lun. 17 juin 2019 - 05:30:06Dernier membre: JB

Auteur Sujet: [PRESIDENT] Olivier Delcourt  (Lu 72552 fois)

admin

• Administrateur
  • Supporter en Bronze
[PRESIDENT] Olivier Delcourt
« le: lun. 1 octobre 2012 - 16:57:42 »
Le 23/05/12, Olivier Delcourt, chef d'entreprise (Dijonnaise des Voies Ferrées) est nommé président du DFCO suite à la démission de Bernard Gnecchi.

Retrouvez l'actualité concernant Olivier Delcourt sur ce sujet.
« Modifié: mer. 30 octobre 2013 - 11:21:39 par Chad »

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
Re : [PRESIDENT] Olivier Delcourt
« Réponse #1 le: sam. 16 février 2013 - 21:45:33 »
« Je préfère aller chercher des joueurs à des niveaux inférieurs, plutôt que de signer des joueurs confirmés qui se comportent en mercenaires. »
Olivier Delcourt
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

PHILG21

• Invité
« Réponse #2 le: dim. 17 février 2013 - 11:14:41 »
« Je préfère aller chercher des joueurs à des niveaux inférieurs, plutôt que de signer des joueurs confirmés qui se comportent en mercenaires. »
Olivier Delcourt
C'est facile de tenir ce langage quand le maintien est acquis...
On serait dernier de L2 , je ne pense pas qu'on aurait recruter en CFA2 au mercato hivernale!!
En foot , des fois, il vaut mieux rien dire...ca va tellement vite!!!
Mais bon , Delcourt , il faut l'avouer , semble etre un homme de bon sens avec une bonne mentalité!!

pandora

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #3 le: lun. 18 février 2013 - 12:05:19 »
Olivier Delcourt

mouais mouais c'est un bien grand souhait tout ça, les joueurs de niveaux inferieurs , ils arrivent, ils reussissent ou pas..., s'ils reussissent ,ils font comme les copains il prennent un agent et ils vont voir ailleur si l'herbe est plus verte ainsi va le football d'aujourd'hui
la fibre club cher à parfait est un voeux pieux que l'on peut en partie préserver avec un centre de formation qui recrute local, mais à ce moment la on se limite dans le choix et on ne raisonne pas à court terme, puisque le centre ne donnera pas ces premiers fruits cette année et certainement pas l'année prochaine, et si par bonheur le dfco accedait à la ligue 1 en mai prochain je voudrais bien voir si le club ne recruterait pas des joueurs confirmé pour faire la saison dans l'élite...il ferait comme les copains il prendrait des joueurs avec ses moyens financier limité  souvent des paris ou des "vieux chevaux" sur le retour pouvant maintenir le club à un niveau compétitif en ligue 1
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!!

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #4 le: lun. 18 février 2013 - 12:52:21 »
Pandora, je suis d'accord. C'est une politique qui ne peut marcher qu'en L2 tant que le centre de formation ne donne pas ses fruits (dans 10 ans environ). En L1, il faut du solide pour y rester!

DIEU ODO EST GRAND!

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #5 le: lun. 18 février 2013 - 17:34:17 »
Olivier Delcourt

mouais mouais c'est un bien grand souhait tout ça, les joueurs de niveaux inferieurs , ils arrivent, ils reussissent ou pas..., s'ils reussissent ,ils font comme les copains il prennent un agent et ils vont voir ailleur si l'herbe est plus verte ainsi va le football d'aujourd'hui
la fibre club cher à parfait est un voeux pieux que l'on peut en partie préserver avec un centre de formation qui recrute local, mais à ce moment la on se limite dans le choix et on ne raisonne pas à court terme, puisque le centre ne donnera pas ces premiers fruits cette année et certainement pas l'année prochaine, et si par bonheur le dfco accedait à la ligue 1 en mai prochain je voudrais bien voir si le club ne recruterait pas des joueurs confirmé pour faire la saison dans l'élite...il ferait comme les copains il prendrait des joueurs avec ses moyens financier limité  souvent des paris ou des "vieux chevaux" sur le retour pouvant maintenir le club à un niveau compétitif en ligue 1

bon une fois de plus tu t'emballes pour pas grand chose
au prétexte de revoir la L1 à tout prix tu interprètes ce qui t'arrange pour dézinguer une politique que tu n'apprécies pas

Delcourt il ne dit pas qu'il ne recrutera pas des joueurs confirmés

non il dit, si tu fait l'effort de lire jusqu'au bout de la phrase, ".............des joueurs confirmés qui se comportent en mercenaires"

bien évidemment que pour la L1 il est souhaitable de trouver quelques vieux grognards et il y a en a il suffit de faire les bons choix type Varrault par exemple

De toute façon nous pouvons ici deviser toi et moi et d'autres sur la meilleure option pour durer dans le foot pro ce n'est pas nous qui avons le pouvoir de faire quelque chose

