sais pas si tu notes "les préparateurs physiques" si oui Benjamin Guy ?
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [11e journée] Stade Brestois 29 - Dijon FCO, samedi 26 octobre à 20 h

Message par alex »

Pour information, j'ai posté en consultation le calendrier Ligue 1 de notre club ici : viewtopic.php?f=11&t=260

Je voulais savoir si ce topic est utile, et est-ce qu'il est agréable à lire et à consulter facilement (comme sur l'ancien forum). Merci pour vos réponses et vos retours positifs et négatifs ! :)
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [11e journée] Stade Brestois 29 - Dijon FCO, samedi 26 octobre à 20 h

Message par alex »

Likoma a écrit : lun. 21 oct. 2019 20:34 Je sais pas si tu notes "les préparateurs physiques" si oui Benjamin Guy ?
non désolé, on se limitera aux joueurs et entraineurs principaux ;)
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [11e journée] Stade Brestois 29 - Dijon FCO, samedi 26 octobre à 20 h

Message par fabius »

alex a écrit : lun. 21 oct. 2019 20:40 Pour information, j'ai posté en consultation le calendrier Ligue 1 de notre club ici : viewtopic.php?f=11&t=260

Je voulais savoir si ce topic est utile, et est-ce qu'il est agréable à lire et à consulter facilement (comme sur l'ancien forum). Merci pour vos réponses et vos retours positifs et négatifs ! :)

Moi j'aime bien, je le regardais de temps en temps sur l'ancien forum ce topic. J'aime bien le code douleur qui permet de visualiser le parcours sur l'ensemble de la saison.
Avatar de l’utilisateur
MaxSk
Messages : 166
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:14

Re: [11e journée] Stade Brestois 29 - Dijon FCO, samedi 26 octobre à 20 h

Message par MaxSk »

alex a écrit : lun. 21 oct. 2019 20:40 Pour information, j'ai posté en consultation le calendrier Ligue 1 de notre club ici : viewtopic.php?f=11&t=260

Je voulais savoir si ce topic est utile, et est-ce qu'il est agréable à lire et à consulter facilement (comme sur l'ancien forum). Merci pour vos réponses et vos retours positifs et négatifs ! :)
Petite erreur à la 7 ème journée c'est pas le bon olympique mais sinon c'est très clair
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [11e journée] Stade Brestois 29 - Dijon FCO, samedi 26 octobre à 20 h

Message par Doudiw »

fabius a écrit : lun. 21 oct. 2019 20:58
alex a écrit : lun. 21 oct. 2019 20:40 Pour information, j'ai posté en consultation le calendrier Ligue 1 de notre club ici : viewtopic.php?f=11&t=260

Je voulais savoir si ce topic est utile, et est-ce qu'il est agréable à lire et à consulter facilement (comme sur l'ancien forum). Merci pour vos réponses et vos retours positifs et négatifs ! :)

Moi j'aime bien, je le regardais de temps en temps sur l'ancien forum ce topic. J'aime bien le code douleur qui permet de visualiser le parcours sur l'ensemble de la saison.
Tout pareil que toi. Ça permet de se rendre compte des dynamiques, qu'elles soient positives ou négatives
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [11e journée] Stade Brestois 29 - Dijon FCO, samedi 26 octobre à 20 h

Message par Baduld »

La dernière défaite remonte à 2003 8/
Sinon, deux équipes en confiance qui s'affrontent (brest sort d'un victoire 1-0 à l’extérieur contre Angers). Le résultat sera TRES important, car le calendrier est chargé après : On affronte le PSG, Monaco, Lille et Montpellier. Il faut vraiment qu'on gagne !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [11e journée] Stade Brestois 29 - Dijon FCO, samedi 26 octobre à 20 h

Message par Doudiw »

Baduld a écrit : lun. 21 oct. 2019 21:53 La dernière défaite remonte à 2003 8/
Sinon, deux équipes en confiance qui s'affrontent (brest sort d'un victoire 1-0 à l’extérieur contre Angers). Le résultat sera TRES important, car le calendrier est chargé après : On affronte le PSG, Monaco, Lille et Montpellier. Il faut vraiment qu'on gagne !
Ca va pas être simple du tout même si on en est capables. Mais ça va être difficile en vrai comme match.
Et saveur particulière car retrouvailles avec ODO.
Dommage je pourrai pas voir le match
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [11e journée] Stade Brestois 29 - Dijon FCO, samedi 26 octobre à 20 h

Message par fabius »

