mar. 19 mars 2019 - 17:52:47Dernier membre: Alain B21

Auteur Sujet: [LECTURE] Des livres à conseiller ? Par ici !  (Lu 5195 fois)

Chad

• 12 ème Chouette
Re : [LECTURE] Des livres à conseiller ? Par ici !
« Réponse #15 le: lun. 30 janvier 2017 - 20:24:13 »
Deux livres assez anciens mais que j'ai lu récemment et adoré.

Au coeur des Amériques (Jamel Balhi)
24 000 km en courant de l'Alaska aux confins de l'Argentine en un an et demi, telle est l'incroyable aventure vécue par Jamel Balhi à travers le continent américain.
D'Anchorage à Ushuaia, la route panaméricaine lui a ouvert le Nouveau Monde, et ses habitants leur demeure : Indien Kamloop d'une réserve canadienne, pompiers de l'Amérique profonde, paysannes Quechua de l'Altiplano bolivien..., autant de rencontres aussi insolites qu'inattendues au fil desquelles il va découvrir, après l'Ancien Monde, un continent fabuleux. D'un couple d'Inuits dont il partage le brandy, à la police colombienne des narcotrafics lancée à ses trousses, et jusqu'aux gauchos de la Patagonie, Jamel Balhi nous entraîne à la rencontre d'hommes et de femmes fascinants, pour une traversée continentale hors du commun.
Malgré les clivages entre Amérique du Nord et Amérique du Sud, au-delà de la violence omniprésente, les rencontres laissent la place à l'amitié et aux témoignages de solidarité pour démontrer qu'il est possible de s'intégrer dans tous les pays et toutes les sociétés, qu'un monde fraternel et respectueux d'autrui est envisageable.

On est loin des clichés de la plupart des livres de tour-du-mondistes. Là, on tombe sur une Amérique (surtout les USA) particulièrement cruelle. A dormir n'importe où, on a l'impression qu'il traverse une autre idée du "rêve" Américain où (je le cite) "même les clodos parlent comme dans les films".

Rescapé du camp 14, de l'enfer nord-coréen à la liberté (Blaine Harden)

La première fois qu'il a vu Shin, Blaine Harden a été frappé par son regard, hanté, fuyant, et par son corps, couvert de cicatrices. Et Shin a raconté son histoire. Celle d'un enfant né d'une union arrangée entre deux détenus ; un petit garçon témoin des pires atrocités, obligé de trahir ses camarades pour un peu de nourriture ; un adolescent forcé de travailler dix-huit heures par jour et qui a été contraint sous la torture de dénoncer ses proches. Un jeune homme qui, un jour, par miracle, a réussi à s'échapper du camp pour, hélas, connaître l'errance et l'esclavage dans les fermes qui jalonnent la frontière sino-coréenne. Avant de trouver enfin la liberté.

Un livre "violent" mais passionnant et qui aide à nous rendre compte de ce qu'est vraiment ce pays de taré que la Corée du Nord.

DIEU ODO EST GRAND!

Ax

• Invité
« Réponse #16 le: sam. 11 février 2017 - 11:45:48 »
Un livre vachement intéressant sur le corps écrit par une chercheuse allemande reconnue à l'international:

Le charme discret de l'intestin

C'est très bien expliqué, ça vulgarise complètement et permet de comprendre certains mécanismes du système digestif!
Ça parait compliqué dit comme ça, mais en fait, ça se lit super bien!

Gus 21

• 12 ème Chouette
    • Blog
« Réponse #17 le: dim. 12 mars 2017 - 20:35:31 »
S'il y a parmi vous des amateurs de Science-Fiction, je viens de publier sur Amazon et Kobo une petite nouvelle de science-fiction post-apocalyptique (Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B06XC4KLB7) / (Kobo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/ne-faites-pas-confiance-aux-nuages)

Et s'ils y en a qui aiment la Fantasy, je vais très prochainement publier un roman de fantasy, achevé en janvier, via les mêmes plateformes.

Avis aux amateurs :)

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #18 le: dim. 12 mars 2017 - 21:30:05 »
Un petit résumé du futur roman? :)

DIEU ODO EST GRAND!

Gus 21

• 12 ème Chouette
    • Blog
Re : Re : [LECTURE] Des livres à conseiller ? Par ici !
« Réponse #19 le: mar. 28 mars 2017 - 15:21:44 »
Un petit résumé du futur roman? :)

Voilà le résumé de 4ème de couverture (prévisionnel) :

"Ervim Herderant est un aventurier et un chasseur de trésors. Un pilleur de tombes diraient certains. Un commerce dans lequel le temps vaut très cher et où les affaires n'attendent pas. Au point, lorsqu'un imprévu survient, de prendre tous les risques et de s'engager sur l'une des routes les plus dangereuses du monde aux côtés d’aventuriers tous plus frappadingues les uns que les autres.
Cette route, c’est celle de l’Al-Amhet, dont personne n’est jamais ressorti. Ces montagnes désertes et inhospitalières ont une sinistre réputation, qui n’effraie pourtant pas Ervim et ses compagnons. Mais sont-ils vraiment préparés au secret qu’elles renferment ? "

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #20 le: mar. 28 mars 2017 - 23:16:45 »
Ca intrigue (dans le sens positif du terme) car tu parle de fantasy et à lire la 4e de couverture, on n'a pas du tout l'impression :P

DIEU ODO EST GRAND!

