dim. 21 juillet 2019 - 02:36:29Dernier membre: Superchauve

Auteur Sujet: [Ancien Joueur] Loïs Diony  (Lu 86138 fois)

nito

• Invité
[Ancien Joueur] Loïs Diony
« le: mer. 29 janvier 2014 - 22:21:03 »
« Modifié: lun. 7 août 2017 - 00:06:58 par Alex »

pandora

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
Re : [Ancien Joueur] Loïs Diony
« Réponse #1 le: mer. 29 janvier 2014 - 22:30:52 »
Dijon : Un goaléador de CFA débarque pour deux ans et demi

mercredi 29 janvier 2014 - Erwann Penland
Diony Loïs

Très gros coup réalisé par Dijon lors de ce mercato d'hiver. Courtisé par de nombreux clubs, le jeune attaquant de Mont de Marsan a signé avec le DFCO pour deux ans et demi indique le blog du stade montois.

Avec cinq talents Foot National et huit buts inscrits en CFA, Lois Diony n'a pas laissé insensible les clubs professionnels. Passé par Nantes et Bordeaux, le jeune attaquant de 21 ans a explosé depuis cet été. Il devra désormais confirmer tout son potentiel avec le DFCO en Ligue 2.

foot national
« Modifié: jeu. 30 janvier 2014 - 07:26:37 par Alex »
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!!

pandora

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #2 le: mer. 29 janvier 2014 - 22:31:29 »

pandora

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette

RAZERT21

• 12 ème Chouette
  • Soyez patient notre heure viendra
« Réponse #4 le: mer. 29 janvier 2014 - 22:36:45 »
il est grand et épais un profile a la ribas ?????
L'humour c'est la santé

pandora

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #5 le: mer. 29 janvier 2014 - 22:39:23 »
Quel est ton profil ?
 Loïs Diony : "A la base, je suis un attaquant de pointe. Je peux aussi évoluer à droite ou à gauche. Je vais assez vite, et je suis plutôt puissant. J'aime bien garder le ballon, et jouer dans la profondeur."

http://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=7037

baleine21

• 12 ème Chouette
  • Ah Tiffany....
« Réponse #6 le: mer. 29 janvier 2014 - 22:41:11 »
Certains vont dire: encore une recrue CFA  ;D

A voir sur la durée avant toutes critiques.

Mon enthousiasme pour la L1 reste le même.  8)
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort, vive Fort Boyard.
Même en L2......ET BIENTOT EN L1
 - L'animateur (de Ford Boyard) : "Et la clé, Tony ?"
- Tony : "Pourquoi, fallait qu'j'la prende ?" - Tony Vairelles
Il faut qu'on y va ! - William Gallas (EURO 2008) ("aille")

patou21

• 12 ème Chouette
« Réponse #7 le: mer. 29 janvier 2014 - 22:43:41 »
Apparemment il a du potentiel, on verra bien. Encore une recrue à moindre coup qui va sûrement s'améliorer chez nous et exploser.
En tout cas bienvenue à lui.

pandora

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #8 le: mer. 29 janvier 2014 - 22:55:36 »
[/youtube]

pandora

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #9 le: mer. 29 janvier 2014 - 23:12:48 »
L'attaquant du Stade Montois Football, Lois Diony, arrivé cet été du FC Nantes, vient de décrocher un contrat professionnel de 2 ans et demi avec le club de Dijon Football Côte-d'Or, actuellement 6ème de Ligue 2 et en course pour l'accession en Ligue 1.
Son excellent début de saison avec la CFA de Mont de Marsan a attiré les projecteurs sur ce garçon, longtemps meilleur buteur de CFA.
Après 6 années passées aux Girondins puis 2 ans au FC Nantes, Lois Diony se trouvait sans club sérieux l'été dernier. Le discours de David Huguet (responsable sportif du club) a fait que ce garçon est revenu à Mont de Marsan pour se ressourcer auprès des siens et se relancer dans un club familial et sans aucune pression. Le but a été atteint plus tôt que prévu pour l'ex attaquant montois.

