sam. 23 février 2019 - 01:27:13Dernier membre: Nico 1975

Auteur Sujet: [Ancien entraîneur] Olivier Dall'Oglio  (Lu 142856 fois)

Footix

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : [Ancien entraîneur] Olivier Dall'Oglio
« Réponse #1275 le: mar. 12 février 2019 - 09:24:54 »

Ta vision du foot toi c'est juste le pognon. Ne cherche pas à l'imposer à ceux qui veulent voir cela autrement..

C'est toi qui parle d'imposer son point de vue , tu manques pas d'air , toi qui a longueur de journée t'évertues à toujours avoir le dernier mot dans n'importe quelle discussion , tu vas en faire rire plus d'un !
Contrairement à toi je ne cherches pas à imposer quoique ce soit et tes réflexions tu pourras à l'avenir les garder pour toi !

Footix

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Ancien entraîneur] Olivier Dall'Oglio
« Réponse #1276 le: mar. 12 février 2019 - 09:31:02 »

……..
. Mais le fonctionnement d'un club de foot pro est ainsi fait que c'est malheureusement la seule solution. Celle qui coûte la moins chère. On en revient toujours au pognon.

T'es pas à une contradiction près comme d'habitude , tu dis toi même que le fin mot de l'histoire dans le foot c'est le pognon et tu me le reproches  ;D ;D ;D ;D ;D

Fabius

• 12 ème Chouette
Re : [Ancien entraîneur] Olivier Dall'Oglio
« Réponse #1277 le: mar. 12 février 2019 - 09:40:20 »
Je défend pas spécialement Delcourt pour ma part. Je trouve d'ailleurs que sa façon d'évincer ODO a été assez minable, et quelques-unes de ses sorties récentes maladroites, pour le moins. Ceci dit, il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas avec certitudes, voire qu'on ignore. Donc c'est pas la peine de dire que les joueurs se sont mis en grève, c'est peut-être plus compliqué que ça, c'est peut-être inconscient.
JE n'aime pas la caricature, avec personne : ni avec les joueurs, ni avec le coach, ni avec le président.
Delcourt n'a pas été à la hauteur, il a du avoir beaucoup de mal à se décider, il a été lâche, il a probablement retardé sa décision, et il l'a prise au dernier moment, et dans la précipitation. Il aurait sans doute du envoyer des signaux avant à ODO, lui dire, en novembre, qu'il avait jusqu'à la trêve pour redresser le truc, ou je ne sais quoi... Mais il ne l'a pas fait.
Et ODO il a ses responsabilités aussi, hein. En premier sur le sportif.
Revoyez le match à Sainté, on a vraiment coulé là-bas, ne l'oublions pas.
Quant à Delcourt, s'il n'a pas été à la hauteur dans cette histoire, faut-il oublier ce qu'il a fait ces dernières années pour le club ? Il a reconstruit un club qui était au bord de la faillite, il l'a doté, et continue de le faire, d'infrastructures de meilleur niveau, il développe le club, etc... Y'a plein de choses qui me plaisent pas dans sa façon de faire, mais je trouve que son bilan de président est positif, et largement, de mon point de vue.
Tout comme je trouve que le bilan d'ODO est largement positif en tant qu'entraineur. N'empêche que ses 6 derniers mois son par contre très mauvais.

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #1278 le: mar. 12 février 2019 - 09:49:04 »
Il n'est pas question de dire qu'ODO n'est responsable de rien, bien au contraire. Il a sa part de responsabilité.

Mais des interrogations peuvent se poser comme le sens du timing de Delcourt pour le licenciement. Le choix de Kombouaré aussi.

Pour quel résultat finalement?
Un mirage à Sainté! Une victoire contre Monaco!

Oui, mais avec des faits de jeu qui nous sont plus que favorables. Sur les autres parties, Bordeaux, Montpellier, Marseille, le changement est loin d'être flagrant.

Alors oui on peut aborder les thèmes Chafik et Marié. Mais étais-ce les problèmes sous l'ère ODO? Non!

