[5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
patou21
Messages : 224
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:19

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par patou21 »

Les recrues ont l’air pas mal d'après le match d’hier soir... sauf Matheus Pereira, très déçu par sa prestation. Je l’ai trouvé lourd et manquant de rythme. Le reste correct, Aguerd très bon, comme BEM. Je trouve une nouvelle fois Amalfitano catastrophique mais il joue toujours...

Par contre 1 point en 5 matchs c’est déjà mal barré, surtout qu’on risque de rester à 1 point vu nos prochains matchs.

Dommage que le recrutement ait été fait si tard... on frôle l’amateurisme. Avec un recrutement plus rapide on aurait certainement eu plus d’1 point en 5 matchs.
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par Amuz21 »

Aguerd a toujours été bon mais on lui fait pas confiance . Bon jeu de tête et parfois il marque aussi des buts sur corner . Il faut le mettre plus souvent . Ecuele Manga a donner un peu plus de garantie cette fois ; Gomis pour ma part je l'ai pas trouver mauvais . Je préfère un gardien qui repousse des poings qu'un gardien qui tente de bloquer un ballon et qui se met le ballon dans son propre but . Devant y a du souci à se faire !!!! Beaucoup de mouvements mais on voit que personne ne se trouve . C'est hyper inquiétant surtout que Nîmes hier soir on va dire avait la " gastro entérite " tellement ils sont passés à côté de leur match . Amalfitano au milieu c'est vraiment inquiétant , des relances derrière très dangereuses et quand il est pressé il devient bien médiocre . Balmont rien à dire ce mec à 3 poumons lol ; Chouiar à revoir il me semble intéressant dans ses démarquages , un genre de Sliti en plus jeune . Cadiz de nouveau blessé ca commence bien avec les nouveaux on va dire
RC4

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par RC4 »

1 point en 5 matches, ça va faire 10 en fin de saison.
Jack21
Messages : 134
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:14

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par Jack21 »

pandora a écrit : dim. 15 sept. 2019 00:36 une première mi-temps ennuyeuse, ou il ne sait pas passé grand chose, peu de rythme et pas de jeu, on est bien parti pendant 10 minutes puis on s'est éteint gêné par le pressing nîmois au milieu qui nous a privé de ballons dans l'entre jeu
en 2 eme mi-temps le replacement de pereira dans l'axe et la rentrée de chouiar nous a apporté plus de solutions avec enfin des ballons récupérés plus haut et des espaces qui se sont ouvert pour nos joueurs offensifs, je trouve qu'en 2 eme mi-temps notre jeu s'est mis petit petit en place avec des combinaisons offensives intéressante, niveau finition c'est pas encore ça mais il y a quelque chose qui commence à naître de la complicité avec des joueurs qui se cherche sur le terrain et qui arrivent à se mettre en position de frappes

niveau joueur gomis m'a semblé un ton au dessus de runarsson il a été très rassurant et le patron dans sa surface
mendyl a fait une rentré très intéressante puissant et rapide, il n'a pas fait d'erreur, comme la charnière ecuele manga - aguerd que j'ai trouvé très solide ce soir
alphonse je l'ai trouvé souvent en difficulté sur son coté
ndong nous a fait du ndong beaucoup de volume de jeu et assez propre dans son jeu une pièce importante du dispositif
amalfitano une très mauvaise premières période, une deuxième bien meilleur, des ballons grattés mais énormément de déchets dans les passes
balmont sans être mauvais a eu du mal a trouver le rythme, il manque de compétition et ça se vois, mais il est toujours la le guerrier
pereira fantomatique en première période quand il a joué sur un coté avec un coté lymphatique qui m'a gêné personnellement, je l'ai trouvé bien meilleur quand il a été replacé dans l'axe en n° 10 ou il a distillé quelques passes bien senti, mais ce fut trop peu dans l'ensemble on est en droit d'attendre plus de ce joueur
mavididi beaucoup de qualités technique, de vitesse et de puissance, mais on sent qu'il a besoin d’enchaîner les matches pour appréhender le niveau, je l'ai trouvé parfois un peu tendre dans les duels dos au but et aérien, je pense qu'il serait plus intéressant dans un 4-4-2 avec une vrai pointe en fixation a coté de lui
baldé un monstre de puissance mais qui doit arriver a canaliser toute cette énergie, il fait souvent des différences, mais par précipitation rate le dernier geste, fait le mauvais choix, un vrai poison pour les nîmois ce soir
chouiar sur cette rentrée on a vu toute ses qualités et ses défauts, on a vu que sur ses prises de balles et sur la qualité de ses dribbles il était capable de faire la différence, mais on a vu aussi que quelques fois il s'enflamme et en fait trop, il gagnerait peut être a simplifié son jeu, c'est un jeune joueur et lui aussi il faut qu'il appréhende le niveau

bilan de la soirée un comportement défensif très intéressant, un milieu parfois a la peine, et une attaque en plein rodage mais qui donne des signes encourageant
Très bonne analyse, même sentiment! On aurait mérité la gagne!1 point seulement mais match encourageant pour la suite.
Likoma
Messages : 1851
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par Likoma »

