lun. 25 mars 2019 - 18:55:53Dernier membre: Alain B21

Auteur Sujet: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses  (Lu 79237 fois)

dogs dijon

• 12 ème Chouette
Re : [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses
« Réponse #30 le: mar. 25 décembre 2012 - 14:35:48 »
C'est dommage Nicolas,  mais tu dois avoir tes raisons  ;)

Par contre, c'est dommage de se priver des " forces vives ",  celles qui mettent l'ambiance les soirs de match. Etre ensemble pour etre plus forts, tout en gardant chacun son identité,  tu penses que ce n'est pas envisageable ?

Je ne parle pas au nom des téméraires, c'est juste une idée pour redonner vie à ce stade car l'ambiance disparait de match en match
sa a ete envisager mon bon tittou mais les lingon's on preferer faire leur groupe a part, d'ailleur certain s'en morde un peu les doigts et maintenant si aucune personne ne veut reprendre le groupe dogs avant la fin de l'annee footbalistique,l'association seras certainement dissoute.

Nico-LB

• Supporter en Or
« Réponse #31 le: mar. 25 décembre 2012 - 19:49:59 »

Par contre, c'est dommage de se priver des " forces vives ",  celles qui mettent l'ambiance les soirs de match. Etre ensemble pour etre plus forts, tout en gardant chacun son identité,  tu penses que ce n'est pas envisageable ?

Je ne parle pas au nom des téméraires, c'est juste une idée pour redonner vie à ce stade car l'ambiance disparait de match en match

Mais sur ce point là je te suis complètement tittou! Tous les motivés ensemble serait la meilleure solution, cela se fait dans plusieurs stades! Je pense en premier au Mans, ou plusieurs groupes (4 ou 5) sont réunis derrière une seule entité.
Et je si reprends tes propos "être ensemble tout en gardant son identité" je pense que ça peut être envisageable, toute façon si la Est se détruit il faudra bien qu'on aille ailleurs...

Pish

• Invité
« Réponse #32 le: mar. 25 décembre 2012 - 21:34:11 »

Mais sur ce point là je te suis complètement tittou! Tous les motivés ensemble serait la meilleure solution, cela se fait dans plusieurs stades! Je pense en premier au Mans, ou plusieurs groupes (4 ou 5) sont réunis derrière une seule entité.
Et je si reprends tes propos "être ensemble tout en gardant son identité" je pense que ça peut être envisageable, toute façon si la Est se détruit il faudra bien qu'on aille ailleurs...
Moi je pense à Valenciennes, où pareil, 5 ou 6 groupes existent, plus ou moins gros, mais ils sont tous regroupés en un gros kop central, même si certains groupes ont une mentalité "ultra", d'autres un mentalité plus "familiale", ils sont tous unis et reprennent les mêmes chants, et je dos avouer que ça rend super bien !
Même chose pour Lens (mais en mieux) au passage.

Nico-LB

• Supporter en Or
« Réponse #33 le: mer. 26 décembre 2012 - 00:30:37 »

Moi je pense à Valenciennes, où pareil, 5 ou 6 groupes existent, plus ou moins gros, mais ils sont tous regroupés en un gros kop central, même si certains groupes ont une mentalité "ultra", d'autres un mentalité plus "familiale", ils sont tous unis et reprennent les mêmes chants, et je dos avouer que ça rend super bien !
Même chose pour Lens (mais en mieux) au passage.

C'est pas faux, mais y'a des différences : à Valenciennes c'est les Ultras Roisters qui représentent le principal groupe avec les Scheldt fans. Il y a aussi les Génération rouge & blanc mais pas d'autres groupes à ma connaissance... 
À Lens, les Red Tigers & le KOP Sang et Or sont le noyau de la marek, mais c'est dur de prendre exemple sur eux car même seul, chaque groupe assurerait l'ambiance!

tittou21

• 12 ème Chouette
« Réponse #34 le: ven. 28 décembre 2012 - 08:44:06 »
Voila un point sur lequel on est tous d'accord  ;)  " se rassembler pour etre plus forts "

Il faudrait une réunion entre les Dogs - Tems et Lingons pour mettre en place ce projet. Peu importe le nom que l'on porte, ce qu'il faut c'est créer un groupe le plus important possible et faire venir du monde pour etre encore plus fort.  Oublions le passé et construisons l'avenir  ;)

Vous etes des gens sérieux et vous pouvez créer qque chose d'interessant. A mon avis, ça devient urgent car je sens une lassitude au sein des 3 groupes  :'(

