lun. 10 décembre 2018 - 22:53:59Dernier membre: DFCOenLDC

Auteur Sujet: [DÉBAT] Comparatif du mercato DFCO et des autres clubs  (Lu 274272 fois)

tofche

• Supporter en Diamant
[DÉBAT] Comparatif du mercato DFCO et des autres clubs
« le: sam. 24 août 2013 - 12:40:48 »
Il est vrai que beaucoup d'inquiétudes sont légitimes surtout en regard des objectifs.
Ceci dit si l'on prends le projet du club dans sa globalité, je trouve ça très intéressant. Un centre de formation, une bonne situation financière, une équipe féminine qui a envie de progresser, les mondes pro et amateurs décloisonné. Il y a quand même beaucoup de chantiers prometteurs qui ont été mis en place. Soyons optimiste, il y a une vision dans cet encadrement, le seul paramètre surement mal maitrisé c'est le temps qu'il faudra. Moi j'y crois.
« Modifié: dim. 25 août 2013 - 20:23:30 par Chad »

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
Re : [DÉBAT] Comparatif du mercato DFCO et des autres clubs
« Réponse #1 le: sam. 24 août 2013 - 12:47:26 »
Oh les gars!!! Faut se détendre un peu...
Rien de grave pour l instant , on est a la troisième journée et même si l on perd tout à l heure ... Ce ne sera QUE la quatrième!!!

Qd a Didier feco, la crise dans le foot!!!
Laisse moi rire deux minutes tout seul!!!!
Que tu me parles de la crise dans les milieux sociaux moyen oui d accord, mais dans le foot pro???
C est ce que te font gober les clubs qui font des bénéfices ça!!!
Les actionnaires s en mettent un peu plus dans les poches.
Les gros groupes industriels n ont jamais été aussi riche que maintenant!
Les banques a l origine de la crises n ont jamais été aussi riche que maintenant!!!
Ta crise elle touche pas ses milieux la.

Si Dijon avait des ambitions sportives , ça se saurait depuis longtemps!
Maintenant si GUERBERT part . Cela signifierait que delcourt est dans le le moule que BG !!!
FAIRE DU FRIC!!!
Le sport au diable!

Eh !! mais c est pas grave! On va gagner!
Parce que tu crois que le DFCO fait parti des gros clubs du foot français ? On est une merde de mouche sur la carte du foot pro. On a aucun gros groupe derrière nous, on a pas 50 000 personnes par match. Les revenus tu les ramènes d'où si ce n'est de la vente de joueurs ?
« Modifié: sam. 24 août 2013 - 13:54:23 par Mika71 »

Tt21

• Invité
« Réponse #2 le: sam. 24 août 2013 - 13:12:50 »
A aucun moment je dis que Dijon fait parti des gros !!!
Je dis que Dijon en foot fait le copier coller de la JDA!
Des investisseur si tu as des ambitions sportives et la volonté d aller plus haut et d y rester tu les trouves!
Mais la on reste avec des groupes régionaux juste ce subtil fait pour tourner pas moins pas plus et ensuite , la tirelire se remplit. On trouve des petits jeunes a revendre, on fait croire que l on peut aller haut pour pas vider le stade, on fait petit club bien sympa....
De plus une nouvelle tirelire s ouvre , le centre de formation. Messieurs si vous avez des investissements a faire . Le dfco est la!!!

Ce qui est moche , c est si on pourrait faire pareil en ligue 1 sauf que c est plus risque d y rester.

Voldrim

• 12 ème Chouette
  • Ligue 1 NOUS VOILA !
« Réponse #3 le: sam. 24 août 2013 - 13:15:00 »
Avec quelques recrues bien flairées on aurait vraiment rien à envier à Ajaccio, Evian, Sochaux je pense pour ne citer qu'eux.

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #4 le: sam. 24 août 2013 - 13:18:18 »
A aucun moment je dis que Dijon fait parti des gros !!!
Je dis que Dijon en foot fait le copier coller de la JDA!
Des investisseur si tu as des ambitions sportives et la volonté d aller plus haut et d y rester tu les trouves!
Mais la on reste avec des groupes régionaux juste ce subtil fait pour tourner pas moins pas plus et ensuite , la tirelire se remplit. On trouve des petits jeunes a revendre, on fait croire que l on peut aller haut pour pas vider le stade, on fait petit club bien sympa....
De plus une nouvelle tirelire s ouvre , le centre de formation. Messieurs si vous avez des investissements a faire . Le dfco est la!!!

Ce qui est moche , c est si on pourrait faire pareil en ligue 1 sauf que c est plus risque d y rester.
Je sais pas si tu as remarquer mais même les gros clubs français (hors PSG et Monaco) n'arrivent pas à trouver de gros investisseurs. Donc non on trouverait pas de gros investisseurs.

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #5 le: sam. 24 août 2013 - 13:19:50 »
Avec quelques recrues bien flairées on aurait vraiment rien à envier à Ajaccio, Evian, Sochaux je pense pour ne citer qu'eux.
Bah oui pis si ma tante en avait deux on l’appellerait mon oncle hein....
J'imagine que si on gagne cet aprèm tu diras qu'on a l'effectif pour viser le podium ?