« Modifié: lun. 18 février 2013 - 17:44:01 par parfait »
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

pandora

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #6 le: lun. 18 février 2013 - 19:10:47 »
je ne m'emballe pas... je te vois sortir 2 lignes d'une interview d'une page de delcourt, je me dis que tu prend ça pour argent comptant et que tu approuve autrement je ne vois pas l'interet de faire ça ?
après, moi je me dis que delcourt dit ce qu'il a envie de dire et même que je pense que celui ci aime bien brossé les supporters enfin certains supporters dans le sens du poil en leur donnant ce qu'ils ont envie d'entendre et pour une raison simple, pour redonner une crédibilité morale à des dirigeants qui en avaient pas mal perdu l'année derniere...., le discours c'est on lance des jeunes du cru le supporter applaudi, on donne la gratuité du match aux supporters adverse le supporter applaudi, on aime les jeunes joueurs venant de division inferieur et pas les joueurs confirmé soit disant mercenaire le supporter applaudi et même moi j'ai envie d'applaudir puisqu'il est vrai que le supporter n'était pas écouté sous gnecchi, mais je dis quand meme attention de ne pas tombé dans la démagogie, parce qu'en cas de montée delcourt va se retrouver face à la réalité du marché comme l'ont fait carteron et gnecchi, et la en L1 ce n'est plus le même recrutement , il faut monter une équipe compétitive tout de suite et pas dans 3 ans avec peu de moyen, après pour les vieux grognard il faut trouver les bons avec la bonne mentalité et ce n'est pas marqué forcement sur leur front, tout est affaire d'opportunité.
« Modifié: lun. 18 février 2013 - 19:15:18 par pandora »
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!!

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #7 le: mar. 19 février 2013 - 11:53:19 »

je ne m'emballe pas... je te vois sortir 2 lignes d'une interview d'une page de delcourt, je me dis que tu prend ça pour argent comptant et que tu approuve autrement je ne vois pas l'interet de faire ça ?

oui je confirme
j'adhère à 100% à ce discours et particulièrement à ces 2 lignes
et je crois que toutes personnes censées devraient le faire
quand on voit comment tourne le monde aujourd'hui, approuver la venue de certains mercenaires (comme nous en avons connus dans un passé très récent au DFCO notre club) juste pour taper 2 heures par jour dans un ballon et pour ne pas donner le meilleur de soi même sur le terrain me scandalise

tu sembles prétendre que les annonces du nouveau président sonnent faux
moi au contraire je le crois sincère
je trouve cela beaucoup mieux comme tu le soulignes que la politique de son prédécesseur qui par ses actions et ses phrases maladroites avait heurté bon nombre de supporters moi le premier

10 avril 2010

dfco21

• Invité
« Réponse #8 le: sam. 23 mars 2013 - 11:42:04 »
bah ..... économie oblige tout le monde y vient à ce discours...... on veut la pépite qui coute pas cher et qui va s'épanouir ..... et rapporter de la pèpètte !

reynet sera notre prochain gamin à partir je pense..... et on récupère un autre CFA..... et la roue tournera encore!

le DFCO a sa politique , sa cellule de recrutement ..... Delcourt a raison ..... quand on a un bon outil , on s'en sert !

Chad

• 12 ème Chouette

DIEU ODO EST GRAND!

Chad

• 12 ème Chouette

DIEU ODO EST GRAND!

allgg

• Supporter en Diamant
« Réponse #11 le: jeu. 2 janvier 2014 - 19:28:58 »
http://www.bienpublic.com/sport-local/2014/01/02/on-a-l-ambition-de-monter

Le président dois savoir très bien jouer au poker...... menteur.....
Du bleuf...... s'il n'y a pas de recrue en attaque, le dfco ne montera pas..... ;) mais faire miroiter les premières places, ça (r)assure le budget pour l'an prochain

et pendant que j'y suis, je vous souhaites  à tous, Bonne année 2014....

Loulou

• Invité
« Réponse #12 le: ven. 3 janvier 2014 - 17:08:37 »
Je suis assez d'accort avec Parfait, si pas de recrue en attaque on jouera les 10 première places, mais certainement pas la montée >:(

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #13 le: ven. 3 janvier 2014 - 17:15:36 »
je crois que tout le monde a vu cela à part les aveugles surement
par contre si la situation reste figée en attaque et que le DFCO par un concours extraordinaire de circonstances (c'est déjà arrivé  8) 8) 8) 8) 8) ) décroche la timbale, la statue de ODO ne tiendra pas sous la porte Guillaume, il faudra l’installer ailleurs   

10 avril 2010

Loulou

• Invité
« Réponse #14 le: lun. 6 janvier 2014 - 12:56:32 »
Pour l attaquant, on vient de louper Djibril Cisse Mr Delcourt :)