Tt21

• Invité
« Réponse #35 le: ven. 28 décembre 2012 - 09:38:53 »
Je vais me permettre de donner un avis. Ne voyez pas une critique négative , il s agit juste d un œil extérieur!
Qq soit le groupe en question quels sont les moyens de communiquer avec les gens qui ne sont pas adhérants?
Qq soit le groupe quels sont les opérations de séductions pour attirer de nouveaux supps?
Pour ma part , je regrette profondément que l opération cadeau de Noël n est pas été renouvelée cette année. L an dernier j étais venue spécialement avec un professeur d université qui avait appris l ope et qui voulait participer...
Du coup contre sainte nous étions venue très nombreux affronter le froid et les verts!!!
Cette année il y a toujours quelque dijonnais en déplacements... Pourquoi ne plus communiquer la dessus???
Bref ce n est pas en ce privant d un lien comme le forum que les choses peuvent s arranger.
Je ne connais pas les différents historiques et les différents tout court d ailleurs , mais il est important de retrouver une cohésion et une efficacité qui est de plus en plus mollassonne depuis le début de saison.
Les lingons étaient extra les premiers matchs , les tems sont plus nombreux ... Les dogs ne sont pas complètement mort..... Et il paraît que l union fait la force.
Voilà , j espère vraiment que vous arriverez a faire un truc qui en jette .
L équipe et nous les indépendants , nous avons besoin de vous!

gros_toni

• 12 ème Chouette
« Réponse #36 le: ven. 28 décembre 2012 - 10:40:34 »
Voila un point sur lequel on est tous d'accord  ;)  " se rassembler pour etre plus forts "

Il faudrait une réunion entre les Dogs - Tems et Lingons pour mettre en place ce projet. Peu importe le nom que l'on porte, ce qu'il faut c'est créer un groupe le plus important possible et faire venir du monde pour etre encore plus fort.  Oublions le passé et construisons l'avenir  ;)

Vous etes des gens sérieux et vous pouvez créer qque chose d'interessant. A mon avis, ça devient urgent car je sens une lassitude au sein des 3 groupes  :'(

Tous d'accord ça je suis loin d'en être persuadé. Des propositions de tentatives d'union, on sait très bien qu'il y en a eu à plusieurs reprises et que chaque fois ça a capoté pour les mêmes raisons (absence de concessions, egos et j'en passe). Et puis si la jeune garde a quitté les téméraires je ne pense pas que ça soit pour y retourner au bout de 6 mois et ce même s'ils doivent commencer à se rendre compte que sans la masse et le soutien que leur apportait les anciens leur projet est pas forcément viable à terme.

Alors une réunion avec des représentants de toutes les mouvances (et pas que les groupes existants car quitte à faire union autant rassembler tout le monde et même les projets type red clan, savates ou jsais pas quoi), oui pourquoi pas, on peut toujours discuter mais je suis à peu près persuadé que le résultat sera le même que par le passé.

Pish

• Invité
« Réponse #37 le: ven. 28 décembre 2012 - 10:57:04 »

Tu veux dire que les groupes fusionnent ? Ca se fera pas, sinon les Lingon's seraient encore la jeune Garde, mais regrouper tout les groupes (existants, ou pas comme l'a dit gros toni) en un Kop Sud je pense que c'est la meilleure solution pour l'ambiance et les groupes persistent. Et comme tu le dis tittou, je pense que beaucoup de non-membres de groupes auraient envie de suivre le mouvement, ça pourrait être vraiment bien.
Mais je le redis, n'étant membre d'aucun groupe ce n'est pas à moi de proposer quelque chose concernant cet éventuel regroupement, je n'ai aucune légitimité.
« Modifié: ven. 28 décembre 2012 - 10:59:13 par Pish »

raph21

• Invité
« Réponse #38 le: ven. 28 décembre 2012 - 11:09:46 »
Enfin on peut lire qu'il serait peut être plus intéressant d'envisager un regroupement que de créer des groupuscules aux 4 coins du stade... d'ailleurs le parcage visiteur on le compte comme un Kop à Gaston Gérard ?  ;D

Il serait temps...

Nico-LB

• Supporter en Or
« Réponse #39 le: ven. 28 décembre 2012 - 11:11:49 »
Je vais me permettre de donner un avis. Ne voyez pas une critique négative , il s agit juste d un œil extérieur!
Qq soit le groupe en question quels sont les moyens de communiquer avec les gens qui ne sont pas adhérants?
Qq soit le groupe quels sont les opérations de séductions pour attirer de nouveaux supps?
Pour ma part , je regrette profondément que l opération cadeau de Noël n est pas été renouvelée cette année. L an dernier j étais venue spécialement avec un professeur d université qui avait appris l ope et qui voulait participer...
Du coup contre sainte nous étions venue très nombreux affronter le froid et les verts!!!
Cette année il y a toujours quelque dijonnais en déplacements... Pourquoi ne plus communiquer la dessus???
Bref ce n est pas en ce privant d un lien comme le forum que les choses peuvent s arranger.
Je ne connais pas les différents historiques et les différents tout court d ailleurs , mais il est important de retrouver une cohésion et une efficacité qui est de plus en plus mollassonne depuis le début de saison.
Les lingons étaient extra les premiers matchs , les tems sont plus nombreux ... Les dogs ne sont pas complètement mort..... Et il paraît que l union fait la force.
Voilà , j espère vraiment que vous arriverez a faire un truc qui en jette .
L équipe et nous les indépendants , nous avons besoin de vous!

