dim. 20 janvier 2019 - 09:42:57Dernier membre: EtienneLVK

Auteur Sujet: [COMMUNAUTÉ] Petites annonces  (Lu 17844 fois)

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • Le foot-business tue la passion !!!
Re : Re : Re : Samedi 14heures tous au Zenith
« Réponse #90 le: mar. 13 novembre 2018 - 17:50:56 »
Arrête ces conneries ; c'est n'importe quoi !

dis voir t'était aps le premier à raler pour l'augmentaion des abonnements l'année dernière ?

Je pense que notre avenir dépends plus des taxes absurdes votés par le gouvernement que d'un abonnement de football ? non ?

Bien vu. ;D ;D

Tous derrière les rouges

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • Le foot-business tue la passion !!!
Re : Re : [COMMUNAUTÉ] Petites annonces
« Réponse #91 le: mar. 13 novembre 2018 - 17:53:20 »
10 à 15 000 personnes sont attendues..

Blocage de la rocade à pied dans les deux sens et du rond point de la toison d'or (entre 14h et 17heures pour la manif déclarée en préfecture)!

Je serais présent, ras le bol général d'etre pris pr un con...

La taxe du carburant est la taxe de trop..

C'est pas la rocade que j'aurais bloquer.
Mais l'accès au Zone commerciale (Quétigny par exemple) de 6h00 à 21h00. :D :D
Bon, par contre il faut du monde et du matos pour bloquer toute les voies d'accès. ;) ;)

Quand on veut frapper, il faut le faire là où ça fait le plus mal. Pour le coup, ça toucherait directement l'économie française. ;) ;)

J'ai encore une meilleur idée, mais ça serait impossible (à l'heure actuelle) de la mettre en place. ;D ;D
« Modifié: mar. 13 novembre 2018 - 17:55:17 par Mika71 »
Tous derrière les rouges

anthea

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : Samedi 14heures tous au Zenith
« Réponse #92 le: mar. 13 novembre 2018 - 19:03:28 »
Arrête ces conneries ; c'est n'importe quoi !

dis voir t'était aps le premier à raler pour l'augmentaion des abonnements l'année dernière ?

Je pense que notre avenir dépends plus des taxes absurdes votés par le gouvernement que d'un abonnement de football ? non ?

Tu dois te tromper de cible mon cher LottoFoot, je n'ai jamais été abonné  ;)

Show must go on

anthea

• 12 ème Chouette
Re : [COMMUNAUTÉ] Petites annonces
« Réponse #93 le: mar. 13 novembre 2018 - 19:15:17 »
Le débat sur le prix de l'essence est un faux problème.

Extrait :
.... En 1973, le SMIC horaire était à 5,43 francs, et le litre d'essence à 1,69 franc. Donc, pour une heure de SMIC, on pouvait acheter 3 litres d'essence. En 2018, le SMIC horaire est à 9,88 €, le litre d'essence à 1,53 €. Résultat : avec une heure de SMIC, on peut acheter 6 litres d'essence." ........ "Toujours selon cette étude, une voiture consommait 10 litres pour 100 kilomètres en 1970. En 2018, les voitures consomment en moyenne 5 litres pour 100 kilomètres. On a donc deux fois plus d'essence et deux fois plus de kilomètres ....

Source : https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/essence/carburants-paye-t-on-vraiment-plus-cher-qu-il-y-a-40-ans_3021569.html

Show must go on

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #94 le: mar. 13 novembre 2018 - 22:03:45 »
Surtout que si la taxe est enlevée sur le carburant, elle sera répercutée ailleurs et ça fera sûrement bien plus mal.

Et cette "journée" était, à la base, contre le prix du carburant mais au final c'est devenu la foire au tout et au n'importe quoi. Deux personnes ayant des idées radicalement opposées vont être côte à côte, l'une par exemple pour la hausse des retraites et l'autre contre une charge supplémentaire des salariés afin de contribuer à une hausse des retraites. Ca en devient ridicule je trouve!

Bon... Tant qu'ils n'emmerdent pas le semi de Beaune, je m'en cogne ;D
Si Dijon se qualifie pour L'Europa League je cours dans tout Darcy a poile ! ;D
J'irai avec toi ;)

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #95 le: mar. 13 novembre 2018 - 22:07:06 »
Surtout que si la taxe est enlevée sur le carburant, elle sera répercutée ailleurs et ça fera sûrement bien plus mal.

Et cette "journée" était, à la base, contre le prix du carburant mais au final c'est devenu la foire au tout et au n'importe quoi. Deux personnes ayant des idées radicalement opposées vont être côte à côte, l'une par exemple pour la hausse des retraites et l'autre contre une charge supplémentaire des salariés afin de contribuer à une hausse des retraites. Ca en devient ridicule je trouve!

Chacun pense à sa gueule, comme toi avec ton semi  ;)
Ridicule dis tu  ?.
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

LottoFoot

• Supporter en Argent
  • **
« Réponse #96 le: mar. 13 novembre 2018 - 22:19:52 »
le truc c bien de reprendre des chiffres publiés ici et là mais c faux 100% faux...

