[8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
patou21
Messages : 224
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:19

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par patou21 »

Baduld a écrit : dim. 29 sept. 2019 12:03 Pereira personnellement je le trouve très intéressant, ça se voit qu'il a le foot dans le peau , et il a en plus une excellente qualité de passe, mais le problème est qu'il est encore trop timide, peut-être l'acclimatation ?
Techniquement il semble avoir du ballon mais je le trouve lent et j’ai peur qu’il se fasse bouger physiquement car il est quand même pas bien costaud.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par Baduld »

Le match Reims-Dijon en entier disponible sur ce lien :

https://drive.google.com/file/d/1dzXOhn ... sp=sharing
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 1842
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par Likoma »

Pour ceux qui n'ont pas lu le débrief du Dijon show ! (pour info vous avez un lien direct via cette application index du forum) :)

https://www.ledijonshow.fr/post/reims-1 ... -champagne
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par fabius »

Extrait du forum rémois :
Au-delà de ce match ce que je ne comprends pas c'est que le Stade n'arrive pas à attirer des attaquants comme Tavares et Mama Baldé qui nous ont fait très mal hier soir...

Comme quoi, c'est partout pareil : ailleurs, l'herbe est plus verte.
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par placedelarep »

Doudiw a écrit : sam. 28 sept. 2019 23:14 :amen:
fabius a écrit : sam. 28 sept. 2019 22:54 Et encore une mention spéciale pour la charnière, que j'ai à nouveau trouvée convaincante. BEM apparait enfin au niveau où on l'attend, et Aguerd a vraiment progressé. Ca fait bizarre de voir un DFCO solide défensivement.
Et au détriment de Coulibaly qui a été le meilleur dijonnais avant sa blessure.
Mais actuellement, il n'y a aucune raison de toucher à cette charnière Aguerd-BEM
Il faut reconnaître que dans ce domaine on a progressé
Ecuele Manga est au niveau après un mauvais départ
Aguerd, qui montrait déjà des choses prometteuses l'an passé, est sur une progression constante
Et Coulibaly en fait les frais mais était le meilleur joueur du mois d'août (le seul au niveau du reste), il aura à nouveau l'occasion de se montrer

C'est la première fois en L1 qu'on a une défense centrale qui tient la route c'est appréciable
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par Dijon36 »

fabius a écrit : dim. 29 sept. 2019 17:21 Extrait du forum rémois :
Au-delà de ce match ce que je ne comprends pas c'est que le Stade n'arrive pas à attirer des attaquants comme Tavares et Mama Baldé qui nous ont fait très mal hier soir...

Comme quoi, c'est partout pareil : ailleurs, l'herbe est plus verte.
C’est tout à fait ça. On aurait eu la meme phrase ici avec Oudin par exemple si le score avait été en faveur des Reimois.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par fabius »

Dijon36 a écrit : dim. 29 sept. 2019 18:36
fabius a écrit : dim. 29 sept. 2019 17:21 Extrait du forum rémois :
Au-delà de ce match ce que je ne comprends pas c'est que le Stade n'arrive pas à attirer des attaquants comme Tavares et Mama Baldé qui nous ont fait très mal hier soir...

Comme quoi, c'est partout pareil : ailleurs, l'herbe est plus verte.
C’est tout à fait ça. On aurait eu la meme phrase ici avec Oudin par exemple si le score avait été en faveur des Reimois.
Oui, Reims ils ont aussi un effectif offensif sympathique. Même si Oudin peine a repartir sur les bases de l'an passé, j'aime bien Doumbia, et Dia (même s'il n'a rien fait hier soir). Cafaro est pas mal aussi.
RC4

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par RC4 »

Fait ch...les Verts ont gagné, faut absolument gagner samedi prochain.
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par gored »

RC4 a écrit : dim. 29 sept. 2019 19:31 Fait ch...les Verts ont gagné, faut absolument gagner samedi prochain.
Non au contraire, Sainté ne descendra pas, alors que Nîmes est un concurrent direct.
Cette défaite de Nîmes nous arrange.
patou21
Messages : 224
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:19

