[4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Goldencoast
Messages : 1404
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Goldencoast »

Oui enfin ça commence à faire un moment pour moi quand même.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2653
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Baduld »

On s’étonne après que les joueurs mettent 0 intensité sur le terrain…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Hugo
Messages : 1802
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Hugo »

"La semaine a été dense, on a mis en place des petits déjeuners et des repas communs, avec beaucoup de vie commune, d’échanges formels et informels"

Allez avec un peu de chance c’est son dernier match, croisons les doigts !
Cis
Messages : 247
Inscription : ven. 19 juin 2020 23:18

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Cis »

"Des choses vont changer", certainement le système de jeu, 3 5 2 / 5 3 2 à venir selon moi..
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4218
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par alex »

Cis a écrit : jeu. 12 août 2021 16:04 "Des choses vont changer", certainement le système de jeu, 3 5 2 / 5 3 2 à venir selon moi..
l'horreur quoi :|
appo1972
Messages : 601
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par appo1972 »

Il faut arrêter de se gargariser avec ces formules mathématiques statiques qui ne veulent rien dire. Un 3-5-2 peut se transformer en 5-3-1-1 selon l'évolution sur le terrain (et lycée de Versailles!). S'appesantir sur ces formules toute faites ne traduit que l'incapacité à s'adapter sur le terrain par une bonne lecture du jeu. Et de toutes façons le plus apporté par un joueur ne réside-t-il pas dans le dépassement de fonction selon ces bonnes formules toute faites ... :/
Si un changement de formule sur le papier suffisait à changer le jeu d'une équipe ... Tout dépend de ce que l'entraîneur demande à chaque joueur d'apporter!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2653
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Baduld »

appo1972 a écrit : jeu. 12 août 2021 16:36 Il faut arrêter de se gargariser avec ces formules mathématiques statiques qui ne veulent rien dire. Un 3-5-2 peut se transformer en 5-3-1-1 selon l'évolution sur le terrain (et lycée de Versailles!). S'appesantir sur ces formules toute faites ne traduit que l'incapacité à s'adapter sur le terrain par une bonne lecture du jeu. Et de toutes façons le plus apporté par un joueur ne réside-t-il pas dans le dépassement de fonction selon ces bonnes formules toute faites ... :/
Si un changement de formule sur le papier suffisait à changer le jeu d'une équipe ... Tout dépend de ce que l'entraîneur demande à chaque joueur d'apporter!
On est d’accord.
Linares pourrait nous faire jouer en 4-4-2/4-2-3-1 ou bien je sais pas en 5-4-1, on sera toujours aussi nul si nos entraînements consistent juste à faire des repas conviviaux et à se tenir la main en faisant des passes …
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Doudiw »

Likoma a écrit : jeu. 12 août 2021 12:15 Je reviens da la séance d'entraînement du jour au centre d'entraînement et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du boulot, je résume échauffement 3/4 heures avec un atelier en groupe de 10 se tiennent par la main en ronde tout en avançant le but étant de se faire des passes sans faire tomber le ballon pourquoi ça peut-être fun ! Pour le reste des phases de jeu devant le but oour quelques joueurs( pour les autres oas actifs ) M.Le Bihan à l'air en forme physique ! Par contre B.Reynet absent dans les cages ! En résumé je trouve bien trop fade cet entraînement 😞🥱
Elles ont l'air peinards les séances dis donc...
Likoma
Messages : 1892
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Likoma »

Doudiw a écrit : jeu. 12 août 2021 17:09
Likoma a écrit : jeu. 12 août 2021 12:15 Je reviens da la séance d'entraînement du jour au centre d'entraînement et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du boulot, je résume échauffement 3/4 heures avec un atelier en groupe de 10 se tiennent par la main en ronde tout en avançant le but étant de se faire des passes sans faire tomber le ballon pourquoi ça peut-être fun ! Pour le reste des phases de jeu devant le but oour quelques joueurs( pour les autres oas actifs ) M.Le Bihan à l'air en forme physique ! Par contre B.Reynet absent dans les cages ! En résumé je trouve bien trop fade cet entraînement 😞🥱
Elles ont l'air peinards les séances dis donc...
J'avoue en manque d'intensité et rempli de frustration , je suis allé faire une séance de sport intense (enchaînements de Burpees ,sac d frappe ,rameur ) ça ma calmé, je n'ai dépensé que 1450 calories à 63 berges bien tassé plus proche des 64 ça m'a fait le plus grand bien comme quoi l'intensité si tu veux la chercher tu peux la trouver et pas que dans le café ! ::d :hehe:
Cis
Messages : 247
Inscription : ven. 19 juin 2020 23:18

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Cis »

alex a écrit : jeu. 12 août 2021 16:05
Cis a écrit : jeu. 12 août 2021 16:04 "Des choses vont changer", certainement le système de jeu, 3 5 2 / 5 3 2 à venir selon moi..
l'horreur quoi :|
Jamais dit que c était bien, je pense que Linares sait qu il a chaud aux fesses et qu il va blinder l entre jeu / la défense pour éviter de s en prendre une valise et avoir plus de densité / maîtrise au milieu. On verra bien samedi...
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4218
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par alex »

