[4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Footix
Messages : 163
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:39

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par Footix »

Hier soir Jobard ne doit pas sortir Samaritano qui était un des meilleurs sur le terrain , il doit sortir Amalfitano qui n'a pas été bon .
RC4

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par RC4 »

beaujeu a écrit : dim. 1 sept. 2019 08:20
COYS21 a écrit : dim. 1 sept. 2019 07:17 📝 Le debrief : Angers 2-0 DFCO, il y a urgence.

Une performance catastrophique à quelques jours de la trêve internationale et de la fin du mercato. Un premier tournant pour notre saison ? ⬇️

https://www.ledijonshow.fr/post/angers- ... -a-urgence
Catastrophique, je suis pas d'accord.

Dijon a aligné 8 joueurs à vocation défensive et est venu en prendre le moins possible, voire mieux sur une erreur angevine.

Et ce projet a tenu un long moment car la défense bourguignonne bien dirigée par Ecuélé Manga qui plaçait et replaçait ses hommes, a longtemps retardé l'échéance.
Ce qui fait que le SCO a eu du mal à déployer ses ailes et à faire les différences qu'il faisait contre les deux adversaires battus à domicile.

Néanmoins la maîtrise était angevine et le milieu Capelle, Santamaria, Magani dominateur (ils jouent depuis longtemps ensemble). Derrière la défense archi-rodée protégeait bien un Butelle peu inspiré.

Nos attaquants (Melali, Pereira Lage, Alioui) étaient déchaînés habitués à jouer très vite mais la défense bourguignonne avec un peu de chance (poteau) s'en sortait bien. Un SCO toujours un peu crispé face à une défense renforcée ne trouvait pas le but qui l'aurait délivré de la peur du contre.

Le 0-0 à la mi-temps récompensait les efforts bourguignons. Car votre équipe n'est pas venue en victime expiatoire et s'est bien battue.
Maintenant une chose m'a sauté aux yeux : c'est la différence de préparation.
Le DFCO m'a paru en retard par rapport au SCO, notamment dans la condition physique mais aussi dans le collectif, les automatismes.

Le fait est que le SCO tourne avec son effectif presque complet depuis des mois bien que deux pièces maitresses manquaient hier: Reine-Adélaïde qui a brillé en préparation et dont on pensait qu'il allait rester et Fulgini (4 buts en préparation), blessé contre Arsenal et pas encore prêt pour Dijon

En face, le DFCO a été plus balbutiant. D'abord parce que le dispositif adopté, cette composition super défensive semble avoir été improvisée, mais sans doute aussi parce qu'il y a eu trop de départs et que les renforts arrivent trop tardivement pour que Jobard ait pu travailler sur un effectif stable et trouver son équipe type.

Ce qui a fait chuter Dijon. Le SCO jouait à un rythme élevé et avec des automatismes supérieurs à ceux des dijonnais mais la différence de préparation allait diminuer Dijon avec 2 blessés et quand Moulin a fait rentrer Bahoken le coaching fut gagnant. Un des novices du DFCO, pourtant pas mal jusque là, a commis l'irréparable.

La réaction dijonnaise fut très intéressante. Loin d'êtres abattus, les hommes de Jobard se sont démenés pour tenter de revenir au score et on a vu le poison Baldé, l'incisif Sammaratano, le prometteur Mavididi faire passer des sueurs froides au portier angevin. Mais quand on se découvre le risque est de se faire prendre en contre et livrer aux angevins les espaces dont ils ont manqué la plupart du match.

En conclusion je dirais s'il ne faut pas désespérer. Votre équipe n'a jamais baissé les bras, les joueurs se sont bien battus, mais elle est en retard de préparation tant dans la condition physique que dans le collectif. La trêve arrive à point pour travailler les points faibles. Un milieu à renforcer et à rendre plus complémentaire, vite trouver les défenseurs qui feront la saison et travailler sur les automatismes car ça manque parfois de cohésion et devant trouver les joueurs pour entourer un très combatif Baldé.
Il y a du pain sur la planche, Jobard devra être patient, le public aussi, mais j'ai bien aimé l'état d'esprit des joueurs dijonnais qui ont
bien mouillé le maillot. Si Jobard a les éléments pour trouve la bonne formule, le long terme peut vous éviter le pire.

