[2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 1-0

Message par Mika71 »

Chad la moutarde a écrit : dim. 18 août 2019 20:54
gored a écrit : dim. 18 août 2019 20:12 .
-l'Allemagne a eu aussi deux clubs dans la même ville.

Union et Hertha Berlin cette année.

C'est vrai que niveau foot, le PSG est bien seul sur Paris alors que la France est un pays très centralisé sur cette ville. Comme quoi... Mais je pense que la création du PSG a tué tout autre projet (car le PSG "seul" est un phénomène récent) même si aujourd'hui, on voit des clubs revenir de loin (le PFC, le Red Star malgré le yoyo du club).
PSG construit sous la houlette de la 3F (fusion du Paris FC et du Stade St Germain), pour avoir un GRAND club parisien. Rien d'étonnant de voir un désert à coté d'eux...
Silence... On coule !!!
Likoma
Messages : 1854
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 1-0

Message par Likoma »

Tous les pessimistes du Forum ne manquer pas de répondre au sondage ! :mdr1: :hehe:

https://www.bienpublic.com/actualite/20 ... ur-le-dfco
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 1-0

Message par gored »

Likoma a écrit : dim. 18 août 2019 22:07 Tous les pessimistes du Forum ne manquer pas de répondre au sondage ! :mdr1: :hehe:

https://www.bienpublic.com/actualite/20 ... ur-le-dfco
Pour résumé la majorité sont inquiet, je suis donc pas seul.
spacetiti21

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 1-0

Message par spacetiti21 »

gored a écrit : dim. 18 août 2019 19:34
Mika71 a écrit : dim. 18 août 2019 19:28
gored a écrit : dim. 18 août 2019 19:26 Moi je serrais toujours la, même en L2...
Après on est la 17 ème ville de France, on a notre place en Ligue 1.
Il faut juste y mettre les moyens, arriver niveau budget à des clubs comme Nantes, cela nous permettrais de jouer mieux que le maintient.
Même si ça veut rien dire c'est plus facile de se stabiliser en L1 quand on a le budget de Nantes ou Montpellier (même si ce dernier est pas loin de nous), que d'être a 35/40 millions et pouvoir difficilement viser plus que le maintient.
Si tu as 15 millions d'euros, le club serait preneur je pense. :mdr1:
Tu peux être sérieux cinq minutes?
Les Nice, Bordeaux sont trop haut pour arriver comme eux niveau budget.
J'ai lu y'a peut être un moi que Amiens pourrait être r'acheter, nous c'est pas du tout d'actualité.
j'aimerais voir ta réaction si grâce à ça Amiens a un budget bien plus supérieur au notre dans quelques années.
Faut trouver une solution pour y mettre les moyens, même si l'argent fait pas tout ça aide.
Si un jour un riche vient et que notre budget double on changera de catégorie.
Si c'est pour être racheté comme Sochaux merci bien.
Ah le rachat d'un club par un mécène hyper riche ca ca a le vent en poupe en ce moment.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 1-0

Message par Doudiw »

gored a écrit : dim. 18 août 2019 22:16
Likoma a écrit : dim. 18 août 2019 22:07 Tous les pessimistes du Forum ne manquer pas de répondre au sondage ! :mdr1: :hehe:

https://www.bienpublic.com/actualite/20 ... ur-le-dfco
Pour résumé la majorité sont inquiet, je suis donc pas seul.
Normalement, sur un sondage, faut voter qu'une fois Gored (petite blague hein :langue2:)
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 1-0

Message par COYS21 »

Pour le debrief de cette semaine, on parle "expected goals". Une notion très intéressante à étudier après le match la tête reposée pour faire son analyse. Bonne lecture :)

https://www.ledijonshow.fr/post/toulous ... de-deja-vu
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4165
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 1-0

Message par alex »

COYS21 a écrit : lun. 19 août 2019 08:00 Pour le debrief de cette semaine, on parle "expected goals". Une notion très intéressante à étudier après le match la tête reposée pour faire son analyse. Bonne lecture :)

https://www.ledijonshow.fr/post/toulous ... de-deja-vu
Le système en 4-3-3 ne va pas du tout avec notre effectif. On l'a vu toute la saison dernière : on est noyé au milieu de terrain, on se prend des buts car on n'est pas solide (3 milieux de terrain face souvent à 4 voire 5 milieux de terrains adverses) et devant ça ne marque pas (Tavares est isolé devant et les ailiers sont trop loin de Tavares et des milieux de terrain).

Il faut jouer dans un 4-4-2 classique car avec 4 milieux de terrain (dont 2 milieux défensifs), on est plus solide et on peut mieux contrôler le terrain face à nos adversaires. Et avec 2 attaquants, Tavares peut combiner avec le second attaquant, comme il l'avait fait il y a deux saisons avec Diony ou Saïd.

Il est temps de changer de système de jeu pour revenir à un système plus solide pour au moins contrôler le milieu de terrain, et aider Tavares à combiner car ce n'est pas avec Tavares seul qu'on risque de marquer...
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 1-0

Message par COYS21 »

Narcisse Quatdeux a écrit : lun. 19 août 2019 08:32 Quelle différence de niveau le DFCO par rapport à RENNES !
Et quelle différence de standing et de budget...
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 1-0

Message par Baduld »

alex a écrit : lun. 19 août 2019 08:22
COYS21 a écrit : lun. 19 août 2019 08:00 Pour le debrief de cette semaine, on parle "expected goals". Une notion très intéressante à étudier après le match la tête reposée pour faire son analyse. Bonne lecture :)

https://www.ledijonshow.fr/post/toulous ... de-deja-vu
Le système en 4-3-3 ne va pas du tout avec notre effectif. On l'a vu toute la saison dernière : on est noyé au milieu de terrain, on se prend des buts car on n'est pas solide (3 milieux de terrain face souvent à 4 voire 5 milieux de terrains adverses) et devant ça ne marque pas (Tavares est isolé devant et les ailiers sont trop loin de Tavares et des milieux de terrain).

