[2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 17 août à 20 h

Message par Hugo »

Je partirais bien sûr un 4-3-3 : Rùnarsson - Alphonse Ecuele-Manga - Lautoa - Chafik - Amalfitano - Loiodice - Ndong - Keita - Balde - Tavares

Coulibaly mériterait de jouer, mais avec le retour de Lautoa ça va être compliqué
fabius
Messages : 3965
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 17 août à 20 h

Message par fabius »

Keita pas en titulaire. Il est trop instable. Eventuellement sur 20 minutes à la fin pour amener du feu. Samm apporte plus de garantie, ou même Jeannot.
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 17 août à 20 h

Message par placedelarep »

fabius a écrit : ven. 16 août 2019 21:15 Keita pas en titulaire. Il est trop instable. Eventuellement sur 20 minutes à la fin pour amener du feu. Samm apporte plus de garantie, ou même Jeannot.
Garanties de ?
J'aime bien Samm, mais il y a un moment qu'il n'a plus le niveau d'un titulaire en L1. Keita peut tout à fait démarrer, même si il a plus d'impact en entrant en jeu, je pense qu'il faut le lancer. D'ailleurs selon son état je lancerais aussi Soumaré. Jeannot et Samm out.
fabius
Messages : 3965
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 17 août à 20 h

Message par fabius »

placedelarep a écrit : ven. 16 août 2019 21:40
fabius a écrit : ven. 16 août 2019 21:15 Keita pas en titulaire. Il est trop instable. Eventuellement sur 20 minutes à la fin pour amener du feu. Samm apporte plus de garantie, ou même Jeannot.
Garanties de ?
J'aime bien Samm, mais il y a un moment qu'il n'a plus le niveau d'un titulaire en L1. Keita peut tout à fait démarrer, même si il a plus d'impact en entrant en jeu, je pense qu'il faut le lancer. D'ailleurs selon son état je lancerais aussi Soumaré. Jeannot et Samm out.
Des garanties tactiques et d'intelligence de jeu. tout simplement. Ce que Keita n'a pas à l'évidence. Il ne sait pas encore bien défendre, il s'éparpille, et il ne lève jamais la tête.
Soumaré on n'est vraiment pas sûr qu'il a plus de 20-30 minutes de jeu dans les jambes.
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 17 août à 20 h

Message par Hugo »

Pourquoi pas lancer Soumaré qui est plus proche du profil de Sam, mais je vois mal Jobard l’aligner d’entrée maintenant. Sammaritano je le trouve vraiment plus au niveau, et Jeannot ailier je suis pas fan
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 17 août à 20 h

Message par placedelarep »

Likoma a écrit : ven. 16 août 2019 21:01
Doudiw a écrit : ven. 16 août 2019 20:51 Malgré le retour de Lautoa, je pense que Jobard restera sur Ecuele Manga- Coulibaly.
J'aimerais bien aussi un milieu à 3, surtout Loiodice Amalfitano Ndong. Mais si ya un milieu à 3 je vois Jobard plutôt mettre Balmont titulaire et même capitaine.
Si Jobard met un 433, je pense que ces Jeannot qui cédera sa place. En revanche je laisserais pas Sammaritano mais je mettrais Keita pour l'aspect contre attaque
Pas si sur que toi , du fait que BEM est droitier , il a dépanné la semaine dernière à gauche mais ses repères se situe à droite , d’ailleurs S.J indique sur la conf d'avant match qu'il fera appel à W.Lautoa et F.Balmont !
Éventuellement Coulibaly Lautoa. Coulibaly a été correct, j'ai l'impression qu'il s'est adapté après un an d'apprentissage difficile. Et Ecuele Manga doit gagner sa place comme tout le monde. Je ne pense pas que la concurrence l'effraie
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 17 août à 20 h

