[30e journée] Red Star FC - Dijon FCO, 0-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2595
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [30e journée] Red Star FC - Dijon FCO, 0-2

Message par Baduld »

pandora a écrit : ven. 19 avr. 2024 22:12 c'est vrai que l'on est plus à l'aise face aux équipes qui ouvrent le jeu, (red star, Avranches) mais face aux équipes qui mettent le "bus" dans la surface, il faut être réaliste et donc avoir un buteur qui marque sur une demi occasion, ce manque de réalisme offensif nous a pas mal desservi cette année...
Tu as tout résumé

Faut impérativement cet été qu’on cherche un bon 9, ça va nous changer la vie
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Licornucopien
Messages : 356
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [30e journée] Red Star FC - Dijon FCO, 0-2

Message par Licornucopien »

Baduld a écrit : ven. 19 avr. 2024 22:16
pandora a écrit : ven. 19 avr. 2024 22:12 c'est vrai que l'on est plus à l'aise face aux équipes qui ouvrent le jeu, (red star, Avranches) mais face aux équipes qui mettent le "bus" dans la surface, il faut être réaliste et donc avoir un buteur qui marque sur une demi occasion, ce manque de réalisme offensif nous a pas mal desservi cette année...
Tu as tout résumé

Faut impérativement cet été qu’on cherche un bon 9, ça va nous changer la vie
Un bon neuf et travailler les CPA pour avoir plus de solutions face aux bloc bas. Et aussi avoir les ressources mentales pour ne pas se faire trouer sur une pauvre demi occasion dans les matchs ou on domine de manière stérile.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4177
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [30e journée] Red Star FC - Dijon FCO, 0-2

Message par alex »

Baduld a écrit : ven. 19 avr. 2024 22:16
pandora a écrit : ven. 19 avr. 2024 22:12 c'est vrai que l'on est plus à l'aise face aux équipes qui ouvrent le jeu, (red star, Avranches) mais face aux équipes qui mettent le "bus" dans la surface, il faut être réaliste et donc avoir un buteur qui marque sur une demi occasion, ce manque de réalisme offensif nous a pas mal desservi cette année...
Tu as tout résumé

Faut impérativement cet été qu’on cherche un bon 9, ça va nous changer la vie
Il faut surtout trouver vite la solution face à des équipes qui mettent le "bus" car la saison prochaine, ça sera pareil : on va rencontrer beaucoup d'équipes de ce genre-là. :triste1:
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2522
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [30e journée] Red Star FC - Dijon FCO, 0-2

Message par pandora »

Le Squale a écrit : ven. 19 avr. 2024 22:04 Un beau match, tout en maitrise, en solidarité et sans baisse de concentration... Effectivement ça laisse des regrets pour cette saison et des espoirs pour la prochaine. On a eu cette année encore, trop de joueurs pas assez investis dans le projet et l'on voit que les jeunes peuvent faire ce que ne font pas forcément certains joueurs dits "expérimentés" !!! N'est pas "TEMANFO" qui veut..............
Tavenot a été un peu lâché par ses cadres cette année en tout cas ceux qui étaient sensé l'être je cite: Mendes - Congré - Sagna - nchobi - benfredj , il n'a pas pu compter également sur les quelques relégués /partants de ligue 2 que sont traoré - Fofana - Assalé - Allagbé qui ont plombé les finances sans aucun apport sportif même si Fofana à fait un bon match ce soir et est dans l'état d'esprit semble t'il

Par contre il a avancé énormément sur les jeunes (Le futur du club) Ariss et Moco ont mis Traoré, Sagna et Fofana sur le banc, Drouhin nous a fait oublier Congré, souici et marié ont beaucoup de concurrence avec Chahid, Etoga et hamada et devant même s'il sera compliqué voir impossible de les garder Irié et Messi sont en train de se faire un nom et un prénom

Donc moi je trouve que tout n'est pas a jeter cette année, les bases sont posées, il faudra les encadrées et les valoriser par un recrutement de qualités sur des postes importants
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
YoB
Messages : 131
Inscription : dim. 30 oct. 2022 09:56

