[6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Footix
Messages : 162
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:39

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Footix »

pandora a écrit : jeu. 19 sept. 2019 13:27 le amalfitano actuel il ne serait titulaire dans aucune équipe de ligue 1, seulement on a fait le choix de ne pas recruter au poste qu'il occupe, donc il reste pour le remplacer un "ancien" de 40 ans qui joue juste mais ne tient que 45 minutes à une heure, et un jeune de 19 ans plein de talent et plein d'avenir, mais qui ne donne pas plus de garanties dans le volume de jeu et dans l'impact athlétique même si techniquement il est plus doué.
je comprend que amalfitano puisse être traité de "danseuse" il coure beaucoup, mais son impact athlétique est nul, il vole à chaque coups d'épaules et à assez souvent le nez dans le gazon, ses passes même facile sont souvent vers l’arrière ou souvent mal assuré et ça c'est dommageable a un poste ou justement il faut éviter de perdre le ballon sous peine de se faire contrer.
Par contre rien à dire sur son investissement il se bat avec ses moyens mais en ligue 1 est ce suffisant ? sa deuxième mi -temps contre Nimes a été plutôt encourageante c'est pour ça que je pense qu'il sera encore titulaire à Nice
Entièrement d'accord avec ton analyse . Amalfitano est une danseuse .
On doit pas y connaitre grand chose en foot car pour certains grands animateurs de ce forum , Amalfitano est dans les trois meilleurs joueurs du derniers match . Il faut oser quand même . Heureusement que le ridicule ne tue pas :mdr1: :mdr1:
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Elekami »

Amalfitano fait un travail à la récupération que les autres ne font pas ou pas aussi bien, et c'est le joueur de l'effectif le plus apte à jouer en 6 avec Lautoa, sauf que bon Lautoa, voilà quoi.
Balmont n'est pas un 6 (et le mettre dans un milieu à deux, c'est du suicide), Ndong je pense que par rapport à ses caractéristiques, le poste de 8 lui va bien mieux, il se projette énormément. Loiodice a un peu jouer en 6 l'an dernier mais je suis pas fan, pour moi c'est avant tout un 8, il jouait même meneur de jeu avant, il a toutes les qualités pour le poste de relayeur (vision du jeu, qualité de passe, bonne technique).
Après il faut toujours un "bouc émissaire", en ce moment c'est Amalfitano. Ah, mais il y a aussi Tavares qui va bientôt rejouer pour le plus grand malheur de certains. ::d
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Mika71 »

COYS21 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 13:52
Mika71 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 12:42
COYS21 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 12:27 Vous êtes un peu dans l'abus. Deux bonnes performances et vous retournez vos vestes ::d
En attendant, on joue à 10...
C'est pas parce qu'un joueur a mal joué 4-5 matchs qu'on joue à dix. Mika je pensais que t'avais plus de recul sur la situation
Il est incapable de faire une passe, quand il récupère le ballon. La grande majorité du temps, il le perd. Et sur des passes simples, en plus...
Pour moi on joue à 10, puisqu'il sert à rien sur le terrain et mets l'équipe en difficulté dans pas mal de situation...

Comme dit Pandora, dans d'autres équipes de L1 (jouant notre mini-championnat), il aurait déjà été envoyé sur le banc.
Silence... On coule !!!
Footix
Messages : 162
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:39

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Footix »

Elekami a écrit : jeu. 19 sept. 2019 15:11 Amalfitano fait un travail à la récupération que les autres ne font pas ou pas aussi bien, et c'est le joueur de l'effectif le plus apte à jouer en 6 avec
Personne ne dit le contraire . Amalfitano c 'est sur qu'il récupère un nombre important de ballons , mais 9 fois sur 10 il le perd
immédiatement à la passe qui suit .
Et en plus ,pratiquement tout le temps en mettant ses collègues qui sont en phase d'attaque en grand danger , car à sa perte de balle ils sont tous obligés de défendre en reculant .
On a pris plusieurs buts à cause des mauvaises passes d'Amalfitano .
Quand à dire qu'Amalfitano est mauvais depuis quelques matchs c''est n'importe quoi , il est mauvais depuis un an .
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Elekami »

J'aurais dit 9 et demi sur 10 même :p
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Baduld »

La saison dernière Amalfitano faisait parti des joueurs les moins décevants , il te sortait souvent des gros matchs , mais quand t'es au milieu avec un Abeid médiocre et que tu distribues des bons ballons à des attaquants en manque de confiance (Saïd de la première partie de saison Tavarés et Jeannot)tu n'obtiens rien malheureusement... La le problème est différent car la Amalfitano n'a plus le niveau (sur-regime ?) . Personnellement face à Nice je le ferais jouer en 6(car comme le dit Elekami il est bon en récupérateur), mais je mets Loiodice en 8 , ok c'est pas le milieu le plus athlétique, mais il est très technique et a un jeu vers l'avant, et lui aussi court beaucoup.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par COYS21 »

Amalfitano fait partie des pires de ce début de saison, comme Alphonse, Ngonda, Lautoa, j'oserai même inclure Sammaritano.

