[9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2575
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par Baduld »

Likoma a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:39
placedelarep a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:27
Doudiw a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:02 Chouiar a été meilleur que jusque là, a montré ses qualités techniques et a fait un gros travail défensif.
Pereira s'est un peu éteint au fur et à mesure mais a fait lui aussi un gros travail défensif dans le replacement. Et ça c'est excellent.

Comme quoi on a pas du tout la même impression
J'ai trouvé les deux très effacés, Chouiar ne proposait aucune solution et Pereira défend vraiment peu. Je serais surpris qu'ils débutent le prochain match
Ben moi je suis du même avis que Doudiw franchement je trouve étrange ton analyse ! j'ai vu M.Chouiar faire des efforts défensifs dans des situations plus que chaudes et ressortir le ballon très proprement et relancer vers l'avant ! offensivement il a été très présent d'ailleurs c'est le passeur sur le but de S.Mavididi (indirectement après la tête de M.Pereira repoussée ) S.Jobard ne s'est pas trompé sur l'analyse à sa sortie il l'a vivement encouragé !
Quand à M.Pereira , ila tenu le ballon assez haut et défensivement , il etait tres impliqué d'ailleurs il a pris un jaune alors pour te plaire ,il ne jouera pas la prochaine rencontre contre Lyon!
Pareil.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
spacetiti21

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par spacetiti21 »

Likoma a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:39
placedelarep a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:27
Doudiw a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:02 Chouiar a été meilleur que jusque là, a montré ses qualités techniques et a fait un gros travail défensif.
Pereira s'est un peu éteint au fur et à mesure mais a fait lui aussi un gros travail défensif dans le replacement. Et ça c'est excellent.

Comme quoi on a pas du tout la même impression
J'ai trouvé les deux très effacés, Chouiar ne proposait aucune solution et Pereira défend vraiment peu. Je serais surpris qu'ils débutent le prochain match
Ben moi je suis du même avis que Doudiw franchement je trouve étrange ton analyse ! j'ai vu M.Chouiar faire des efforts défensifs dans des situations plus que chaudes et ressortir le ballon très proprement et relancer vers l'avant ! offensivement il a été très présent d'ailleurs c'est le passeur sur le but de S.Mavididi (indirectement après la tête de M.Pereira repoussée ) S.Jobard ne s'est pas trompé sur l'analyse à sa sortie il l'a vivement encouragé !
Quand à M.Pereira , ila tenu le ballon assez haut et défensivement , il etait tres impliqué d'ailleurs il a pris un jaune alors pour te plaire ,il ne jouera pas la prochaine rencontre contre Lyon!
Moi aussi j’ai trouvé Chouiar très très moyen offensivement il n a rien apporté après défensivement il a fait les efforts par contre Pereira je l ai trouvé pas mal le seul point noir il prend pas mal de carton je serait pas surpris qu’il soit suspendu pour Lyon il en est à combien de jaune???
spacetiti21

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par spacetiti21 »

spacetiti21 a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:42
Likoma a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:39
placedelarep a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:27
Doudiw a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:02 Chouiar a été meilleur que jusque là, a montré ses qualités techniques et a fait un gros travail défensif.
Pereira s'est un peu éteint au fur et à mesure mais a fait lui aussi un gros travail défensif dans le replacement. Et ça c'est excellent.

Comme quoi on a pas du tout la même impression
J'ai trouvé les deux très effacés, Chouiar ne proposait aucune solution et Pereira défend vraiment peu. Je serais surpris qu'ils débutent le prochain match
Ben moi je suis du même avis que Doudiw franchement je trouve étrange ton analyse ! j'ai vu M.Chouiar faire des efforts défensifs dans des situations plus que chaudes et ressortir le ballon très proprement et relancer vers l'avant ! offensivement il a été très présent d'ailleurs c'est le passeur sur le but de S.Mavididi (indirectement après la tête de M.Pereira repoussée ) S.Jobard ne s'est pas trompé sur l'analyse à sa sortie il l'a vivement encouragé !
Quand à M.Pereira , ila tenu le ballon assez haut et défensivement , il etait tres impliqué d'ailleurs il a pris un jaune alors pour te plaire ,il ne jouera pas la prochaine rencontre contre Lyon!
Moi aussi j’ai trouvé Chouiar très très moyen offensivement il n a rien apporté après défensivement il a fait les efforts par contre Pereira je l ai trouvé pas mal le seul point noir il prend pas mal de carton je serait pas surpris qu’il soit suspendu pour Lyon il en est à combien de jaune???
Oupps pas vu ci dessus
Lotto-Foot

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, 1-0

Message par Lotto-Foot »

Meilleur action du match ! Le deplacement des lingons en bloc central ! (Faut le faire a chaque match et basta...)

