[5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par COYS21 »

placedelarep a écrit : sam. 14 sept. 2019 23:11
jacou a écrit : sam. 14 sept. 2019 23:10 Aguerd a ete au dessus de Tous
Je pense que Coulibaly Aguerd pourrait être une bonne association avec de l'avenir
Je suis de ton avis, même si ça manque d'expérience.
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par Hugo »

Ecuele-Manga monte en puissance petit à petit, c'est rassurant. On a des bons éléments dans l’axe cette saison.

Au milieu ça reste trop brouillon et on se fait manger physiquement par toute les équipes pour la 21 années consécutives.

On a vu de bonnes choses ce soir, mais au vu du calendrier qui nous attend, fallait prendre les trois points...
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par Hugo »

Gomis a des difficultés à capter ses balles, je l’avais déjà remarqué sur les vidéos qui traînait sur YouTube. Nos défenseurs devront être vigilants.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 14 sept à 20 h

Message par Mika71 »

COYS21 a écrit : sam. 14 sept. 2019 22:23 Satisfait de ce qu'on a produit pendant la 2e MT, ça commence à ressembler à une équipe de foot. Le point et le résultat sont anecdotiques, les joueurs vont commencer à avoir la dalle de plus en plus, on va sortir la tête de l'eau c'est certain. Ya un potentiel technique dans cette équipe, quand on aura mis la machine en route ça sera football champagne.

ALLEZ DIJON
Euh... Ouais... On va y aller mollo avant de parler football champagne, hein.
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 14 sept à 20 h

Message par Baduld »

Mika71 a écrit : dim. 15 sept. 2019 00:00
COYS21 a écrit : sam. 14 sept. 2019 22:23 Satisfait de ce qu'on a produit pendant la 2e MT, ça commence à ressembler à une équipe de foot. Le point et le résultat sont anecdotiques, les joueurs vont commencer à avoir la dalle de plus en plus, on va sortir la tête de l'eau c'est certain. Ya un potentiel technique dans cette équipe, quand on aura mis la machine en route ça sera football champagne.

ALLEZ DIJON
Euh... Ouais... On va y aller mollo avant de parler football champagne, hein.
Je te reconnais plus Mika , toi qui était le premier à te moquer de gored quand il était trop pessimiste, te voilà de même maintenant :triste1:
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 14 sept à 20 h

Message par gored »

Baduld a écrit : dim. 15 sept. 2019 00:02
Mika71 a écrit : dim. 15 sept. 2019 00:00
COYS21 a écrit : sam. 14 sept. 2019 22:23 Satisfait de ce qu'on a produit pendant la 2e MT, ça commence à ressembler à une équipe de foot. Le point et le résultat sont anecdotiques, les joueurs vont commencer à avoir la dalle de plus en plus, on va sortir la tête de l'eau c'est certain. Ya un potentiel technique dans cette équipe, quand on aura mis la machine en route ça sera football champagne.

ALLEZ DIJON
Euh... Ouais... On va y aller mollo avant de parler football champagne, hein.
Je te reconnais plus Mika , toi qui était le premier à te moquer de gored quand il était trop pessimiste, te voilà de même maintenant :triste1:

LOL :mdr3: :mdr3: :mdr3:
RC4

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par RC4 »

Le DFCO est sur sa dynamique de la saison dernière, dynamique qui le conduit vers la ligue 2 avec un si faible niveau de jeu, tout comme face à Bordeaux, je me suis ennuyé tout le match.

Un milieu de terrain indigne d'une ligue 1, un Balmont qui doit rester sur la touche, il n'a plus rien à faire sur un terrain, Amalfitano la danseuse, égal à lui même complètement inefficace.

