[7e journée] Dijon FCO - Aubagne FC, 1-0
- Chad la moutarde
Re: [7e journée] Dijon FCO - Aubagne FC, 1-0
Bravo aux Lingons qui ont fait beaucoup de bruits ce soir!
Et bravo à cette équipe quasi bis pour une victoire qui fait plaisir même si peut-être notre match le moins bien maitrisé!
Et bravo à cette équipe quasi bis pour une victoire qui fait plaisir même si peut-être notre match le moins bien maitrisé!
-
Le correspondant de l'équipe a du s'endormir
Une pluie de matches nuls
Dijon-Aubagne (0-0), Sochaux-Orléans (0-0), Villefranche-Nîmes (1-1). Les matches nuls se sont enchaînés ce vendredi soir. La formation dijonnaise et celle orléanaise grappillent un point qui leur permet de se hisser respectivement à la 5e et 6e place
Une pluie de matches nuls
Dijon-Aubagne (0-0), Sochaux-Orléans (0-0), Villefranche-Nîmes (1-1). Les matches nuls se sont enchaînés ce vendredi soir. La formation dijonnaise et celle orléanaise grappillent un point qui leur permet de se hisser respectivement à la 5e et 6e place
-
Typiquement le genre de match qu'on perdait la saison dernière, donc très heureux de cette victoire même si dans le jeu ça a été un peu poussif.
J'ai hate de retrouver Meyer pour retrouver une animation offensive plus structuré.
J'ai trouvé notre jeune charnière bien au niveau, Mendy nous a surtout manqué sur CPA.
J'ai hate de retrouver Meyer pour retrouver une animation offensive plus structuré.
J'ai trouvé notre jeune charnière bien au niveau, Mendy nous a surtout manqué sur CPA.
On sait que les jeunes sont capables de prendre le relai, et l'état d'esprit est vraiment bon cette année.
Même Ben Fredj, qui est globalement éclaté au sol, semble être au diapason du groupe en termes d'état d'esprit.
L'animation défensive est vraiment intéressante, je trouve.
Avec ses titulaires, cette équipe va nous obliger à nourrir des espoirs pour cette saison.
Hâte de retrouver la charnière Mendy-Bernard pour encore plus d'assurance derrière et de prise de risque à la relance, et Meyer fera du bien quand il reviendra sur le plan de l'animation offensive.
Au milieu, franchement, il y a beaucoup de concurrence, les jeunes aujourd'hui ont été bons. HVR peut être moins bien, c'est pas grave, Marié n'est pas là, mais Chahid a fait un gros match en 6. Et Moco monte bien en puissance après ses blessures du début de saison. On va peut-être manquer d'un attaquant pour faire souffler Parsemain. Mendes ne semble pas revenir, donc bon...
Pour Makutungu, je trouve qu'il a fait un bon match, il avait un sérieux client en face de lui, et s'en est pas trop mal sorti. Si le 10 d'Aubagne a été acheté par Nantes qui l'a reprêté cette saison, c'est pas pour rien. D'ailleurs, preuve que Chahid a été très bon, que le 10 a rebasculé au milieu plutôt que sur l'aile, Chahid l'a bien géré aussi. Un vrai morback, il l'a pas lâché.
Même Ben Fredj, qui est globalement éclaté au sol, semble être au diapason du groupe en termes d'état d'esprit.
L'animation défensive est vraiment intéressante, je trouve.
Avec ses titulaires, cette équipe va nous obliger à nourrir des espoirs pour cette saison.
Hâte de retrouver la charnière Mendy-Bernard pour encore plus d'assurance derrière et de prise de risque à la relance, et Meyer fera du bien quand il reviendra sur le plan de l'animation offensive.
Au milieu, franchement, il y a beaucoup de concurrence, les jeunes aujourd'hui ont été bons. HVR peut être moins bien, c'est pas grave, Marié n'est pas là, mais Chahid a fait un gros match en 6. Et Moco monte bien en puissance après ses blessures du début de saison. On va peut-être manquer d'un attaquant pour faire souffler Parsemain. Mendes ne semble pas revenir, donc bon...
