[3e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 0-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 0-2

Message par alex »

Ce soir, je suis dépité. Je ne me souviens d'avoir connu un début de saison aussi mauvais en 15 ans de supportérisme. Je ne vois aucune issue de secours.
Pourtant en 15 ans, j'en ai vu des débuts de saison ratées comme réussies, et je sais que les débuts de saison ne présagent en rien la suite de la saison, mais là ce mois d'août est terrible. Je ne vois aucune note positive. C'est presque un cri d'alarme pour mon club de coeur que je vois en train de se désagréger, de se disloquer, de se fracasser contre le néant absolu.

Ce soir, on a été battu dans tous les compartiments :
- tactiquement par Jobard. Je n'ai absolument pas compris son système : un coup Sammaritano à droite, puis à gauche, pareil pour Keita, puis Baldé sur la droite... On ne comprend rien du tout. On dirait que notre équipe ressemble à du bricolage, où on empile les joueurs à n'importe quel poste. Il n'y a aucune cohérence, aucune perspective de jeu. A quand un bon vieux 4-4-2 ??
- physiquement : Keita a volé, Sammaritano s'est fait aplatir, Alphonse s'est fait accroché, Amalfitano était essoufflé....
- techniquement : on n'a absolument rien produit. On n'a quasiment jamais tiré. Mais que font les joueurs à l'entrainement ?? Ils passent leur temps à se regarder et à se faire des signes ou quoi ??

Heureusement qu'on ait qu'à la 3e journée, et qu'il reste encore plein de matchs, c'est notre seule lueur, car si on était déjà en fin de saison, on finit dernier.
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par placedelarep »

gored a écrit : sam. 24 août 2019 23:06 Si en fin saison on descend pour quelques points on pourra longtemps regretter cet amateurisme.
Même Jobard a l'air dépité qu'on traine autant pour recruter.
Kombouaré avait donc raison quand à sont départ il parlait de manque de garantie, comment Delcourt à pu ne pas écouter les conseils d'un coach avec autant d'expérience???
Et il ose soupirer pendant le match je l'ai vu sur les écrans géants, sort le chéquier au lieu de soupirer et de nous prendre pour des jambons.
On va encore nous parler de mercato qui se décante à la fin, de bons coups à faire, etc. Sauf que des opportunités c'est bien, mais t'en fais une ou deux max, tu mises pas ton mercato là-dessus. Là on a cherché grosso modo un mec par ligne (BEM, Ndong, Baldé) et on a cru que c'était bon, tout roulait, alors qu'on a perdu nos meilleurs joueurs... Il y avait pas besoin d'attendre le 31 août pour voir qu'on a pas de 9, pas de 6, pas de meneur de jeu après Sliti, qu'on commençait sans défenseur gauche... De plus, les petits clubs gagnent souvent leur maintien par leurs résultats en début de saison, car à ce moment là les gros ne sont pas encore rodés et sont surtout préparés physiquement pour tenir la deuxième partie de championnat. Les points sont plus facilement prenables au début. Donc oui, être prêt seulement à la fin du mercato (si on l'est...) quand on est Dijon, c'est aberrant, même si on a fini la saison un peu plus tard que les autres.
Dernière modification par placedelarep le sam. 24 août 2019 23:21, modifié 1 fois.
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par fabius »

Kombouaré, pitié, nous sortez pas ce mec bidon. On s'en fout de son avis. Il n'a rien fait, et on s'est maintenu grâce à la chance, pas grâce à lui. Le recrutement tarde, c'est clair, et ce soir on l'a payé, car on a mangé deux blessés devant. Mais ceci dit, le match de ce soir, ce n'est pas que le recrutement tardif. Nos joueurs ont fait une gros match de merde.
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 0-2

Message par jacou »

Joby a un probleme !Ce n'etait pas du tout le meme match que contre Sainte ou on a Joue
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [3e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 0-2

Message par Doudiw »

Likoma a écrit : sam. 24 août 2019 23:14
Doudiw a écrit : sam. 24 août 2019 23:09
Hugo a écrit : sam. 24 août 2019 23:07 Le vrai patron de cette défense c’est bel et bien Coulibaly. Chafik doit réintégrer le 11, d’ailleurs je sais même pas pourquoi il s’est retrouvé soudainement sur le banc au profit de Alphonse, mais bon.

Au milieu on se fait encore manger, mais bon ça fait 4 ans que ça dure, on en a maintenant l’habitude... :) Ndong m’avait fait une forte impression contre l’ASSE, mais depuis Toulouse ça fait peur.