Re: [30e journée] Red Star FC - Dijon FCO, 0-2

Message par YoB »

pandora a écrit : ven. 19 avr. 2024 22:34
Le Squale a écrit : ven. 19 avr. 2024 22:04 Un beau match, tout en maitrise, en solidarité et sans baisse de concentration... Effectivement ça laisse des regrets pour cette saison et des espoirs pour la prochaine. On a eu cette année encore, trop de joueurs pas assez investis dans le projet et l'on voit que les jeunes peuvent faire ce que ne font pas forcément certains joueurs dits "expérimentés" !!! N'est pas "TEMANFO" qui veut..............
Tavenot a été un peu lâché par ses cadres cette année en tout cas ceux qui étaient sensé l'être je cite: Mendes - Congré - Sagna - nchobi - benfredj , il n'a pas pu compter également sur les quelques relégués /partants de ligue 2 que sont traoré - Fofana - Assalé - Allagbé qui ont plombé les finances sans aucun apport sportif même si Fofana à fait un bon match ce soir et est dans l'état d'esprit semble t'il

Par contre il a avancé énormément sur les jeunes (Le futur du club) Ariss et Moco ont mis Traoré, Sagna et Fofana sur le banc, Drouhin nous a fait oublier Congré, souici et marié ont beaucoup de concurrence avec Chahid, Etoga et hamada et devant même s'il sera compliqué voir impossible de les garder Irié et Messi sont en train de se faire un nom et un prénom

Donc moi je trouve que tout n'est pas a jeter cette année, les bases sont posées, il faudra les encadrées et les valoriser par un recrutement de qualités sur des postes importants
C'est d'ailleurs, pour ma part, la grande réussite de Tavenot cette saison : l'intégration des jeunes dans une concurrence sportive saine.
Trop de passe droit ces dernières saisons pour des "indéboulonables" qui ne respectaient pas le club.

Ce message distillé aux jeunes du centre va être une des clés de la survie du club et de sa renaissance aux niveaux supérieurs.
Le DFCO ne peut plus se permettre de faire sans son centre de formation à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2815
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [30e journée] Red Star FC - Dijon FCO, 0-2

Message par Chad la moutarde »

"Il y a de quoi faire avec les jeunes à Dijon"

C'est ce qu'à dit Tavenot en conf' de presse et aujourd'hui on a vu qu'il avait raison. C'était très jeune sur le onze de départ. Mais quel collectif bien huilé ce soir avant de céder la place à une grosse solidarité (et faire rentrer des plus expérimentés).

Irié a été énorme, Nassi a été bon également tout comme Hamada, Fofana, Moco, Etoga, Messi. On a bien tourné!

Et quelle solidarité en fin de match pour préserver le score avec un très bon Risser que l'on n'avait presque pas vu jusque là!


Bravo au DFCO et bravo au Red Star pour cette montée!
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2815
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [30e journée] Red Star FC - Dijon FCO, 0-2

Message par Chad la moutarde »

Benoît Tavenot (entraîneur du DFCO) : « Je retiens le cœur, le respect de l’organisation, la rigueur tactique, l’abnégation, la qualité de nos attaquants aussi sur leurs ballons et leurs percussions. Si on avait mieux joué un ou deux coups, peut-être qu’on aurait pu accentuer la marque. Maintenant bravo aux joueurs, ils ont fait le match qu’il fallait pour venir gagner ici. Même si cela tourne en notre faveur, on a souffert mais on a su souffrir. Chose qu’on n’a pas souvent su faire. Je préfèrerais être à la place du Red Star et fêter la montée en Ligue 2 que de faire mon jubilé en disant ''j’ai battu deux fois le Red Star''.




