[8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par Waldemar Kitambala »

baleine21 a écrit : sam. 28 sept. 2019 22:09
Baduld a écrit : sam. 28 sept. 2019 22:08 Match encore énorme de notre Matador Tavarès ce soir :langue3:
Et dire que pour certains il était fini...
Je t’aime mon Julio.
Je chipote mais sur son occase pour le 1-3 il doit mieux faire , si le gardien l'arrête tant pis mais là c'était hyper mou son ballon piqué
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par Baduld »

Mika71 a écrit : sam. 28 sept. 2019 22:19
Baduld a écrit : sam. 28 sept. 2019 22:12
Mika71 a écrit : sam. 28 sept. 2019 22:09
fabius a écrit : sam. 28 sept. 2019 22:03
Mika71 a écrit : sam. 28 sept. 2019 21:56 C'est pas beau à regarder, mais ça fait trois points. :10:
Match à l'extérieur, face à un adversaire super bon sur les contres et transitions offensives, donc on a fait ce qu'il fallait.
On menait, pourquoi se découvrir ? Par contre, fébriles en 2ème, on n'a pas su garder un peu plus la balle.
Gomis, s'il fait une erreur sur le but, a encore été solide et rassurant. Pour moi, il doit rester titulaire.
Tavares encore un match énorme, tout comme Baldé. La doublette Tavares Cadiz apperçue en 2ème mi temps a l'air prometteuse, à revoir dans un contexte ou on tiendra plus le ballon.
Retenons qu'on a enfin été efficace devant, qu'on a marqué 50% d es buts que Reims a encaissé depuis le début de saison, et qu'on a su rester solide, et faire une fin de match de "guerrier". Mine de rien, on est sur une dynamique intéressante depuis 4 matchs.
On menait en première mi-temps ?? Et pourtant s'était médiocre au niveau du jeu...

On a plus ouvert le jeu après notre second but, qu'avant. ;) ;)
médiocre ?!?!
Chafik se faisait malheureusement bouffer sur son aile, mais à part ça on était bon, à part le but on eu plusieurs occasions comme la frappe de Soumaré et la reprise de Baldé claqué par le gardien !
Le fond de jeu est médiocre. On est pas capable de passer par le milieu de terrain, ni d'avoir un accélérateur de jeu.
La majorité du temps, on faisait des passes en retrait, par manque de solution et d'appel des autres joueurs.
Les joueurs offensifs était souvent isolé, sans soutien. Soit on perdait le ballon, soit on revenait en arrière.
On est solide défensivement oui. Mais il y a pas de jeu.

Ce qui change du début de saison. C'est qu'on a des joueurs capable de jouer en contre-attaque et des tireurs de CPA.

J'espère que cela viendra avec la confiance accumuler lors des matchs suivant, avec les trois points en poche. Parce qu'on a l'équipe (sur le papier) pour se régaler dans le jeu. ;) ;) ;)
Je pense comme toi, ça viendra avec la confiance !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3965
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par fabius »

Mika71 a écrit : sam. 28 sept. 2019 22:19
Baduld a écrit : sam. 28 sept. 2019 22:12
Mika71 a écrit : sam. 28 sept. 2019 22:09
fabius a écrit : sam. 28 sept. 2019 22:03
Mika71 a écrit : sam. 28 sept. 2019 21:56 C'est pas beau à regarder, mais ça fait trois points. :10:
Match à l'extérieur, face à un adversaire super bon sur les contres et transitions offensives, donc on a fait ce qu'il fallait.
On menait, pourquoi se découvrir ? Par contre, fébriles en 2ème, on n'a pas su garder un peu plus la balle.
Gomis, s'il fait une erreur sur le but, a encore été solide et rassurant. Pour moi, il doit rester titulaire.
Tavares encore un match énorme, tout comme Baldé. La doublette Tavares Cadiz apperçue en 2ème mi temps a l'air prometteuse, à revoir dans un contexte ou on tiendra plus le ballon.
Retenons qu'on a enfin été efficace devant, qu'on a marqué 50% d es buts que Reims a encaissé depuis le début de saison, et qu'on a su rester solide, et faire une fin de match de "guerrier". Mine de rien, on est sur une dynamique intéressante depuis 4 matchs.
On menait en première mi-temps ?? Et pourtant s'était médiocre au niveau du jeu...

On a plus ouvert le jeu après notre second but, qu'avant. ;) ;)
médiocre ?!?!
Chafik se faisait malheureusement bouffer sur son aile, mais à part ça on était bon, à part le but on eu plusieurs occasions comme la frappe de Soumaré et la reprise de Baldé claqué par le gardien !
Le fond de jeu est médiocre. On est pas capable de passer par le milieu de terrain, ni d'avoir un accélérateur de jeu.
La majorité du temps, on faisait des passes en retrait, par manque de solution et d'appel des autres joueurs.
Les joueurs offensifs était souvent isolé, sans soutien. Soit on perdait le ballon, soit on revenait en arrière.
On est solide défensivement oui. Mais il y a pas de jeu.

Ce qui change du début de saison. C'est qu'on a des joueurs capable de jouer en contre-attaque et des tireurs de CPA.

