[8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2577
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par Baduld »

Pour rappel Guingamp étaient allés gagner à Paris l'année dernière, contre l'équipe type en plus !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par superchauve »

Max a écrit : jeu. 26 sept. 2019 09:14
superchauve a écrit : jeu. 26 sept. 2019 09:12 la mayonnaise n ayant pas encore prise, nous sommes actuellement l equipe la plus faible du championnat.
si l on ne gagne pas a reims on peut etre relegués a 9 pts du maintien si toulouse l emporte..( monaco st etienne et strasbourg hors course).
cela va etre tres compliqué
Pourquoi Monaco, Saint-Etienne et Strasbourg hors course ?
Ces équipes ne seront pas en bas de classement en fin de saison vu l effectif (qualitatif et quantitatif)
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2577
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par Baduld »

Coulibaly et Cadiz aptes (conférence de presse)
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 1851
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par Likoma »

Baduld a écrit : jeu. 26 sept. 2019 17:00 Coulibaly et Cadiz aptes (conférence de presse)
Ce sont des bonnes nouvelles , dans l'espoir que Jhonder Cadiz puisse trouver le chemin des filets et Sénou Coulibaly reprendre dans le groupe ! :super: :)
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par Dijon36 »

J’avoue placer bcp d’espoirs en Cadiz, même si c’est un nouveau qui doit avoir son temps d’acclimatation. Ca serait bien qu’il soit complémentaire avec les autres éléments offensifs pour augmenter nos chances de marquer. J’espère qu’on a à faire à un goleador.
COYS21
Messages : 944
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par COYS21 »

"En défense, je ne m’interdis pas d’aligner Aguerd, Ecuele Manga et Coulibaly en même temps."
pour rappel, on avait sorti la défense à 3 contre eux en amical, on s'est fait absolument dominer tout le match.
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par Hugo »

"En défense, je ne m’interdis pas d’aligner Aguerd, Ecuele Manga et Coulibaly en même temps."

Misère de misère..
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par Dijon36 »

Le pire c’est la motivation de ce choix : les sentiments. Car trop dur de sortir la charniere qui donne actuellement pleine satisfaction, pareil pour Coulibaly qui etait le plus performant avant sa blessure.
Le coach peut pas reflechir comme ca c’est pas possible il faut trancher . Pour moi ca serait de laisser Aguerd BEM
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1266
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par Mika71 »

COYS21 a écrit : jeu. 26 sept. 2019 17:33 "En défense, je ne m’interdis pas d’aligner Aguerd, Ecuele Manga et Coulibaly en même temps."
pour rappel, on avait sorti la défense à 3 contre eux en amical, on s'est fait absolument dominer tout le match.
Il y a un mec qui est capable de lui envoyer tout les matchs où on a joué avec trois défenseurs ??
Si on joue avec ce système, c'est même pas la peine de regarder le match...

On tiens 60 minutes et on s'écroule derrière. :nono: :nono:
Silence... On coule !!!
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par Dijon36 »

Mika71 a écrit : jeu. 26 sept. 2019 18:23
COYS21 a écrit : jeu. 26 sept. 2019 17:33 "En défense, je ne m’interdis pas d’aligner Aguerd, Ecuele Manga et Coulibaly en même temps."
pour rappel, on avait sorti la défense à 3 contre eux en amical, on s'est fait absolument dominer tout le match.
Il y a un mec qui est capable de lui envoyer tout les matchs où on a joué avec trois défenseurs ??
Si on joue avec ce système, c'est même pas la peine de regarder le match...

On tiens 60 minutes et on s'écroule derrière. :nono: :nono:
J’aime pas le systeme mais je vais le defendre un peu : on a été plus performant a Angers à 5 qu’a 4 après la sortie de Coulibaly. Il me semble que Lautoa était rentré au milieu et que derrière lui on avait été bien plus fébrile à 4 en deuxieme mi temps
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par Elekami »

Gomis
Coulibaly BEM Aguerd
Baldé Amalfitano Ndong Mendyl
Soumaré
Mavididi Tavares
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par Doudiw »

Je signe pas pour une défense à 3 perso. Même si Coulibaly a fait un gros début de saison, la logique voudrait que l'on laisse Aguerd-BEM à mon sens.
Pour Cadiz devant, bonne nouvelle. S'il est dans le groupe, je me demande qui va sortir du groupe. Je ferais sortir un défenseur, genre Ngonda
Likoma
Messages : 1851
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par Likoma »

Elekami a écrit : jeu. 26 sept. 2019 18:30
Gomis
Coulibaly BEM Aguerd
Baldé Amalfitano Ndong Mendyl
Soumaré
Mavididi Tavares
ça a de la gueule quand même, si on cherche une défense solide ça peut être la soluce (Bien vu Mama Baldé en latéral droit vu qu'il est plus rapide que F.Chafik ) !
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1266
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par Mika71 »

Likoma a écrit : jeu. 26 sept. 2019 18:35
Elekami a écrit : jeu. 26 sept. 2019 18:30
Gomis
Coulibaly BEM Aguerd
Baldé Amalfitano Ndong Mendyl
Soumaré
Mavididi Tavares
ça a de la gueule quand même, si on cherche une défense solide ça peut être la soluce (Bien vu Mama Baldé en latéral droit vu qu'il est plus rapide que F.Chafik ) !
Pas besoin d'avoir une défense à trois pour quelle soit solide.
Défensivement, on est de plus en plus solide en 4-3-3. On a même une meilleur défense que les équipes de haut de tableau (Nice ou Angers par exemple).
C'est plutôt l'animation offensif et surtout l'aspect "tueur" devant le but qu'il faut travailler.

Si on veut mettre en difficulté les remois, il faut garder une équipe stable avec un schéma tactique où les joueurs ont l'habitude de jouer.
C'est en changeant 56 000 fois de schéma tactique, que tu risques de mettre tes hommes dans la moïse.

On serait dans le ventre mou et qu'on voudrait avoir une défense un peu plus fourni. J'aurais dit "pourquoi pas". Mais là... ;) ;)
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2577
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [8e journée] Stade de Reims - Dijon FCO, samedi 28 sept à 20 h

Message par Baduld »

Personnellement ça me dérangerais pas qu'on joue avec une défense à 3, ça nous permettrais de résoudre le problème sur le poste de latéral droit , car Chafik se fatigue, et Alphonse... Bref le 3-5-2 de Elekami me plaît bien. En plus ça serait injuste de laisser Coulibaly sur le banc après son excellent début de saison , même si il ne faut pas précipiter les choses, comme avec le cas Marié...
Après Mika ils bossent ce système de jeu à l'entraînement, Jobard ne va pas les faire jouer sans entraînement au préalable !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Répondre