[1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par Elekami »

Je suis pas sûr qu'il s'est blessé.
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par Waldemar Kitambala »

Si c'est tactique çà promet , sortir le joueur le plus remuant en laissant des fantômes
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par Waldemar Kitambala »

Lotto-Foot a écrit : sam. 10 août 2019 22:35 Sinon un petit mot sur l'ambiance ou la non ambiance du stade ! On jouera ds une cathedrale tte l'année, ca ne va pas aider non plus....

Ecuele manga j'espere que ce ne sera pas le flop de l'année aujourd'hui il merite la note de 1 sur 10 ! Et certains avaient peur avec coulibaly !
Y a de l'ambiance...







Avec les supporters adverses
Hugo
Messages : 1777
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par Hugo »

Balde n’est juste pas encore prêt physiquement. Il s’est à priori pas blessé
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2596
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par Baduld »

Waldemar Kitambala a écrit : sam. 10 août 2019 22:37 Si c'est tactique çà promet , sortir le joueur le plus remuant en laissant des fantômes
Nop il n'avait pas 90 minutes dans les jambes (il a commencé la préparation tard n'oublie pas )
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par Waldemar Kitambala »

je préfère çà parce que c'est bien la seule recrue qui me donne un peu d'espoir
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par Likoma »

Par intermittence D.N'Dong a été intéressant dans la récupération et la projection du jeu vers l'avant !
fabius
Messages : 3973
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par fabius »

Baduld a écrit : sam. 10 août 2019 22:41
Waldemar Kitambala a écrit : sam. 10 août 2019 22:37 Si c'est tactique çà promet , sortir le joueur le plus remuant en laissant des fantômes
Nop il n'avait pas 90 minutes dans les jambes (il a commencé la préparation tard n'oublie pas )

Oui c'est ce qu'a confirmé Jobard en conférence. Il n'avait que 45 minutes dans les jambes, et était carbo à la mi-temps. Il n'est pas blessé.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2815
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par Chad la moutarde »

Tofche a écrit : sam. 10 août 2019 20:29 Alors les optimistes, toujours heureux ?
Oui, c'est encourageant. J'ai vu une belle équipe. On démarre bien et on encaisse le but sur une erreur de débutant d'un joueur pourtant confirmé. Joueur qui n'aura eu de cesse de faire des erreurs ou obligeant ses coéquipiers à faire des erreurs.

Baldé et Ndong très bon, Sammaritano à un niveau où on ne l'avait plus vu depuis longtemps, Tavares et Jeannot plutôt complémentaires, Soumaré on sent le petit quelque chose pointer le bout de son nez.

Ca me semble prometteur. Hâte de voir ce que cela va donner face à des équipes de moindre niveau que l'ASSE.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2815
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par Chad la moutarde »

Sans oublier un excellent Coulibaly, dans la lignée de sa toute fin de saison.
fabius
Messages : 3973
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par fabius »

Moi j'ai été agacé par le début de match, et les cadeaux faits aux stéphanois.
Pour le reste, c'était intéressant, on a revu de l'action et du jeu. Des occasions. J'aimé l'activité de Tavares devant. Jobard disait vouloir le remettre dans le bon sens (vers le but) sur le terrain, et c'est ce qu'on a vu.
On attend les recrues, Jobard a redit en conférence que 3 joueurs était encore ciblés.
Le 442 peut être pas mal, mais le milieu à 3 avec Loiodice, qui a joué un peu plus haut que ce que lui demandait ODO, m'a bien plu. J'aimerais le revoir.
Ecuele-Manga, je vais attendre un peu avant de dire que c'est un flop. Par contre, Coulibaly, bonne surprise pour moi.
Soumaré, à revoir également. Il ne s'est pas caché pour son premier match en pro. Et Sam', correct, il a eu quelques bonnes orientation du jeu, notamment.
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par placedelarep »

Contrairement à certains je n'ai pas trouvé le DFCO rassurant mais vraiment limité. Les grosses lacunes défensives sont toujours là et Ecuele Manga devra très vite élever son niveau. Il faudrait encore un latéral gauche de bon niveau et un milieu défensif "6" à cette équipe pour resserrer tout ça, permettre de jouer à 3 au milieu et laisser Ndong participer un peu plus au jeu sans préjudice, on sent que c'est un joueur mobile qui va souvent dans la surface adverse. Ndong et Amalfitano font leur tâche mais il manque un troisième milieu, on est toujours facilement transperçable plein axe, ce qui crée des décalages, d'ailleurs plusieurs fois Saint-Etienne s'est retrouvé en situation très favorable dans notre camp sans l'exploiter. On peut bricoler en attendant avec Loiodice, et Amalfitano devant la défense. Devant c'est faible également, des corners oui mais très peu de mise en danger pour Sainté. Il faut espérer qu'on mette la main sur ce buteur attendu et un remplaçant à Sliti. Enfin, beaucoup d'erreurs techniques et tactiques de plusieurs joueurs, pertes de balle, non alignement au marquage qui coûte cher...

Quelques points positifs individuellement quand même, Ndong, Tavares qui semble à nouveau impliqué, Soumaré dont l'entrée audacieuse devrait permettre de le revoir.

Le match de ce soir ne fait que confirmer qu'il y a encore beaucoup de secteurs à renforcer. Les semaines qui viennent vont déterminer notre avenir dans ce championnat. À l'heure actuelle l'équipe n'est pas prête. Ne pas croire que c'est juste une défaite malchanceuse...
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 701
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par baleine21 »

Bon match de notre équipe.
Dommage de ne l’avoir commencé qu’à la 15eme minute.

Je suis vraiment confiant pour cette saison.
Maintenant attendons les prochaines recrues pour encore renforcer notre équipe.

Bonne nuit les petits.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par Elekami »

Mais que l'équipe est encore incomplète et limitée, on le savait déjà, ça surprend qui ? Je trouve au contraire rassurant que l'on arrive à sortir un match intéressant de ce type-là, malgré tous ces manques.
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par gored »

Sniper21 a écrit : sam. 10 août 2019 21:58 Mon avis :

Baldé difficile à évaluer
Ecuele manga ne m'a pas rassuré sur ce match
Ndong fait du bien dans la récupération
Keita, très vif et percutant mais fini par se dribbler lui-même.
Le jeune soumare me fait bonne impression.

Manque encore des arrivées pour que l'équipe soit plus compétitive
si on se fie à Jobard je dirais trois, même quatre si on prends un gardien.
On attends le latéral gauche Congolais, Joby parle d'un milieu à la Sliti, plus un attaquant.
Répondre