[SAISON TERMINÉE] DIJON FCO officiellement MAINTENU en Ligue 1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Répondre
En ligne
Likoma
Messages : 1008
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:35

[FRANCE] Ligue 1, saison 2019-2020

Message par Likoma » lun. 23 mars 2020 10:48

Des règlements de compte au sein des clubs de L1 ? ça sent l'embrouille ! :mrgreen:

http://www.footmercato.net/ligue-1/tent ... e-1_276675

En ligne
Avatar du membre
Mika71
Administrateur du site
Messages : 924
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2019-2020

Message par Mika71 » lun. 23 mars 2020 16:44

Du coup, réunion de crise à la LFP.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... au/1121868
Lingon's au centre !!!

jajolet21
Messages : 36
Enregistré le : dim. 4 août 2019 10:59
Localisation : Quétigny

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par jajolet21 » lun. 23 mars 2020 17:35

Vos propos son comme le résultat de notre concours de pronostic il y à les sages ..respect..

Avatar du membre
Chad la moutarde
Messages : 1188
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Chad la moutarde » lun. 23 mars 2020 20:49

Chômage partiel pour l'ensemble des salariés du club
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1121915

En ligne
Avatar du membre
alex
Administrateur du site
Messages : 1674
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 10:52

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par alex » ven. 3 avr. 2020 15:06

Les dernières nouvelles pour ceux qui auraient un peu décroché pendant cette période de confinement :

Coronavirus : les clubs de National (Division 3) ne veulent pas reprendre la compétition si le confinement est prolongé

La quasi-totalité des clubs de National ont décidé de ne pas finir la saison si le confinement mis en place en raison de l'épidémie du coronavirus est prolongé après le 15 avril.


Les clubs de National ont fait savoir jeudi qu'ils n'avaient pas l'intention de reprendre la compétition si le confinement décidé par le gouvernement venait à être prolongé au-delà du 15 avril. Cette décision, prise par 15 des 18 clubs engagés cette saison au troisième niveau du football français, s'appuie sur la nécessité d'effectuer « une période intensive de 5 semaines minimum et incompressible » de préparation.
publicité

Or, « passées cette date, les conditions physiques, sportives, organisationnelles, calendaires et contractuelles nous amènent à la conclusion que le Championnat de National 1 ne pourra malheureusement pas se terminer au 30 Juin pour cette saison 2019-2020. »


L'UEFA brandit la menace d'une exclusion des prochaines compétitions aux ligues européennes

Dans une lettre adressée jeudi aux ligues nationales européennes, l'UEFA les appelle à tout mettre en oeuvre pour finir leur Championnat respectif, une fois l'épidémie du coronavirus enrayée, sous peine de voir les clubs interdits de participer aux prochaines compétitions.


Un nouveau stade semble avoir été franchi jeudi, dans la réflexion menée par les instances, fédérations, ligues et clubs autour de la reprise des compétitions après l'interruption causée par l'épidémie du coronavirus. Selon l'agence Associated Press, qui s'est procuré le document, l'UEFA a envoyé une lettre aux ligues nationales européennes pour les exhorter à terminer coûte que coûte leur Championnat respectif. Y compris s'il faut attendre jusqu'aux mois de juillet ou août. Ce qui semble de plus en plus probable.

La missive, envoyée juste après l'annonce de la Ligue belge d'entériner la fin du Championnat en l'état, au 15 avril, est signée du président de la Confédération européenne Aleksander Ceferin, du patron de l'Association européenne des clubs (AEC), Andrea Agnelli, ainsi que de celui de Ligues européennes (EL), Lars-Christer Olsson. Son objectif ? Mettre la pression sur les dirigeants nationaux pour qu'ils trouvent une solution et boucler les saisons en cours.

« Nous sommes convaincus que le football pourra redémarrer dans les mois à venir, en respectant des conditions qui seront dictées par les autorités publiques, et pensons que toute décision d'abandonner les compétitions nationales est, à ce stade, prématurée et non justifiée, a affirmé Ceferin dans le courrier. [...] Une gestion conjointe des calendriers est strictement nécessaire car la conclusion de la saison en cours doit être coordonnée avec le début de la nouvelle, qui pourrait être en partie affectée en raison de la surcharge (de matches). »