Doudiw a écrit : lun. 21 oct. 2019 22:41
Baduld a écrit : lun. 21 oct. 2019 21:53 La dernière défaite remonte à 2003 8/
Sinon, deux équipes en confiance qui s'affrontent (brest sort d'un victoire 1-0 à l’extérieur contre Angers). Le résultat sera TRES important, car le calendrier est chargé après : On affronte le PSG, Monaco, Lille et Montpellier. Il faut vraiment qu'on gagne !
Ca va pas être simple du tout même si on en est capables. Mais ça va être difficile en vrai comme match.
Et saveur particulière car retrouvailles avec ODO.
Dommage je pourrai pas voir le match

Ca va pas être simple, mais enfin, c'est pas le match le plus compliqué non plus, hein... On ne doit prendre personne de haut, mais on reste sur de bonnes prestations à l'extérieur en particulier. On retrouve probablement 3 titulaires en puissance (à confirmer pour Baldé), on aura de quoi être dangereux offensivement.
Chouiar et Soumaré, un petit tour sur le banc ne leur fera pas de mal, ils ont été assez moyen à Lyon.
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [11e journée] Stade Brestois 29 - Dijon FCO, samedi 26 octobre à 20 h

Message par placedelarep »

Chouiar, Pereira, Soumaré pour l'instant c'est pas ça. Je suis un peu plus enthousiaste sur Soumaré qui vient du monde amateur lui. Mavididi et Baldé en revanche doivent jouer
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [11e journée] Stade Brestois 29 - Dijon FCO, samedi 26 octobre à 20 h

Message par Doudiw »

fabius a écrit : lun. 21 oct. 2019 22:59
Doudiw a écrit : lun. 21 oct. 2019 22:41
Baduld a écrit : lun. 21 oct. 2019 21:53 La dernière défaite remonte à 2003 8/
Sinon, deux équipes en confiance qui s'affrontent (brest sort d'un victoire 1-0 à l’extérieur contre Angers). Le résultat sera TRES important, car le calendrier est chargé après : On affronte le PSG, Monaco, Lille et Montpellier. Il faut vraiment qu'on gagne !
Ca va pas être simple du tout même si on en est capables. Mais ça va être difficile en vrai comme match.
Et saveur particulière car retrouvailles avec ODO.
Dommage je pourrai pas voir le match

Ca va pas être simple, mais enfin, c'est pas le match le plus compliqué non plus, hein... On ne doit prendre personne de haut, mais on reste sur de bonnes prestations à l'extérieur en particulier. On retrouve probablement 3 titulaires en puissance (à confirmer pour Baldé), on aura de quoi être dangereux offensivement.
Chouiar et Soumaré, un petit tour sur le banc ne leur fera pas de mal, ils ont été assez moyen à Lyon.
Brest reste aussi sur une bonne dynamique, ce qui me confirme mon impression.
Je dis pas qu'on va perdre car je suis persuadé qu'on peut gagner et qu'on a largement les armes pour ramener les 3 points. Mais ça va être un gros combat.

Concernant les retours, d'accord pour Mendyl et Baldé éventuellement. En revanche, Pereira, je le mets pas titulaire perso. Si le retour de Baldé se confirme, je le mettrais lui a la place de Soumaré, point barre.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [11e journée] Stade Brestois 29 - Dijon FCO, samedi 26 octobre à 20 h

Message par Doudiw »

Ma compo pour Brest:

Gomis- Alphonse (très bon à Lyon, il mérite d'être reconduit au détriment de Chafik) BEM Aguerd (si c'est possible. Sinon, Coulibaly fera le taf) Mendyl- Lautoa Ndong Chouiar Baldé (si c'est possible. Sinon je garde Soumaré)- Mavididi Julio

Sur le banc: Runarsson Coulibaly (s'il n'est pas titulaire) Chafik Amalfitano Pereira Cadiz Soumaré/Baldé

Tant pis pour Balmont, je pense que c'est mieux d'avoir 3 joueurs offensifs comme on pourrait avoir.
Et tant pis pour Sammaritano, qui n'apporte plus rien. De toute manière je sais pas s'il sera dans le groupe vu son alerte aux ischios
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [11e journée] Stade Brestois 29 - Dijon FCO, samedi 26 octobre à 20 h

Message par COYS21 »

Pour moi, c'est l'un des matchs les plus intéressants de la saison. Les deux équipes ont des qualités, mais seront probablement dans la course au maintien toute l'année. Les deux coachs se connaissent bien, celui à domicile va vouloir gagner à tout prix et l'autre va pouvoir s'appuyer sur une défense très solide...

Je suis confiant, je pense qu'ODO ne peut pas laisser filer trois points à domicile donc Brest va se livrer un peu plus. A nous d'en profiter, comme à Reims.
Répondre