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par patou21 »

gored a écrit : dim. 29 sept. 2019 19:44
RC4 a écrit : dim. 29 sept. 2019 19:31 Fait ch...les Verts ont gagné, faut absolument gagner samedi prochain.
Non au contraire, Sainté ne descendra pas, alors que Nîmes est un concurrent direct.
Cette défaite de Nîmes nous arrange.
Oui. C’est plutôt la victoire de Strasbourg qui fait chier.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par fabius »

patou21 a écrit : dim. 29 sept. 2019 19:48
gored a écrit : dim. 29 sept. 2019 19:44
RC4 a écrit : dim. 29 sept. 2019 19:31 Fait ch...les Verts ont gagné, faut absolument gagner samedi prochain.
Non au contraire, Sainté ne descendra pas, alors que Nîmes est un concurrent direct.
Cette défaite de Nîmes nous arrange.
Oui. C’est plutôt la victoire de Strasbourg qui fait chier.
On va encore jouer contre Strasbourg, Brest, Amiens, Metz... sur la phase aller. Donc, on aura les moyens de faire notre petit retard sur ces clubs. Et ça commence pas plus tard que samedi prochain !
Sainté, ils vont surement changer de coach, et ils remonteront au classement. Nïmes, je maintiens ce que je dis depuis le début : ils ont un effectif limité, très limité sur le plan offensif, notamment. Quand tu veux faire ta saison avec Philippoteaux tituliare, et que t'as pas grand monde devant, ça craint.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par Doudiw »

En revanche, vu lez scores, heureusement qu'on a gagné hier. Imaginez le fossé sinon 8/
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par COYS21 »

Cette victoire fait un bien fou, elle nous permet de ne pas être distancés et surtout de faire le plein de confiance et de bonne humeur avant un match capital à la maison contre Strasbourg, une équipe qui ne nous réussit jamais.

J'espère qu'on va enfin laisser Tavares tranquille après sa semaine de patron. 3x90 minutes en revenant de blessure, 2 buts une passe dé et trois très bonnes performances.

La défense ya plus rien à toucher, jusqu'au prochain match de coupe de la Ligue on tient quelque chose de très intéressant. Je suis pas encore convaincu par Lautoa au milieu, mais il m'a quand même un peu rassuré hier soir.
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par Hugo »

On fera le point en janvier mais cette saison j’ai l’impression qu’on a (enfin) un bloc défensif solide, on essaie de prendre nos adversaires en contre avec des éléments offensifs athlétique (je pense particulièrement à Mavididi et Balde). Ça doit plaire à Pandora ça, lui qui se plaignait du manque de pragmatisme ahah
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par fabius »

COYS21 a écrit : dim. 29 sept. 2019 21:17 Cette victoire fait un bien fou, elle nous permet de ne pas être distancés et surtout de faire le plein de confiance et de bonne humeur avant un match capital à la maison contre Strasbourg, une équipe qui ne nous réussit jamais.

J'espère qu'on va enfin laisser Tavares tranquille après sa semaine de patron. 3x90 minutes en revenant de blessure, 2 buts une passe dé et trois très bonnes performances.

La défense ya plus rien à toucher, jusqu'au prochain match de coupe de la Ligue on tient quelque chose de très intéressant. Je suis pas encore convaincu par Lautoa au milieu, mais il m'a quand même un peu rassuré hier soir.
Pour Tavares, il y en a encore pour trouver que ça ne va pas. sur ce site, il y en a même qui ne le mette pas dans leur top 3, ce qui me semble assez hallucinant vu le match qu'il a fait, dans tous les compartiments du jeu, en plus.
Pour Lautoa, son match hier était tout de même pas mal. Je le préfère en 6 comme ça dans un 442 ou 4231, alors que dans un 433, ça le fait moins. Reconnaissons qu'il fait le job d'un 6, de l'abattage, des duels et des ballons gagnés, il compense les déséquilibres. Sur les phases de possession et les relances, il a été pas mal, et convaincant avec Ndong (ils ont joué dans ce milieu à 2 à Lorient). En 2ème mi-temps, quand les rémois ont poussé, il a par contre eu plus de déchets dans son jeu, et a rendu des ballons. Mais il a continué de défendre. Faut juste pas attendre de Lautoa autre chose que ce qu'il sait faire : de l'impact du physique, mettre le pied, et du simple avec la balle.
Répondre