ven. 21 septembre 2018 - 23:56:09Dernier membre: chrims21

Auteur Sujet: [INFRASTRUCTURE] Stade Gaston-Gérard / Poussots  (Lu 425116 fois)

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • Le foot-business tue la passion !!!
Re : [INFRASTRUCTURE] Stade Gaston-Gérard / Poussots
« Réponse #2970 le: lun. 5 février 2018 - 17:08:11 »
Des nouvelles du projet flou de l'écoparc ? Car ce matin sur France Bleu Bourgogne apparemment Delcourt parlait plutôt de refaire les Poussots et l'ajout d'une nouvelle tribune

Peut être qu'il veulent refaire le stade des Poussots pour les matchs des féminines et de la réserve.

Le centre d'entraînement de l'Ecoparc, ne servira peut-être que pour les entraînements.
Il a parlé de refaire le centre d'entraînement des pros aux Poussots je crois

On est déjà au taquet... :o :o :o
Tous derrière les rouges

Lujio Rataves

• 12 ème Chouette
    • Le Dijon Show
« Réponse #2971 le: lun. 5 février 2018 - 18:03:15 »
Oui c'est ce que j'ai entendu, il sortirait de terre d'ici décembre prochain. Je ne retrouve pas de replay de l'émission

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #2972 le: lun. 5 février 2018 - 18:18:20 »
Oui c'est ce que j'ai entendu, il sortirait de terre d'ici décembre prochain. Je ne retrouve pas de replay de l'émission
Il n'y a pas de replay, mais France Bleu m'enverra l'émission complète demain donc je vous confirmerai (ou pas) tout ça
Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #2973 le: lun. 5 février 2018 - 18:25:23 »
Des nouvelles du projet flou de l'écoparc ? Car ce matin sur France Bleu Bourgogne apparemment Delcourt parlait plutôt de refaire les Poussots et l'ajout d'une nouvelle tribune

Peut être qu'il veulent refaire le stade des Poussots pour les matchs des féminines et de la réserve.

Le centre d'entraînement de l'Ecoparc, ne servira peut-être que pour les entraînements.

Ca serait dommage de pas regrouper en un même lieu toutes les composantes. Mais bon pas dramatique en soi mdr

On a peut être pas les moyens de tout faire en même temps. Et pis bon, si le DFCO veut garder les Poussots pour les matchs, ça me pose pas de soucis.

Oui oui, mieux vaut pas se mettre dans le rouge pour ça ;).
Mais je me disais ça pour pas que ça donne l'impression d'un club coupé entre la section pro et le reste
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
« Réponse #2974 le: lun. 5 février 2018 - 18:37:45 »
Il n'y a pas de replay, mais France Bleu m'enverra l'émission complète demain donc je vous confirmerai (ou pas) tout ça

Si, mais il faut passer par Itunes. ;) ;)

PS : En faites, il n'y a que les deux premières minutes... :P :P
« Modifié: lun. 5 février 2018 - 18:41:08 par Mika71 »
Tous derrière les rouges

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #2975 le: lun. 5 février 2018 - 19:02:39 »
Oui c'est juste Au Cœur des Rouges qu'il y a, une petite chronique qu'ils font tous les jours

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #2976 le: mar. 6 février 2018 - 21:51:06 »
Donc je confirme :
- Construction d'un tout nouveau bâtiment pour les pros aux Poussots (pour quelques millions d'€), d'ici décembre.
- Construction d'une nouvelle tribune entre les deux synthés "pour les féminines" (surement pour homologuer le stade en cas de D1F) mais cette tribune donnera sur les deux terrains de part et d'autre, donc cela fera 2 terrains officiels qui serviront pour toutes les équipes.
- Il parle aussi d'un nouveau terrain semi-couvert.
« Modifié: mar. 6 février 2018 - 22:05:05 par Elekami »

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
« Réponse #2977 le: mer. 7 février 2018 - 03:45:19 »
Donc je confirme :
- Construction d'un tout nouveau bâtiment pour les pros aux Poussots (pour quelques millions d'€), d'ici décembre.
- Construction d'une nouvelle tribune entre les deux synthés "pour les féminines" (surement pour homologuer le stade en cas de D1F) mais cette tribune donnera sur les deux terrains de part et d'autre, donc cela fera 2 terrains officiels qui serviront pour toutes les équipes.
- Il parle aussi d'un nouveau terrain semi-couvert.

Le nouveau terrain semi-couvert sera surement pour remplacer le dernier "stabil" qui se trouve à l'entrée.
Tous derrière les rouges

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #2978 le: mer. 7 février 2018 - 07:16:45 »
J'aime bien l'idée d'une tribune pour deux terrains, ça fait vraiment du 2 en 1 :)
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

YIYI

• 12 ème Chouette
« Réponse #2979 le: mer. 7 février 2018 - 18:11:56 »

Un terrain d’entraînement couvert, ce serait bien pour les joueurs, vu le climat sous nos latitudes...

spacetiti21

• Supporter en Argent
  • **
« Réponse #2980 le: ven. 20 avril 2018 - 14:12:44 »
 Dixit une interview sur l’équipe Olivier Delcourt voudrais agrandir le stade de 16 000 à 21000 places est-ce que vous avez des news sur ce projet ou Est ce que des mots.

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
« Réponse #2981 le: ven. 20 avril 2018 - 14:38:57 »
Dixit une interview sur l’équipe Olivier Delcourt voudrais agrandir le stade de 16 000 à 21000 places est-ce que vous avez des news sur ce projet ou Est ce que des mots.

A l'horizon 2021... Le projet ne doit pas être loin d'être abouti.
Tous derrière les rouges

spacetiti21

• Supporter en Argent
  • **
« Réponse #2982 le: ven. 20 avril 2018 - 14:43:34 »

A l'horizon 2021... Le projet ne doit pas être loin d'être abouti.

Il est vrai que avoir un stade à guichet fermé à 15000 je trouve ça un peu faible après avec une affluence moyenne de 11500 places pas la peine d avoir un stade de 30000 places mais bon une jauge un peu plus élevée ça serait pas mal du tout surtout que le projet d origine était de 22000 assises il me semble.

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #2983 le: ven. 20 avril 2018 - 14:44:00 »

A l'horizon 2021 qu'il dit. Avec ce vœux pieux, il est dans son rôle de président d'un club qu'il veut voir encore grandir.
Avec un DFCO qui sait garder son rang dans l'élite tout en pratiquant un football attractif, c'est le bon moment pour booster nos politiques qui ont la main sur le dossier.
Mais si ça doit bouger, rien ne devrait s'enclencher avant les prochaines municipales (Rebsamen en avait parlé). Sur ce dossier il y a 3 facteurs à prendre en compte:
1) le foot a déjà été bien servi par rapport entre autres au Basket/Hand.
2) Il faudra obligatoirement un DFCO toujours dans l'élite au moment d'une éventuelle décision
3) Le meilleur atout politique (monsieur le maire actuel) du DFCO aura-t-il toujours la capacité à défendre un projet qui lui est cher ?
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #2984 le: ven. 20 avril 2018 - 14:46:14 »
surtout que le projet d origine était de 22000 assises il me semble.

Avec 1600 debout au pied des tribunes Nord et Sud, ça faisait en réalité 18.800
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010