Quand au SCO, dès la connaissance du calendrier, il avait décidé d'attaquer ce championnat tambour battant pour engranger le plus de points tant que certaines équipes tardaient à trouver la bonne carburation ceci afin d'arriver aux points du maintien le plus tôt possible.
Sympa Beaujeu pour ton analyse plein de condescendance à notre égard, j'envie ton club et ses dirigeants, il est vrai que le SCO a 100 ans par rapport à la jeunesse naïve du DFCO.
beaujeu
Messages : 60
Inscription : mar. 27 août 2019 01:38

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par beaujeu »

Condescendance, j'espère que non. Vous êtes au milieu du gué, il faut en sortir. Je pense que vous en avez les moyens. Il faudra être patients et bien se serrer les coudes.
Retrouver une équipe à championnat commencé est un beau défi. Mais pas impossible.
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 700
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par baleine21 »

beaujeu a écrit : dim. 1 sept. 2019 10:13 Condescendance, j'espère que non. Vous êtes au milieu du gué, il faut en sortir. Je pense que vous en avez les moyens. Il faudra être patients et bien se serrer les coudes.
Retrouver une équipe à championnat commencé est un beau défi. Mais pas impossible.
Certains ici nous voient déjà en L2.
Ils n’ont pas le recul nécessaire à une analyse comme la nôtre.
A la prochaine défaite ils vont nous prédire la dissolution du club 😁
En tous vous nous emmerder un peu vous les Angevins. Laissez nous prendre un peu de points contre vous nom de diou ;)
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
beaujeu
Messages : 60
Inscription : mar. 27 août 2019 01:38

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par beaujeu »

patou21 a écrit : dim. 1 sept. 2019 08:38 C’est dommage qu’on soit si faibles car honnêtement hier Angers n’a rien montré. D’habitude ils nous marchent dessus mais hier ils étaient vraiment bons à prendre.
D'habitude vous mettiez pas le bus, vous jouiez le jeu et le SCO est beaucoup plus à l'aise avec ces équipes là. Bordeaux et Metz n'ont pas joué défensif et ont pris chacun 3 buts et auraient pu en prendre le double.

Jobard a fait le bon choix, il a sauvé le goal-average à défaut de prendre un point.
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 700
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par baleine21 »

A décharge de notre DFCO (et oui je peux être critique) sur le match d’hier j’étais plus rassuré quand on avait pas le ballon. Que de passes données directement aux Angevins....

LES LB EN BLOC CENTRAL
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par gored »

ça bouillonne la, et dire que certain tapait sur Kombouaré, il va vite falloir qu'il se remette en question.
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par Waldemar Kitambala »

Il croit qu'il est encore prof d'EPS en fait... Il n'a pas le tempérament pour entrainer en ligue 1, il aurait du aller s'aguerrir en national avant...
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par gored »

Waldemar Kitambala a écrit : dim. 1 sept. 2019 12:56 Il croit qu'il est encore prof d'EPS en fait... Il n'a pas le tempérament pour entrainer en ligue 1, il aurait du aller s'aguerrir en national avant...

Pourtant quand il était adjoint d'ODO il était plus r'assurant que lui.
Je trouvais Joby plus charmatisme avant, la c'est ODO à ses débuts :) :) :)
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par gored »

Narcisse Quatdeux a écrit : dim. 1 sept. 2019 12:58 Pensez vous que JOBART va être éjecté dans peu de temps ?
Si y'a non victoire contre Nîmes ça peut, et comme je l'ai dis si les résultats de viennent pas vites je pense même qu'il peut être éjecter dès l'automne.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par Mika71 »

gored a écrit : dim. 1 sept. 2019 13:06
Narcisse Quatdeux a écrit : dim. 1 sept. 2019 12:58 Pensez vous que JOBART va être éjecté dans peu de temps ?
Si y'a non victoire contre Nîmes ça peut, et comme je l'ai dis si les résultats de viennent pas vites je pense même qu'il peut être éjecter dès l'automne.
En cas de défaite contre Nîmes, il faudra un "exploit" pour se maintenir.
Silence... On coule !!!
RC4

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par RC4 »

Si, à l'issue du match contre Nîmes, le DFCO reste avec 0 point au compteur, Jobard, dans tout autre club serait démis de ses fonctions.
RC4

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par RC4 »

Delcourt, s'est, une nouvelle fois, trompé dans ses choix, en prenant Jobard comme entraîneur.
lorenzo21240

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par lorenzo21240 »

RC4 a écrit : dim. 1 sept. 2019 14:09 Si, à l'issue du match contre Nîmes, le DFCO reste avec 0 point au compteur, Jobard, dans tout autre club serait démis de ses fonctions.
Déjà je pense que si la situation aujourd'hui est ce qu'elle est ce n'est pas de la faute de Jobard mais du recrutement tardif imposé par la direction. Ensuite je pense que malgré les résultats, il y a moyen de bien faire cette année. Il faut bien sur un attaquant supplémentaire pour que Baldé revienne à son poste.
Par contre je suis plus inquiet au milieu de terrain. Je trouve les joueurs pas au niveau à part Ndong. Il faudrait lancé Loidice et balmont dans le bain mais je trouve cela très juste.
Répondre