Il faut jouer dans un 4-4-2 classique car avec 4 milieux de terrain (dont 2 milieux défensifs), on est plus solide et on peut mieux contrôler le terrain face à nos adversaires. Et avec 2 attaquants, Tavares peut combiner avec le second attaquant, comme il l'avait fait il y a deux saisons avec Diony ou Saïd.

Il est temps de changer de système de jeu pour revenir à un système plus solide pour au moins contrôler le milieu de terrain, et aider Tavares à combiner car ce n'est pas avec Tavares seul qu'on risque de marquer...
Tout à fait d'accord avec toi . Tavarés tout seul n'a pas les atouts pour marquer beaucoup de buts , il a besoin d'un autre buteur (hors Jeannot car tout le monde sait que ça ne marche pas) pour combiner, créer de meilleurs occasions, donc avoir plus de chance de marquer.
Car comme il est dit dans l'article du DijonShow, nos occasions manquent de qualité ! Nos attaquants sont mal servis , comment veux-tu qu'ils marquent après.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 1-0

Message par Doudiw »

Narcisse Quatdeux a écrit : lun. 19 août 2019 08:32 Quelle différence de niveau le DFCO par rapport à RENNES !
Compare ce qui est comparable
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 1-0

Message par Doudiw »

Baduld a écrit : lun. 19 août 2019 08:42
alex a écrit : lun. 19 août 2019 08:22
COYS21 a écrit : lun. 19 août 2019 08:00 Pour le debrief de cette semaine, on parle "expected goals". Une notion très intéressante à étudier après le match la tête reposée pour faire son analyse. Bonne lecture :)

https://www.ledijonshow.fr/post/toulous ... de-deja-vu
Le système en 4-3-3 ne va pas du tout avec notre effectif. On l'a vu toute la saison dernière : on est noyé au milieu de terrain, on se prend des buts car on n'est pas solide (3 milieux de terrain face souvent à 4 voire 5 milieux de terrains adverses) et devant ça ne marque pas (Tavares est isolé devant et les ailiers sont trop loin de Tavares et des milieux de terrain).

Il faut jouer dans un 4-4-2 classique car avec 4 milieux de terrain (dont 2 milieux défensifs), on est plus solide et on peut mieux contrôler le terrain face à nos adversaires. Et avec 2 attaquants, Tavares peut combiner avec le second attaquant, comme il l'avait fait il y a deux saisons avec Diony ou Saïd.

Il est temps de changer de système de jeu pour revenir à un système plus solide pour au moins contrôler le milieu de terrain, et aider Tavares à combiner car ce n'est pas avec Tavares seul qu'on risque de marquer...
Tout à fait d'accord avec toi . Tavarés tout seul n'a pas les atouts pour marquer beaucoup de buts , il a besoin d'un autre buteur (hors Jeannot car tout le monde sait que ça ne marche pas) pour combiner, créer de meilleurs occasions, donc avoir plus de chance de marquer.
Car comme il est dit dans l'article du DijonShow, nos occasions manquent de qualité ! Nos attaquants sont mal servis , comment veux-tu qu'ils marquent après.
D'accord avec vous deux aussi pour le schéma. Ca demande 2 joueurs dans l'axe qui couvrent beaucoup de terrain (on a ça je pense ;) ). Et dans les couloirs 2 joueurs qui travaillent beaucoup aussi
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 1-0

Message par Baduld »

Je viens de me retaper le but qu'on s'est pris face à Toulouse via Youtube. C'est vraiment pas normal, et pour moi celui qui est le plus impliqué dans le but et Alphonse, qui fuie son couloir droit (d'où vient le but ) , pour marquer Gradel (qui avait déjà Coulibaly et Ecuele Manga dessus ) , qui est en plein milieu du terrain...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 1-0

Message par COYS21 »

Baduld a écrit : lun. 19 août 2019 09:34 Je viens de me retaper le but qu'on s'est pris face à Toulouse via Youtube. C'est vraiment pas normal, et pour moi celui qui est le plus impliqué dans le but et Alphonse, qui fuie son couloir droit (d'où vient le but ) , pour marquer Gradel (qui avait déjà Coulibaly et Ecuele Manga dessus ) , qui est en plein milieu du terrain...
Alphonse ne fuit pas son couloir, il suit l'appel de l'attaquant toulousain. Celui qui ne suit pas Makengo, c'est Ndong
fabius
Messages : 3965
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 1-0

Message par fabius »

COYS21 a écrit : lun. 19 août 2019 09:35
Baduld a écrit : lun. 19 août 2019 09:34 Je viens de me retaper le but qu'on s'est pris face à Toulouse via Youtube. C'est vraiment pas normal, et pour moi celui qui est le plus impliqué dans le but et Alphonse, qui fuie son couloir droit (d'où vient le but ) , pour marquer Gradel (qui avait déjà Coulibaly et Ecuele Manga dessus ) , qui est en plein milieu du terrain...
Alphonse ne fuit pas son couloir, il suit l'appel de l'attaquant toulousain. Celui qui ne suit pas Makengo, c'est Ndong
tout à fait, Ndong ne le suit pas, et Chafik est mal aligné. Dans une moindre mesure, Ecuele-Manga se fait enrhumer par Koulouris.
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 1-0

Message par placedelarep »

Alphonse fait au contraire exactement ce qu'il faut sur ce but, mais ses partenaires non
Répondre