Seul point positif, la défense qui s'améliore et le nouveau gardien Gomis.
Aucun but en 5 matches (Je ne compte pas le penalty...) inquiétant...
Quant à Jobard, RMC doute de ses capacités à diriger l'équipe...
Ce soir, j'ai eu l'impression de vivre un peu l'agonie du DFCO avec un pauvre jeu, peu enthousiasmant et plus d'ambiance, les Lingons, c'est indéniable, nous manquent.
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par jacou »

Runarsson ou Gomis ??? ce dernier a un mal fou dans sa prise de balle !
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 14 sept à 20 h

Message par Mika71 »

Baduld a écrit : dim. 15 sept. 2019 00:02
Mika71 a écrit : dim. 15 sept. 2019 00:00
COYS21 a écrit : sam. 14 sept. 2019 22:23 Satisfait de ce qu'on a produit pendant la 2e MT, ça commence à ressembler à une équipe de foot. Le point et le résultat sont anecdotiques, les joueurs vont commencer à avoir la dalle de plus en plus, on va sortir la tête de l'eau c'est certain. Ya un potentiel technique dans cette équipe, quand on aura mis la machine en route ça sera football champagne.

ALLEZ DIJON
Euh... Ouais... On va y aller mollo avant de parler football champagne, hein.
Je te reconnais plus Mika , toi qui était le premier à te moquer de gored quand il était trop pessimiste, te voilà de même maintenant :triste1:
Il y a du mieux, mais de-là à parler football champagne... Il y a un monde quand même. ;) ;)

J'ai de gros doute sur la capacité du groupe (les joueurs n'y sont pour rien) sur le maintien en L1. On a un groupe qui est beaucoup moins expérimenté que la saison dernière et on a perdu (pour moi) trop de temps pour faire l'équipe.
On va encore galérer quelques matchs pour trouvé la bonne carburation.
Encore une fois, on a pas de milieu de terrain. On est encore trop tendre.
Trop tendre offensivement aussi.

Par ce que j'ai pu voir au mois d’août, on part de trop loin et la guérison risque d'être trop longue pour revenir dans le jeu.
Oui on est pas largué, mais si on rattrape pas notre retard sur les prochains matchs, ça sera mission impossible.

C'est pas du pessimiste, mais la triste réalité. C'est pas en prenant 1 ou 3 point(s) sur les sept premiers matchs (si on rattrape pas nos points perdu) qu'on se maintiendra en L1.
Sauf MIRACLE. 8| 8|


Pour Gored, s'était plus sur le fait qu'il en rajoutait (que la ville allait périr en cas de descente, par exemple) que sur son pessimiste.
Au fond de moi, j'avais un gros doute, dés le départ.
Silence... On coule !!!
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par jacou »

Ce n'etait pas les Lingon's en blancs au centre de la tribune ?????
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par Mika71 »

jacou a écrit : dim. 15 sept. 2019 00:15 Ce n'etait pas les Lingon's en blancs au centre de la tribune ?????
Si. :) :)
Silence... On coule !!!
Footix
Messages : 163
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:39

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par Footix »

Mettez un bon milieu de terrain à la place d'Amalfitano et tout ira beaucoup mieux .
Amalfitano n'a pas sa place dans cette équipe et pourtant il reste 90 minutes sur le terrain c'est inadmissible .
Ce soir Amalfitano c'est aucune passe réussie vers l'avant , comme d'habitude .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2514
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par pandora »

une première mi-temps ennuyeuse, ou il ne sait pas passé grand chose, peu de rythme et pas de jeu, on est bien parti pendant 10 minutes puis on s'est éteint gêné par le pressing nîmois au milieu qui nous a privé de ballons dans l'entre jeu
en 2 eme mi-temps le replacement de pereira dans l'axe et la rentrée de chouiar nous a apporté plus de solutions avec enfin des ballons récupérés plus haut et des espaces qui se sont ouvert pour nos joueurs offensifs, je trouve qu'en 2 eme mi-temps notre jeu s'est mis petit petit en place avec des combinaisons offensives intéressante, niveau finition c'est pas encore ça mais il y a quelque chose qui commence à naître de la complicité avec des joueurs qui se cherche sur le terrain et qui arrivent à se mettre en position de frappes

