mar. 23 juillet 2019 - 13:20:26Dernier membre: Superchauve

Auteur Sujet: [DÉBAT] Comparatif du mercato DFCO et des autres clubs  (Lu 318828 fois)

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
Re : [DÉBAT] Comparatif du mercato DFCO et des autres clubs
« Réponse #15 le: sam. 24 août 2013 - 15:18:16 »
C est normal que les investisseurs s y retrouvent. Rien a signaler la dessus.
Didier.... Lille , sainte, Lorient, etg , les corse, Reims, sochaux, Rennes, sont des endroits ou des clubs dont les bassin industriel prolifèrent???
Ah bon... Et j en oublie encore d'autres en ligue 1 il y en a 16 de ville ou se club dans notre cas. Tu as le droit d enlever l Om, l ol, PSG , asm.
Tout le reste des clubs,  des villes , peuvent espérer jouer un rôle en ligue1 .
De meme que ceux présent en ligue 2.
J ai posé plusieurs fois la question et personne évidement ne répond:
Qu est ce qui fait la différence entre nous et Lorient par exemple ou un club et une ville comme Reims ???
J attends vous avez dix minutes! ;D

Vos dix minutes étant écoulées je suppose que vous êtes bien incapable de dire pourquoi d autres villes moyenne équivalente au niveau du bassin industriel arrivent a avoir un club en ligue 1 et pas Dijon...  ;)
Je vous laisse encore un peu de temps...
Qu'est ce qui fait la différence entre nous et Lorient ? Depuis une dizaine d'année les Merlus jouent en L1 et bénéficient d'une médiatisation optimale. Nous non. Si un investisseur a le choix entre nous et eux, il ira en Bretagne, car en plus ils bénéficient d'une image très flatteuse.
Avec Reims ? Ben Reims ils ont déjà une grosse histoire vis à vis du foot. Maintenant ils ont réussi là où on s'est chié dessus, à savoir le maintien en L1.
Si on s'était maintenu, peut être qu'aujourd'hui on aurait doublé le budget, mais ça on le saura jamais.

Au niveau bassin industriel, je pense que Sochaux c'est pas mal, même si c'est voué à disparaitre. Saint Etienne ils ont une politique intelligente, mais ça été dur à mettre en place. En plus, c'est une marque porteuse.

Etc...

Tt21

• Invité
« Réponse #16 le: sam. 24 août 2013 - 15:27:07 »
C'est normal ils sont devant le match il ne peuvent pas répondre.

pis on s'en fout surtout  ;D

Toi peut être , c est ton problème!

Tt21

• Invité
« Réponse #17 le: sam. 24 août 2013 - 15:36:21 »
Donc à te lire toute les villes qui ont une histoire doivent être en ligue 1 obligatoirement.
Eh be ... On est mal barre alors on a aucune chance!
Tu tiens le même discours avec la crise.
On peut pas recruter parce que c est la crise ....  Les autres mérite plus que nous parce qu ils ont l ancienneté....
Et c est toi qui prône ton jeune âge ???
Ton discours est plutôt celui d un ancien qui vit sur des acquis!!!
Les dirigeants des clubs comme etg , Ajaccio, et bien d autres croient autrement.
Même Reims !!! Parce que franchement l histoire de Reims il faut être plutôt bancale pour s en souvenir...

C est un projet , avec des dirigeant ambitieux qui manque a cette ville. Mais des dirigeant en accord avec la ville, le département, la région.
Et a ce moment la, les investisseurs viendront.
Il suffit d assister aux matchs de hand  pour voir des investisseurs qui étaient en ligue 1 et qui n y sont plus.
Tant qu on aimera ce petit train train , rien ne changera.
GUERBERT ou pas !!

Mastermean

• Supporter en Or
« Réponse #18 le: sam. 24 août 2013 - 17:09:48 »
C est normal que les investisseurs s y retrouvent. Rien a signaler la dessus.
Didier.... Lille , sainte, Lorient, etg , les corse, Reims, sochaux, Rennes, sont des endroits ou des clubs dont les bassin industriel prolifèrent???
Ah bon... Et j en oublie encore d'autres en ligue 1 il y en a 16 de ville ou se club dans notre cas. Tu as le droit d enlever l Om, l ol, PSG , asm.
Tout le reste des clubs,  des villes , peuvent espérer jouer un rôle en ligue1 .
De meme que ceux présent en ligue 2.
J ai posé plusieurs fois la question et personne évidement ne répond:
Qu est ce qui fait la différence entre nous et Lorient par exemple ou un club et une ville comme Reims ???
J attends vous avez dix minutes! ;D

Vos dix minutes étant écoulées je suppose que vous êtes bien incapable de dire pourquoi d autres villes moyenne équivalente au niveau du bassin industriel arrivent a avoir un club en ligue 1 et pas Dijon...  ;)
Je vous laisse encore un peu de temps...

