[10e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 2-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
pandora

Re: [10e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 2-0

Message par pandora »

Baduld a écrit : mer. 23 oct. 2024 23:26
pandora a écrit : mer. 23 oct. 2024 23:04 Pas moyen de jouer le haut de tableau avec une attaque pareille, c'est le constat de la soirée
Ça manque de talent, d'imagination et d'une bonne dose de lucidité .
Et puis ce soir je pense que ridira s'est trompé en alignant Bernard axe droit, il n'était pas a l'aise dans la relance souvent mal placé, il a même rendu fébrile Mendy à ses côtés, la paire Sylla - Mendy faisait le job et même très bien depuis plusieurs matchs pourquoi avoir changé pour changer, surtout à valenciennes
En 2 ème période il y a eu du mieux mais offensivement on aurait pu jouer 3 heures sans marquer
Pandora, quand tu as une semaine à 3 matchs tu es obligé de faire tourner... Surtout que Bernard est pas venu à Dijon pour cirer le banc... On parle d'un joueur qui a disputé tous les matchs chez le 3ème de N1 la saison dernière

En plus Sylla, vu le nombre d'erreurs de relance qu'il fait pas match...
1 ere chose s'il faut faire tourner dans cette semaine à 3 matchs ce n'est pas sur celui ci, mais sur le match de coupe contre une N3
2eme chose tu nous fait toute une tirade sur le projet avec des jeunes et tu nous parle des Le Bihan, Pi, Deaux, Congré, Touré... tous "grillés" selon toi et qui nous ont amené en national et la tu me dit Bernard (36 Ans) il est venu pour jouer et pas pour cirer le banc ... il n'y a pas une petite incohérence la ? et en même temps tu casse le jeune sylla qui est très intéressant défensivement et complémentaire avec Mendy (Combien de but encaissé lorsqu'ils ont joués ensemble ?)

ce soir j'ai vu en 1ere période un Bernard en grande difficulté défensive et je pense que c'est parce qu'il ne jouait pas à son poste habituel et que ridira en voulant bricoler l'a mis en difficulté ainsi que l'équipe
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Baduld

Message par Baduld »

pandora a écrit : jeu. 24 oct. 2024 00:29
Baduld a écrit : mer. 23 oct. 2024 23:26
pandora a écrit : mer. 23 oct. 2024 23:04 Pas moyen de jouer le haut de tableau avec une attaque pareille, c'est le constat de la soirée
Et puis ce soir je pense que ridira s'est trompé en alignant Bernard axe droit, il n'était pas a l'aise dans la relance souvent mal placé, il a même rendu fébrile Mendy à ses côtés, la paire Sylla - Mendy faisait le job et même très bien depuis plusieurs matchs pourquoi avoir changé pour changer, surtout à valenciennes
En 2 ème période il y a eu du mieux mais offensivement on aurait pu jouer 3 heures sans marquer
Pandora, quand tu as une semaine à 3 matchs tu es obligé de faire tourner... Surtout que Bernard est pas venu à Dijon pour cirer le banc... On parle d'un joueur qui a disputé tous les matchs chez le 3ème de N1 la saison dernière

En plus Sylla, vu le nombre d'erreurs de relance qu'il fait pas match...
1 ere chose s'il faut faire tourner dans cette semaine à 3 matchs ce n'est pas sur celui ci, mais sur le match de coupe contre une N3
2eme chose tu nous fait toute une tirade sur le projet avec des jeunes et tu nous parle des Le Bihan, Pi, Deaux, Congré, Touré... tous "grillés" selon toi et qui nous ont amené en national et la tu me dit Bernard (36 Ans) il est venu pour jouer et pas pour cirer le banc ... il n'y a pas une petite incohérence la ? et en même temps tu casse le jeune sylla qui est très intéressant défensivement et complémentaire avec Mendy (Combien de but encaissé lorsqu'ils ont joués ensemble ?)

ce soir j'ai vu en 1ere période un Bernard en grande difficulté défensive et je pense que c'est parce qu'il ne jouait pas à son poste habituel et que ridira en voulant bricoler l'a mis en difficulté ainsi que l'équipe
L’équipe tournera de nouveau samedi, avec encore plus de jeunes, c’est pas un problème ca.

