lun. 18 mars 2019 - 18:40:36Dernier membre: Leguingampais

Auteur Sujet: [Anciens Joueurs et entraîneurs] Que sont-ils devenus ?  (Lu 96514 fois)

patou21

• 12 ème Chouette
Re : [Anciens Joueurs et entraîneurs] Que sont-ils devenus ?
« Réponse #510 le: lun. 7 janvier 2019 - 19:45:45 »
A 25 ans ça faisait déjà tard pour fonder de grands espoirs sur lui.

Hugo21

• 12 ème Chouette
Re : Re : [Anciens Joueurs et entraîneurs] Que sont-ils devenus ?
« Réponse #511 le: lun. 7 janvier 2019 - 19:59:08 »

Exactement, surtout que derrière il y'a pleins d'autres talents offensivement

Lujio Rataves

• 12 ème Chouette
  • Supporter du DFCO et d'ODO
    • Le Dijon Show
« Réponse #512 le: lun. 7 janvier 2019 - 22:33:11 »
C'est pas comme si au club on avait jamais lancé des joueurs sur le tard

Doudiw

• 12 ème Chouette
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

Hugo21

• 12 ème Chouette
« Réponse #514 le: lun. 14 janvier 2019 - 20:43:58 »
Abdeldjelil titulaire ce soir contre Lens, impatient de voir ce que ça va donner

Hugo21

• 12 ème Chouette
« Réponse #515 le: lun. 14 janvier 2019 - 20:47:59 »
Abdeldjelil titulaire ce soir contre Lens, impatient de voir ce que ça va donner
But au bout d’une minute  :P

Max

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : [Anciens Joueurs et entraîneurs] Que sont-ils devenus ?
« Réponse #516 le: lun. 14 janvier 2019 - 20:53:41 »

Et bah ! Il commence bien !

Chad

• 12 ème Chouette

DIEU ODO EST GRAND!

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #518 le: lun. 14 janvier 2019 - 23:03:22 »
Quelqu'un a l'article complet svp?

https://www.bienpublic.com/sport-local/2019/01/14/ils-m-ont-tous-pris-pour-un-fou
Entraîneur du Dijon FCO de 1999 à octobre 2001, Daniel Joseph embrasse maintenant la vie de chef de projet aux Bâtisseurs Bourguignons. Entre souvenirs au DFCO et reconversion réussie, il se raconte.

« Quand j’ai été limogé du DFCO, ils (les Bâtisseurs Bourguignons) m’ont demandé ce que je faisais. Je leur ai dit que je ne voulais pas retourner à EDF (où il travaillait avant). Ils m’ont demandé : “Tu ne veux pas vendre des maisons ?” Je leur ai répondu : “Pourquoi pas” et j’ai démarré le lendemain. »

La quête d’un nouveau challenge. La recherche perpétuelle de défis à relever. C’est cela qui a poussé Daniel Joseph à accepter cette proposition farfelue de reconversion. « J’ai démissionné d’EDF alors que j’avais un salaire tranquille, la retraite à 58 ans. Ils m’ont tous pris pour un fou. Ici, je ne suis payé qu’à la commission. Mais j’aime bien les challenges et au final je gagne mieux ma vie qu’à EDF. Après, il faut vendre. C’est comme dans le sport », glisse-t-il dans un sourire.

55 maisons vendues en un an

Aujourd’hui, il ne changerait de métier pour rien au monde, heureux de travailler dans un monde où les missions sont diverses et variées. Avec, toujours, cet esprit de compétition qui caractérise les anciens sportifs. « J’ai eu une période d’essai de 3 mois où je gagnais un salaire fixe. Le premier mois, je vends une maison donc j’ai pris la commission (rires). La première année, j’ai vendu 55 maisons, ils n’avaient jamais vu cela et c’est parti comme ça pendant 5-6 ans. »

S’il avoue que le poste d’entraîneur et le monde du football lui ont manqué au début, il ne garde aucune amertume. D’ailleurs, il ne rate aucun match du club dijonnais. « Je reste le premier supporter du DFCO. Je les suis depuis que je suis parti. » Dès lors, difficile de ne pas faire le parallèle entre son histoire et celle d’Olivier Dall’Oglio.

« Après le début de saison, je me suis dit qu’il ne fallait pas s’enflammer parce que j’ai connu la même situation. En 1999-2000, on monte de CFA en National, on est champion de France amateur. La première année, on se maintient difficilement. La deuxième, on est premier après les quatre premiers matches. On a des blessures et on passe à la 13e place. Je suis convoqué au bureau et je suis viré. On avait un président moins patient que Delcourt à l’époque. Il ne voyait que le résultat et la montée en D2, donc je savais que ça allait sauter à un moment donné. Je m’y attendais mais ça fait drôle. J’ai pris une grosse claque et Olivier a dû en prendre une aussi. J’avais les boules pour lui. »

Alors, à la question de savoir s’il pourrait un jour retourner sur un banc, la réponse fuse : « J’arrête mon boulot dans un an ou deux et je ne peux pas rester sans rien faire. Je ne me vois pas entraîner au niveau régional. Prendre d’autres fonctions dans un club, pourquoi pas. Aller superviser des joueurs, ça pourrait me tenter. Je le faisais quand j’étais entraîneur. »
Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #519 le: mar. 15 janvier 2019 - 06:57:00 »

D'ailleurs le but le plus rapide de la saison en L2
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #520 le: mar. 15 janvier 2019 - 09:11:34 »
Merci Elekami ;)

DIEU ODO EST GRAND!

Hugo21

• 12 ème Chouette
« Réponse #521 le: sam. 19 janvier 2019 - 12:02:34 »
Pascal Lejeune est maintenant recruteur en Tunisie et il est aussi directeur d’une agence immobilière.

AlexVito

• Supporter en Or
« Réponse #522 le: sam. 19 janvier 2019 - 12:07:31 »
Pascal Lejeune est maintenant recruteur en Tunisie et il est aussi directeur d’une agence immobilière.
Recruteur en Tunisie mais pour le DFCO ?  :P

Hugo21

• 12 ème Chouette
« Réponse #523 le: sam. 19 janvier 2019 - 12:23:01 »
Recruteur en Tunisie mais pour le DFCO ?  :P
Je me disais la même chose  ;D

jacou

• 12 ème Chouette
« Réponse #524 le: sam. 19 janvier 2019 - 12:27:57 »
C'etait bien l'intendant ??