lun. 10 décembre 2018 - 22:41:31Dernier membre: DFCOenLDC

Auteur Sujet: [LINGON'S BOYS] Informations Générales  (Lu 156022 fois)

admin

• Administrateur
  • Supporter en Bronze
[LINGON'S BOYS] Informations Générales
« le: ven. 28 septembre 2012 - 11:00:15 »
Les Lingon's Boys

Les Lingon's Boys sont un groupe de supporters du Dijon Football Côte-d'Or qui a vu le jour au début de la saison 2012/2013. Après une première saison en tribune Est du stade Gaston-Gérard, le groupe se trouve désormais en tribune Nord "Dijon Céréales".

Origine du nom du groupe :
Les Lingons étaient l'un des plus anciens peuples gaulois (IVème siècle avant JC) dont la capitale méridionale était Dijon.
L'origine du mot "Lingons" vient de la ville de Langres, capitale des Lingons à l'époque gallo-romaine.

Page Facebook pour suivre l'actualité des Lingon's Boys : https://www.facebook.com/LingonsBoysDijon

« Modifié: jeu. 3 août 2017 - 13:56:01 par Alex »

Nico-LB

• Supporter en Or
Re : [LINGON'S BOYS] Informations Générales
« Réponse #1 le: mar. 13 novembre 2012 - 23:08:02 »
Quelques photos du groupe :

Tout d'abord photo du tifo pour le match contre l'AJA ( qui nous a valu un article dans le 10 sport) :
http://www.casimages.com/img.php?i=12111310540772255.jpg"

Les Lingon's Boys ont également sorti un zine lors de ce match :
1ere page : http://www.casimages.com/img.php?i=121113110121464643.jpg
2nde page : http://www.casimages.com/img.php?i=121113110345712264.jpg
3eme page : http://www.casimages.com/img.php?i=121113110528621231.jpg
4eme page : http://www.casimages.com/img.php?i=121113110704515610.jpg

Par contre si vous pourriez faire un truc pour faciliter l'ajout d'image via le PC ce serait vraiment cool, d'une 128Ko c'est vraiment petit et je n'arrive pas à les mettre, donc passer 30mn pour insèrer 5 images ça fait long puisqu'il faut passer par un hébergeur...

Tt21

• Invité
« Réponse #2 le: mar. 13 novembre 2012 - 23:20:32 »
A chaque fois que je revois le tifo du derby, j ai le sourire !!
Il était vraiment plein d humour !! C est très bon!!

Nico-LB

• Supporter en Or
« Réponse #3 le: mar. 13 novembre 2012 - 23:25:12 »
A chaque fois que je revois le tifo du derby, j ai le sourire !!
Il était vraiment plein d humour !! C est très bon!!

A défaut des 3 points, on a au moins apporté ça... :P

Stitch

• Supporter en Diamant
« Réponse #4 le: mer. 14 novembre 2012 - 08:18:10 »
Vraiment bien organisé les Lingon's ! Dommage que j'accroche pas à la mentalité Ultra, sinon je serais venu vers vous  ;) Bon courage pour la suite et pour votre développement ;)

Nico-LB

• Supporter en Or
« Réponse #5 le: mer. 14 novembre 2012 - 10:02:02 »
Vraiment bien organisé les Lingon's ! Dommage que j'accroche pas à la mentalité Ultra, sinon je serais venu vers vous  ;) Bon courage pour la suite et pour votre développement ;)

T'es pas obligé d'avoir une mentalité ultras pour venir vers nous, tout le monde n'a pas forcément la mentalité ultra  dans le groupe (comme dans tous les groupes d'ailleurs, hormis le noyau dur ), dont de nombreux amis a moi. La seule "mentalité" a adopter c'est juste encourager ton équipe pendant tout le match et tout donner en tribune. ;)

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #6 le: mer. 14 novembre 2012 - 11:05:24 »
La bonne mentalité à adopter ;)
Si Dijon se qualifie pour L'Europa League je cours dans tout Darcy a poile ! ;D
J'irai avec toi ;)

gros_toni

• 12 ème Chouette
« Réponse #7 le: mer. 14 novembre 2012 - 14:02:44 »
la meilleure des chorales jamais entendues à GG !