Match très très pauvre sinon mais qu'on a le mérite de remporter ! La charnière centrale et la défense confirme de match en match , c'est très très solide !

Mention spéciale a aguerd qui est pour moi l'homme du match, avec BEM et Gomis !

Offensivement pas grand chose, tavares a fait du tavares, mavididi a été généreux ds l'effort, chouiar décevant comme perreira !

Solide à défaut d'etre flamboyant !
Dernière modification par Lotto-Foot le sam. 5 oct. 2019 22:45, modifié 1 fois.
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, 1-0

Message par Dijon36 »

Chouiar apporte le 1er but c’est deja pas mal
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, samedi 5 octobre à 20 h

Message par Doudiw »

placedelarep a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:27
Doudiw a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:02 Chouiar a été meilleur que jusque là, a montré ses qualités techniques et a fait un gros travail défensif.
Pereira s'est un peu éteint au fur et à mesure mais a fait lui aussi un gros travail défensif dans le replacement. Et ça c'est excellent.
Comme quoi on a pas du tout la même impression
J'ai trouvé les deux très effacés, Chouiar ne proposait aucune solution et Pereira défend vraiment peu. Je serais surpris qu'ils débutent le prochain match
Exactement, on a pas la même impression. La preuve, je ne comprends pas comment tu peux mettre Lautoa 2ème pour le podium homme du match quand il n'a joué qu'une mi temps en étant sobre, propre, mais sans aucun éclat.
Perso, j'ai vu Pereira faire tous les replacements nécessaires pour contrôler Ndour. Si tu t'attendais à le voir latéral droit comme Eto'o, c'est normal.
Quant à Chouiar, j'ai dit qu'il avait été meilleur que jusque là, pas transcendant non plus. J'ai mis ce que j'avais trouvé sur lui
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, 1-0

Message par Waldemar Kitambala »

Y a Mendyl aussi qui sera suspendu je crois c'est les congolais qui vont être contents :hehe:
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, 1-0

Message par Doudiw »

Waldemar Kitambala a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:45 Y a Mendyl aussi qui sera suspendu je crois c'est les congolais qui vont être contents :hehe:
Bah ça m'inquiète ça... Car Ngonda, je le trouve moyen sur le peu que j'ai vu...
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4152
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, 1-0

Message par alex »

De retour du stade

Ce fut un match très accroché, très difficile à aller chercher car les deux équipes sont proches. Peu d'occasions de part et d'autre, peu de tirs mais finalement on l'emporte presque sur le fil 1-0. On retient bien sûr les 3 points qui sont extrêmement précieux car toutes les équipes de bas de tableau se valent.

Au niveau du jeu, cela ressemble à ce qu'on a fait à Reims. On joue enfin plus libéré, on sent que nos joueurs ont de la technique, vont vite et vers l'avant pour déstabiliser les défenses. Mais malheureusement, on ne tire pas encore assez. On fait aussi des choix trop solistes, ou de mauvais choix voire même des erreurs encore impardonnables à ce niveau. Mais on sent vraiment une amélioration indéniable depuis 4 matchs. On a vu par exemple, beaucoup de transversales de gauche à droite et de droite à gauche pour chercher les côtés et aérer le jeu, c'était très agréable.

Côté défense, pareil, on sent vraiment une équipe soudée qui fait des efforts défensifs et surtout de placement, y compris les milieux de terrain. Les côtés sont verrouillés et l'axe de même. ça change vraiment des saisons passées. A voir sur le long terme, si c'est notre défense qui est meilleure, ou si ce sont les attaques adverses qui ont perdu de leur qualité.

Côté Strasbourgeois, cela ressemble à la saison dernière mais en moins bien : une défense solide mais plus poreuse, et une attaque dure sur l'homme mais en sommeil. Toujours une équipe très accrocheuse, mais grâce à l'arbitre, elle termine le match à 11.