Arnold Temanfo : « Félicitations au Red Star ils ont fait une très belle saison, maintenant je suis très fier de notre équipe aussi. On a montré d’autres valeurs qu’on n’avait pas depuis le début de saison. On a été solide, rigoureux tous ensemble et cela fait du bien de voir une équipe comme cela. On a une équipe qui a beaucoup de qualités, on ne devrait pas être positionné là mais si on en est là aujourd’hui, c’est qu’il y a eu des manques et on n’a pas su saisir notre chance sur les quatre matches sans victoire où c’était vraiment abordable. On va se concentrer, essayer de finir le plus haut possible et repartir l’année prochaine pour tenter de monter. »




Zoran Moco (défenseur du DFCO) : « On voulait absolument les trois points. Ce match était important pour nous, prendre six points contre le Red Star, c’est compliqué et on l’a fait. Ce but m’a permis d’aider l’équipe. C’est une joie personnelle et collective, je suis très content (…). On n’a pas mal de regrets sur la saison car on est présent dans les gros matches et moins sur les plus ‘’petits’’ »



Walid Nassi (attaquant du DFCO) : « C’est une très belle soirée, même pour eux car ils montent. On voulait faire un très bon résultat et prendre les six points contre eux. Je pense qu’on a fait un très bon match, je suis content pour l’équipe. On a bien travaillé cette semaine et on a réussi à bloquer leurs joueurs de qualité. »




Bien Public
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 730
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [30e journée] Red Star FC - Dijon FCO, 0-2

Message par Le Squale »

YoB a écrit : ven. 19 avr. 2024 22:56
pandora a écrit : ven. 19 avr. 2024 22:34
Le Squale a écrit : ven. 19 avr. 2024 22:04 Un beau match, tout en maitrise, en solidarité et sans baisse de concentration... Effectivement ça laisse des regrets pour cette saison et des espoirs pour la prochaine. On a eu cette année encore, trop de joueurs pas assez investis dans le projet et l'on voit que les jeunes peuvent faire ce que ne font pas forcément certains joueurs dits "expérimentés" !!! N'est pas "TEMANFO" qui veut..............
Tavenot a été un peu lâché par ses cadres cette année en tout cas ceux qui étaient sensé l'être je cite: Mendes - Congré - Sagna - nchobi - benfredj , il n'a pas pu compter également sur les quelques relégués /partants de ligue 2 que sont traoré - Fofana - Assalé - Allagbé qui ont plombé les finances sans aucun apport sportif même si Fofana à fait un bon match ce soir et est dans l'état d'esprit semble t'il

Par contre il a avancé énormément sur les jeunes (Le futur du club) Ariss et Moco ont mis Traoré, Sagna et Fofana sur le banc, Drouhin nous a fait oublier Congré, souici et marié ont beaucoup de concurrence avec Chahid, Etoga et hamada et devant même s'il sera compliqué voir impossible de les garder Irié et Messi sont en train de se faire un nom et un prénom

Donc moi je trouve que tout n'est pas a jeter cette année, les bases sont posées, il faudra les encadrées et les valoriser par un recrutement de qualités sur des postes importants
C'est d'ailleurs, pour ma part, la grande réussite de Tavenot cette saison : l'intégration des jeunes dans une concurrence sportive saine.
Trop de passe droit ces dernières saisons pour des "indéboulonables" qui ne respectaient pas le club.

Ce message distillé aux jeunes du centre va être une des clés de la survie du club et de sa renaissance aux niveaux supérieurs.
Le DFCO ne peut plus se permettre de faire sans son centre de formation à l'avenir.
Surtout si on sort des pépites à fort potentiel financier comme Messi, Stawiecki, Irié et autres...
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2522
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [30e journée] Red Star FC - Dijon FCO, 0-2

Message par pandora »

le centre commence à devenir rentable, c'est un investissement qui doit rapporter sportivement avec des joueurs pour l'équipe première et pécuniairement avec les premières ventes cette année pour ceux qui sont sollicités par des clubs plus huppé, on peut se féliciter du virage pris par le club sur la formation depuis quelques années
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21
Messages : 948
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [30e journée] Red Star FC - Dijon FCO, 0-2

Message par COYS21 »

📰 DÉBRIEF | Red Star 0-2 DFCO : redoutables envahisseurs

Presque aussi inattendu que le résultat de Cholet à Martigues, celui de Dijon au stade Bauer est très impressionnant et envoie de nombreux signaux positifs pour l'avenir :coeur:

https://ledijonshow.fr/post/red-star-0- ... ahisseurs/
Image
Phénix
Messages : 386
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [30e journée] Red Star FC - Dijon FCO, 0-2