;D

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #8 le: ven. 16 novembre 2012 - 18:17:20 »

Pish

• Invité
« Réponse #9 le: dim. 18 novembre 2012 - 19:21:16 »
On parle de vous ici les gars :

http://www.sofoot.com/top-10-ces-groupes-de-supporters-au-nom-improbable-163616.html
Je m'étais déjà posé la question, du coup ça me permet d'en parler :
Dans la partie consacrée aux "Whorsippers" du Mans, ils disent que les "Fanatic's" ont mis une apostrophe devant le "s" et ça veut rien dire du tout, pour les "Lingon's boys" même chose, erreur ou fait exprès ?

PS : ça avait l'air pas mal ce qu'ils faisaient les "Mout’hard Boys" ! (vraiment, c'est pas ironique)
« Modifié: dim. 18 novembre 2012 - 19:55:41 par Pish »

Nico-LB

• Supporter en Or
« Réponse #10 le: dim. 18 novembre 2012 - 21:44:31 »
On parle de vous ici les gars :

http://www.sofoot.com/top-10-ces-groupes-de-supporters-au-nom-improbable-163616.html
Je m'étais déjà posé la question, du coup ça me permet d'en parler :
Dans la partie consacrée aux "Whorsippers" du Mans, ils disent que les "Fanatic's" ont mis une apostrophe devant le "s" et ça veut rien dire du tout, pour les "Lingon's boys" même chose, erreur ou fait exprès ?

PS : ça avait l'air pas mal ce qu'ils faisaient les "Mout’hard Boys" ! (vraiment, c'est pas ironique)

Le " apostrophe s", en anglais, est la marque du possessif. Mais pour nous c'est "pour le styyyle" quoi.

Les Mout'hard Boys étaient le 1er vrai groupe de supporters ultra à Dijon, malheureusement je suis trop jeune pour les avoir connu, mais c'est vrai qu'au vue des photos ils avaient l'air de bien se débrouiller. D'ailleurs ceux-ci ne sont pas loin de nous et il me semble en avoir aperçu un contre Nîmes.

gros_toni

• 12 ème Chouette
« Réponse #11 le: dim. 18 novembre 2012 - 22:14:41 »

Les Mout'hard Boys étaient le 1er vrai groupe de supporters ultra à Dijon, malheureusement je suis trop jeune pour les avoir connu, mais c'est vrai qu'au vue des photos ils avaient l'air de bien se débrouiller. D'ailleurs ceux-ci ne sont pas loin de nous et il me semble en avoir aperçu un contre Nîmes.

Plus aucun Mout'hard Boys (si ce n'est d'anciens sympathisants) au stade à Dijon et ce depuis des années. Le groupe a cessé toute activité lors de la fusion en 98. Ils n'étaient effectivement pas très nombreux mais ils faisaient leur possible pour animer les tribunes du cercle.

Nico-LB

• Supporter en Or
« Réponse #12 le: dim. 18 novembre 2012 - 22:26:31 »

Plus aucun Mout'hard Boys (si ce n'est d'anciens sympathisants) au stade à Dijon et ce depuis des années. Le groupe a cessé toute activité lors de la fusion en 98. Ils n'étaient effectivement pas très nombreux mais ils faisaient leur possible pour animer les tribunes du cercle.

Je pense effectivement que c'était un sympathisant, mais il me semble bien avoir vu quelqu'un avec une écharpe bleue et jaune, après j'ai très bien pu me tromper!

dogs dijon

• 12 ème Chouette
« Réponse #13 le: dim. 18 novembre 2012 - 23:42:26 »

Je pense effectivement que c'était un sympathisant, mais il me semble bien avoir vu quelqu'un avec une écharpe bleue et jaune, après j'ai très bien pu me tromper!
il y a tjs olivier qui faisait partie du bureau des mouthard boys et qui est en tribune temeraire maintenant, habitant pret de dole il me semble qu'il a quand meme un abo au dfco pour la saison .

gros_toni

• 12 ème Chouette
« Réponse #14 le: lun. 19 novembre 2012 - 14:42:20 »
Ouais effectivement il y a un ou deux types avec des écharpes en est.