[9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
jacou
Messages : 1182
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par jacou »

Soumare progresse a chacune de ses sorties - c'est une Bonne pioche de Souille !!!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2575
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par Baduld »

jacou a écrit : sam. 5 oct. 2019 10:41 Soumare progresse a chacune de ses sorties - c'est une Bonne pioche de Souille !!!
Dire que certains sans l'avoir vu jouer , étaient persuadés qu'ils n'avaient pas le niveau Ligue 1. Notre cellule de recrutement fait un excellent taff en général, laissons les faire et ayons confiance en eux !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3956
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par fabius »

Baduld a écrit : sam. 5 oct. 2019 10:44
jacou a écrit : sam. 5 oct. 2019 10:41 Soumare progresse a chacune de ses sorties - c'est une Bonne pioche de Souille !!!
Dire que certains sans l'avoir vu jouer , étaient persuadés qu'ils n'avaient pas le niveau Ligue 1. Notre cellule de recrutement fait un excellent taff en général, laissons les faire et ayons confiance en eux !
Les joueurs qui viennent de championnats amateurs ou de championnat exotiques mettent plus ou moins de temps à s'adapter. On voit que le plus souvent, ces recrutements deviennent vraiment intéressant un an plus tard (par exemple, Coulibaly ou Aguerd, ou Rosier, même Kwon avait eu besoin de 6 mois).
Soumaré a l'air de s'adapter un peu plus vite. Mais il ne faut pas s'enflammer, il risque de ne pas progresser de façon linéaire. C'est d'ailleurs la difficulté de notre effectif, et ce pourquoi Jobard souhaitait tant un dernier renfort qui soit expérimenté : on a beaucoup de jeunes. Même si certains (comme Mavididi) ont l'air de montrer une certaine constance et fiabilité...
jacou
Messages : 1182
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par jacou »

Soumare est une 'trouvaille' comme l'ont ete Corgnet...Guerbert...Philippoteaux...Lee Melou...et d'autres
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par Doudiw »

Le 442 du BP me plaît même si je mettrais Soumaré titulaire à la place de Chouiar.
Attention au déséquilibre car si c'est un 442, Mavididi doit agir comme un milieu et non comme un attaquant de couloir dans son replacement
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par Doudiw »

COYS21 a écrit : sam. 5 oct. 2019 09:41 DFCO - Strasbourg | Votre Onze

Les lecteurs du Dijon Show ont opté pour une composition très offensive pour aller chercher une première victoire a domicile. Cadiz, 12e dans les votes, remplace Baldé qui a été écarté au dernier moment à cause de sa blessure.
Que pensez-vous de cette formation ?

Image

Une alternative en losange :
Image
C'est cool sur le papier (en losange, non car les joueur sont pas à leur poste). Mais trop offensif, on aurait aucun équilibre
fabius
Messages : 3956
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par fabius »

Doudiw a écrit : sam. 5 oct. 2019 12:36 Le 442 du BP me plaît même si je mettrais Soumaré titulaire à la place de Chouiar.
Attention au déséquilibre car si c'est un 442, Mavididi doit agir comme un milieu et non comme un attaquant de couloir dans son replacement
Pas de souci à mon avis. Il a déjà joué dans le couloir dans ce schéma, ou en 4231. Mavididi fait les efforts, sur ce plan y'a pas de souci. Pereira aussi, d'ailleurs, il n'hésite pas. Ces deux-là, tu sens qu'ils sont passé par l'Italie et sa rigueur tactique.
Likoma
Messages : 1851
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par Likoma »

Baduld a écrit : sam. 5 oct. 2019 09:55
fabius a écrit : sam. 5 oct. 2019 09:53 Le 442 du BP me va bien, surtout face à Strasbourg, qui pourrait bien jouer avec une défense à 3. Il vaut mieux avoir 2 gaillards devant si on veut peser.
Et puis j'ai envie de les revoir associés, Julio et Jhonder, histoire de vérifier si ce que j'ai entrevu un peu en fin de match à Reims se confirme.
Pareil, et je ferais entrer Soumaré au cours du jeu, car j'ai l'impression qu'il est meilleur vers les fins de partie .
De même je veux voir le duo Julio Jondher ! :amen:
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par placedelarep »

Je pense qu'il faut laisser le milieu vu à Reims, et une attaque Chouiar Tavares Mavididi. Le 4/4/2 avec Tavares et Cadiz est intéressant sur le papier mais sans Baldé ni Sammaritano, ça limite les options dans ce système. Je vois pas Mavididi se comporter comme un milieu, ailier oui.
Likoma
Messages : 1851
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par Likoma »

Changement d'arbitre O.Thual s'est blessé , remplacé par B.Millot ! LoL (c'est pas mieux ! ) :o
jacou
Messages : 1182
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par jacou »

Ils ne sont pas mal tous les deux - Perso je prefere Thual
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par Doudiw »

Likoma a écrit : sam. 5 oct. 2019 18:28 Changement d'arbitre O.Thual s'est blessé , remplacé par B.Millot ! LoL (c'est pas mieux ! ) :o
Millot, je me rappelle de lui sur un Nice Dijon où il avait accordé deux penaltys imaginaires (1 de chaque côté d'ailleurs). Et où Nice avait gagné 2-1 sur un doublé de Balotelli, le deuxième but de l'italien (outre le péno imaginaire) ayant été entaché d'une position de HJ non signalée
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2575
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par Baduld »

Gomis
Alphonse-BEM-Aguerd-Mendyl
Ndong-Lautoa
Pereira
Mavididi-Tavares-Chouiar

Compo officielle !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par Doudiw »

https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/86486?live=1

Feuille de match, avec aussi la compo de Strasbourg
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par Doudiw »

Baduld a écrit : sam. 5 oct. 2019 18:56 Gomis
Alphonse-BEM-Aguerd-Mendyl
Ndong-Lautoa
Pereira
Mavididi-Tavares-Chouiar

Compo officielle !
Je me demande si ça sera un 4231 avec Pereira en 10 et Mavididi sur un côté, ou un 442 avec Mavididi dans l'axe et Pereira dans un couloir. Les deux sont possibles et au pire, il est possible de souvent faire permuter ces deux joueurs
Répondre