A l'inverse, il y a les cas Haddadi ou Amalfitano, méconnaissables en ce moment.
Si Dijon se qualifie pour L'Europa League je cours dans tout Darcy a poile ! ;D
J'irai avec toi ;)

Fabius

• 12 ème Chouette
« Réponse #1279 le: mar. 12 février 2019 - 10:19:51 »
Je veux pas polémiquer sur ce qui se passe depuis l'arrivée de Kombouaré. Pour moi, il y a eu des changement, dans l'attitude des joueurs, et dans le jeu aussi, et je ne partage pas une partie de ce tu dis juste au-dessus. Est-ce que ça sera suffisant, je ne sais pas, on verra bien. Pas sûr.
De la 4ème à la 19ème journée : on a pris 7 points, soit 0,44 par match. On peut tourner le truc dans tous les sens, on était sur une dynamique catastrophique. Je ne voulais d'ailleurs pas le voir, personnellement, et je continuais d'y croire. Avec ODO je suis à peu près convaincu qu'on allait descendre, avec le recul, et sans passer par les barrages.

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
Re : Re : [Ancien entraîneur] Olivier Dall'Oglio
« Réponse #1280 le: mar. 12 février 2019 - 10:29:01 »
Il n'est pas question de dire qu'ODO n'est responsable de rien, bien au contraire. Il a sa part de responsabilité.

Mais des interrogations peuvent se poser comme le sens du timing de Delcourt pour le licenciement. Le choix de Kombouaré aussi.

Oui, mais avec des faits de jeu qui nous sont plus que favorables. Sur les autres parties, Bordeaux, Montpellier, Marseille, le changement est loin d'être flagrant.

Alors oui on peut aborder les thèmes Chafik et Marié. Mais étais-ce les problèmes sous l'ère ODO? Non!

A l'inverse, il y a les cas Haddadi ou Amalfitano, méconnaissables en ce moment.
C'est trop tôt pour faire un bilan de Kombouaré, on verra en fin de saison. Des faits de jeu favorables, moui... à Sainté je ne vois pas en quoi, et contre Monaco il y a un rouge certes mais il faut bien le provoquer.

Haddadi méconnaissable bof, c'est un joueur assez moyen, souvent irrégulier. Amalfitano est moins performant que la saison dernière c'est clair, comme tout le monde en fait, mais c'est pas vraiment un gros problème actuellement non plus, il y a pire que lui. De toute façon quel que soit l'entraîneur on aura jamais tous les joueurs au top de leur forme.

Par contre Kombouaré a une meilleure équipe qu'ODO sur la première partie de saison pour l'instant (retour de Kwon, arrivée de Kaba, peu de blessés), il est obligé de faire mieux.
Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Ancien entraîneur] Olivier Dall'Oglio
« Réponse #1281 le: mar. 12 février 2019 - 11:47:40 »

……..
. Mais le fonctionnement d'un club de foot pro est ainsi fait que c'est malheureusement la seule solution. Celle qui coûte la moins chère. On en revient toujours au pognon.

T'es pas à une contradiction près comme d'habitude , tu dis toi même que le fin mot de l'histoire dans le foot c'est le pognon et tu me le reproches  ;D ;D ;D ;D ;D

Garde tes convictions, je garde les miennes.
Le foot c'est un jeu à la base. Mais hélas c'est devenu du business.
Toi c'est la L1 qu'il te faut, moi c'est juste aller au stade voir du foot dont j'ai besoin. Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. Il y a les passionnés et les opportunistes. Tu trouves plutôt les uns dans les tribunes derrière un but et les autres le plus souvent en tribunes latérales quand le coup d'envoi de la rencontre les fait quitter les petits salons.
Moi je suis en tribune Nord et toi ?
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #1282 le: mar. 12 février 2019 - 11:51:48 »

Tout à fait. Maintenant si il y a plusieurs responsables, il n'y a qu'un seul coupable, celui qui trinque: l’entraîneur.
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #1283 le: mar. 12 février 2019 - 12:11:17 »

C'est trop tôt pour faire un bilan de Kombouaré, on verra en fin de saison.

Je suis d'accord avec toi.
Depuis sa nomination, les joueurs semblent plus concernés. Mais je ne trouve pas non plus d'énormes différences par rapport à avant. C'est même parfois plus médiocre comme à Angers où l'on a rien proposé. Et contre Marseille pas mieux: on défend notre but d'avance marqué plutôt contre le cours du jeu et quand on se retrouve mené, plombé par des erreurs comme en phase aller, il n'y aucune révolte. Je croyais que l'esprit kanak c'était ça.
Je vois du bon: Lautoa, Chafik, Marié et du trop limite à côté d'eux.
Bref, oui laissons du temps à Kombouaré, que faire d'autres sinon ?