A signaler une ambiance terne au stade surtout en première mi-temps : pas de chant côté dijonnais puisqu'on sait que les Lingon's Boys font grève. Mais aussi pas de chant côté supporters Strasbourgeois. Belle solidarité que j'approuve. Si la LFP et notre club veulent tuer les ambiances dans les stades, ils ont eu un avant-goût.
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, 1-0

Message par placedelarep »

Je reverrai le match alors mais du stade c'était assez flagrant, pour mes voisins de tribunes aussi. :0 Par exemple en première mi-temps Mendyl s'est retrouvé 3/4 fois à devoir revenir derrière parce que Chouiar ne faisait pas d'appel. Et Pereira revient énormément dans l'axe on sent qu'il y est plus à l'aise, le mettre sur un côté nous aide pas. On a aussi la chance d'avoir eu un Strasbourg défensif en 5/4/1 particulièrement mauvais ce soir, une équipe qui attaque plus sur les ailes nous aurait fait mal
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2575
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, 1-0

Message par Baduld »

Jobard qui rêvait de gagner les matchs 1-0, on est en bonne voie !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, 1-0

Message par Waldemar Kitambala »

alex a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:48 De retour du stade

Ce fut un match très accroché, très difficile à aller chercher car les deux équipes sont proches. Peu d'occasions de part et d'autre, peu de tirs mais finalement on l'emporte presque sur le fil 1-0. On retient bien sûr les 3 points qui sont extrêmement précieux car toutes les équipes de bas de tableau se valent.

Au niveau du jeu, cela ressemble à ce qu'on a fait à Reims. On joue enfin plus libéré, on sent que nos joueurs ont de la technique, vont vite et vers l'avant pour déstabiliser les défenses. Mais malheureusement, on ne tire pas encore assez. On fait aussi des choix trop solistes, ou de mauvais choix voire même des erreurs encore impardonnables à ce niveau. Mais on sent vraiment une amélioration indéniable depuis 4 matchs. On a vu par exemple, beaucoup de transversales de gauche à droite et de droite à gauche pour chercher les côtés et aérer le jeu, c'était très agréable.

Côté défense, pareil, on sent vraiment une équipe soudée qui fait des efforts défensifs et surtout de placement, y compris les milieux de terrain. Les côtés sont verrouillés et l'axe de même. ça change vraiment des saisons passées. A voir sur le long terme, si c'est notre défense qui est meilleure, ou si ce sont les attaques adverses qui ont perdu de leur qualité.

Côté Strasbourgeois, cela ressemble à la saison dernière mais en moins bien : une défense solide mais plus poreuse, et une attaque dure sur l'homme mais en sommeil. Toujours une équipe très accrocheuse, mais grâce à l'arbitre, elle termine le match à 11.

A signaler une ambiance terne au stade surtout en première mi-temps : pas de chant côté dijonnais puisqu'on sait que les Lingon's Boys font grève. Mais aussi pas de chant côté supporters Strasbourgeois. Belle solidarité que j'approuve. Si la LFP et notre club veulent tuer les ambiances dans les stades, ils ont eu un avant-goût.
Je suis pas sur que ce soit de la solidarité de la part des strasbourgeois vu comment ils descendent leur équipe dernièrement ils doivent faire leur propre grève aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2790
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, 1-0

Message par Chad la moutarde »

Grève à Strasbourg également, il paraît. A confirmer!
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, 1-0

Message par Doudiw »

placedelarep a écrit : sam. 5 oct. 2019 22:50 Je reverrai le match alors mais du stade c'était assez flagrant, pour mes voisins de tribunes aussi. :0 Par exemple en première mi-temps Mendyl s'est retrouvé 3/4 fois à devoir revenir derrière parce que Chouiar ne faisait pas d'appel. Et Pereira revient énormément dans l'axe on sent qu'il y est plus à l'aise, le mettre sur un côté nous aide pas. On a aussi la chance d'avoir eu un Strasbourg défensif en 5/4/1 particulièrement mauvais ce soir, une équipe qui attaque plus sur les ailes nous aurait fait mal
On va quand même pas bousculer un schéma qui fonctionne bien actuellement pour Pereira car il aime bien l'axe. Sinon, on decalerait Mavididi sur un côté ? Je pense qu'il est mieux dans l'axe.
De toute manière, pour moi, Pereira n'est pas titulaire à part entière à l'heure actuelle car ya Baldé également, qui était blessé ce soir.
Mais ce que je retiens, c'est qu'il a fait les efforts nécessaires pour défendre et qu'il semble mieux physiquement, à défaut d'avoir été flamboyant
Lotto-Foot

Re: [9e journée] Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace, 1-0

Message par Lotto-Foot »

Chad la moutarde a écrit : sam. 5 oct. 2019 23:09 Grève à Strasbourg également, il paraît. A confirmer!
Les supporters de strabourg et notamment le kop principal du club sont en grève (à cause d'interdit de stade suite à un déplacement à nimes)…
Dernière modification par Lotto-Foot le sam. 5 oct. 2019 23:35, modifié 1 fois.
Répondre