Gus 21

• 12 ème Chouette
    • Blog
« Réponse #21 le: lun. 3 avril 2017 - 13:35:07 »
On effet, d'ailleurs c'était un peu un problème car en demandant leur avis à quelques lecteurs, certains s'attendait plutôt à une histoire genre Uncharted. Du coup, je l'ai modifié un peu :

"L’Al-Amhet. De ces montagnes arides et inhospitalières, nul n’est jamais revenu et de sombres rumeurs courent sur la route qui les traverse. Cette route, Ervim Herderant, chasseur de trésors et de morts-vivants, va pourtant devoir l’emprunter. Pour un pilleur de tombes, les affaires n’attendent pas, quels que puissent être les dangers à affronter. 

La sinistre renommée de l’Al-Amhet n’est d’ailleurs pas de taille à effrayer Ervim ni les aventuriers qui l'accompagnent, à commencer par Venid O'Kern, Semi-Nain à la colère facile et à la réputation plus que douteuse. Revenants, démons et autres maléfices, ils sont prêts à tout affronter. Mais ils sont bien loin d’imaginer quel secret cache vraiment la route des montagnes."

D'ailleurs, si ça t'intéresse, les premiers chapitres sont en ligne ici : http://www.tellyon.fr/oeuvre/ervim-herderant/

Pacifica

• 12 ème Chouette
  • J'veux des bananes sur ma gaufre !!!
« Réponse #22 le: dim. 23 avril 2017 - 21:51:38 »
S'il y a parmi vous des amateurs de Science-Fiction, je viens de publier sur Amazon et Kobo une petite nouvelle de science-fiction post-apocalyptique (Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B06XC4KLB7) / (Kobo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/ne-faites-pas-confiance-aux-nuages)

Et s'ils y en a qui aiment la Fantasy, je vais très prochainement publier un roman de fantasy, achevé en janvier, via les mêmes plateformes.

bravo ! j'adhère pas du tout au style, mais c'est un beau travail de ta part !
Les pieds j'les mets où j'veux... et c'est souvent dans la gueule !!!

Gus 21

• 12 ème Chouette
    • Blog
Re : Re : Re : [LECTURE] Des livres à conseiller ? Par ici !
« Réponse #23 le: mer. 26 avril 2017 - 11:56:53 »

Merci ! Tu l'as lu ? :)

Pacifica

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : Re : [LECTURE] Des livres à conseiller ? Par ici !
« Réponse #24 le: lun. 8 mai 2017 - 15:46:52 »

Merci ! Tu l'as lu ? :)

non justement je disais que la science fiction n'était pas du tout mon truc mais c'est un bel effort que de publier ses écrits !

Pacifica

• 12 ème Chouette
« Réponse #25 le: lun. 8 mai 2017 - 15:47:35 »
sinon pour rester dans la politique propagande du moment, on peut lire "la ferme des animaux" d'Orwell. Ce n'est pas un essai mais c'est court et efficace !

Fabius

• 12 ème Chouette
« Réponse #26 le: lun. 8 mai 2017 - 18:10:40 »
sinon pour rester dans la politique propagande du moment, on peut lire "la ferme des animaux" d'Orwell. Ce n'est pas un essai mais c'est court et efficace !

"Tous les animaux naissent libres et égaux, mais certains plus que d'autres". Ça vient de ce bouquin...

Gus 21

• 12 ème Chouette
    • Blog
« Réponse #27 le: dim. 14 mai 2017 - 19:05:17 »
Une référence Orwell !!

Aller je finis ma pub et promis après j'arrête ; pour ceux qui aiment la Fantasy (Seigneur des Anneaux etc..), mon premier roman est dispo sur Amazon ! https://www.amazon.fr/dp/B071YK1RZM  :)

MMM

• 12 ème Chouette
« Réponse #28 le: jeu. 19 octobre 2017 - 11:57:41 »
LU ET APPROUVE depuis lundi pour les amoureux d'ASTERIX.
Tout comme le dernier album je retrouve la patte des premiers créateurs du gaulois.

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #29 le: mer. 14 mars 2018 - 22:27:16 »
J'ai lu "comme mes pieds" de Vikash Dhorasoo. Alors, j'ai toujours détesté les biographies qui gens qui réussissaient (j'aime comprendre les raisons d'une descente aux enfer, donc les bio des gens ne réussissant rien, celle de Reynald Pedros concernant le football était très bonne!) mais le type m'intrigue et j'ai tenté le coup quand même. Et bien c'est bien foutu car il parle souvent de ses échecs, des dessous de son métier (solitude, argent, image, transferts, formation, etc, etc) et c'est très plaisant à lire. Je conseille.

DIEU ODO EST GRAND!