David Huguet : « C'est le rêve de tout joueur de signer un jour un contrat professionnel ».

Même sentiment chez les Co-Présidents :

Eric Saint Martin : « Nous sommes tous très contents au club que Lois décroche ce contrat et vive pleinement son rêve de footballeur. Nous ne devons pas être déçus de le perdre ! Tous les ans, certains clubs du département voient leurs meilleurs éléments partir vers le Stade Montois Football. Nous ne sommes qu'un palier pour les meilleurs jeunes ou séniors vers le monde professionnel ».

Thierry Bisbau : « Nous revenons ce mardi de Paris où le club était invité par la DNCG pour le RDV annuel des comptes. Nous essayons de gérer le club au mieux avec des exigences très pointues de la part de la FFF qui sont souvent très compliquées à appliquer pour un club amateur comme le nôtre. Encore ce mardi, juste après notre passage, il y a eu un club sanctionné avec un retrait de 2 points (Villenave d'Ornon en CFA). L'indemnité perçue suite au transfert de Loïs est anecdotique. Il n'était pas question pour nous de faire échouer ce transfert dans l'intérêt de Lois au détriment d'indemnités qui auraient pu être plus conséquentes ».

Mais personne pour le remplacer !

Eric Saint Martin : « On entend tout et n'importe quoi sur les salaires des joueurs ou sur les transferts. Un club comme Dijon, candidat à la Ligue 1, ne fait aucune folie ! Lois va bénéficier d'un contrat professionnel, c'est bien là l'essentiel. L'indemnité qui sera versée est dérisoire et certainement pas suffisante pour envisager un quelconque renfort. Cela va être compliqué pour les 4 mois à venir, nous en sommes tous conscients au club. Je crois en certains garçons qui n'ont pas encore été à leur meilleur niveau cette saison. J'espère qu'ils vont donner leur pleine mesure sur les rencontres à venir. A commencer par ce samedi au Pontet ».

Lois est attendu ce mercredi soir par le Président Olivier Delcourt pour signer son contrat professionnel et ce jeudi matin pour son 1er entraînement avec les pros.

Bonne et longue route Lois !

http://stademontoisfoot.skyrock.com/

tofche

• Supporter en Diamant
« Réponse #10 le: mer. 29 janvier 2014 - 23:26:01 »
Ca parait pas mal ça et on dirait qu'il a les deux pieds, en tout cas il se sert de son pied gauche. A voir

RAZERT21

• 12 ème Chouette
  • Soyez patient notre heure viendra
« Réponse #11 le: jeu. 30 janvier 2014 - 02:09:28 »
Pour l instant de se que je peux voir de la télé il est bon remiseur et une bonne vision du jeu mais rien d exceptionnel , j espère que il va réussir a s adapter cette fois on a peut être un peut trop de buteur non .thil ;tavares, babit, et diony sachant que odo joue principalement avec une seul pointe avec pilipoteaux proche 4 joueurs pour un poste c est beaucoup du coup j ai peur que babit n ai pus autant de temps de jeu alors qu il le mérite
L'humour c'est la santé

Voldrim

• 12 ème Chouette
  • Ligue 1 NOUS VOILA !
« Réponse #12 le: jeu. 30 janvier 2014 - 06:35:19 »
Que sont les Talents foot nat ?  :)

Ils en font de beaux éloges, mais 8 buts depuis cet été en CFA c'est pas exceptionnel j'ai l'impression  ???

Voldrim

• 12 ème Chouette
  • Ligue 1 NOUS VOILA !
« Réponse #13 le: jeu. 30 janvier 2014 - 06:53:19 »
Il a été mis à l'essai par Tours en début de mois.

Si ils n'ont pas donné suite il doit y'a voir un problème quelque part.

Pish

• 12 ème Chouette
« Réponse #14 le: jeu. 30 janvier 2014 - 07:21:00 »
Le premier mec dont je parle dans "souhaits réalistes" et qui signe, je suis tout ému  ;D

Bienvenue Loïs et ne me donne pas tort !

PS: j'avais vu qu'il avait fait un essai à Tours début janvier du coup j'avais vraiment perdu espoir