« Il est primordial que même un événement perturbateur comme cette épidémie n'empêche pas que nos compétitions se déroulent sur le terrain, conformément à leurs règles et que tous les titres sportifs soient attribués sur la base des résultats », est-il ajouté dans la lettre. Avant une conclusion lapidaire, en guise de menace de sanctions si un Championnat n'arrivait pas à son terme : « L'UEFA se réserve le droit de ne pas admettre des clubs à participer aux compétitions de l'UEFA en 2020-2021, conformément aux règlements applicables. Nous savons à quel point vous partagez avec nous les valeurs fondamentales de notre sport et nous sentons votre soutien dans notre mission de protéger l'intégrité de ses compétitions. »


Autres informations :

Championnat de Turquie : pas de reprise avant le mois de juin.
Championnat d'Angleterre : la reprise début mai est reportée.
Championnat d'Espagne : suspendu jusqu'à nouvel ordre (comme la Ligue 1)
Championnat d'Italie : la reprise annoncée le 3 mai semble irréaliste. Beaucoup de clubs de Serie A considèrent la saison terminée.
Championnat d'Allemagne : reprise espérée le weekend du 2-3 mai.
Championnat de Belgique : saison terminée officiellement, même si la saison n'est pas terminée.

Piapia
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:40

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Piapia » sam. 4 avr. 2020 12:06

Je ne vais pas y aller par 4 chemins ..obliger les pays a reprendre les championats montre bien l idiotie de l uefa qui va a l encontre de la vie humaine car on parle de vie humaine et ces abrutis mettent la pression surement encore une histoure de gros sous ou d intetets personnels...pour moi qui adore le foot cette saison est morte et meme en cas de reprise forcée je ne me sent pas emballe par cette fin de saison qui franchement ne me passione plus du tout ...on pleure tout les jours des centaines de petits vieux des milliers dans le monde qui meurent chaque jours et on n a pas de vision sur l avenir alors FUCK L UEFA avec les menaces et stoppons cette mascarade de reprise de championats avec des equipes hors de forme demotives et qui auront peur de se faire contaminer meme en jouant a huis clos entre eux ce qui ne rime a rien et que tout les pays forts montrent un joli majeur a cet uefa

En ligne
Avatar du membre
Mika71
Administrateur du site
Messages : 924
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Mika71 » sam. 4 avr. 2020 12:26

Info venant d'un article de l'Equipe (les 3/4 parlait du conflit des diffuseurs, donc pas intéressant...)

"Alors que des voix, comme celle du président de Brest, militent pour un arrêt de la saison, le bureau a voté à l'unanimité pour une reprise de la compétition dès que possible et, surtout, pour la fin des Championnats, conformément à la position de l'UEFA. Bertrand Desplat, le président de Guingamp, fort du soutien d'une vingtaine de clubs de L1 et L2, a demandé que deux « dates pivots » soient arrêtées le plus vite possible, une pour la fin de la saison 2019-2020, l'autre pour le début de la suivante, afin que les clubs aient une plus grande visibilité sur leurs besoins de trésorerie. Le groupe de travail sur le calendrier doit fixer ces deux dates d'ici à deux semaines."


Pour info, au sein de la FFC et de l'UCI, toutes compétitions est annulés jusqu'au 1er juin 2020. Celà donne une petite idée, d'une date de reprise des championnats nationaux, en France.
En sachant, qu'au vu de la situation actuelle, il est impossible de donner une date de reprise. (ce que le monde du football est capable de faire. :] :] :] )
Lingon's au centre !!!

En ligne
Avatar du membre
Mika71
Administrateur du site
Messages : 924
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Mika71 » sam. 4 avr. 2020 12:31

Pour en revenir à l'UEFA, c'est totalement déplacé comme réaction. Je veux même pas en parler, tellement j'ai envie de les mettre dans un étang avec des poids au pied.

Mon avis, est celui du président brestois.
Qui à l'heure actuelle aura envie de retourner au stade, aussi vite que possible ??
Qui aura l'envie de s'extasier sur des victoires ou un maintien qui est totalement dérisoire, après la période qu'on aura vécue ??

Il me semble beaucoup plus sage, de faire une "saison morte" et de repartir sur une nouvelle, sans descente, ni montée. Déjà que les clubs seront grandement impacté financièrement. Ce n'est peut être pas la peine d'en rajouter avec un changement de division, qui pourrait mettre la clé sous la porte, pour certains clubs.
Lingon's au centre !!!

