dim. 20 janvier 2019 - 09:44:14Dernier membre: EtienneLVK

Auteur Sujet: [LECTURE] Des livres à conseiller ? Par ici !  (Lu 5015 fois)

Stitch

• Supporter en Diamant
[LECTURE] Des livres à conseiller ? Par ici !
« le: sam. 27 juillet 2013 - 15:13:35 »
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet afin que chacun puisse faire part des lectures qui l'ont touchés, que ce soit pour le style, la cause défendue, l'intrigue, ...

Tout d'abord, je vous incite fortement à lire les livres de Dan Brown, notamment la série : Da Vinci Code , Anges et Démons, Le Symbole Perdu, et Inferno. Une intrigue passionnante, une multitude de références artistiques, avec leur interprétation, des chef-d'oeuvres selon moi !

Chad

• 12 ème Chouette
Re : [LECTURE] Des livres à conseiller ? Par ici !
« Réponse #1 le: sam. 27 juillet 2013 - 15:21:23 »
Pour ceux qui aiment s'évader:
Ils ont fait le tour du Monde: 32 portraits de blog-trotters de Sandrine Mercier et Michel Fonovich

Qui n'a jamais rêvé de partir faire le tour du monde, un an, deux ans voire plus ? Mais entre le rêve et la réalité, il y a un monde…
Cet ouvrage suit une trentaine d’itinéraires : hommes et femmes qui ont su partir… et revenir.
En famille, entre amis, en solo ou en couple, leurs motivations étaient variées : visiter les plus grandes stations de ski du monde, rencontrer les populations opprimées de Chine, oublier une longue maladie, faire découvrir le cinéma aux enfants africains, se retrouver en famille...
Pendant leur voyage, tous ont entretenu un lien avec la réalité en partageant leur expérience sur Internet et en nourrissant régulièrement les pages de leur blog. Ils livrent ici leur expérience avant, pendant et après le périple.

Le Monde en Stop: cinq années à l'école de la vie de Ludovic Hubler

Une école de commerce est tout sauf une fabrique à auto-stoppeurs, l'objectif premier étant de former les chefs d'entreprise et décideurs de demain et de les préparer au marché du travail. Ludovic Hubler, Alsacien formé à l'école de commerce de Strasbourg, a choisi quant à lui de casser tous les schémas de formation établis et de procéder différemment. 24 ans au moment de l'obtention de son master, il part du principe qu'une découverte des réalités du monde est un préambule nécessaire avant de s'ouvrir à la vie professionnelle. C'est ainsi qu'il se lance le le' janvier 2003 dans un " tour des hommes ", qu'il aime appeler son " doctorat de la route ". Son aventure va durer cinq années, au cours desquelles il utilisera uniquement le stop sous toutes ses formes pour se déplacer. Du " voilier-stop " pour traverser notamment les océans Atlantique et Pacifique au " brise-glace-stop " pour se rendre sur le continent Antarctique, en passant par la traversée du Sahara, ou de pays comme la Colombie et l'Afghanistan, Ludovic aura testé son pouce dans toutes les situations possibles et imaginables. Ses rencontres furent aussi nombreuses que variées. Parmi les plus marquantes figurent celle avec le dalaï-lama qui l'a reçu dans sa demeure de Dharamsala en Inde mais aussi celles de plusieurs milliers d'étudiants de tous horizons avec qui Ludovic a partagé son aventure en cours de route. Cinq années de voyage, 170000 kilomètres parcourus, 59 pays traversés, des centaines de conférences données et les services de plus de 1300 conducteurs donnent une idée de l'ampleur et de la richesse du périple. Plus qu'un nouvel exploit de l'extrême, ce livre retrace une aventure humaine extraordinaire dont le souffle de liberté ne manquera pas de vous emporter...
Si Dijon se qualifie pour L'Europa League je cours dans tout Darcy a poile ! ;D
J'irai avec toi ;)

ddlejp

• Invité
« Réponse #2 le: dim. 28 juillet 2013 - 12:47:50 »
ou pour ceux qui ne connaissent pas mais toujours intéressant à consulter ...
http://mapage.noos.fr/marcpage/bof.htm#Tel

MMM

• 12 ème Chouette
« Réponse #3 le: jeu. 22 octobre 2015 - 12:56:03 »
Je viens de terminer le dernier ASTÉRIX !
Je suis un passionné de BD et les aventures des gaulois ont bercé ma jeunesse avec bien d autres héros.
Ce dernier ouvrage est excellent !
Je le conseil pour ceux qui veulent replonger dans leur souvenir et pour ceux qui ne connaisse pas.
Les textes de FERRI sont tres fins, je suis que la deuxième lecture va me surprendre encore.
Les dessins de CONRAD remarquable de respect pour l illustrateur originel.

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #4 le: jeu. 22 octobre 2015 - 13:07:35 »
Uderzo a bien fait de se retirer car son dernier album (le ciel lui tombe sur la tête) fut un vrai raté!

Astérix chez les Pictes remontait déjà bien le niveau :)
Si Dijon se qualifie pour L'Europa League je cours dans tout Darcy a poile ! ;D
J'irai avec toi ;)

MMM

• 12 ème Chouette
Re : Re : [LECTURE] Des livres à conseiller ? Par ici !
« Réponse #5 le: jeu. 22 octobre 2015 - 13:23:17 »
Uderzo a bien fait de se retirer car son dernier album (le ciel lui tombe sur la tête) fut un vrai raté!

