[6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Dijon36 »

COYS21 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 10:06 Amalfitano, une danseuse ?
Justement pas, il tient pas sur ses pattes.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par COYS21 »

Dijon36 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 11:01
COYS21 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 10:06 Amalfitano, une danseuse ?
Justement pas, il tient pas sur ses pattes.
J'ai l'impression qu'on regarde pas les mêmes matchs.
Autant je trouve sa forme très décevante par rapport à ce qu'il apportait il y a 2 ans par exemple, mais c'est toujours le premier à faire des km pour ses coéquipiers sur le terrain. Et puis physiquement il est pas dépassé loin de là. Son soucis c'est qu'il a du mal à faire l'avant dernière passe, il manque de lucidité ou de chance par moments. Mais une danseuses, sérieusement ?
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par COYS21 »

COYS21 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 11:07
Dijon36 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 11:01
COYS21 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 10:06 Amalfitano, une danseuse ?
Justement pas, il tient pas sur ses pattes.
J'ai l'impression qu'on regarde pas les mêmes matchs.
Autant je trouve sa forme très décevante par rapport à ce qu'il apportait il y a 2 ans par exemple, mais c'est toujours le premier à faire des km pour ses coéquipiers sur le terrain. Et puis physiquement il est pas dépassé loin de là. Son soucis c'est qu'il a du mal à faire l'avant dernière passe, il manque de lucidité ou de chance par moments. Mais une danseuse, sérieusement ?
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Dijon36 »

COYS21 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 11:07
Dijon36 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 11:01
COYS21 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 10:06 Amalfitano, une danseuse ?
Justement pas, il tient pas sur ses pattes.
J'ai l'impression qu'on regarde pas les mêmes matchs.
Autant je trouve sa forme très décevante par rapport à ce qu'il apportait il y a 2 ans par exemple, mais c'est toujours le premier à faire des km pour ses coéquipiers sur le terrain. Et puis physiquement il est pas dépassé loin de là. Son soucis c'est qu'il a du mal à faire l'avant dernière passe, il manque de lucidité ou de chance par moments. Mais une danseuses, sérieusement ?
Personne ne conteste qu’il court beaucoup et qu’il se donne. Il a l’air d’avoir une bonne mentalité et j’ose même dire qu il doit être sympa. Mais est ce cela qu’on lui demande? Quel est l’intérêt de récupérer un ballon pour ne rien en faire et déstabiliser l’équipe en creant une transition brutale?
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par COYS21 »

Les transitions brutales ça permet aussi de se créer des grosses occasions en contre. Pour ça il faut
1) que le passeur réussisse sa passe
2) que l'équipe se projette bien vers l'avant (ça se travaille à l'entrainement)

Avec les courses qu'on a pu voir samedi dernier de la part de nos attaquants, on peut être optimistes quant à nos chances de nous procurer encore plus d'occaz quand Romain réussira ces transitions (et à chaque fois, il est pas loin d'y arriver)

Je suis cependant d'accord avec le fait de le mettre sur le banc pour un match, laisser la place à Loiodice par exemple, ou Soumaré si Ndong assume le rôle de récupérateur d'Amalfitano.
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Dijon36 »

Non mais je voulais dire des transitions subies , ou on perd trop rapidement le ballon. En effet ca cree des situations de contre , mais pour les autres
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par fabius »

Pas tant que ça, car Amalfitano sait ne pas perdre le ballon dans les zones dangereuses. Son manque de justesse nous pénalise dans la construction, et dans les transitions offensives, ou les attaquants pourraient être mieux lancés quand ils font des appels devant.
Le problème, c'est que Romain n'a pas vraiment de concurrent dans son registre fondamental. Il assure l'équilibre de l'équipe, car il faut beaucoup de courses. Faire beaucoup de courses, c'est pas seulement sympathique, c'est essentiel pour l'équipe, cela évite plein de situation de buts. Il couvre du terrain, et récupère plein de ballons.
Marié peut aussi faire ça, mais il est blessé. Ndong est aussi potentiellement dans ce registre, mais Jobard préfère le faire jouer un peu plus haut sur le terrain, bien souvent.
Nous sommes Dijon, assurer cet équilibre est super important pour nous. Je pense que si on ne voit pas plus que ça Loiodice, c'est parce qu'il n'apporte pas le même volume de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Mika71 »