Message par placedelarep »

fabius a écrit : ven. 16 août 2019 21:42
placedelarep a écrit : ven. 16 août 2019 21:40
fabius a écrit : ven. 16 août 2019 21:15 Keita pas en titulaire. Il est trop instable. Eventuellement sur 20 minutes à la fin pour amener du feu. Samm apporte plus de garantie, ou même Jeannot.
Garanties de ?
J'aime bien Samm, mais il y a un moment qu'il n'a plus le niveau d'un titulaire en L1. Keita peut tout à fait démarrer, même si il a plus d'impact en entrant en jeu, je pense qu'il faut le lancer. D'ailleurs selon son état je lancerais aussi Soumaré. Jeannot et Samm out.
Des garanties tactiques et d'intelligence de jeu. tout simplement. Ce que Keita n'a pas à l'évidence. Il ne sait pas encore bien défendre, il s'éparpille, et il ne lève jamais la tête.
Soumaré on n'est vraiment pas sûr qu'il a plus de 20-30 minutes de jeu dans les jambes.
C'est vrai, mais c'est pour ça que je pense le 4/3/3 plus adapté. Un joueur comme Keira peut jouer ailier, mais pas milieu latéral, pour les raisons que tu cites. Et Soumaré lui semble avoir cette finesse et savoir tirer les CPA pour compenser
fabius
Messages : 3965
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 17 août à 20 h

Message par fabius »

Bah même en 433 faut que l'ailier défende,hein... Keita c'est vraiment sa grosse limite. Alors on peut s'enflammer un peu sur son côté percussion, quand il rentre dans la surface c'est le bordel, il doit être chiant à défendre. Mais pour le reste il me semble encore trop limité. S'il ne progresse pas cette année, il ne pourra pas s'imposer en L1. Sam', c'est pas folichon, mais il saura tenir sa place. Son problème, c'est qu'il ne fait plus de différence, mais il sait tenir son couloir.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 17 août à 20 h

Message par Doudiw »

Likoma a écrit : ven. 16 août 2019 21:01
Doudiw a écrit : ven. 16 août 2019 20:51 Malgré le retour de Lautoa, je pense que Jobard restera sur Ecuele Manga- Coulibaly.
J'aimerais bien aussi un milieu à 3, surtout Loiodice Amalfitano Ndong. Mais si ya un milieu à 3 je vois Jobard plutôt mettre Balmont titulaire et même capitaine.
Si Jobard met un 433, je pense que ces Jeannot qui cédera sa place. En revanche je laisserais pas Sammaritano mais je mettrais Keita pour l'aspect contre attaque
Pas si sur que toi , du fait que BEM est droitier , il a dépanné la semaine dernière à gauche mais ses repères se situe à droite , d’ailleurs S.J indique sur la conf d'avant match qu'il fera appel à W.Lautoa et F.Balmont !
Perso je partirais sur BEM Lautoa aussi
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 17 août à 20 h

Message par Doudiw »

Que dit le BP pour la compo de ce soir ? :) :)
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4165
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 17 août à 20 h

Message par alex »

Je ne pourrai pas voir le match ce soir.
Est-ce que quelqu'un pourrait enregistrer le match et le poster sur internet pour que je puisse le regarder dimanche ?
Je vous remercie beaucoup ;)
Ixam21
Messages : 47
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:26

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 17 août à 20 h

Message par Ixam21 »

Compo du BP pour ce soir :
Runarsson
Chafik - Ecuele Manga - Coulibaly - Alphonse
Balmont - Ndong - Amalfitano
Jeannot - Tavares - Baldé

Compo de l’Equipe :
Runarsson
Chafik - Lautoa - Ecuele Manga - Alphonse
Amalfitano - Ndong - Balmont
Sammaritano - Tavares - Baldé

À noter que Said est présent dans le groupe toulousain
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 17 août à 20 h

Message par Baduld »

Ixam21 a écrit : sam. 17 août 2019 08:14 Compo du BP pour ce soir :
Runarsson
Chafik - Ecuele Manga - Coulibaly - Alphonse
Balmont - Ndong - Amalfitano
Jeannot - Tavares - Baldé

Compo de l’Equipe :
Runarsson
Chafik - Lautoa - Ecuele Manga - Alphonse
Amalfitano - Ndong - Balmont
Sammaritano - Tavares - Baldé

À noter que Said est présent dans le groupe toulousain
Ok merci pour les compos l'ami !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4165
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 17 août à 20 h

Message par alex »

Bizarre. On est quand même plus stable en 4-4-2 qu'en 4-3-3
...
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 17 août à 20 h

Message par COYS21 »

433 on veut tenir le ballon
442 plutôt jouer en contre.

C'est ce qu'avait dit Jobard, et c'est assez logique. Maintenant, je doute de la pertinence de jouer la possession contre Toulouse qui le fait aussi (vu contre Brest) et surtout à l'extérieur ?
Répondre