ven. 21 septembre 2018 - 23:17:57Dernier membre: chrims21

Auteur Sujet: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses  (Lu 71293 fois)

MMM

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses
« Réponse #510 le: lun. 26 février 2018 - 15:26:10 »

Sympa ce nouveau chant chez les LB !

Etant absent depuis un moment sur le fofo je remonte ce post.
Nan mais les gars un chant sur air(e) d'indochine ca va pas non ?
Faites gaffe de pas passer au cacolac avant les matches......

Beaucoup de succès auprès des jeunes Indochine. J’aime bien l’idee Du cacolac ! ;D

Hugo.Lctl

• Supporter en Diamant
Re : [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses
« Réponse #511 le: dim. 18 mars 2018 - 16:49:08 »
Question que je me pose :
L'année dernière alors qu'on était bien moins "fort" que cette année à domicile, on faisait souvent des ola
Pourquoi cette année, j'ai l'impression qu'il y en a jamais eu ?
Les tems qui les lancent plus ?

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

Doudiw

• 12 ème Chouette
Re : Re : [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses
« Réponse #513 le: mer. 28 mars 2018 - 16:54:01 »
http://www.bienpublic.com/actualite/2018/03/28/selon-vous-dijon-est-elle-devenue-une-ville-de-football

Perso j'ai voté non. On est une ville omnisports et c'est tant mieux. Même si j'aimerais encore plus de ferveur derrière le DFCO
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

Lujio Rataves

• 12 ème Chouette
    • Le Dijon Show
« Réponse #514 le: mer. 28 mars 2018 - 17:08:51 »
La question est trop floue pour que le sondage soit représentatif de la vérité. On a tous une vision différente de ce qu'est une "ville de football".

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #515 le: mer. 28 mars 2018 - 17:40:45 »
La question est trop floue pour que le sondage soit représentatif de la vérité. On a tous une vision différente de ce qu'est une "ville de football".

Moi je comprends une ville où le club phare est celui de foot. Marseille est bien sûr le meilleur exemple, Nice aussi, Nantes...
Mais Dijon est une ville vraiment omnisport avec la JDA, le hand, le hockey... Le foot prend de plus en plus de place mais la tradition n'est pas encore totalement ancrée
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

Lujio Rataves

• 12 ème Chouette
    • Le Dijon Show
« Réponse #516 le: mer. 28 mars 2018 - 17:54:32 »
Pour moi une ville de football est une ville qui vit au rythme de son club phare, une ville dont les habitants supportent en grande majorité le DFCO. C'est aussi une ville qui est associée à son club dans l'imaginaire des gens : quand on pense à Saint-Étienne, on pense à l'ASSE, pareil pour Nantes et le FCN ou Marseille et l'OM.

Pour le moment je pense que Dijon ne respecte pas cette définition

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #517 le: mer. 28 mars 2018 - 18:15:52 »

Moi je comprends une ville où le club phare est celui de foot. Marseille est bien sûr le meilleur exemple, Nice aussi, Nantes...
Mais Dijon est une ville vraiment omnisport avec la JDA, le hand, le hockey... Le foot prend de plus en plus de place mais la tradition n'est pas encore totalement ancrée
Nantes tu as beaucoup de clubs à haut niveau, mais tu peux être une ville de foot et une ville omnisport à la fois. Mais à Dijon tout le monde s'en fout du foot. En ville de foot tu as Lens, Sainté, Marseille, et à la limite Guingamp en "village de foot"
Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

Nico-LB

• Supporter en Or
« Réponse #518 le: mer. 28 mars 2018 - 18:23:17 »
Une ville de foot c'est aussi une ville où on supporte majoritairement le club de sa ville. Sur ce critère ça prendra du temps mais c'est en bonne voie, même si on évitera jamais les footixs sur les gros matchs comme samedi (en plus on se choppe les pires de France)