Certaines des équipes que tu cites ont en effet une histoire, une culture foot. Désolé mais Reims attire forcément plus d'investisseurs que Dijon. Ceci dit, en effet cela n'est pas une excuse. Comment font ils pour recruter ? Bah simplement ils ont réussi à rester en L1. Mais la L1 y a rien d'acquis pour eux. Reims peut très bien descendre cette saison, et sera donc l'an prochain au même point que Dijon. Un investisseur étranger, il ira à Reims, ville plus réputée historiquement (et pas que sur le plan du foot) que Dijon. Le club est beaucoup plus professionnel, la région investit ptet plus que sais-je ! On est pas dans leur bureau. Pour certains autres clubs, comme Sochaux, Valenciennes, y a des entreprises derrière qui investissent depuis longtemps dans ces clubs. Pour Lorient, Sainté, ce sont des chefs d'entreprises qui ont repris les structures. Mais pas des mecs pauvres, oh non.

J'avoue que pour Ajaccio je sais pas d'où le fric sort. Idem ils ont réussi à rester en L1 donc maintenant du fric avec droit télé ça marche. Puis là bas il y a ptet plus de monde qui aime le foot, du coup les produits dérivés se vendent plus, le stade se remplit plus, à des tarifs plus élevé. Je pense qu'entre Dijon et d'autre club modeste, les recettes peuvent être du simple au double. Forcément sur 19 matchs ça joue. Après ptet que notre montée en L1 à été mal gérée, prévue pour qu'on y reste financièrement, et du coup la relégation a fait mal (mais moins qu'a pas mal de club). Ces clubs là, ils se font pas pigeonner sur la vente de joueur. Aujourd'hui si Nancy a pu recruter cet été, c'est parceque l'hiver dernier ils ont fait le ménage. Ces clubs là vendent et renouvèlent souvent leur effectif. Nous on a pas capitalisé assez sur la vente de joueur, on s'est fait pigeonner car leurs salaires étaient trop élevé pour la L2 et devait dégagé à moindre prix, quand on les a pas laisser libre.

Je suis pas persuadé que la ville, le departement et la région ait bien envie que le club monte en L1 dès maintenant. Le club a eu un bilan financier excedentaire quand on était en L1 (encore heureux avec des millions de plus de droits télé et une plus grande affluence !! ) mais qu'en est il de la ville, du département, qui ont du aussi apporté des financements au club, et à la construction du stade. La ville donne ptet moins qu'à Reims.

Ce ne sont que des hypothèses, mais voilà en gros.
« Modifié: sam. 24 août 2013 - 17:12:25 par Mastermean »

Tt21

• Invité
« Réponse #19 le: sam. 24 août 2013 - 17:43:35 »
Oui donc nos adversaires sont des ville et clubs qui sont investis pour le foot !!
Encore une fois tu ne peux pas attire des investisseurs sans résultats sportifs!
Exemple : jda
C est une chaîne, tu montes un club, tu fais en sorte sur celui vu gagné ses objectif tu es en ligue 1 et tu essais d y rester.
On y est parvenu mais dans la tête des dirigeants, des actionnaires, de la ville ,on était pas prêt
Et je suis persuadé d une chose, les dirigeants et les politiques (de tout bord ) ne sont pas prêt , nous ne sommes pas une ville de foot politiquement parlant culturellement parlant. Ni de basket d ailleurs ni de rugby!
Les stigmates de la ville "Dijon , ville endormie et tranquille "sont encore bien présent.
C est dommage car il y a du potentiel au niveau régionale !
La ligue 1 l a démontré.

Si l on accède encore une fois a l étage supérieur, il ne faudra pas coupe les pattes a l équipe en place et faire ce qu il faut pour y rester.