C'est pour moi, loin d'être une critique négative, mais plutôt une critique constructive, et elle a lieu d'être.

Je vais essayer de t'apporter quelques réponses :
Va dans le topic réservé aux Lingon's, j'ai posté en quatre images ce que nous avons mis en place.

Tu trouveras ta réponse dans le topic réservé aux Lingon's, comme pour la question précédente.

A notre échelle, quand il y a déplacement chez nous, c'est généralement en petit comité (Le mans en voiture, Lens 1 J9 + 2 voitures) ou alors on essaye d'organiser quelque chose à l'échelle supérieure : à Auxerre un bus a été mis en place et nous étions une petite quarantaine présents, pour ce qui était un dep excellent niveau ambiance.

Après pour l'ambiance générale du stade, faut pas être devin pour remarquer ce que tout le monde remarque, y compris les membres de groupe!

Et comme tu dis "L'union fait la force"...

Nico-LB

• Supporter en Or
« Réponse #40 le: ven. 28 décembre 2012 - 11:12:22 »
Enfin on peut lire qu'il serait peut être plus intéressant d'envisager un regroupement que de créer des groupuscules aux 4 coins du stade... d'ailleurs le parcage visiteur on le compte comme un Kop à Gaston Gérard ?  ;D

Il serait temps...

Raph, je crois que tu connais mon avis sur le sujet, et je vais de ton sens...  ;)

Stitch

• Supporter en Diamant
« Réponse #41 le: ven. 28 décembre 2012 - 11:16:36 »
C'est sûr que faire un grand Kop Sud ( par exemple), avec tous les motivés, ce serait génial pour l'ambiance, le problème c'est niveau mentalité, rythme, synchro ...

Regardons l'année dernière, JG mentalité plus ultra alors que les Temeraires, c'était plus ambiance famille ...
Regardons les chants, ex le " dijonnais clap clap clap, ...", combien de fois c'était pas synchro ? La JG ayant un rythme plus rapide et les Temeraires étant à la traîne ...

Donc, ce sont plein de paramètres à prendre en compte ;-) Faire un grand groupe, c'est bien, mais va falloir s'organiser ;) Et surtout, que tous les "chefs" aient une discussion constructive là dessus ...

Pish

• Invité
« Réponse #42 le: ven. 28 décembre 2012 - 11:28:25 »
C'est sûr que faire un grand Kop Sud ( par exemple), avec tous les motivés, ce serait génial pour l'ambiance, le problème c'est niveau mentalité, rythme, synchro ...

Regardons l'année dernière, JG mentalité plus ultra alors que les Temeraires, c'était plus ambiance famille ...
Regardons les chants, ex le " dijonnais clap clap clap, ...", combien de fois c'était pas synchro ? La JG ayant un rythme plus rapide et les Temeraires étant à la traîne ...

Donc, ce sont plein de paramètres à prendre en compte ;-) Faire un grand groupe, c'est bien, mais va falloir s'organiser ;) Et surtout, que tous les "chefs" aient une discussion constructive là dessus ...
Ouais t'as raison, mais ça ça viendra avec le temps, c'est presque du détail !
PS: Stitch j'avais posté dans le topic infrastructures,travaux, tu peux déplacer mon post ici ?
« Modifié: ven. 28 décembre 2012 - 11:29:56 par Pish »

Stitch

• Supporter en Diamant
« Réponse #43 le: ven. 28 décembre 2012 - 11:42:30 »

Tu veux dire que les groupes fusionnent ? Ca se fera pas, sinon les Lingon's seraient encore la jeune Garde, mais regrouper tout les groupes (existants, ou pas comme l'a dit gros toni) en un Kop Sud je pense que c'est la meilleure solution pour l'ambiance et les groupes persistent. Et comme tu le dis tittou, je pense que beaucoup de non-membres de groupes auraient envie de suivre le mouvement, ça pourrait être vraiment bien.
Mais je le redis, n'étant membre d'aucun groupe ce n'est pas à moi de proposer quelque chose concernant cet éventuel regroupement, je n'ai aucune légitimité.

C'était celui là ?

Pish

• Invité
« Réponse #44 le: ven. 28 décembre 2012 - 11:45:23 »

C'était celui là ?
Oui  ;)