niveau joueur gomis m'a semblé un ton au dessus de runarsson il a été très rassurant et le patron dans sa surface
mendyl a fait une rentré très intéressante puissant et rapide, il n'a pas fait d'erreur, comme la charnière ecuele manga - aguerd que j'ai trouvé très solide ce soir
alphonse je l'ai trouvé souvent en difficulté sur son coté
ndong nous a fait du ndong beaucoup de volume de jeu et assez propre dans son jeu une pièce importante du dispositif
amalfitano une très mauvaise premières période, une deuxième bien meilleur, des ballons grattés mais énormément de déchets dans les passes
balmont sans être mauvais a eu du mal a trouver le rythme, il manque de compétition et ça se vois, mais il est toujours la le guerrier
pereira fantomatique en première période quand il a joué sur un coté avec un coté lymphatique qui m'a gêné personnellement, je l'ai trouvé bien meilleur quand il a été replacé dans l'axe en n° 10 ou il a distillé quelques passes bien senti, mais ce fut trop peu dans l'ensemble on est en droit d'attendre plus de ce joueur
mavididi beaucoup de qualités technique, de vitesse et de puissance, mais on sent qu'il a besoin d’enchaîner les matches pour appréhender le niveau, je l'ai trouvé parfois un peu tendre dans les duels dos au but et aérien, je pense qu'il serait plus intéressant dans un 4-4-2 avec une vrai pointe en fixation a coté de lui
baldé un monstre de puissance mais qui doit arriver a canaliser toute cette énergie, il fait souvent des différences, mais par précipitation rate le dernier geste, fait le mauvais choix, un vrai poison pour les nîmois ce soir
chouiar sur cette rentrée on a vu toute ses qualités et ses défauts, on a vu que sur ses prises de balles et sur la qualité de ses dribbles il était capable de faire la différence, mais on a vu aussi que quelques fois il s'enflamme et en fait trop, il gagnerait peut être a simplifié son jeu, c'est un jeune joueur et lui aussi il faut qu'il appréhende le niveau

bilan de la soirée un comportement défensif très intéressant, un milieu parfois a la peine, et une attaque en plein rodage mais qui donne des signes encourageant
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par fabius »

RC4 a écrit : dim. 15 sept. 2019 00:09
Quant à Jobard, RMC doute de ses capacités à diriger l'équipe...
Voilà le seul passage intéressant à souligner dans ton commentaire. Si les experts de RMC le disent, alors c'est sûr, ils ont raison. On parle bien du mec, Obraniak, qui ce soir sur RMC expliquaient qu'on avait quasiment le même effectif que l'an passé ce soir ? Un connaisseur à n'en pas douter... Franchement, j'ai coupé la radio tellement ils m'ont soûlé ce soir RMC, et le sup' dijonnais bidon qui est passé à la radio.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2514
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par pandora »

fabius a écrit : dim. 15 sept. 2019 00:55
RC4 a écrit : dim. 15 sept. 2019 00:09
Quant à Jobard, RMC doute de ses capacités à diriger l'équipe...
Voilà le seul passage intéressant à souligner dans ton commentaire. Si les experts de RMC le disent, alors c'est sûr, ils ont raison. On parle bien du mec, Obraniak, qui ce soir sur RMC expliquaient qu'on avait quasiment le même effectif que l'an passé ce soir ? Un connaisseur à n'en pas douter... Franchement, j'ai coupé la radio tellement ils m'ont soûlé ce soir RMC, et le sup' dijonnais bidon qui est passé à la radio.
oui le commentaire d'obraniak était lunaire, le mec il doit commenter les matches sans les regarder, et puis effectivement dire que l'on a très peu recruté et que l'on gardé le même effectif c'est fort...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre