[DÉBAT] Les grands changements, c’est enfin maintenant !

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par gored »

Elekami a écrit : mar. 17 août 2021 15:46 Je sais pas, moi j'aimerais bien Garande en tout cas, à part la fin avec Caen, il a souvent fait de belles choses. Caen les premières saisons avec lui était une belle équipe (4e ou 5e meilleure attaque de Ligue 1 il me semble en 2014/2015), la saison dernière Toulouse était la meilleure attaque de L2 et très proche de la remontée aussi. Dans notre situation je doute qu'on puisse trouver bien mieux.
sauf qu'il se vente d'avoir eu aucun contact donc très peu chance qu'il vienne malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4218
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par alex »

David Linarès sera sur le banc samedi face à Toulouse

Alors que tout indiquait une mise à l'écart, l'entraîneur de Dijon, David Linarès, a été confirmé mardi sur le banc par son président Olivier Delcourt.


Samedi, face à Toulouse, co-leader au classement de Ligue 2, David Linarès, l'entraîneur de Dijon, s'installera bien sur le banc dijonnais. C'est au cours d'une conférence de presse, improvisé à la hâte mardi, que son président, Olivier Delcourt, a confirmé l'actuel coach du DFCO. Au moins pour cette rencontre. « David Linarès sera le coach samedi contre Toulouse et on est tous derrière lui », a-t-il déclaré.

Depuis dix jours pourtant, tous les signaux indiquaient que les jours de Linarès étaient comptés. Surtout après l'ultimatum présidentiel, deux jours après le match nul à domicile face à Rodez (1-1), le 7 août. Ce jour-là, Olivier Delcourt avait averti l'entraîneur, son staff et les joueurs, qu'un résultat autre que la victoire face à Quevilly-Rouen Métrople aurait des conséquences radicales.

Aucun contact avec Patrice Garande

Le revers face au club normand samedi (2-1) n'a donc pas eu les effets annoncés. Que s'est-il passé depuis ? Injoignable depuis trois jours, Olivier Delcourt a peut-être réalisé qu'il était allé trop loin, trop vite. Mais il est clair qu'il avait entamé des démarches pour trouver un successeur à Linarès mais s'est retrouvé coincé devant le refus de David Guion, l'ancien entraîneur de Reims. « J'ai eu deux contacts avec David Guion. Notre coach est au courant. Mais aucun avec Patrice Garande », a-t-il ajouté confirmant qu'il avait beaucoup misé sur l'ancien technicien champenois. Sans autre plan B.

David Linarès est donc toujours l'entraîneur de Dijon mais on peut se demander dans quel état d'esprit il se trouve pour préparer un match crucial face à un cador de Ligue 2. Dans l'affaire, le président, déjà chahuté par les supporters, en sort affaibli. En interne, certains ont exprimé leur désaccord sur sa manière de traiter le dossier. Pour lui, comme pour son entraîneur, le succès face au « Téfécé » semble tout aussi nécessaire.


l'équipe.fr
Boldecyprine
Messages : 1101
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par Boldecyprine »

Que je croise pas Delcourt samedi je le pourri
Max
Messages : 596
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par Max »

Outch désaccords en interne sur la gestion du dossier
Et bah ça promet tout ça
fabius
Messages : 4039
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par fabius »

Max a écrit : mar. 17 août 2021 16:26 Outch désaccords en interne sur la gestion du dossier
Et bah ça promet tout ça
Ben oui, c'est lamentable. Soit il l'ouvre (comme il l'a fait en s'exprimant la semaine passée dans la presse), et il est en mesure de faire ce qu'il a dit, soit il aurait du la fermer. Maintenant, il n'a pas de solution, il a du s'imaginer que Guion serait forcément ok pour venir.
Au final, il passe pour un peintre, et met le staff dans une situation de merde, Linarès étant clairement en partance, mais devant préparer un match. Un mec comme Bonneau, et sans doute d'autre aussi dans le club, doit gueuler devant la façon de faire.

Franchement au point où ça en est, ça me ferait marrer que l'équipe gagne 3-0 contre Toulouse...
fabius
Messages : 4039
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par fabius »

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1629196165

C'est le compte-rendu le plus complet de la conférence de presse de Delcourt. Certains passages sont lunaires.

A la fin, il donne quelques nouvelles du mercato : pas de nouvelles arrivées, sauf départ dans l'effectif.
Et pour les lofteurs c'est calme, ça devrait bouger en fin de mercato. Delcourt soupçonne que certains joueurs se sont mis d'accord et attendent que le club les libère, pour partir gratuitement, mais il dit qu'il ne fera pas ça, et qu'il resteront alors sans jouer.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4218
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par alex »

fabius a écrit : mar. 17 août 2021 16:51 https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1629196165

C'est le compte-rendu le plus complet de la conférence de presse de Delcourt. Certains passages sont lunaires.