Pour Makutungu, je trouve qu'il a fait un bon match, il avait un sérieux client en face de lui, et s'en est pas trop mal sorti. Si le 10 d'Aubagne a été acheté par Nantes qui l'a reprêté cette saison, c'est pas pour rien. D'ailleurs, preuve que Chahid a été très bon, que le 10 a rebasculé au milieu plutôt que sur l'aile, Chahid l'a bien géré aussi. Un vrai morback, il l'a pas lâché.
DÉBRIEF | DFCO 1-0 Aubagne : mental d'acier
Résistant à toutes les épreuves, la défense de Dijon a une fois de plus tenu le choc contre une équipe dangereuse de National. Une base solide et un groupe attachant sur lesquels s'appuyer... pour un avenir radieux ?
https://ledijonshow.fr/post/dfco-1-0-au ... al-dacier/
Résistant à toutes les épreuves, la défense de Dijon a une fois de plus tenu le choc contre une équipe dangereuse de National. Une base solide et un groupe attachant sur lesquels s'appuyer... pour un avenir radieux ?
https://ledijonshow.fr/post/dfco-1-0-au ... al-dacier/
C'est une bonne remarque Zéraphin, sur Le Bien Public il est un "flop" et sur Le Dijon Show il est homme du match à quelques choses près... Comme quoi, les avis divergent sur son sujet. Mais le mettre dans les pires ce soir alors qu'il contribue au clean-sheet, qu'il tire les autres vers le haut, qu'il contribue au danger apporté dans la surface adverse et qu'il a parfois été un peu oublié par ses collègues...Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 27 sept. 2024 22:26 Je vois dans la rubrique "homme du match" que Makutungu recueille pas mal de votes.
C'est bien celui qui évoluait latéral gauche et qui a quasi tout raté ce soir (contrôles, passes, pertes de balles dangereuses)
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il a fait des pertes de balles dangereuses, tu confonds peut-être avec Moussa à un moment à gauche (ça l'a bien vacciné le jeune, après il n'est plus sorti de ses 40 mètres).
On est l'équipe qui a fait la bonne opération comptable hier soir, tout ceux qui nous devance n'ont pas gagné, nous voilà relancé au classement, la clé pour la suite sera de garder cet état d'esprit de guerriers, individuellement on a certainement pas la meilleure équipe de la division, mais ce qui compte en national c'est l'abnégation, la solidarité et bien sûr un peu de talent et pour l'instant je pense que l'on a tout ces éléments
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!!
-
Non vu de l'est par trois fois il a perdu des ballons de manière dangereuse et manquait de niaque à la récupération. Il a fait quelques belles interruptions et incursions mais clairement il a été moins bien que d'habitude.
-
Oui il avait un client en face mais malgré tout il doit rendre une autre copie que celle là d'autant qu'Il est le seul de l'équipe (avec HVR) à avoir un vécu à ce niveau National. Tous les autres sont quasi novices.fabius a écrit : sam. 28 sept. 2024 00:49
Pour Makutungu, je trouve qu'il a fait un bon match, il avait un sérieux client en face de lui, et s'en est pas trop mal sorti.
Le truc basique contrôle/passe, quand tu n'est pas dans un bon jour, il l'avait oublié. Je n'était pas le seul à le voir, la tribune nord grondait à chacun de ses ratés. Et je ne l'ai pas beaucoup vu dépasser la ligne médiane..
La victoire du DFCO un peu en trompe l'œil modifie surement la vision des choses.
-
Moussa oui ça l'a vacciné sa perte de balle sur l'action où HVR prend le jaune. Mais c'est la seule non ?COYS21 a écrit : sam. 28 sept. 2024 07:40
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il a fait des pertes de balles dangereuses, tu confonds peut-être avec Moussa à un moment à gauche (ça l'a bien vacciné le jeune, après il n'est plus sorti de ses 40 mètres).
Makutungu c'est beaucoup plus comme celle de la seconde période où il tergiverse sur la ligne médiane et ne réagit trop guère ensuite quand le p'tiot d'en face prend le ballon pour filer vers Montfort mais heureusement ça ne finit pas en but