[33e journée] Dijon FCO - FC Martigues, 3-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4196
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

[33e journée] Dijon FCO - FC Martigues, 3-2

Message par alex »

DIJON FCO - FC MARTIGUES
33e journée de National 1
vendredi 10 mai à 21 h 00
Canal+ Foot multiplex


PROGRAMME

Vendredi 10 mai
21.00 (Multiplex Canal+ Foot)
US Orléans LF - Red Star FC (FFFTV)
FC Versailles - GOAL FC (FFFTV)
Nîmes Olympique - FC Sochaux-Montbéliard (FFFTV)
Dijon FCO - FC Martigues (Canal+ Foot multiplex)
Marignane GCB FC - FC Rouen (FFFTV)
Chamois Niortais FC - Le Mans FC (Canal+ Foot multiplex)
SO Cholet - US Avranches MSM (FFFTV)
AS Nancy Lorraine - LB Châteauroux (DAZN 1)
SAS Épinal - FC Villefranche B (FFFTV)


Image
Zéraphin.Lampion
Messages : 227
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [33e journée] Dijon FCO - FC Martigues, vendredi 10 mai à 21 h

Message par Zéraphin.Lampion »

Ariss va nous manquer :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2565
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [33e journée] Dijon FCO - FC Martigues, vendredi 10 mai à 21 h

Message par pandora »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 4 mai 2024 17:55 Ariss va nous manquer :pleur4:
Makutungu devrait être la
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2629
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [33e journée] Dijon FCO - FC Martigues, vendredi 10 mai à 21 h

Message par Baduld »

SUR MOHAMED BEN FREDJ

« Il a un petit problème à la cheville mais, la semaine dernière, c'était un choix. Il ne s'est pas entraîné de la semaine. J'ai toujours insisté sur ses qualités mais, dans le rendu, ça a été très insuffisant. A lui de faire les bons constats. S'il le fait, il avancera, sinon il ne le fera jamais. Il lui manque une remise en question personnelle. Ce n'est pas souvent de sa faute, mais souvent de la mienne selon lui. L'avenir nous dira qui avait raison. »

Je crois que ces mots veulent tout dire, pas sûr qu'on le revoie d'ici la fin de saison... et même la saison prochaine !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2629
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [33e journée] Dijon FCO - FC Martigues, vendredi 10 mai à 21 h

Message par Baduld »

Cette équipe fait honneur au DFCO ! Enfin, on attendait ça depuis longtemps !

Que la direction ne gâche pas tout cet été...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Igor
Messages : 87
Inscription : dim. 23 avr. 2023 18:49

Re: [33e journée] Dijon FCO - FC Martigues, vendredi 10 mai à 21 h

Message par Igor »

Le DFCO a soigné son dernier match à domicile.
Très bonne prestation de nos joueurs ce soir, ,avec en prime le scénario qui nous est profitable dans le temps additionnel.
On devrait donc terminer au pied du podium, , les contre-performances face à.Cholet Villefranche..... nous coûtent certainement la montée , c'est rageant .
J'espère que la saison prochaine sera dans la continuité de ce qu'on voit depuis plusieurs semaines .
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4196
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [33e journée] Dijon FCO - FC Martigues, 3-2

Message par alex »

C'est une très belle victoire, arrachée au forceps en fin de match. Bravo aux joueurs pour n'avoir rien lâché !

On a vu une première mi-temps équilibrée entre les deux équipes, où l'on marque rapidement 2 buts très (trop) facilement. Ce qui était plus étrange. On a eu aussi beaucoup d'occasions de 3e but pour tuer le match. Puis Martigues a réduit le score rapidement sur une attaque chirurgicale. On mène à la mi-temps logiquement même si le niveau des deux équipes était le même.