Mais effectivement cette notion est trop floue, ça n'empêchera  GérardDu21 qui a un avis -expert qui plus est- sur tout de donner son avis et dire dans les commentaires que y'a du pognon que pour le foot et qu'on est promis à la Ligue 2

Doudiw

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : Re : [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses
« Réponse #519 le: mer. 28 mars 2018 - 18:25:47 »

Nantes tu as beaucoup de clubs à haut niveau, mais tu peux être une ville de foot et une ville omnisport à la fois. Mais à Dijon tout le monde s'en fout du foot. En ville de foot tu as Lens, Sainté, Marseille, et à la limite Guingamp en "village de foot"

J'avais zappé le hand c'est vrai pour Nantes. Tu peux être les deux (exemple de Lyon ou Bordeaux par exemple, même si le foot est le sport phare) mais nous on est encore totalement omnisports, comme le dit aussi Lujio.

On a encore beaucoup de spectateurs qui ne sont pas réellement supporters et viennent car on est en L1. Je critique pas, c'était prévisible.
Mais Lens en L2, c'est quand même bien garni et avec de la ferveur. Même chose pour Sainté quand ils étaient en L2.
Voilà, entre autres, pourquoi on n'est pas devenus une ville de foot selon moi

gros_toni

• 12 ème Chouette
« Réponse #520 le: jeu. 29 mars 2018 - 16:31:21 »
Une ville de foot c'est aussi une ville où on supporte majoritairement le club de sa ville. Sur ce critère ça prendra du temps mais c'est en bonne voie, même si on évitera jamais les footixs sur les gros matchs comme samedi (en plus on se choppe les pires de France)

Mais effectivement cette notion est trop floue, ça n'empêchera  GérardDu21 qui a un avis -expert qui plus est- sur tout de donner son avis et dire dans les commentaires que y'a du pognon que pour le foot et qu'on est promis à la Ligue 2

Ptet qu'à force de se faire entuber par Tonini, les dijonnais fans de l'OM arrêteront de se taper 1 000 bornes tous les we pour rester à l’extérieur du stade pour un match d'un club d'un autre ville... va savoir  ;D

Nico-LB

• Supporter en Or
« Réponse #521 le: ven. 30 mars 2018 - 10:14:20 »

Ptet qu'à force de se faire entuber par Tonini, les dijonnais fans de l'OM arrêteront de se taper 1 000 bornes tous les we pour rester à l’extérieur du stade pour un match d'un club d'un autre ville... va savoir  ;D

Au contraire, s’ils y retournent c’est peut-être par amour de se faire entuber

baleine21

• 12 ème Chouette
  • Ah Tiffany....
« Réponse #522 le: mer. 16 mai 2018 - 22:57:20 »
Pourquoi ne pas passer le titre « dijon » de Jamait avant le match ?
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort, vive Fort Boyard.
Même en L2......ET BIENTOT EN L1
 - L'animateur (de Ford Boyard) : "Et la clé, Tony ?"
- Tony : "Pourquoi, fallait qu'j'la prende ?" - Tony Vairelles
Il faut qu'on y va ! - William Gallas (EURO 2008) ("aille")

anthea

• 12 ème Chouette
« Réponse #523 le: jeu. 17 mai 2018 - 07:54:02 »
Pourquoi ne pas passer le titre « dijon » de Jamait avant le match ?

Ce serait plutôt un chant de mi-temps, du style les corons.

Show must go on

Footix

• Supporter en Or
« Réponse #524 le: mar. 22 mai 2018 - 08:34:00 »
D'après le BP , un supporter de 20 ans s'est fait intercepter samedi soir  par un stadier car il avait lancé un fumigène .
Au cours de son transport vers le PC sécurité le gars à tenté de se débarrasser d'un second fumigène  ;D

Cerise sur le gâteau ,il était alcoolisé avec 0,47 mg par litre d'air. Il a été placé en garde à vue et sera convoqué par le tribunal .