Et offensivement, déjà quand tu commences avec Keita et Sammaritano titulaires, tu sais qu’il y a quelque chose qui tourne pas rond. On doit être la pire équipe dans le secteur offensif, ça manque cruellement de talents... J'espère des arrivées de qualité.
La dessus on est d'accord, il faut absolument au moins 2 arrivées dans le secteur offensif cette semaine. Des joueurs qui apportent une vraie plus value et une vraie qualité.
Histoire qu'on puisse les aligner à Angers samedi prochain.
même si il y a des recrues pas sur quelles soient qualifiées pour jouer samedi ! :nono:
J'ai peur de ça aussi... :/ Mais sait on jamais
Sniper21
Messages : 329
Inscription : ven. 2 août 2019 13:11

Re: [3e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 0-2

Message par Sniper21 »

La lueur d'espoir...c'est qu'on cherche à faire l'inverse de l'année dernière!! Où on avait gagner nos 3 premiers match et après on était attendu et pris au sérieux!

Cette année on perd les 3 premiers, on paraît ridicule.......et BOOM!!! On enchaîne les victoires en surprenant l'adversaire :langue2:
spacetiti21

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par spacetiti21 »

fabius a écrit : sam. 24 août 2019 23:21 Kombouaré, pitié, nous sortez pas ce mec bidon. On s'en fout de son avis. Il n'a rien fait, et on s'est maintenu grâce à la chance, pas grâce à lui. Le recrutement tarde, c'est clair, et ce soir on l'a payé, car on a mangé deux blessés devant. Mais ceci dit, le match de ce soir, ce n'est pas que le recrutement tardif. Nos joueurs ont fait une gros match de merde.
C’est cru mais c’est vrai.
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 0-2

Message par jacou »

Je crains que l'on ne paraisse pas ridicule....Mais qu'on le soit !
patou21
Messages : 224
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:19

Re: [3e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 0-2

Message par patou21 »

Par contre Runarsson il peut aussi mieux faire sur les deux buts je pense. Il ne va pas rester longtemps dans le but.
spacetiti21

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par spacetiti21 »

Dans ses déclarations Jobard m’inquiète clairement on sent déjà du fatalisme à la 3e journée.
Et les decla j’en parle pas en gros nos attaquants sont nuls vivement la fin du mercantilisme et des recrues ben merci pour ceux qui sont en place. même si je partage ce jugement d’un point de vu management c’est nul ou très maladroit. Je m attendais à mieux.
Lotto-Foot

Re: [3e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 0-2

Message par Lotto-Foot »

patou21 a écrit : sam. 24 août 2019 23:46 Par contre Runarsson il peut aussi mieux faire sur les deux buts je pense. Il ne va pas rester longtemps dans le but.
j'espere que l'on va essayer gomis rapidement, runarsson ne rassure pas du tout sa défense !
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [3e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 0-2

Message par Baduld »

patou21 a écrit : sam. 24 août 2019 23:46 Par contre Runarsson il peut aussi mieux faire sur les deux buts je pense. Il ne va pas rester longtemps dans le but.
Mdr il peut rien faire , sur le premier but le ballon est au ras du poteau et le second but il est gêné par la défense, plus il se prend une reprise forte à presque 2 M de lui .
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
patou21
Messages : 224
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:19

Re: [3e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 0-2

Message par patou21 »

Le 2eme j’ai pas bien vu mais le 1er il doit l’avoir.

ÉDIT : je viens de voir. Il doit faire mieux sur les deux buts.
Dernière modification par patou21 le sam. 24 août 2019 23:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2514
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [3e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 0-2

Message par pandora »

ce soir ce fut une opposition de style, des bordelais tout en maîtrise, qui gèrent bien les moments forts et les moments faibles de la partie, un gros bloc bien équilibré qui nous a fait beaucoup courir après le ballon, et puis qui est efficace a souhait profitant de chaque égarements adverse.

et en face il y a le dfco une équipe en pleine construction, mal structurée et bricolée dans sa composition avec un manque cruel d'imagination et de leader technique, qui a du courage mais trop de lacunes techniques et individuelles, et surtout un plan de jeu très flou
je pense que jobard sur ce match même si les absences étaient handicapante aurait pu corriger tactiquement quelques lacunes, chafik a droite à la place de alphonse aurait été certainement une meilleure solution, amalfitano incompréhensible qu'il soit resté 94 minutes sur le terrain tellement c'est faible.... lautoa on sent vraiment le bricolage ce n'est pas un 6 de métier et ça se vois... et devant que dire baldé avant centre je suis pas convaincu, keita même si c'est le seul qui percute balle au pied et qui met de temps en temps le feu, ses lacunes reste toujours présente, il fonce souvent tète baissée et gâche les actions au bout du compte il ne vaut pas mieux qu'un joker que l'on fait rentrer en fin de match, et puis Sammaritano même si tactiquement et techniquement il essaye d'apporter sa pierre il n'a plus les jambes d'il y a seulement 3 ans
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [3e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 0-2

Message par Dijon36 »

Concernant Runar, disons que le 2eme est limite... On voit qd meme avec les autres clubs qu’avoir un gardien homme du match n’est pas interdit
Répondre