Ils otn fait un mic mac pas possible pr comparer par rapport à l'euro alors que c'est incomparable ! (en prenant en compte l'inflation oui je veux bien mais tu multiplies pas le prix à la pompe par le pourcentage de l'inflation... c'est nimp)

Le prix de l'essence à la pompe en 1973 était de 0.25 centimes d'euros si on veut remettre en euro (et c'était en plus l'époque du choc pétrolier) ! En 1973 il était au plus haut et par ailleurs il était très très dur d'en trouver... 1an avant il était 3 fosi moins cher donc si tu compares par rapport à 1972 oh ben là comme par hasard 1 litre d'essence valait 2 fosi moins cher qu'aujourdhui en comparaison avec le smic.. Belle désinformation orientée!

Un citoyen au smic vivait mieux que de nos jours un citoyen à 1500euros ! AVec 1500 euros aujourdhui dis moi ce qu'il te reste quand tu enlèves ton loyer, tes frais de voiture, tes mutuelles , assurance, impots et bien rien et encore quand tu ne t'endettes pas !

Après il est  impossible de comparer les époques et à la limite o ns'en fout... C un fait o nest envahi de taxes et la plupart des gens ne s'en sortent plus...

« Modifié: mar. 13 novembre 2018 - 22:21:51 par LottoFoot »

Chad

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : [COMMUNAUTÉ] Petites annonces
« Réponse #97 le: mer. 14 novembre 2018 - 00:21:26 »

Chacun pense à sa gueule, comme toi avec ton semi  ;)
Ridicule dis tu  ?.

Bien-sûr que sur le coup je pense à ma gueule car les conséquences de cette journée seront:
-soit nulle et dans ce cas-là autant profiter de sa petite vie tranquille
-soit un recul du gouvernement pour taper ailleurs et donc le résultat sera nul

Entendons-nous bien, je ne suis pas contre des actions contre les gouvernements. L'histoire montre qu'elle se crée lorsqu'il y a mouvement du peuple. Mais là, je le trouve mal organisé, mal encadré (voir pas encadré dans certains cas) et surtout un samedi.

Tu donne l'exemple du semi. Imaginons un blocage. Le gouvernement en sera-t-il touché? Non. Contre qui les gens qui en paieront les conséquences auront-ils du mépris? Ceux qui manifestent.

Le blocage oui, mais déjà pas un samedi... Ha oui mais en semaine on travaille! Et justement! C'est là que tu touche à l'économie, c'est là que tu touche au coeur du système. Ce n'est pas en empêchant Monsieur X d'aller acheter sa vitrine à Ikea ou Madame Y d'emmener ses enfants à Jungle Kid. Par contre, si tu empêche Monsieur X ou Madame Y d'aller bosser, non pas contraint et forcé mais en leur montrant que si tout le monde s'y met, il n'y a pas de raisons qu'ils soient sanctionné, alors là, tu fera du dégât. Beaucoup de dégât.

Et au final, Monsieur X ira à Ikea quand même; Madame Y pourra aller à Jungle Kid car Quetigny n'est pas bloqué d'accès... Et Monsieur C peut aller courir à Beaune ;D
Si Dijon se qualifie pour L'Europa League je cours dans tout Darcy a poile ! ;D
J'irai avec toi ;)

anthea

• 12 ème Chouette
« Réponse #98 le: mer. 14 novembre 2018 - 07:01:17 »
Je vais faire bondir beaucoup d’entre vous.

La gestion d’un pays est très simple. Les dépenses doivent être égales aux recettes.
Il y a 2 constations à faire qui expliquent la situation.
1)   Depuis 20 ans, les gens vivent au-dessus de leurs moyens (vive la société de consommation).
2)   Les avantages sociaux sont trop importants.

Si tu gagnes 100, tu peux dépenser 100 ; et non pas 120 où la différence, quoiqu’il arrive devra être (et est) financée par ceux qui possèdent encore un peu et dont le nombre s’amenuise au fil du temps.

Je ne vais m’étendre sur le sujet, je dois aller bosser.

Show must go on

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #99 le: mer. 14 novembre 2018 - 12:02:49 »
Je vais faire bondir beaucoup d’entre vous.

La gestion d’un pays est très simple. Les dépenses doivent être égales aux recettes.
Il y a 2 constations à faire qui expliquent la situation.
1)   Depuis 20 ans, les gens vivent au-dessus de leurs moyens (vive la société de consommation).
2)   Les avantages sociaux sont trop importants.

Si tu gagnes 100, tu peux dépenser 100 ; et non pas 120 où la différence, quoiqu’il arrive devra être (et est) financée par ceux qui possèdent encore un peu et dont le nombre s’amenuise au fil du temps.

Je ne vais m’étendre sur le sujet, je dois aller bosser.

Moi je ne bondis pas car tu n'as par tord.
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

gros_toni

• 12 ème Chouette
« Réponse #100 le: mer. 14 novembre 2018 - 21:04:13 »
Perso je m'interloque un peu sur ce mouvement dont je ne renie bien entendu en rien la pertinence et la qualité de son argumentaire. Comment pourrait on d'ailleurs oser le faire à la lecture d'un tel argumentaire? Toutefois, peut-on m'expliquer ce que ça apporte de s'auto enmerder en allant bloquer des périphéries de ville un samedi? Car, naïvement, j'avoue ne pas comprendre. Vous le savez que Micron il fait pas ses courses au Cora de Champuilly les Maroufles? Nan parce que si vous comptez le croiser en train de charger son tipiak dans la xantia avec la Brigitte, vous allez être déçus et moi je voudrais pas que vous soyez déçus mes petits gilets jaunes...

LottoFoot

• Supporter en Argent
  • **
« Réponse #101 le: sam. 17 novembre 2018 - 22:21:03 »
à supprimer