Par contre , je me pose une question sachant que J.Cadiz était incertain pourquoi S.Jobard n'a pas sélectionné R.Philippe? perso j'avais bien aimé l'intensité et ce qu'il avait apporté lors de son dernier match!

On peut aussi se poser la question pourquoi E.Loïodice n'est pas rentré à la place de R.Amalfitano qui déçoit plus qu'il n'apporte ?
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par Amuz21 »

Du coup les lingons sont revenus à leur emplacement , la sécurité n'a pas fait le forcing je pense ? Finalement aucun incident à déplorer . Va falloir trouver des solutions sur ce problème d'autant que la tribune visiteuse est désormais aux normes .
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 699
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par baleine21 »

RC4 a écrit : dim. 15 sept. 2019 00:09 Le DFCO est sur sa dynamique de la saison dernière, dynamique qui le conduit vers la ligue 2 avec un si faible niveau de jeu, tout comme face à Bordeaux, je me suis ennuyé tout le match.

Un milieu de terrain indigne d'une ligue 1, un Balmont qui doit rester sur la touche, il n'a plus rien à faire sur un terrain, Amalfitano la danseuse, égal à lui même complètement inefficace.

Seul point positif, la défense qui s'améliore et le nouveau gardien Gomis.
Aucun but en 5 matches (Je ne compte pas le penalty...) inquiétant...
Quant à Jobard, RMC doute de ses capacités à diriger l'équipe...
Ce soir, j'ai eu l'impression de vivre un peu l'agonie du DFCO avec un pauvre jeu, peu enthousiasmant et plus d'ambiance, les Lingons, c'est indéniable, nous manquent.
Pourquoi c’est pas un but au final?
En fait j’aurai pu mettre en gras tout ton message tellement c’est bourré de conneries. :mrgreen:
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par Doudiw »

placedelarep a écrit : sam. 14 sept. 2019 23:11
jacou a écrit : sam. 14 sept. 2019 23:10 Aguerd a ete au dessus de Tous
Je pense que Coulibaly Aguerd pourrait être une bonne association avec de l'avenir
D'accord avec toi. Mais Jobard enlèvera pas BEM, qui a été bon hier
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par Doudiw »

Joueur par joueur:

Gomis a fait un très bon match, rassurant. Je pense qu'il va devenir notre numéro 1 à la place de Runarsson

Alphonse a été brouillon, comme à son habitude, malgré une grosse débauché d'énergie comme à l'accoutumée.
BEM a été bon, propre et a bien guidé la défense.
Aguerd a encore une fois été TB, solide aux duels, très bon dans la relance... bref, très bon match.
Mendyl a été plus rassurant que Ngonda. Perso, je flippe pas avec lui, contrairement à GNM.

Balmont manque de caisse physique, c'était dur de joueur ses premières minutes à la cinquième journée. Mais il peut apporter une dose d'expérience indéniable.
Ndong a eu un gros volume de jeu, a été disponible. Perso, ça me va.
Amalfitano a couvert beaucoup de terrain comme d'habitude, a été actif à la récupération. Mais ses passes manquent tellement de prévision...

Pereira a été décevant. Sur un côté, il a été trop lent, trop absent, a souvent ralenti le jeu. En 10, ça a été mieux mais c'était un peu tard.
Baldé met le feu par sa puissance, sa vitesse et sa fougue. Il est difficile à prendre car il bouge sans cesse. Mais il manque d'efficacité dans le dernier geste et a trop de déchet. Faut qu'il apprenne à gérer cette énergie pour être décisif.
Mavididi a fait un énorme premier quart d'heure mais s'est progressivement éteint, avant de quasiment totalement disparaître en deuxième mi temps. C'est dommage car on sent qu'avec sa puissance, sa mobilité et sa technique, il peut faire beaucoup de mal

Chouiar a beaucoup de qualité technique mais a parfois tendance à vouloir trop dribbler, au risque de ralentir un peu le jeu. Mais on sent clairement de la qualité.
Soumaré est intéressant car il a un jeu simple et il se déplace beaucoup pour se rendre disponible
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par Doudiw »