Astérix chez les Pictes remontait déjà bien le niveau :)

Oui, c est très juste. Si tu as aimé les Pictes , tu vas adorer Le Papyrus !

arc21

• Invité
« Réponse #6 le: jeu. 22 octobre 2015 - 21:35:28 »
J'ai tous les Astérix donc je vais me mettre en quête du dernier volume des aventures de nos deux gaulois préférés .
Sinon dans un autre registre je recommande le livre de Majid Oukacha :"il était une foi l'islam... : l'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner".
Et" le camps des saints "de Jean Raspail qu'on peut qualifier de roman visionnaire au regard de l' actualité de ces derniers mois.

Orsay21

• Supporter en Diamant
  • L1, nous voilà !!
« Réponse #7 le: sam. 1 octobre 2016 - 15:25:06 »
Ce n'est pas un livre mais un article que je propose. Il s'agit d'un article assez décalé paru dans l'Equipe d'hier sous le titre : Edgar Morin appliqué à la L1. C'est la théorie de la complexité appliquée au football. De quoi inspirer pas mal d'entraîneurs
J'aime assez le passage sur Athènes. Appliqué au football ça veut dire que les petites équipes ont leurs chances  :)
DFCO toujours plus haut
La L1, on y est, on y reste !!!!

gros_toni

• 12 ème Chouette
« Réponse #8 le: mar. 4 octobre 2016 - 22:05:08 »
Guerilla. Le dernier Obertone.

Ça ne va pas plaire mais criant de vérité et contrairement à ce que les mass médias diffusent, loin d'être un plaidoyer contre l'islam. Plutôt une analyse effrayante mais criante de la déliquescence du peuple français.

Meilleure vente amazon en tout cas. Le tout sans aucune promo...

gros_toni

• 12 ème Chouette
« Réponse #9 le: ven. 9 décembre 2016 - 11:38:09 »
Ça se bouscule pas au portillon dites moi.

Soral - comprendre l'empire?

C'est assez mal écrit mais pour le côté anecdotique et afin de comprendre un peu mieux le délire du personnage, ça peut être à lire. Et en plus, c'est d'actualité (cf performance récente de ce cher Alain sur le plateau d'un célèbre YouTubeur...)

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #10 le: dim. 11 décembre 2016 - 20:25:16 »
Je viens de finir Watership Down de Richard Adams, assez déroutant au début (on suit les aventures du bande de lapins fuyant un péril immense), mais on rentre vite dedans et c'est très sympa.

MMM

• 12 ème Chouette
« Réponse #11 le: mar. 20 décembre 2016 - 08:33:45 »
L amateur de bd que je suis à lu le dernier  "Blake et mortimer", le testament de William S . Très bon scénario et comme toujours des dessins à la hauteur de Jacobs.

J'ai découvert une série par la même occasion qui va rappeler des souvenirs à beaucoup.
L'album 6 des "têtes brûlées " réalisé par 4 personnes:  Veys, Philippe,Jagerschmidt et Le Capon.
Les personnages sont un peu réinvente par rapport à la série TV, mais globalement il est facile de se replonger dans le trip. Le scénario est bon et les dessins, couleurs excellents. Je vais me procurer les 5 premiers du coup ....

Gus 21

• 12 ème Chouette
    • Blog
« Réponse #12 le: mar. 20 décembre 2016 - 17:23:23 »
Pour les amateurs de littératures de l'Imaginaire (Fantasy, Science-Fiction et Fantastique), un site que je gère avec un pote qui permet aux auteurs amateurs de mettre leurs oeuvres en ligne : http://www.tellyon.fr/

Y'a forcément un peu de tout mais y'a vraiment des trucs de qualité ! Par exemple : http://www.tellyon.fr/oeuvre/alter-ego/ (roman) ou http://www.tellyon.fr/oeuvre/voyage-pestilentiel/ (nouvelle)

4 messages dans ce post en moins d'un mois contre 9 en plus de 3 ans, c'est la surchauffe ^^

gros_toni

• 12 ème Chouette
« Réponse #13 le: ven. 30 décembre 2016 - 21:01:09 »
Vu que ça parle bd, pour les amateurs d'humour très gras: breum de Marsault.

De la finesse en barre...

LIKOMA

• 12 ème Chouette
« Réponse #14 le: jeu. 5 janvier 2017 - 21:42:37 »
un livre que je vous conseille vivement de lire , je le trouve passionnant d'une précision rare sur les faits qui ont marqué la vie de Jess Owens.....

Magnifique ,Très bel ouvrage,on le dévore du début  jusqu’à la fin ....

Merci  et  Bravo à Maryse pour ce chef d’œuvre ,on ne peut mesurer le temps pour réunir toutes ces précieuses informations sur sa vie .

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/livres/l-appel-de-maryse-ewanje-epee-pour-sauver-son-livre-sur-jesse-owens-13-08-2016-6038557.php
Citation d'ODO :"Notre principale qualité a été d’être progressif et de structurer en étapes" mise à part la dernière en date négocié par par O.Delcourt....