En revanche, en seconde mi-temps, on se fait largement dominer dans la possession de balle, dans la vitesse et dans la technique. Martigues était beaucoup plus tranchant et a montré sa supériorité. Paradoxalement, Martigues égalise seulement sur un pénalty logique contre nous.
Puis, on a vu que le match nul allait contenter tout le monde en fin de match jusqu'à un éclair de Parsemain qui décide de nous donner la victoire. :hehe:

Ce fut un match riche en émotions, ça faisait longtemps qu'on n'a pas vu ça à GG !
En revanche, toujours aucun regret sur cette non-montée : sur la saison et sur ce qu'on a vu à Dijon, le Red Star est largement devant. On aurait pu jouer la montée avec Martigues qui nous est supérieur mais pas tant que ça.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4196
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [33e journée] Dijon FCO - FC Martigues, 3-2

Message par alex »

Image


C'est terminé pour la relégation : on connait les 6 équipes qui descendent sportivement en National 2.

Le suspens reste (un peu) pour la 2e promotion en Ligue 2 entre Martigues et Niort.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4196
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [33e journée] Dijon FCO - FC Martigues, 3-2

Message par alex »

Benoît Tavenot (entraîneur du DFCO) : « Je suis très content de l'issue de ce match. Je voulais bien terminer à la maison, ça récompense l'investissement de tout le monde. On aurait pu encore plus les punir, on a été maladroit. Petit à petit, on a moins bien défendu. Tranquillement, ils sont revenus dans le match. Je suis très content pour Daniel (Congré). Je tiens à remercier les joueurs pour le match de ce soir. C'est une saison convenable. Une vingtaine de joueurs est partie, on a tout reconstuit. On a vécu un mois de mars catastrophique, un championnat ne ment jamais. Pour mon avenir, on ne sait pas encore. »

BP
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 780
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [33e journée] Dijon FCO - FC Martigues, 3-2

Message par bartatac »

De retour du stade, un très beau match, un début de rencontre sur un nuage (2-0 au bout de 10 min )et on se fait punir sûr une erreur de marquage, mi temps à 2-1 normale .
En seconde mi temps, l'intensité à baissé et on se fait punir sûr une faute dans la surface. Martigues revient à 2-2 et on marque le 3-2 à la 94 ème. Une belle fête à la fin pour le club et pour Daniel Congré qui le mérite. cette équipe ce soir à donne du plaisir aux supporters, c'était un beau match.. Maintenant à voir qui on va garder, même Benoît Tavenot indique en fin d'ITW qu'il n'est pas sur de rester :(

Dijon retrouve son ADN du côté des jeunes qui ont fait une deuxième partie de saison vraiment très bonne. Il est clair que des Messi, Irié ne resteront pas il va vraiment falloir garder tous les autres
Dernière modification par bartatac le sam. 11 mai 2024 00:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2629
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [33e journée] Dijon FCO - FC Martigues, 3-2

Message par Baduld »

alex a écrit : ven. 10 mai 2024 23:46 Benoît Tavenot (entraîneur du DFCO) : « Je suis très content de l'issue de ce match. Je voulais bien terminer à la maison, ça récompense l'investissement de tout le monde. On aurait pu encore plus les punir, on a été maladroit. Petit à petit, on a moins bien défendu. Tranquillement, ils sont revenus dans le match. Je suis très content pour Daniel (Congré). Je tiens à remercier les joueurs pour le match de ce soir. C'est une saison convenable. Une vingtaine de joueurs est partie, on a tout reconstuit. On a vécu un mois de mars catastrophique, un championnat ne ment jamais. Pour mon avenir, on ne sait pas encore. »

BP
C'est pas rassurant...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2833
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [33e journée] Dijon FCO - FC Martigues, 3-2

Message par Chad la moutarde »

La phrase qui fait mal...
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4196
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [33e journée] Dijon FCO - FC Martigues, 3-2

Message par alex »

De toute façon, il est impossible d'anticiper ce qu'il va se passer la saison prochaine. Beaucoup voit de l'espoir pour la saison prochaine, d'autres sont plus pessimistes.

Ce que l'on sait, c'est que l'effectif va être encore une nouvelle fois largement remanié, avec beaucoup de départs et d'arrivées.

Avec ou sans Tavenot, on peut faire mieux ou pire que cette saison.
Répondre