En ligne
Doudiw
Messages : 2251
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Doudiw » sam. 4 avr. 2020 12:41

Je comprends pas non plus cette volonté de faire repartir absolument la saison.
Elle est tronquée, les confinements sont loin d'être terminés.

Faudrait que l'UEFA cesse de penser uniquement à l'aspect financier. Il y a plus important mais pour le comprendre, faudrait faire preuve de bon sens. Et apparemment, c'est trop dur pour les décisionnaires de l'UEFA

En ligne
Avatar du membre
Mika71
Administrateur du site
Messages : 924
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Mika71 » sam. 4 avr. 2020 12:49

Le football est tellement pourri par le pognon, qu'ils sont tous en alerte rouge. On est peut être pas loin, d'une explosion du football.
Sans compétition européenne et sans les droits TV, l'UEFA met la clé sous la porte. ;) ;)

Il n'y a que dans le football où ça veut trouver une date de reprise. Dans les autres fédérations, on indique uniquement des dates d'annulation et ils cherche éventuellement des solution pour la saison suivante (en rugby par exemple, où ça discute sur les montées/descente en Fédérale 1, 2 et 3).
Lingon's au centre !!!

Max
Messages : 334
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Max » sam. 4 avr. 2020 13:40

Afin de satisfaire tout le monde, le plus simple selon moi serait de fixer les championnats à la dernière journée jouée en maintenant les montées et en annulant les descentes même si j'aimerais voir Toulouse en L2 ...

Je pense que c'est le moins pire des cas

En ligne
Doudiw
Messages : 2251
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Doudiw » sam. 4 avr. 2020 14:41

Max a écrit :
sam. 4 avr. 2020 13:40
Afin de satisfaire tout le monde, le plus simple selon moi serait de fixer les championnats à la dernière journée jouée en maintenant les montées et en annulant les descentes même si j'aimerais voir Toulouse en L2 ...

Je pense que c'est le moins pire des cas
Dans tous les cas, des clubs gueuleront.
Imagine, la lutte pour le maintien était très serrée (sauf pour Toulouse). Ça serait léser le 19eme. Et puis ça voudrait dire un barrage 18ème L1/3ème L2.
Tu auras aussi les clubs de L2 qui gueuleraient car c'était aussi serré.

Même si je pense que c'est pas non plus une solution idéale, je pense qu'il faudrait annuler la saison.
Mais après, il reste le cas des places européennes. Et ça me ferait chier de voir Lyon en LDC par exemple, ne serait ce que parce que Aulas a un peu sauté sur l'occasion.

En ligne
Avatar du membre
Mika71
Administrateur du site
Messages : 924
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Mika71 » sam. 4 avr. 2020 18:43

Doudiw a écrit :
sam. 4 avr. 2020 14:41
Max a écrit :
sam. 4 avr. 2020 13:40
Afin de satisfaire tout le monde, le plus simple selon moi serait de fixer les championnats à la dernière journée jouée en maintenant les montées et en annulant les descentes même si j'aimerais voir Toulouse en L2 ...

Je pense que c'est le moins pire des cas
Dans tous les cas, des clubs gueuleront.
Imagine, la lutte pour le maintien était très serrée (sauf pour Toulouse). Ça serait léser le 19eme. Et puis ça voudrait dire un barrage 18ème L1/3ème L2.
Tu auras aussi les clubs de L2 qui gueuleraient car c'était aussi serré.

Même si je pense que c'est pas non plus une solution idéale, je pense qu'il faudrait annuler la saison.
Mais après, il reste le cas des places européennes. Et ça me ferait chier de voir Lyon en LDC par exemple, ne serait ce que parce que Aulas a un peu sauté sur l'occasion.

Au vu du classement, tu peux mettre le PSG et l'OM en LDC. Rennes et Lille, un match pour savoir qui ira au barrage en LDC. (le perdant allant en EL)

Il restera le problème des Coupes. Si le PSG, gagne tout. Il faudra aller chercher le 5e et le 6e, et là... Entre le 5e et le 13e, il y a 4 points. :mrgreen: :mrgreen:
Lingon's au centre !!!

En ligne
fabius
Messages : 2074
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par fabius » sam. 4 avr. 2020 23:07


En ligne
Avatar du membre
Baduld
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Baduld » dim. 5 avr. 2020 08:01

fabius a écrit :
sam. 4 avr. 2020 23:07
Une interview de Delcourt :
https://www.canalplus.com/divertissemen ... 6689_50001
Pas très rassurant...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .

Répondre