Je trouve qu'il y a les bases d'une potentielle bonne équipe désormais. Le problème est qu'on a toujours que 1 point et qu'on va attaquer un calendrier corsé maintenant
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par Dijon36 »

pandora a écrit : dim. 15 sept. 2019 00:59
fabius a écrit : dim. 15 sept. 2019 00:55
RC4 a écrit : dim. 15 sept. 2019 00:09
Quant à Jobard, RMC doute de ses capacités à diriger l'équipe...
Voilà le seul passage intéressant à souligner dans ton commentaire. Si les experts de RMC le disent, alors c'est sûr, ils ont raison. On parle bien du mec, Obraniak, qui ce soir sur RMC expliquaient qu'on avait quasiment le même effectif que l'an passé ce soir ? Un connaisseur à n'en pas douter... Franchement, j'ai coupé la radio tellement ils m'ont soûlé ce soir RMC, et le sup' dijonnais bidon qui est passé à la radio.
oui le commentaire d'obraniak était lunaire, le mec il doit commenter les matches sans les regarder, et puis effectivement dire que l'on a très peu recruté et que l'on gardé le même effectif c'est fort...
Ouais il faut écouter le podcast ca vaut le détour. Et le supporter dijonnais qui va dans le sens des commentaires et s'excuse même de dire que l'arbitre a été mauvaise, personne pour apporter des contre arguments . Lunaire oui
jacou
Messages : 1182
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par jacou »

L'arbitre a ete Tres bonne durant 1h15 !! Bizarre qu'il n'y a pas eu intervention de la Var sur la faute a l'entree de la surface de reparation !!
COYS21
Messages : 944
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par COYS21 »

Le debrief de la J5, avec les notes du Dijon Show. Aguerd Homme du match.

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-0- ... -direction
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 699
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par baleine21 »

Que 13,1 % des points ont été distribués. Y a pas le feu au lac.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Message par Elekami »

J'ai bien aimé le 4-2-3-1 en deuxième mi-temps, une autre solution intéressante à l'avenir serait aussi d'associer Tavares ou Cadiz à Mavididi devant dans un 4-4-2, je pense que ça peut être des profils complémentaires. Mavididi me surprend agréablement pour l'instant, il a beaucoup de qualités. Bon il faut encore que les recrues continuent de prendre leurs marques dans l'équipe, mais au moins hier on a vu un match avec de bonnes choses dans le contenu, il a manqué la finition devant mais on a enfin un match sur lequel s'appuyer pour construire.

Gomis a fait le taff, après on va attendre de le voir sur plusieurs matchs pour comparer avec Runarsson. Mendyl malgré sa grosse faute a été très intéressant aussi, et encore on sent qu'il est capable d'apporter plus offensivement, il semble à l'aise techniquement et peut faire mal dans ses montées. La défense centrale Aguerd - BEM très solide, surement le meilleur match de ce dernier pour l'instant, même si ses relances sont parfois très hasardeuses. Alphonse j'ai encore un peu de mal à voir son apport, il fait un match sans histoire.

Au milieu Balmont a eu 20 premières minutes très actives, disponible défensivement comme offensivement, avant de s'éteindre progressivement et d'être logiquement remplacé, s'il enchaîne les matchs ça ira sans doute mieux pour lui. Ndong sans plus, j'ai la sensation qu'il a les capacités pour apporter encore beaucoup plus que ça, même si son match n'est pas mauvais pour autant. Amalfitano meilleur que lors de ses 3 précédents matchs mais encore des passes ratées vraiment frustrantes à des moments où ça aurait pu faire mal ; mais c'est aussi le milieu qui a le plus apporté de danger par certaines de ses passes, cependant on sent encore un manque de confiance sur certaines transmissions bien qu'il a été moins "empoté" techniquement. Sa très grosse activité à la récup a compensé, ça reste la solution la plus crédible en 6.

Devant c'est vrai que Matheus n'a pas été bon à gauche, bien plus intéressant dans l'axe. Il a quand même l'air d'avoir une bonne vision du jeu car il a plusieurs fois tenté de bonnes passes. Mavididi j'en ai déjà parlé, pour Baldé extrêmement combatif mais aussi très brouillon dans les derniers mètres, c'est frustrant du coup. Chouiar a fait 2-3 bonnes actions dont sa frappe mais il a raté des trucs un peu bêtes, notamment quand il fallait jouer collectif. Soumaré à part sa superbe action où il sert Baldé, bof.

Concernant l'arbitrage il m'a semblé plutôt bon,même si le dernier quart d'heure a été plus compliqué à arbitrer car les Nimois ont forcément beaucoup joué de vice, et Baldé se laissait trop tomber facilement de notre côté.
Répondre