Le DFCO communique beaucoup depuis cette semaine sur les séances d'entrainements :mrgreen:

Allez quelques photos :

https://www.dfco.fr/albums/D38BF4CF-533 ... CF108BF60C
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2653
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Baduld »

Je vois beaucoup de critiques sur le 3-5-2 ici, pourtant persuadé que c’est la composition qu’il nous faut pour la suite (avec bien sur l’animation qui va avec) :

Reynet
Coulibaly-Congré-Touré
Traoré-Ahlinvi-B.Soumaré-Deaux-Rocchia
Scheidler-Y.Soumaré
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Seb-Ribas
Messages : 227
Inscription : lun. 26 juil. 2021 22:50

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Seb-Ribas »

Doudiw a écrit : jeu. 12 août 2021 17:09
Likoma a écrit : jeu. 12 août 2021 12:15 Je reviens da la séance d'entraînement du jour au centre d'entraînement et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du boulot, je résume échauffement 3/4 heures avec un atelier en groupe de 10 se tiennent par la main en ronde tout en avançant le but étant de se faire des passes sans faire tomber le ballon pourquoi ça peut-être fun ! Pour le reste des phases de jeu devant le but oour quelques joueurs( pour les autres oas actifs ) M.Le Bihan à l'air en forme physique ! Par contre B.Reynet absent dans les cages ! En résumé je trouve bien trop fade cet entraînement 😞🥱
Elles ont l'air peinards les séances dis donc...
Ca fait longtemps qu'on le dit qu'ils sont en vacance à dijon, 1h30 par jour h depuis un an c'est surréaliste pour une équipe pro.. et encore fallait voir les entrainements ! Il y a tout à changer.

Ca fait plaisir de voir que vous etes en train de vous réveiller les bros !
Dernière modification par Seb-Ribas le jeu. 12 août 2021 19:35, modifié 1 fois.
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !
Seb-Ribas
Messages : 227
Inscription : lun. 26 juil. 2021 22:50

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Seb-Ribas »

alex a écrit : jeu. 12 août 2021 17:40 Le DFCO communique beaucoup depuis cette semaine sur les séances d'entrainements :mrgreen:

Allez quelques photos :

https://www.dfco.fr/albums/D38BF4CF-533 ... CF108BF60C
Quelqu'un a regardé les photos ? ils appellent ça un entrainement , les mains dans les poches pour la plupart en train de discuter tranquille au milieu du terrain... faut le voir pr le croire !
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1273
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [PRO] Yassine Benzia

Message par Mika71 »

Hugo a écrit : jeu. 12 août 2021 10:22
Mika71 a écrit : jeu. 12 août 2021 07:34
Seb-Ribas a écrit : mer. 11 août 2021 20:27
fabius a écrit : mer. 11 août 2021 17:25 A Sainté, les joueurs placés dans le loft n'avaient pas posé de problème d'état d'esprit, ,c'était simplement les plus gros salaires.
Au contraire, chez nous, on a mis dans le loft les joueurs qui avaient posé des problèmes d'état d'esprit et d'investissement l'an passé, et vu l'ambiance dans le groupe l'an passé, je ne pense pas contrairement à toi, que les joueurs soient mécontents que d'autres aient été écartés. Enfin, il y a aussi eu des joueurs qui sont allés dans le loft à leur demande.
Mais bref, on peut discuter sur le loft tant qu'on veut, c'est peut-être pas une solution idéale, ça aurait été mieux de reprendre avec les boulets de l'an passé ? Chouiar par exemple dont il est dit qu'il s'était mis le quasi totalité du groupe à dos, il serait tellement mieux avec les nouveaux, c'est sûr.
Le problème, c'est que toi tu veux même pas réfléchir, tout ce qui se passe au club, c'est forcément nul, pas bien, etc...
je veux bien réfléchir à ce que tu veux mais tu recrutes un joueur bah tu assumes ensuite jusqu'au bout ! Ce serait peut etre mieux de trouver des solutions et de pouvoir les utiliser au cas par cas que de les mettre de coté ! Ca reste mon avis.. Il y a des joueurs du loft qui auraient pu rendre service un minimum.

C'est vrai que l'on voit une grande différence en ce début de saison par rapport à l'année dernière ! 6 défaites et 2nuls pour rappel..

On recommence avec les nouveaux joueurs, on en ajoute quelques uns de nouveau dans le loft au fur à mesure ?

Sinon on voit enfin un planning d'entrainement qui commence à ressembler à quelque chose, meme si ça reste encore light, avant c'était les vacances et c'était c'est pas la faute des joueurs...
Sous Dall'Oglio et Carteron, le nombre d'entraînement étaient guère plus nombreux que Linarès et ça nous avait pas empêcher de monter...
Les séances n’étaient pas les mêmes non plus
Après, je vais pas aux entraînements.
C'est sur que ça dépend ce que tu fais dans la séance.

Entre 1h30 de tennis-ballon et 1h30 de travail physique. Le résultat n'est pas le même...
Silence... On coule !!!
Répondre