COYS21 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 11:07
Dijon36 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 11:01
COYS21 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 10:06 Amalfitano, une danseuse ?
Justement pas, il tient pas sur ses pattes.
J'ai l'impression qu'on regarde pas les mêmes matchs.
Autant je trouve sa forme très décevante par rapport à ce qu'il apportait il y a 2 ans par exemple, mais c'est toujours le premier à faire des km pour ses coéquipiers sur le terrain. Et puis physiquement il est pas dépassé loin de là. Son soucis c'est qu'il a du mal à faire l'avant dernière passe, il manque de lucidité ou de chance par moments. Mais une danseuses, sérieusement ?
L'avant dernière passe ?? T'es gentil... C'est limite, s'il s'est encore faire une passe...
Il fait un début de saison catastrophique.
Silence... On coule !!!
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par jacou »

En effet Romain a fait une Tres bonne saison il y a deux ans....Mais depuis c'est la chute libre !!!
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par COYS21 »

Vous êtes un peu dans l'abus. Deux bonnes performances et vous retournez vos vestes ::d
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Mika71 »

COYS21 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 12:27 Vous êtes un peu dans l'abus. Deux bonnes performances et vous retournez vos vestes ::d
En attendant, on joue à 10...
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Baduld »

Amalfitano est important certes , il court beaucoup je suis d'accord. Mais il rate tellement de passes faciles parfois qu'il empêche son équipe de développer des phases offensives. Pendant ce temps , on a un talent, un crack qui reste sur le banc (et je ne suis pas le seul à le dire, les scouts vous diront la même chose). Quand il partira gratuitement , certains s'en morderont les doigts croyez moi de ne pas l'avoir fait joué à la place d'un Amalfitano médiocre.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par pandora »

le amalfitano actuel il ne serait titulaire dans aucune équipe de ligue 1, seulement on a fait le choix de ne pas recruter au poste qu'il occupe, donc il reste pour le remplacer un "ancien" de 40 ans qui joue juste mais ne tient que 45 minutes à une heure, et un jeune de 19 ans plein de talent et plein d'avenir, mais qui ne donne pas plus de garanties dans le volume de jeu et dans l'impact athlétique même si techniquement il est plus doué.
je comprend que amalfitano puisse être traité de "danseuse" il coure beaucoup, mais son impact athlétique est nul, il vole à chaque coups d'épaules et à assez souvent le nez dans le gazon, ses passes même facile sont souvent vers l’arrière ou souvent mal assuré et ça c'est dommageable a un poste ou justement il faut éviter de perdre le ballon sous peine de se faire contrer.
Par contre rien à dire sur son investissement il se bat avec ses moyens mais en ligue 1 est ce suffisant ? sa deuxième mi -temps contre Nimes a été plutôt encourageante c'est pour ça que je pense qu'il sera encore titulaire à Nice
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Likoma »

Baduld a écrit : jeu. 19 sept. 2019 12:48 Amalfitano est important certes , il court beaucoup je suis d'accord. Mais il rate tellement de passes faciles parfois qu'il empêche son équipe de développer des phases offensives. Pendant ce temps , on a un talent, un crack qui reste sur le banc (et je ne suis pas le seul à le dire, les scouts vous diront la même chose). Quand il partira gratuitement , certains s'en morderont les doigts croyez moi de ne pas l'avoir fait joué à la place d'un Amalfitano médiocre.
Si je peux ajouter sans pour autant vouloir enfoncer le clou (un peu quand même ) , mais en étant lucide et c'est une constatation , il ne marque pas, peu de tirs cadrés !
si on compare avec un Medhi Abeid qui lui avait planté 3 buts la saison dernière sans être au mieux de sa forme .
au milieu , il nous manque un Bobichon ou un Savanier ( je me rappelle certains postaient qu'ils n'avaient pas le niveau ! :mdr3: ) au fait ça fait combien de matches que l'on n'a pas marqué de buts en CPA en LiGUE 1 ? :|
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par COYS21 »

Mika71 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 12:42
COYS21 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 12:27 Vous êtes un peu dans l'abus. Deux bonnes performances et vous retournez vos vestes ::d
En attendant, on joue à 10...
C'est pas parce qu'un joueur a mal joué 4-5 matchs qu'on joue à dix. Mika je pensais que t'avais plus de recul sur la situation
Répondre