Et tu me parles de ma « tirade » ça a 0 rapport. Bernard n’est pas cramé, c’est un joueur qui venu ici pour apporter son expérience, et qui sort d’une saison pleine, c’est normal qu’il soit titulaire surtout qu’il a fait des bons matchs contre QRM puis Le Mans avant sa blessure.

Sylla on peut en parler, je ne nie pas ses qualités (même si pour moi on a encaissé si peu de buts surtout grâce à Mendy), mais il a encore trop de sauts de concentration c’est un fait. Rien ne dit qu’on aurait pas encaissé face au VAFC avec lui titulaire.
D’ailleurs faut pas oublier que c’est Sylla qui fait sa faute stupide qui nous coûte 3 pts en J1 contre un promu à domicile !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
COYS21

Message par COYS21 »

DÉBRIEF | Valenciennes 2-0 DFCO : l'enfer du Nord

Il y a du pain sur la planche après cette défaite et ce nouveau match de National sans trouver la faille. Dijon est retombé dans ses travers et perd sa série d'invincibilité au Hainaut.

https://ledijonshow.fr/post/valencienne ... r-du-nord/
Image
Likoma

Re: [10e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, mercredi 23 octobre à 19h30

Message par Likoma »

Baduld a écrit : mer. 23 oct. 2024 21:31 1ère défaite depuis août et les pessimistes vont être de sortir pour venir que cette équipe vaut rien, que Ridira est un escroc...

Malheureusement ce match c'est le scénario typique d'un match de N1 : VAFC a quasi rien proposé dans le jeu mais quelque s longs ballons sur leur attaquant et ça fait 2-0.

Et nous, malgré quelques situations, nous n'avons pas réussi à marquer par manque de précision surtout. On a une attaque très jeune, Parsemain jouait en N3 la saison dernière et Ikanga sort d'une saison blanche, on peut pas leur demander de marquer 10 buts par match de suite, c'est pas possible.

Faut laisser du temps, Parsemain on sent le potentiel je suis persuadé qu'il va progresser et qu'il peut devenir notre 9 titu. Diony à ses débuts à l'époque c'était parei.

Par contre Ikanga je reste sur ma faim pour être honnête, vu tout le temps qu'on a pris pour le conveiancre de rejoindre le DFCO.
pour Ikanga je lui accorderait encore du credit, c'est un jeune joueur qui pour la premiere fois a quitté son environnement , il devait trouvé un toit (aux dernières nouvelles il résidait au centre de formation) il se doit de cuisiner , se nourrir convenablement avec des apports nécessaires et équilibrés au corps d'un athlete de haut niveau et dormir suffisamment afin de récupérer est-ce que tout cela est réunis pour le garcon ? sur les deux derniers matches on sentait un manque d'énergie ,de puissance pour faire la différence , alors la clé se trouve peut-être la !
Baduld

Re: [10e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, mercredi 23 octobre à 19h30

Message par Baduld »

Likoma a écrit : jeu. 24 oct. 2024 08:54
Baduld a écrit : mer. 23 oct. 2024 21:31 1ère défaite depuis août et les pessimistes vont être de sortir pour venir que cette équipe vaut rien, que Ridira est un escroc...

Malheureusement ce match c'est le scénario typique d'un match de N1 : VAFC a quasi rien proposé dans le jeu mais quelque s longs ballons sur leur attaquant et ça fait 2-0.

Et nous, malgré quelques situations, nous n'avons pas réussi à marquer par manque de précision surtout. On a une attaque très jeune, Parsemain jouait en N3 la saison dernière et Ikanga sort d'une saison blanche, on peut pas leur demander de marquer 10 buts par match de suite, c'est pas possible.

Faut laisser du temps, Parsemain on sent le potentiel je suis persuadé qu'il va progresser et qu'il peut devenir notre 9 titu. Diony à ses débuts à l'époque c'était parei.