Mastermean

• Supporter en Or
« Réponse #6 le: sam. 24 août 2013 - 13:22:00 »
Ecoute, si avec le foot il n'y avait aucun espoir de faire du fric, on aurait pas autant de club en France. Les mecs tu crois qu'ils sont tous millionaires et qu'ils ont des millions à perdre ? Non. Leur but c'est au moins de ne pas en perdre.

Autre chose, amalgame bien français, le fait qu'on termine l'exercice n-1 excedentaire ne veut pas dire que l'exercice n sera aussi excedentaire, idem pour le n+2. Quand on est un peu professionel on se projette au moins au n+2. Voilà pourquoi parfois de grands groupes annoncent un gros bénéfice et pourtant des licenciement. Une entreprise n'admet pas la vision à court terme, sinon ça coule. On a pas assez d'infos pour savoir les dépenses et revenus du club en détail, par conséquent on ne peut pas savoir si oui ou non on a moyen de dépenser ou pas.

Et oui, les actionnaires récupèrent du fric quand il y en a. C'est parfaitement normal dans notre modèle économique vu qu'ils mettent des sous à la base. C'est comme ça dans toutes les entreprises.

Mastermean

• Supporter en Or
« Réponse #7 le: sam. 24 août 2013 - 13:24:04 »
Pour complèter Didier Feco, le président de Lorient à même dit qu'il n'y avait pas de raison d'investir en L1 pour des gros maintenant. Les deux clubs interessants ( l'un pour la vitrine et le bassin de population, l'autre pour la fiscalité ) ont été pris. Alors Dijon, qui a un bassin ridicule, dont la ville est petite et n'offre aucun attrait pour un millionnaire... Et qui n'a aucune histoire footballistique...

Tt21

• Invité
« Réponse #8 le: sam. 24 août 2013 - 13:55:29 »
C est normal que les investisseurs s y retrouvent. Rien a signaler la dessus.
Didier.... Lille , sainte, Lorient, etg , les corse, Reims, sochaux, Rennes, sont des endroits ou des clubs dont les bassin industriel prolifèrent???
Ah bon... Et j en oublie encore d'autres en ligue 1 il y en a 16 de ville ou se club dans notre cas. Tu as le droit d enlever l Om, l ol, PSG , asm.
Tout le reste des clubs,  des villes , peuvent espérer jouer un rôle en ligue1 .
De meme que ceux présent en ligue 2.
J ai posé plusieurs fois la question et personne évidement ne répond:
Qu est ce qui fait la différence entre nous et Lorient par exemple ou un club et une ville comme Reims ???
J attends vous avez dix minutes! ;D

Voldrim

• 12 ème Chouette
  • Ligue 1 NOUS VOILA !
« Réponse #9 le: sam. 24 août 2013 - 14:04:31 »
Bah oui pis si ma tante en avait deux on l’appellerait mon oncle hein....
J'imagine que si on gagne cet aprèm tu diras qu'on a l'effectif pour viser le podium ?

Ça commence à devenir vraiment con de me faire dire ce que e je n'ai pas dis.
Non il va m'en falloir beaucoup maintenant pour  me faire dire ça.

Tt21

• Invité
« Réponse #10 le: sam. 24 août 2013 - 14:52:56 »
C est normal que les investisseurs s y retrouvent. Rien a signaler la dessus.
Didier.... Lille , sainte, Lorient, etg , les corse, Reims, sochaux, Rennes, sont des endroits ou des clubs dont les bassin industriel prolifèrent???
Ah bon... Et j en oublie encore d'autres en ligue 1 il y en a 16 de ville ou se club dans notre cas. Tu as le droit d enlever l Om, l ol, PSG , asm.
Tout le reste des clubs,  des villes , peuvent espérer jouer un rôle en ligue1 .
De meme que ceux présent en ligue 2.
J ai posé plusieurs fois la question et personne évidement ne répond:
Qu est ce qui fait la différence entre nous et Lorient par exemple ou un club et une ville comme Reims ???
J attends vous avez dix minutes! ;D

Vos dix minutes étant écoulées je suppose que vous êtes bien incapable de dire pourquoi d autres villes moyenne équivalente au niveau du bassin industriel arrivent a avoir un club en ligue 1 et pas Dijon...  ;)
Je vous laisse encore un peu de temps...

Marcel du 21

• Supporter en Or
« Réponse #11 le: sam. 24 août 2013 - 14:57:10 »
C'est normal ils sont devant le match il ne peuvent pas répondre.

Tt21

• Invité
« Réponse #12 le: sam. 24 août 2013 - 15:04:39 »
Ben moi aussi.. Il pas si captivant qd même! Surtout a la mi temps...

Voldrim

• 12 ème Chouette
  • Ligue 1 NOUS VOILA !
« Réponse #13 le: sam. 24 août 2013 - 15:11:04 »
Ben moi aussi.. Il pas si captivant qd même! Surtout à la mi temps...
;D :D

baleine21

• 12 ème Chouette
  • Ah Tiffany....
« Réponse #14 le: sam. 24 août 2013 - 15:17:18 »
C'est normal ils sont devant le match il ne peuvent pas répondre.

pis on s'en fout surtout  ;D
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort, vive Fort Boyard.
Même en L2......ET BIENTOT EN L1
 - L'animateur (de Ford Boyard) : "Et la clé, Tony ?"
- Tony : "Pourquoi, fallait qu'j'la prende ?" - Tony Vairelles
Il faut qu'on y va ! - William Gallas (EURO 2008) ("aille")