[FORMATION] U19, U17, U15, U14

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par alex »

Bernard Blaquart mène un audit au centre de formation de Dijon

Selon « France Bleu Bourgogne », Bernard Blaquart, l'ancien entraîneur de Nîmes, a commencé ce mardi un audit au centre de formation de Dijon.


Sondé pour remplacer Stéphane Jobard, limogé en novembre dernier de son poste d'entraîneur, Bernard Blaquart, qui n'avait pas « donné suite pour diverses raisons », comme l'avait expliqué Olivier Delcourt, le président du DFCO, travaille finalement avec le club bourguignon.

Selon France Bleu Bourgogne, l'ancien entraîneur de Nîmes a commencé ce mardi un audit du centre de formation du DFCO. Une mission qui doit durer deux mois et qu'il réalisera avec son frère François, l'ancien directeur technique national (2010-2017). Dijon doit inaugurer en 2022 son nouveau centre de formation et Delcourt souhaite « faire un point », et obtenir des « constatations », des « recommandations », des « axes d'amélioration » sur le fonctionnement actuel du centre, comme il l'a confié à la radio locale.

l'équipe.fr
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Lujio Rataves »

REPORTAGE - Comment le centre de formation du DFCO fait-il face à la crise sanitaire ?

Le centre de formation du DFCO fait face à la crise du Covid-19, qui met à l'arrêt toutes les compétitions. Quelles conséquences ? On répond notamment à une question que beaucoup de supporters se posent : pourquoi ne voit-on pas davantage de jeunes en équipe première ?

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1616361583
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par JMA69 »

Evoquer la situation Covid 19 pour expliquer que les jeunes du club ne peuvent pas intégrer l'équipe première me semble border line. La question ne se pose pas sur cette saison mais bien depuis la présence du club en ligue 1 voir en ligue 2. Sortir un joueur par génération du centre par an, objectif très ou trop ambitieux, le club en est très loin (Marie, Mollet et Lioidice, sur quelle période ? 10 ans ? installé pour ces trois ??). Sans même parler de réussir à installer un jeune dans l'équipe première, il faudrait d'abord tenter d'en intégrer régulièrement quitte à se tromper. On va espérer que l'audit du centre ne sera pas comme les commissions gouvernementales créées pour enterrer les problèmes.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Doudiw »

Faudra juger aussi à l'avenir et peut-être dès l'année prochaine car avec le Covid les clubs seront peut-être amenés à plus s'appuyer sur les jeunes et à moins faire de transferts
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Hugo »

JMA69 a écrit : mar. 23 mars 2021 22:54 Sortir un joueur par génération du centre par an, objectif très ou trop ambitieux, le club en est très loin (Marie, Mollet et Lioidice, sur quelle période ? 10 ans ? installé pour ces trois ??)
Aujourd’hui un Marie ou un Loiodice ne finirait même pas pro chez nous. Pourtant le premier nous a rendu de beaux services malgré qu’il reste sur deux saisons décevantes, et le second à un potentiel certain, mais si le club n’avait pas été 11e à quelques journées de la fin, jamais il aurait été lancé.

Pour le moment la formation à Dijon ce n’est que de belles paroles, très peu d’actes. Qu’ils tentent d’intégrer les rares bons éléments avant de vouloir tout changer
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par dimeco21 »

Surtout que se réfugier derrière la Covid est un non sens, les joueurs de la N3 sont testés tous les jeudis🤐
Donc l'argument ne tient pas, à noter que 3 joueurs sont intégrés depuis mardi, Arli, Vitelli et Gourville...il s'était temps de lancer des jeunes!!!
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Hugo »

dimeco21 a écrit : jeu. 25 mars 2021 11:15 Surtout que se réfugier derrière la Covid est un non sens, les joueurs de la N3 sont testés tous les jeudis🤐
Donc l'argument ne tient pas, à noter que 3 joueurs sont intégrés depuis mardi, Arli, Vitelli et Gourville...il s'était temps de lancer des jeunes!!!
Gourville est revenu? Il me semble qu’il avait signé un contrat avec Saint-Quentin.

Arli ne s’était plus entraîné avec les pros depuis un long moment, peut-être un signe que les négociations avancent bien
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par dimeco21 »

Siad est là depuis quelques mois il me semble...pour Arli oui cela peut être un signe mais sommes nous en position de le garder??
Pour Vitelli, il était un espoir du club, les blessures l'ont éloignées des terrains, mais il semble revenu, est ce un signe?? Rien n'est moins sûr!
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Hugo »

dimeco21 a écrit : jeu. 25 mars 2021 12:38 Siad est là depuis quelques mois il me semble...
Oui il était à l’essai au mois de septembre, mais il me semble que Saint-Quentin lui avait proposé quelque chose. Tant mieux qu’il soit chez nous, des suiveurs de l’AJA m’ont donné des avis positifs sur lui. Peut-être qu’il postulera pour être le 4ème DC l’année pro

Il faut voir aussi ce que le club compte faire de El Himdi, qui est pour le meilleur de la N3. J’ai l’impression qu’il s’entraîne très peu avec les pros cette saison, si t’as quelques infos.. :ange:
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par dimeco21 »

Younes a quelques "exigences"...et son agent agit en fonction des intérêts du joueur, ce qui me paraît normal aussi.
Ce garçon a du potentiel c'est clair, attention cependant à son hygiène de vie...
Pour Siad je cherche à comprendre car je le suis depuis quelques années, bon joueur mais à ce poste de DC, je préférais Bogdan ou Arthur Vitelli, mais ce n'est qu'un avis....après j'ai vu 2/3 matchs de sa part depuis qu'il est là et je ne peux pas me forger une idée, pas assez de recul...
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par fabius »

J'ai un peu du mal avec les jeunes qui ont des exigences avant d'avoir montrer grand chose avec les pros. A moins que ces exigences tournent autour du projet visant à les intégrer et les faire progresser. Mais si c'est avoir tout de suite de l'argent, ou des exigences de temps de jeu, alors bof...
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par dimeco21 »

Oui je partage cet avis, maintenant en N3 ils sont tous quasiment payés....après dans ce milieu et entre jeunes, ils sont vite, trop vite influençables et considèrent qu'il s'agit de la normalité....c'est loin d'être le cas.
Je ne veux pas leur jeter la pierre mais je crois savoir que le club en tout cas agit d'une manière qui n'est pas très "classe"....
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par fabius »

C'est-à-dire ?
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par dimeco21 »

C'est à dire qu'ils n'hésitent pas à faire valoir leur intérêt...ce que je veux dire c'est que l'on ne peut pas reprocher à un joueur de s'assurer d'avoir une perspective de carrière quand le club tarde à leur proposer un projet sérieux🤔
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par fabius »

C'est un vraiment un milieu spécial, complètement déconnecté de la réalité ailleurs...
Répondre