[9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par COYS21 »

4-2-3-1 sans doute.
Pas énormément de surprises, Soumaré qui a été moyen a Reims laissé sa place a Matheus, et les blessés sont remplacés par le second dans la hiérarchie
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par Doudiw »

442 à plat avec Matheus Pereira pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par Baduld »

GOOOOOOOOALLLLLLLLLLL Mavididi après un magnifique travail de Chouiar !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par Doudiw »

Buuuuuuuuuuuuut. C'est le premier que je vois cette saison mdrrrrr. Tous les autres j'avais pas vu les matchs mdrrrrrrrrrrr
Sniper21
Messages : 329
Inscription : ven. 2 août 2019 13:11

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par Sniper21 »

Quel match d'aguerd encore une fois!! :amen:
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par superchauve »

match maitrisé ...il fallait les 3 points avant lyon brest paris monaco lille et rennes..
et que ca fait du bien d avoir un gardien comme gomis
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par Doudiw »

Match solide ce soir. En 2ème MT, on était sereins.

Gomis a encore été très bon, BEM et Aguerd très solides et complémentaires. Les automatismes se créent et Aguerd a encore une fois été remarquable. Mendyl et Alphonse ont été costauds et concentrés, appliqués défensivement et disponibles pour participer au jeu.

Ndong a été très très bon aussi, avec un énorme volume de jeu. Lautoa et Amalfitano ont été sobres mais ont fait le taf.
Chouiar a été meilleur que jusque là, a montré ses qualités techniques et a fait un gros travail défensif.
Pereira s'est un peu éteint au fur et à mesure mais a fait lui aussi un gros travail défensif dans le replacement. Et ça c'est excellent.

Mavididi a été intéressant par sa mobilité, ses appels et sa qualité technique. Il a encore du déchet mais il a tellement de puissance et de mobilité qu'il est en permanence dangereux.
Julio... a fait du Julio. Quelle présence devant, quels efforts. Quoi qu'on en dise, il pèse tellement sur les défenses adverses, il fatigue tellement ses vis à vis...

Cadiz, sur sa rentrée, a montré sa puissance physique et sa capacité à jouer dos au but pour garder la balle et faire remonter le bloc équipe.
Balmont a fait une entrée sobre pour boucher les espaces et les circuits de passe entre les milieux de Strasbourg
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par placedelarep »

Match pauvre des deux côtés mais 3 points importants. J'ai trouvé l'axe du milieu très bien avec une mention spéciale pour Lautoa au four et au moulin sur sa mi-temps, à contrario les côtés étaient très pauvres avec Chouiar et Pereira transparents. Ils ne sont pas faits pour être milieux latéraux, ils ne défendent pas, ne prennent pas la profondeur. Rien à voir avec Baldé. Mendyl a aussi fait un mauvais match, avec une sale entame. Mavididi récompensé de ses efforts, Cadiz intéressant, il protège bien son ballon. Du bon et du moins bon, mais en face Strasbourg n'a rien montré
Avatar de l’utilisateur
MaxSk
Messages : 170
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:14

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par MaxSk »

A gg on devient solide et j'aime
Lautoa blessure ?
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par Baduld »

MaxSk a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:13 A gg on devient solide et j'aime
Lautoa blessure ?
Oui à la cheville
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
MaxSk
Messages : 170
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:14

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par MaxSk »

Baduld a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:20
MaxSk a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:13 A gg on devient solide et j'aime
Lautoa blessure ?
Oui à la cheville
Merci
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par placedelarep »

Doudiw a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:02 Chouiar a été meilleur que jusque là, a montré ses qualités techniques et a fait un gros travail défensif.
Pereira s'est un peu éteint au fur et à mesure mais a fait lui aussi un gros travail défensif dans le replacement. Et ça c'est excellent.
Comme quoi on a pas du tout la même impression
J'ai trouvé les deux très effacés, Chouiar ne proposait aucune solution et Pereira défend vraiment peu. Je serais surpris qu'ils débutent le prochain match
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, 1-0

Message par Dijon36 »

Pereira ne defendait pas? Alors qui le faisait a droite? Car moi j’ai vu pas mal Alphonse laisser defendre un brun avec le numero 10 dans le dos. Meme si Alphonse fait un de ses meilleurs matchs et nous sauve sur la meilleure occase strasbourgeoise.
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par Elekami »

placedelarep a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:27
Doudiw a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:02 Chouiar a été meilleur que jusque là, a montré ses qualités techniques et a fait un gros travail défensif.
Pereira s'est un peu éteint au fur et à mesure mais a fait lui aussi un gros travail défensif dans le replacement. Et ça c'est excellent.
Comme quoi on a pas du tout la même impression
J'ai trouvé les deux très effacés, Chouiar ne proposait aucune solution et Pereira défend vraiment peu. Je serais surpris qu'ils débutent le prochain match
Je te trouve assez dur avec les deux. Pereira a été un peu mieux que les dernières fois. Pas génial certes mais il y a du progrès.
Chouiar, je l'ai trouvé plutôt bon et il est impliqué sur le but.
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par Likoma »

placedelarep a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:27
Doudiw a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:02 Chouiar a été meilleur que jusque là, a montré ses qualités techniques et a fait un gros travail défensif.
Pereira s'est un peu éteint au fur et à mesure mais a fait lui aussi un gros travail défensif dans le replacement. Et ça c'est excellent.

Comme quoi on a pas du tout la même impression
J'ai trouvé les deux très effacés, Chouiar ne proposait aucune solution et Pereira défend vraiment peu. Je serais surpris qu'ils débutent le prochain match
Ben moi je suis du même avis que Doudiw franchement je trouve étrange ton analyse ! j'ai vu M.Chouiar faire des efforts défensifs dans des situations plus que chaudes et ressortir le ballon très proprement et relancer vers l'avant ! offensivement il a été très présent d'ailleurs c'est le passeur sur le but de S.Mavididi (indirectement après la tête de M.Pereira repoussée ) S.Jobard ne s'est pas trompé sur l'analyse à sa sortie il l'a vivement encouragé !
Quand à M.Pereira , il a tenu le ballon assez haut et défensivement , il etait tres impliqué d'ailleurs il a pris un jaune alors pour te plaire ,il ne jouera pas la prochaine rencontre contre Lyon!
Répondre