A la fin, il donne quelques nouvelles du mercato : pas de nouvelles arrivées, sauf départ dans l'effectif.
Et pour les lofteurs c'est calme, ça devrait bouger en fin de mercato. Delcourt soupçonne que certains joueurs se sont mis d'accord et attendent que le club les libère, pour partir gratuitement, mais il dit qu'il ne fera pas ça, et qu'il resteront alors sans jouer.
"J'ai besoin de la mobilisation de tous et je souhaite vraiment voir et entendre dans les tribunes des supporters qui encouragent leur équipe parce qu'ils en ont besoin".

Difficile d'encourager quand on se tape des purges depuis deux saisons. Moi-même j'en ai perdu parfois l'âme.... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Max
Messages : 596
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par Max »

Donc en gros on poursuit avec Linares après Toulouse car il indique bien qu’il n’a en aucun cas prévu de le remplacer et que ce sont que des rumeurs médiatiques :hehe:
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4218
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par alex »

fabius a écrit : mar. 17 août 2021 16:51 https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1629196165

C'est le compte-rendu le plus complet de la conférence de presse de Delcourt. Certains passages sont lunaires.

A la fin, il donne quelques nouvelles du mercato : pas de nouvelles arrivées, sauf départ dans l'effectif.
Et pour les lofteurs c'est calme, ça devrait bouger en fin de mercato. Delcourt soupçonne que certains joueurs se sont mis d'accord et attendent que le club les libère, pour partir gratuitement, mais il dit qu'il ne fera pas ça, et qu'il resteront alors sans jouer.
Objectif : finir dans les 8 premiers. => ça ne devrait pas être trop difficile normalement.......

Je leur ai fixé un délai. Le délai se raccourcit, => un délai comme fin août ? fin septembre ?
fabius
Messages : 4039
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par fabius »

Oui difficile. Il dit n'importe quoi en fait. Moi je soutiens toujours, je suis un "optimiste", comme dise certains, mais là, c'est n'importe quoi sa gestion. Quant à encourager, je veux bien, mais encore faudrait-il qu'il y ait un minimum d'actions à encourager.
John_
Messages : 67
Inscription : dim. 20 sept. 2020 16:41

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par John_ »

L'incompétence des coach nommé le premier responsable c'est delcourt, lui aussi il doit sauter y'en à marre.
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par gored »

pour ceux qu'on Facebook y'a une vidéo de la conf de 25 minutes environ de Dijon sportnews:
https://www.facebook.com/dijon.sportnews?locale=fr_FR
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4218
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par alex »

"Jusqu'à la dernière seconde où le coach sera en place, aujourd'hui, demain, dans un an, dans 5 ans, je serai avec mon coach et avec David. N'oubliez pas que David, ça fait 17 ans qu'il est au club. Ça fait 17 ans qu'il est viscéralement attaché à ce club. Ce que je demande, c'est le respect pour lui, pour sa famille et pour son staff. Vous ne le respectez pas, vous ne me respectez pas".


On comprend pourquoi c'est difficile de licencier Linarès....
Max
Messages : 596
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par Max »

Donc vu que ça fait longtemps qu’il est au club, on ne doit pas critiquer, on ne doit rien dire et applaudir quand son nom est scandé au stade ? Faut arrêter un peu la
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par Didier Feco »

alex a écrit : mar. 17 août 2021 17:13 "Jusqu'à la dernière seconde où le coach sera en place, aujourd'hui, demain, dans un an, dans 5 ans, je serai avec mon coach et avec David. N'oubliez pas que David, ça fait 17 ans qu'il est au club. Ça fait 17 ans qu'il est viscéralement attaché à ce club. Ce que je demande, c'est le respect pour lui, pour sa famille et pour son staff. Vous ne le respectez pas, vous ne me respectez pas".


On comprend pourquoi c'est difficile de licencier Linarès....
Donc il prend la parole il y a une semaine pour dire victoire obligatoire contre Rodez sinon des changements profonds, prend contact avec un autre entraîneur, mais si Linares est sous pression c'est de la faute des supporters et il n'a jamais pensé a le remplacer.

Alors là c'est pathologique M.Delcourt et on peut légitimement s'inquiéter sur la suite des evenements car s il s'enferme dans cette logique de ne pas reconnaître ses erreurs....
Répondre