Mastermean

• Supporter en Or
« Réponse #20 le: sam. 24 août 2013 - 18:17:07 »
Oui je suis d'accord avec toi, les communautés locales avaient d'autres priorités que Dijon en L1. C'est dommage mais c'est comme ça, je pense que le club aurait pu mieux se débrouiller sportivement et économiquement. On a fait un choix de garder nos cadres pour la L1 en les laissant libre l'année suivante. Je pense qu'on avait les moyens sportivement de se maintenir, on a fait de la merde sur les 10 derniers matchs, tant pis pour nous, maintenant il faut repartir presque à 0 et bien gérer car notre situation reste difficile économiquement (plus facile économiquement de monter de National à L2 que de descendre) mais sportivement on reste une des équipes les mieux armées de L2 (dans le 1er tiers)

Tt21

• Invité
« Réponse #21 le: sam. 24 août 2013 - 18:34:25 »
Rugby hand hockey. La ville investit combien ? Des sommes dérisoires par rapport aux résultats des équipes en place!
Demande au président du hand, qui a réinvestit lui même qd il a pris un club presque en faillite. Maintenant c est l élite pas grâce à Dijon ni a la région. Grâce aux nombreux petits investisseurs qui ont rejoint un projet en quittant pour un certain nombre le dfco d ailleurs!
La jda ... C est plus que difficile.
Oui les autres villes ne sont peut été pas aussi bien représentée dans les autres sports, quoi que il faudrait examiné de plus près.
Mais elles sont mieux en foot...

Mastermean

• Supporter en Or
« Réponse #22 le: sam. 24 août 2013 - 18:43:58 »
Oui mais il y a plein de ville moins bien en foot aussi  :P

Marcel du 21

• Supporter en Or
« Réponse #23 le: sam. 24 août 2013 - 18:54:56 »
Ce serait très intéressant d'avoir un comparatif des budgets des clubs L1 ou (et) L2 détaillé la balance entre la vente et les achats des joueurs, la part des droits télés, la part des municipalités, la part des sponsors, la part du président j'en passe et j'en oublie certainement.
Au moins comme ça on saurait de quoi on parle.

Mastermean

• Supporter en Or
« Réponse #24 le: sam. 24 août 2013 - 18:59:39 »
Malheureusement à moins d'être comptable au club, impossible de les avoir. Je pense que c'est d'ailleurs mieux que ça reste de l'ordre du privé, comme pour toutes les entreprises.

baleine21

• 12 ème Chouette
  • Ah Tiffany....
« Réponse #25 le: sam. 24 août 2013 - 19:50:30 »

Toi peut être , c est ton problème!

Oh ben faut pas se fâcher Tt. Et puis me citer trois fois  :o
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort, vive Fort Boyard.
Même en L2......ET BIENTOT EN L1
 - L'animateur (de Ford Boyard) : "Et la clé, Tony ?"
- Tony : "Pourquoi, fallait qu'j'la prende ?" - Tony Vairelles
Il faut qu'on y va ! - William Gallas (EURO 2008) ("aille")

Tt21

• Invité
« Réponse #26 le: sam. 24 août 2013 - 20:04:26 »
J adore les baleines tkt!  ;)

Tt21

• Invité
« Réponse #27 le: sam. 24 août 2013 - 20:11:44 »
Ce petit débat était très intéressant pour moi. J en remercie les protagonistes.

YIYI

• 12 ème Chouette
« Réponse #28 le: sam. 24 août 2013 - 20:13:42 »
On peut être fier de notre ville qui est sans doute, vu sa taille, la plus sportive de France.

On a cité les sports d'équipe mais il y a aussi le DUC en tennis qui est en élite, des nageurs de l'ADN, les escrimeurs de l'ASPTT etc.

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #29 le: sam. 24 août 2013 - 21:18:30 »
Oh les gars vous arrêtez pas a un mec qui balance un truc sans rien justifier ni confirmer !
Peut être que GUERBERT est suivi par des clubs , se serait pas nouveau sous le soleil. Et même s il part , on reçoit un chèque ! Alors pas de souci ... Les finances seront saines!
On restera en ligue 2 .
Rester en Ligue 2 avec cette equipe?
Pas si sur.....
Quand tu v touois les resultats d'hier soir , tout le monde peut battre tout le monde...
Sauf que tout le monde peut battre Dijon....
On goute deja à la charrette ....ce sent pas bon du tout la!!!
On a une equipe de peintre.....point!!

d'où la fameuse expression.... un peintre bat Dijon
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010