Par contre Ikanga je reste sur ma faim pour être honnête, vu tout le temps qu'on a pris pour le conveiancre de rejoindre le DFCO.
pour Ikanga je lui accorderait encore du credit, c'est un jeune joueur qui pour la premiere fois a quitté son environnement , il devait trouvé un toit (aux dernières nouvelles il résidait au centre de formation) il se doit de cuisiner , se nourrir convenablement avec des apports nécessaires et équilibrés au corps d'un athlete de haut niveau et dormir suffisamment afin de récupérer est-ce que tout cela est réunis pour le garcon ? sur les deux derniers matches on sentait un manque d'énergie ,de puissance pour faire la différence , alors la clé se trouve peut-être la !
Oui je suis d’accord avec toi il y a ces facteurs à prendre en compte…

Mais ce qui m’agace un peu avec le cas Ikanga c’est que je trouve que le club en a trop fait avec lui. Faut pas oublier qu’on a attendu début septembre pour le recruter, et à les entendre on a recruté un attaquant de N1 capable de planter une quinzaine de buts. Pour le moment je vois juste un Xande Silva bis…
jacou

Message par jacou »

SI il ne jouait pas au Red Star.....il y avait certainement une raison!!!!!!!
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Sylla c'est plus que moyen il a juste la vitesse que n'a pas Bernard. Mais Sylla est loin d'être irréprochable.
Lafouine2019

Message par Lafouine2019 »

Ils faut préparer le Mercato d’hiver
Allez chercher des butteurs à l’étranger
Et faire le ménage devant !!!
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

COYS21 a écrit : jeu. 24 oct. 2024 08:01 DÉBRIEF | Valenciennes 2-0 DFCO : l'enfer du Nord

Il y a du pain sur la planche après cette défaite et ce nouveau match de National sans trouver la faille. Dijon est retombé dans ses travers et perd sa série d'invincibilité au Hainaut.

Image

Le Dijon Show est amoureux de Makutungu :mrgreen: :gene: Perso, c'est vraiment le genre de joueur que je trouve qu'il ne mouille pas assez le maillot, qui joue toujours avec le frein à main... Dommage car le talent il peut l'avoir...
Baduld

Message par Baduld »

Chad la moutarde a écrit : jeu. 24 oct. 2024 18:34
COYS21 a écrit : jeu. 24 oct. 2024 08:01 DÉBRIEF | Valenciennes 2-0 DFCO : l'enfer du Nord

Image

Le Dijon Show est amoureux de Makutungu :mrgreen: :gene: Perso, c'est vraiment le genre de joueur que je trouve qu'il ne mouille pas assez le maillot, qui joue toujours avec le frein à main... Dommage car le talent il peut l'avoir...
Disons que c'est le type d'élève qui se contente de 10/20. On peut pas lui reprocher son niveau, mais c'est clair qu'il peut montrer bien mieux...

Adama Fofana avait le mérite de proposer bien plus offensivement !
Likoma

Message par Likoma »

Baduld a écrit : jeu. 24 oct. 2024 18:43
Chad la moutarde a écrit : jeu. 24 oct. 2024 18:34

Image

Disons que c'est le type d'élève qui se contente de 10/20. On peut pas lui reprocher son niveau, mais c'est clair qu'il peut montrer bien mieux...

Adama Fofana avait le mérite de proposer bien plus offensivement !
En concurrence il n'y a que Titebah qui peut jouer à droite et à gauche, Sinon ça se bouscule pas pour la concurrence !
Le Squale

Message par Le Squale »

Je me faisais la réflexion que l'on avait enchainé 3 victoires consécutives quand l'infirmerie était blindée... Maintenant qu'elle quasi vide, cela va de mal en pis !!!
Faudrait peut-être casser 2 ou 3 guiboles pour retrouver de l'allant !!!
En attaque va falloir trouver des solutions et vite,
Djaé doit jouer plus.
Parsemain et Ikanga faut les mettre sur le banc pour qu'ils respirent un peu... Ridira les sollicite trop à mon avis. D'autre part ils jouent un peu trop perso je trouve. Le coach prétend travailler les phases offensives, mais ça ne se voit pas en match.
Et enfin, il faudra recruter cela semble inévitable.
Taimako

Message par Taimako »

Une reflexion qui sort des commentaires de ce match mais tant pis , je connais le magnifique stade du HAINAUT et évidemment Gaston Gerard et quand j'en pense à tout ces deniers publiques qui ont dépensés pour avoir un match moyen de N1.
C'est pourquoi quand j'entends parler du surendettement de la France en pointant du doigt les "assistés" les "émigrés" "services publiques" .....................ça me gonfle un peu beaucoup !!
Répondre