Cependant, contrairement aux autres on sait que quand il est en forme il est indispensable, il l'a prouvé il y a 2 ans dans une équipe qui était globalement bien meilleure qu'aujourd'hui, bien plus équilibrée. Et il était titulaire chaque match.

Alors montrez un peu de respect pour un joueur qui a porté les couleurs du DFCO pendant 6 saisons (il a attaqué sa septième) à un très bon niveau. Malgré tout, il a ce qu'il faut pour nous faire remonter la pente (vision de jeu, grinta et amour du maillot, c'est des choses que peu de nos joueurs ont à l'heure actuelle)

J'ai l'intime conviction que l'équipe jouera au mieux quand lui aura retrouvé son niveau, parce que sans lui elle n'est plus là même. Je suis pas son plus fervent supporter mais est ce qu'on pourrait pas lui lâcher la grappe 5 secondes ?
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Elekami »

Baduld a écrit : jeu. 19 sept. 2019 15:57 La saison dernière Amalfitano faisait parti des joueurs les moins décevants , il te sortait souvent des gros matchs , mais quand t'es au milieu avec un Abeid médiocre et que tu distribues des bons ballons à des attaquants en manque de confiance (Saïd de la première partie de saison Tavarés et Jeannot)tu n'obtiens rien malheureusement... La le problème est différent car la Amalfitano n'a plus le niveau (sur-regime ?) . Personnellement face à Nice je le ferais jouer en 6(car comme le dit Elekami il est bon en récupérateur), mais je mets Loiodice en 8 , ok c'est pas le milieu le plus athlétique, mais il est très technique et a un jeu vers l'avant, et lui aussi court beaucoup.
Pour ce qui est de faire jouer Loiodice je suis totalement d'accord
Après, semaine à 3 matchs, il serait logique de faire tourner et de voir un peu tout le monde avoir sa chance au milieu pour redistribuer les cartes.
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Dijon36 »

COYS21 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 16:29
Je suis pas son plus fervent supporter mais est ce qu'on pourrait pas lui lâcher la grappe 5 secondes ?
C’est clair ça va trop loin là. Il est nul point barre ::d On repasse au match de Nice ?
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Doudiw »

Amalfitano est décevant en ce début de saison mais c'est pas pour autant qu'il faut le lyncher comme ça. Quand il récupère les ballons, on est bien contents de l'avoir. Quand il compense, on est bien heureux également. En revanche, c'est le reste qui n'est pas à un niveau (qualité technique, jeu de passes, vision du jeu...).

Mais rien ne sert de le détruire comme ça, gardez en pour Julio quand même :hehe: (vu que c'est la victime favorite de beaucoup)
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par baleine21 »

Laissez Julio tranquille.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Hugo »

Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Mika71 »

Hugo a écrit : jeu. 19 sept. 2019 18:52 Bonne ambiance à Nice https://twitter.com/fufunissa/status/11 ... 41760?s=21
Ah ouais... quand même. :mdr1:
Silence... On coule !!!
Fcg21

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Fcg21 »

Doudiw a écrit : jeu. 19 sept. 2019 17:53 Amalfitano est décevant en ce début de saison mais c'est pas pour autant qu'il faut le lyncher comme ça. Quand il récupère les ballons, on est bien contents de l'avoir. Quand il compense, on est bien heureux également. En revanche, c'est le reste qui n'est pas à un niveau (qualité technique, jeu de passes, vision du jeu...).

Mais rien ne sert de le détruire comme ça, gardez en pour Julio quand même :hehe: (vu que c'est la victime favorite de beaucoup)
Bonsoir je suis nouveau sur le forum,
Pour éclairer un peu le débat sur Amalfitano, voici ses stats sur le début de championnat, au niveau des passes:
Précision par match 37.6 (78%)
Précision dans son camp 18.2 (90%)
Précision dans le camp adverse 20.0 (69%)
Et la saison dernière:
Précision par match 25.6 (79%)
Précision dans son camp 12.4 (90%)
Précision dans le camp adverse 13.4 (69%)

Il touche plus de balles (67 en moy cette année vs 47 l'an dernier): conclusion, il est peut être moins aidé au milieu....
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par placedelarep »

Elekami a écrit : jeu. 19 sept. 2019 15:11 Amalfitano fait un travail à la récupération que les autres ne font pas ou pas aussi bien, et c'est le joueur de l'effectif le plus apte à jouer en 6 avec Lautoa, sauf que bon Lautoa, voilà quoi.
Balmont n'est pas un 6 (et le mettre dans un milieu à deux, c'est du suicide), Ndong je pense que par rapport à ses caractéristiques, le poste de 8 lui va bien mieux, il se projette énormément. Loiodice a un peu jouer en 6 l'an dernier mais je suis pas fan, pour moi c'est avant tout un 8, il jouait même meneur de jeu avant, il a toutes les qualités pour le poste de relayeur (vision du jeu, qualité de passe, bonne technique).
Après il faut toujours un "bouc émissaire", en ce moment c'est Amalfitano. Ah, mais il y a aussi Tavares qui va bientôt rejouer pour le plus grand malheur de certains. ::d
Pourtant tu faisais partie de ceux qui disaient qu'il n'y avait pas besoin de recruter de 6 il me semble :0
Répondre