10 avril 2010

Hugo21

• 12 ème Chouette
« Réponse #1284 le: mar. 12 février 2019 - 12:30:20 »

Quant à Delcourt, s'il n'a pas été à la hauteur dans cette histoire, faut-il oublier ce qu'il a fait ces dernières années pour le club ? Il a reconstruit un club qui était au bord de la faillite, il l'a doté, et continue de le faire, d'infrastructures de meilleur niveau, il développe le club, etc... Y'a plein de choses qui me plaisent pas dans sa façon de faire, mais je trouve que son bilan de président est positif, et largement, de mon point de vue.
Tout comme je trouve que le bilan d'ODO est largement positif en tant qu'entraineur. N'empêche que ses 6 derniers mois son par contre très mauvais.
+1

LIKOMA

• 12 ème Chouette
« Réponse #1285 le: mar. 12 février 2019 - 13:33:13 »

+1

Pareil bien résumé !
Citation d'ODO :"Notre principale qualité a été d’être progressif et de structurer en étapes" mise à part la dernière en date négocié par par O.Delcourt....

Footix

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Ancien entraîneur] Olivier Dall'Oglio
« Réponse #1286 le: mar. 12 février 2019 - 14:35:02 »
……….
Moi je suis en tribune Nord et toi ?

Moi je suis en Ouest ou Doras si tu préfères et j'y suis très bien !
Parce que pour toi ,un bon supporter ne peut être que derrière les buts ,tu peux être drôle quand tu veux  mais c'est un peu basique comme raisonnement , il faut évoluer dans la vie mon grand  ;D
Je ne t'ai pas attendu pour être derrière les buts dans un stade , quand St Etienne jouait la coupe d'Europe dans les années 70 j'étais derrière les buts dans les gradins debout qu'ils appelaient ça et toi tu étais ou ?
Alors SVP n'essaie pas de me donner des leçons de bon ou mauvais supporter , car je pourrais des fois t'en donner tout Parfait que tu penses être  (dfco)
« Modifié: mar. 12 février 2019 - 18:21:39 par Footix »

patou21

• 12 ème Chouette
« Réponse #1287 le: mar. 12 février 2019 - 20:15:28 »
DO était un très bon entraîneur, nous l’avons tous apprécié et ce sera toujours le cas...

Par contre il était très clairement en fin de cycle. Au niveau des points c’est guère mieux avec Kombouaré mais dans l’envie perso je vois un gros changement. On verra à la fin de saison...

DO a quand même écarté nos deux meilleurs joueurs du moment : Chafik et Marié. Il y a quand même des choses étranges.

LottoFoot

• Supporter en Argent
  • **
« Réponse #1288 le: mer. 13 février 2019 - 12:15:31 »

C'est trop tôt pour faire un bilan de Kombouaré, on verra en fin de saison. Des faits de jeu favorables, moui... à Sainté je ne vois pas en quoi, et contre Monaco il y a un rouge certes mais il faut bien le provoquer.

Haddadi méconnaissable bof, c'est un joueur assez moyen, souvent irrégulier. Amalfitano est moins performant que la saison dernière c'est clair, comme tout le monde en fait, mais c'est pas vraiment un gros problème actuellement non plus, il y a pire que lui. De toute façon quel que soit l'entraîneur on aura jamais tous les joueurs au top de leur forme.

Par contre Kombouaré a une meilleure équipe qu'ODO sur la première partie de saison pour l'instant (retour de Kwon, arrivée de Kaba, peu de blessés), il est obligé de faire mieux.

pour l'instant il fait pire et ce malgré le retour de nombreux blessés..

Kambouaré: 5 matchs 4 pts 0.8pts par match

Odo: 18 matchs 16pts 0.9pts par match
« Modifié: mer. 13 février 2019 - 12:17:12 par LottoFoot »

LIKOMA

• 12 ème Chouette
« Réponse #1289 le: jeu. 21 février 2019 - 07:30:11 »
Si un abonné peut nous décrypter la partie payante de l'article! ça serait sympa ! merci par avance ! :)

https://www.bienpublic.com/sport-local/2019/02/21/olivier-dall-oglio-ca-avait-ete-une-sortie-abrupte-violente
Citation d'ODO :"Notre principale qualité a été d’être progressif et de structurer en étapes" mise à part la dernière en date négocié par par O.Delcourt....