J'espère que cela viendra avec la confiance accumuler lors des matchs suivant, avec les trois points en poche. Parce qu'on a l'équipe (sur le papier) pour se régaler dans le jeu. ;) ;) ;)
On a pas eu un jeu si dégueulasse que ça, tu exagères. Il y a eu des moments où c'était pas mal. Après, j'ai trouvé Soumaré un peu moyen, or dans ce schéma, il te faut un milieu offensif qui crée. Peut-être revoir Pereira en 10, où il avait montré des choses sympa. Ou sinon un 442.
On passe davantage par les ailes que par l'axe, de toute façon.
C'était pas parfait, mais il y a eu de belles phases de jeu.
Je crois que je préférerais voir un 442 avec Tavares/Cadiz devant. Ces deux-là vont quand même peser et faire mal. On a peu vu Cadiz, mais il m'a l'air intéressant, cherche à combiner, et il se déplace bien.
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par gored »

Enfin une victoire on recolle à trois points de Metz et Amiens, il faut confirmer la semaine prochaine contre Strasbourg.
Attendons les résultats de demain.
La semaine prochaine vu le calendrier de nos concurrents on peut faire une bonne affaire, donc il faut absolument gagner.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2802
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par Chad la moutarde »

Nous sommes là, on se lance dans ce championnat :modo: :frime:
fabius
Messages : 3965
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par fabius »

Et encore une mention spéciale pour la charnière, que j'ai à nouveau trouvée convaincante. BEM apparait enfin au niveau où on l'attend, et Aguerd a vraiment progressé. Ca fait bizarre de voir un DFCO solide défensivement.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par Baduld »

fabius a écrit : sam. 28 sept. 2019 22:54 Et encore une mention spéciale pour la charnière, que j'ai à nouveau trouvée convaincante. BEM apparait enfin au niveau où on l'attend, et Aguerd a vraiment progressé. Ca fait bizarre de voir un DFCO solide défensivement.
A eux deux ils ont gagné de nombreux duels aériens , vraiment rassurants ! Ca change de Ciman, voire d'un Yambéré (même si ce dernier pouvait montrer de belles choses aussi).
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par Doudiw »

:amen:
fabius a écrit : sam. 28 sept. 2019 22:54 Et encore une mention spéciale pour la charnière, que j'ai à nouveau trouvée convaincante. BEM apparait enfin au niveau où on l'attend, et Aguerd a vraiment progressé. Ca fait bizarre de voir un DFCO solide défensivement.
Et au détriment de Coulibaly qui a été le meilleur dijonnais avant sa blessure.
Mais actuellement, il n'y a aucune raison de toucher à cette charnière Aguerd-BEM
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par Amuz21 »

On voit aussi que Mama Baldé peut jouer en défenseur latéral . Il a un sacré impact physique sur l'homme il pourrait aussi être en dépannage en défense si on manque de solutions ( blessures ) . Mais bon c'est sûr devant il est très pesant aussi . Mais il est intéressant sur sa capacité à être très rapidement sur l'homme
patou21
Messages : 224
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:19

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par patou21 »

Félicitations aux joueurs ! Gagner à Reims ce n’est pas facile.

On a enfin trouvé une défense centrale digne de ce nom. On a aussi un latéral gauche de qualité maintenant, ça change. Je trouve simplement qu’on est juste au niveau des latéraux droits mais bon, ça reste correct pour la L1 Chafik mais on l’a connu meilleur que sur ce début de saison. Ça va venir.
Ndong très bon au milieu. Lautoa bon dans la récupération mais trop de pertes de balles qui pouvaient être dangereuses.
Julio et Baldé ont été très bons aussi hier. Julio semble revenir à un bon niveau depuis le début de saison, ça change de la saison dernière. Honnêtement nous avons beaucoup de qualité offensivement avec aussi Mavididi, Cadiz (qui semble pas mal) et Chouiar (même s’il n’a pas encore montré grand chose).

Depuis 3 ou 4 matchs dans le jeu c'était mieux et notre victoire est méritée hier soir. Maintenant il faudra enchaîner face à Strasbourg, il y aura la place !
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par Doudiw »

Cette équipe a de la qualité et maintenant que les recrues sont mieux intégrées, ça peut que aller mieux.
Désormais, il faut enchaîner et que cette victoire ne soit pas que passagère. Sinon, ça servira pas à grand chose
fabius
Messages : 3965
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par fabius »

Doudiw a écrit : dim. 29 sept. 2019 10:54 Cette équipe a de la qualité et maintenant que les recrues sont mieux intégrées, ça peut que aller mieux.
Désormais, il faut enchaîner et que cette victoire ne soit pas que passagère. Sinon, ça servira pas à grand chose
On a encore pas mal de joueurs dans l'effectif qu'on doit intégrer, et avec lesquels il faut parfaire les automatismes : Mavididi, on voit qu'il a quelque chose, mais ce n'est pas encore traduit sur le terrain. Pereira, j'attends de voir un peu plus, mais pour l'instant je reste franchement sur ma faim. Cadiz on l'a à peine vu, il m'a semblé pas mal du tout, mais il faut le voir plus. Et Chouiar pourrait devenir un vrai bon coup, mais on voit qu'il doit encore pas mal progresser, et se faire au rythme de la L1.
En attendant que tous ces jeunes se familiarisent davantage avec le niveau et le jeu de l'équipe, il serait bon qu'on ne soit pas largué. La victoire d'hier soir y participe grandement.
fabius
Messages : 3965
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par fabius »

Le cri de la victoire :

https://twitter.com/DFCO_Officiel/statu ... 0896040960

On notera le superbe déhanché de Julio :hehe:
Bon, ça fait plaisir de les voir comme ça.
Romulus92

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par Romulus92 »

Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Message par Baduld »

Pereira personnellement je le trouve très intéressant, ça se voit qu'il a le foot dans le peau , et il a en plus une excellente qualité de passe, mais le problème est qu'il est encore trop timide, peut-être l'acclimatation ?
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Répondre