[1re journée] Dijon FCO - F Bourg-en-Bresse Péronnas 01, 0-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Baduld

Re: [1re journée] Dijon FCO - F Bourg-en-Bresse Péronnas 01, 0-1

Message par Baduld »

Que ce soit à 11 ou à 10 il y a quand même des choses à redire...

Moi je veux bien que la nouvelle direction ait fixé un objectif de montée sur 3 ans, que les joueurs ne se connaissent pas encore, que ceci, que cela... mais il y a quand même une grosse frustration d'être incapable de créer + 2 occasions contre un promu (qui affichait un niveau faible en +) à domicile...

Ben Fredj très décevant, Vargas Rios pas convaincant, Meyer encore trop brouillon (c'est dommage on sent qu'il a du ballon) et que dire de cette faute complètement stupide de Sylla ?
Collectivement, j'ai trouvé notre possession (même à 11) encore trop stérile mais ça je pense que ça s'améliorera avec le temps...

Au niveau des satisfactions, j'ai bien aimé l'activité de Diallo sur son couloir droit et Marié a fait un bon match je trouve (Chad la moutarde va aimer :mrgreen: )

Bref, encore beaucoup de travail !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Baduld a écrit : ven. 16 août 2024 23:53 Que ce soit à 11 ou à 10 il y a quand même des choses à redire...

Moi je veux bien que la nouvelle direction ait fixé un objectif de montée sur 3 ans, que les joueurs ne se connaissent pas encore, que ceci, que cela... mais il y a quand même une grosse frustration d'être incapable de créer + 2 occasions contre un promu (qui affichait un niveau faible en +) à domicile...

Ben Fredj très décevant, Vargas Rios pas convaincant, Meyer encore trop brouillon (c'est dommage on sent qu'il a du ballon) et que dire de cette faute complètement stupide de Sylla ?
Collectivement, j'ai trouvé notre possession (même à 11) encore trop stérile mais ça je pense que ça s'améliorera avec le temps...

Au niveau des satisfactions, j'ai bien aimé l'activité de Diallo sur son couloir droit et Marié a fait un bon match je trouve (Chad la moutarde va aimer :mrgreen: )

Bref, encore beaucoup de travail !
c'est un très bon résumé de ce que je pense aussi :super:
gui

Message par gui »

Si effectivement le résumé est correct, j avoue que moi ( je n étais pas.au match), celà me laisse perplexe pour la suite du championnat au vu de vos commentaires
pandora

Message par pandora »

on ne peut pas se cacher derrière cette expulsion de la 15 eme minutes pour expliquer ce résultat, certes ça a changer en partie la physionomie du match, mais plus que la qualité individuelle des joueurs, j'ai trouvé que c'est l'animation collective de l'équipe qui était déficiente, trop de passes latérales et en retrait qui ralentissait le jeu, on a manqué de profondeur dans le jeu pour surprendre cette équipe de bourg bien en place je pense que l'on aurait du joué plus direct vers l'avant pour mettre a défaut leur défense.
et puis comme je l'avais constaté lors du dernier match de préparation, on manque clairement de poids offensif, ben fredj n'est jamais trouvé au avant poste et il décroche constamment pour touché des ballons et puis parsemain malgré beaucoup d'effort est bien trop isolé aux avants postes

une première complètement ratée, pas dans l'envie parce que je pense que les joueurs y étaient dans l'engagement, mais collectivement j'ai eu parfois l'impression que l'on se marchait sur les pieds, beaucoup de "déchets" dans les passes également
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
pandora

Message par pandora »

Pour ceux qui n'était pas au match vous pouvez encore le revoir ici https://ffftv.fff.fr/video/x93eacy/j1-i ... rect-19h15
Hugo

Message par Hugo »

A 10 ou à 11 un joueur de football tu vois direct s’il a du talent ou pas, désolé mais le onze aligné ce soir en manquait énormément.
En même temps ça fait deux mois qu’on se plaint du nombre de départ, quand tu perds 9 joueurs important (bientôt 12) tu peux pas t’attendre à quelque chose. Vous avez vu la gueule du banc (avec tout le respect que j’ai pour les jeunes), nos joueurs ont tous le même profil, Ridira a plutôt intérêt à ce que son système fonctionne, autrement il aura aucune solution de replis, il a zéro ailier.
Maintenant y’a du taff notamment au poste de 9 et une sentinelle, sinon on peut vite se mettre en danger. Rendez-vous vendredi prochain, on va pas leur taper dessus, mais y’a de quoi être pessimiste
baleine21

Message par baleine21 »

« Si j’avais su j’aurais, pas venu »
Ou « sale, nul, deux »

Rien d’autre à dire. Bon dimanche.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
COYS21

Message par COYS21 »

📰 DÉBRIEF | DFCO 0-1 Bourg-Péronnas : débuts sans but

On aurait aimé commencer par une victoire, ou au moins avoir plus de choses à analyser de ce premier match, mais le sort en a décidé autrement. Peut-être faut-il tout de même tempérer la sinistrose que l'on observe déjà un peu partout, les supporters oubliant rapidement que nous jouions à 10 pendant la grande majorité de la partie...

https://ledijonshow.fr/post/dfco-0-1-bo ... -sans-but/
Image
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Ben Fredj n'a pas été bon et j'ai trouvé Chahid brouillon (et qui s'énervait un peu trop vite). Ce sont mes deux déceptions du jour (si on ne parle pas de la grossière faute de Sylla).
alex
Administrateur du site

Message par alex »

On n'a pas assez été sur les côtés. Pourtant le 4-4-2 en losange permet d'aller sur les ailes avec Vargas-Rios à gauche et Chahid à droite.
fabius

Message par fabius »

Ben ça c'est quand tu joues à 11. Parce qu'à 10 avec un milieu de moins c'est plus limité
Le Squale

Message par Le Squale »

Quoi qu'on puisse dire des circonstances du match, j'ai trouvé l'ensemble plutôt faible techniquement et tactiquement.
De l'envie oui, mais pas grand chose d'autre à part un gardien rassurant aux réflexes certains !!!
J'ai bien peur que dans l'état, on ne soit pas assez armé pour ce championnat. A voir qui (et si) on va recruter pour se renforcer...
pandora

Message par pandora »

alex a écrit : sam. 17 août 2024 09:18 On n'a pas assez été sur les côtés. Pourtant le 4-4-2 en losange permet d'aller sur les ailes avec Vargas-Rios à gauche et Chahid à droite.
Oui l'animation sur les côtés n'a pas été a la hauteur, Diallo a bien essayé en début de 1ere mi temps, mais avec peu de soutien pour combiner et a gauche l'expulsion de Sylla a fait redescendre Vargas Rios d'un cran et l'a empêché de prendre le couloir et comme ce système nous prive d'ailier, seul parsemain faisait des appels sur les côtés
alex
Administrateur du site

Message par alex »

fabius a écrit : sam. 17 août 2024 09:22 Ben ça c'est quand tu joues à 11. Parce qu'à 10 avec un milieu de moins c'est plus limité
oui mais parfois, des appels sur les côtés n'ont pas été servis, pour aller s'encastrer dans l'axe.

Vivement le prochain match qu'on puisse juger à 11 contre 11, et qu'on n'aura plus à se cacher derrière l'argument du "10 contre 11"...
Le Squale

Message par Le Squale »

On a perdu nos 3 meilleurs offensifs de la saison dernière (Fdaouch, Irié, Nassi) et on ne les a pas remplacés, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner (les buts en prépa, ça ne compte pas !!!)
Répondre