Message par Phénix »

J'espère que la saison prochaine on ne verra plus Congré ni Marié....les 2 profiteurs du DFCO...
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2815
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [30e journée] Red Star FC - Dijon FCO, 0-2

Message par Chad la moutarde »

Comparer les deux est dur. Marié a beaucoup plus joué et beaucoup plus apporté que notre défenseur central.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4177
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [30e journée] Red Star FC - Dijon FCO, 0-2

Message par alex »

C'est encore compliqué et prématuré de savoir si c'est une bonne nouvelle pour la saison prochaine.
Il peut y avoir tellement de mouvements au prochain mercato... Dans le foot, tout va très vite dans le positif et surtout dans le négatif. C'est difficile d'avoir une vision et un projet à long terme dans les clubs.
appo1972
Messages : 573
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [30e journée] Red Star FC - Dijon FCO, 0-2

Message par appo1972 »

YoB a écrit : ven. 19 avr. 2024 21:53
ToTo a écrit : ven. 19 avr. 2024 21:47 Oui et non...on a la 10ème défense...donc un problème à résoudre...et la 5ème attaque...
Mais bien sur qu'il a manqué un Grand avant centre...
Le tres fameux "Grantatakan" 😄😅
Chacun sait ce que je pense du fameux Grantatakan! Si toutefois un mec ayant toutes les qualités qu'on lui demande existait, il ne viendrait pas jouer en National à Dijon! :hehe: Pour moi avec N'Chobi, Mendès et Ben Fredj, on a ce qu'on peut espérer à notre niveau. Comme pour diverses raisons ils n'ont pas exprimé les qualités attendues, basta, ils vont partir ...
Comme beaucoup d'autres d'ailleurs, car si on regarde un petit peu les départs prévisibles :
- des vestiges de L1 ou L2 écartés : Traoré, Assalé, Allagbé, Congré, Marié, Fofana? Soumaré? ajoutons Cissé
- de ceux qui espèrent trouver meilleur contrat : Fdaouch, Makutungu, Témanfo? ajoutons encore Cissé
- des pépites demandées : Stawiecki, Messi, Irié
Des places à prendre en souhaitant le maintien de quelques de quelques anciens pour encadrer nos très bons jeunes et une équipe à (re)construire.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2595
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [30e journée] Red Star FC - Dijon FCO, 0-2

Message par Baduld »

appo1972 a écrit : sam. 20 avr. 2024 10:46
YoB a écrit : ven. 19 avr. 2024 21:53
ToTo a écrit : ven. 19 avr. 2024 21:47 Oui et non...on a la 10ème défense...donc un problème à résoudre...et la 5ème attaque...
Mais bien sur qu'il a manqué un Grand avant centre...
Le tres fameux "Grantatakan" 😄😅
Chacun sait ce que je pense du fameux Grantatakan! Si toutefois un mec ayant toutes les qualités qu'on lui demande existait, il ne viendrait pas jouer en National à Dijon! :hehe: Pour moi avec N'Chobi, Mendès et Ben Fredj, on a ce qu'on peut espérer à notre niveau. Comme pour diverses raisons ils n'ont pas exprimé les qualités attendues, basta, ils vont partir ...
Comme beaucoup d'autres d'ailleurs, car si on regarde un petit peu les départs prévisibles :
- des vestiges de L1 ou L2 écartés : Traoré, Assalé, Allagbé, Congré, Marié, Fofana? Soumaré? ajoutons Cissé
- de ceux qui espèrent trouver meilleur contrat : Fdaouch, Makutungu, Témanfo? ajoutons encore Cissé
- des pépites demandées : Stawiecki, Messi, Irié
Des places à prendre en souhaitant le maintien de quelques de quelques anciens pour encadrer nos très bons jeunes et une équipe à (re)construire.
Et pourtant...

Regarde par exemple Nancy, ils sont allés chercher Cheikh Touré qui était en N2, et il s'impose comme l'un des meilleurs attaquants de N1 cette saison.

Faut juste avoir du nez
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Répondre